Mes produits terminés #19. Je rachète ou pas ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma désormais célèbre revue des produits terminés avec pour cette fin du mois un sac de produits archi supra méga plein. Je vous l’expliquais dans mon article sur ma motivation à mieux consommer et la manière de recycler ses cosmétiques, je cherche en ce moment à consommer plus intelligemment et la première des choses à faire était de vider mes placards. Au-delà des produits classiques, vous allez apercevoir sur ces photos une multitude de miniatures dont je ne vous ai pas détaillé la provenance. Je pense que nous avons tous dans nos tiroirs des échantillons auxquels on ne jette jamais aucun regard. Je venais de terminer une crème de nuit et je m’étais dit qu’avant d’en racheter une full size, j’allais fouiller dans ce fameux tiroir et je me suis rendue compte que j’avais de quoi tenir un siège. En plus de toutes ces miniatures, j’ai utilisé plusieurs dizaines (je pense qu’on a dépassé la centaine d’échantillons à l’unité) mais je ai jetés les sachets vides au fur et à mesure. J’ai d’ailleurs découvert pas mal de produits que j’ai maintenant envie de tester en grand format.

 

blog beauté produits terminés

 

Pour le moment, il m’en reste encore un peu et je me suis fixée comme objectif de ne rien racheter tant que mes stocks n’étaient pas épuisés. Ainsi, j’avais ramené de mes voyages plein de petites bouteilles de shampooing qui allaient finir par se périmer… Et bien il ne m’en reste plus que deux… Elles ont été utiles pour mes multiples shampouinage visant à faire disparaître, sans succès, mon Colorista Washout #BlueHair de L’Oréal. Et c’est d’ailleurs par lui que nous allons poursuivre.

 

Mes produits terminés : mes soins pour les cheveux

 

Colorista Washout de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? NON. Alors, il est possible que je rachète d’autre teintes de la marque mais clairement pas cette couleur qui est censée être semi-permanente mais qui m’a coloré les cheveux définitivement. Cela fait un mois et demi que je l’ai appliquée et j’ai les cheveux turquoise. Alors, heureusement que je ne tiens pas à mon blond comme à la prunelle de mes yeux mais j’imagine toutes celles qui voulaient s’amuser un peu, le temps de quelques shampooings et qui ont du débourser une fortune chez le coiffeur pour réparer les dégâts. A fuir.

 

 

Masque Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’y reviens toujours. J’ai vu celui à la noix de coco que je n’ai pu m’empêcher de sentir et qui sera sûrement le prochain sur ma liste mais pour le moment, le plus efficace reste celui-ci

 

 

Bain Volumateur aux algues de Leonor Greyl

 

Je rachète ou pas ? NON. Cette généreuse miniature m’a été envoyée par Feelunique et la marque Leonor Greyl fait partie des icônes capillaires qu’il faut tester, un peu comme le masque de Christophe Robin. Et tout comme ce dernier, je n’ai pas du tout aimé ce shampooing qui ne m’a convaincue ni sur la manière de l’utiliser, ni sur le résultat final. Très cher pour pas grand chose.

 

 

CMC Hair Treatment de Jeen

 

Je rachète ou pas ? OUI. Ce soin capillaire fait partie de la Joah Box du mois d’avril que j’ai eu plaisir à découvrir avec vous. Marque inconnue, soin inconnu, j’ai utilisé la totalité du format sur ma chevelure pour un traitement d’attaque et je n’ai pas eu les cheveux aussi beaux et soyeux depuis longtemps. Je pense que la composition est caca mais franchement, ce produit est juste magique. Difficile à se procurer, mais magique.

 

 

Brosse à cheveux

 

Je rachète ou pas ? NON. Je me suis décidée à jeter mon épave de brosse à cheveux (celle que j’avais en doublon de ma Tangle Teezer au cas où) puisque je suis tellement convaincue par la Wet Brush que je ne jure que par elle.

 

blog beauté produits terminés cheveux

 

Mes produits terminés : mes soins pour le corps

 

Gels douche bio By U

 

Je rachète ou pas ? NON. A mon grand regret. Il y a plusieurs semaines, je me suis emballée. J’ai testé ces super gels douche et je les ai mis direct dans mes derniers favoris. Il faut dire qu’ils ont de quoi séduire sur le papier : une odeur de dingue, du bio, une matière moussante… Un sans faute. Sauf que. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a longtemps, j’avais testé les gels douche Bath & Body Works et j’avais fait une allergie au niveau de l’aisselle. Et bien là, rebelotte, j’avais la peau toute cramée. J’ai changé de gel douche et tout est revenu à la normale. Dommage, mais mon mari a ressenti aussi des zones de sécheresse suspectes sur sa peau alors plus jamais.

 

  • Gels douche bio – By U

 

Gels douche Le Petit Marseillais

 

Je rachète ou pas ? OUI … Le retour. Puisque les précédents ne nous conviennent pas, nous sommes revenus aux fondamentaux.

 

  • Gels douche – Le Petit Marseillais

 

Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Je rachète ou pas ? OUI. Pour la même raison que le précédent. cCla faisait un moment que je ne l’avais pas racheté et son odeur reste définitivement au top de mes préférées.

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

Huile Magnifique de Lift’ Argan

 

Je rachète ou pas ? NON. Ce produit est sans doute l’une des meilleures huiles pour le corps que j’ai pu tester. Elle hydrate magnifiquement et surtout elle ne laisse pas de voile gras sur la peau après l’application. Néanmoins, et c’est juste une histoire de goût, je préfère quand même les textures lait, plus légères et malgré tout, moins grasses.

 

 

Lotion auto-bronzante pHenomenal 2-3 Semaines de Vita Liberata

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai honte mais je ne l’ai même pas testé. J’ai retrouvé ce truc au fond de mon tiroir à échantillon, j’ai pressé dessus, la couleur était verdâtre, direct poubelle.

 

 

blog beauté produits terminés corps

 

Mes produits terminés : mes soins pour le visage

 

Cils Demasq de Gemey Maybelline

 

Je rachète ou pas ? OUI, oui et reoui. Là encore, c’est limite chiant tellement je suis prévisible. Vous le voyiez sans cesse et je ne m’en lasse pas. Il reste pour moi l’un des meilleurs du marché.

 

 

Acne Pimple Master Patch de Cosrx

 

Je rachète ou pas ? OUI, et j’avoue que je suis dégouttée car j’ai oublié d’en glisser un sachet dans ma dernière commande kbeauty et au prix de la traversée du monde, je vais attendre d’en refaire une. Je n’en reviens toujours pas mais ces patchs sont d’une efficacité redoutable. Un gros bouton. On les pose dessus et le lendemain, ils ont absorbé tout le pus et en plus, ils aident à cicatriser. Je les adore.

 

 

Crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block d’It’s Skin

 

Je rachète ou pas ? NON, même si j’ai adoré utiliser cette crème. J’ai mis beaucoup de temps à la finir car je m’en servais exclusivement pour le visage avec son fort indice et sa texture si agréable. Chouette odeur, pas de traces blanches. 20 / 20. Ma première crème solaire asiatique et une réussite. En ce moment, nous utilisons la Island Sport d’Hawaiian Tropic et nous l’aimons énormément.

 

  • Crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block – It’s Skin

 

Fluide Hydratant Shiseido Men

 

Je rachète ou pas ? NON. Pour le coup, je ne suis responsable de rien. Je croyais ce flacon vide depuis longtemps mais mon Chouchou l’a ressorti de derrière les fagots. Il l’aimait bien mais pas suffisamment pour le finir et il est revenu à sa crème préférée signée Molton Brown. Boulet vous avez dit ?

 

 

Wonder Pore Freshner d’Etude House

 

Je rachète ou pas ? NON. Une jolie miniature découverte dans un colis Jolse (les e-shops asiatiques envoient toujours énormément d’échantillons dont beaucoup sont des miniatures voir des full size comme les sheet masks ou les crèmes pour les mains). Ce produit est très agréable, il rafraîchit parfaitement la peau mais je n’ai pas eu une révélation sur mes imperfections et mes pores alors que c’est sa vertu. Malgré tout, je l’ai utilisé avec plaisir même si je ne le rachèterai pas spontanément.

 

 

Face Wash de Molton Brown

 

Je rachète ou pas ? OUI et c’est déjà fait. Il s’agit du nettoyant visage de mon homme et il ne jure que par lui.

 

 

Mousse de rasage anti-irritations de Vichy

 

Je rachète ou pas ? OUI, comme la crème du dessus, c’est sa préférée.

 

 

Eau de thé vert de Ladrôme

 

Je rachète ou pas ? Peut-être. Je possède pas mal d’eaux florales pour rincer mon visage de l’eau calcaire et préparer ma peau aux soins. J’ai bien aimé celle au thé vert même si les vertus de la rose sont plus adaptées à ma peau vieillissante.

 

 

Regard Hypnotica de Sanoflore

 

Je rachète ou pas ? OUI. Pour le moment, j’ai acheté un contour des yeux à l’acide hyaluronique mais je pense que je finirai pas revenir à celui de Sanoflore que j’ai juste adoré en tout point.

 

 

Mascara Remover d’Etude House

 

Je rachète ou pas ? NON. Simplement car il me faut commander à l’autre bout du monde ce démaquillant alors que j’ai mon chouchou au supermarché du coin. Par conte, cela faisait longtemps que je n’avais pas tant aimé un démaquillant. Il ne pique pas les yeux, est super agréable et démaquille du feu de dieu tous les maquillages même waterproof.

 

 

blog beauté produits terminés visage

 

Mes produits terminés : mon maquillage

 

Soin des lèvres d’Amilab

 

Je rachète ou pas ? OUI. Mon baume à lèvres préféré. Je suis en plein blanchiment des dents et le produit est quand même hyper agressif avec les gencives. Mes lèvres ont aussi pris très cher et il est le seul à avoir réparé les dégâts. J’ai épuisé plusieurs baumes à lèvres avant de revenir vers lui et en quelques jours, j’avais retrouvé le sourire tout en lecombinant au Molton Brown qui est redoutable.

 
Soin des lèvres – Amilab

 

Baume Lèvres Pamplemousse / Rhubarbe de L’Occitane

 

Je rachète ou pas ? NON. Malgré son odeur divine, j’ai eu l’occasion de le confronter aux lèvres bien gercées (que je n’ai jamais, faute de froid ici) et il est totalement inefficace. Je dirais même qu’il intensifie le problème. Alors, je ne sais pas si je suis folle ou quoi mais cela me fait la même chose avec la plupart des baumes à lèvres, à savoir qu’ils m’assèchent encore plus les lèvres. C’est le cas depuis que je suis petite et je déteste les Labello ou les Dermophil Indien qui font des catastrophes sur moi. Celui-ci ne déroge pas à cette règle étrange.

 

  • Trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe – L’Occitane

 

Baume à lèvres Vita Minéral de Ren Skincare

 

Je rachète ou pas ? NON. Tout comme le précédent, ce baume à lèvres a été un désastre sur mes lèvres et pourtant, j’ai tenu bon et je l’ai mis des semaines. En gros, plus j’en mettais, plus j’avais besoin d’en mettre. Ça vous fait aussi ?

 

 

Baume à lèvres Protecting Vitamin de Molton Brown

 

Je rachète ou pas ? OUI. Lui par contre, je l’aime autant que l’Amilab. Il est plus gras et du coup, je privilégie l’Amilab en journée et une bonne couche du Molton Brown la nuit. J’avais fait une revue sur ces deux petites merveilles et au fil des années, mon avis n’a pas bougé d’un iota.

 

 

Lock-it Foundation de Kat Von D

 

Je rachète ou pas ? NON. Je me suis enfin décidée à faire le vide même si ça me rend malade. J’ai jeté pas mal de fonds de teint que je n’avais pas finis mais que j’avais depuis tellement longtemps que ça devenait déraisonnable. Le Kat Von D est un très bon fond de teint. Mon préféré de tous les temps reste celui de Revlon et comme il est bien moins cher, c’est pour cela que je ne rachèterai pas celui-ci. J’avais reçu ce fond de teint lors d’un concours et cette seconde teinte était la plus foncée. Pour l’utiliser, je la mixais avec un fond de teint plus clair pour varier la teinte en fonction de mon bronzage mais cela représentait très peu de produit par jour. Allez, sans regret.

 

 

Lock-it Concealer de Kat Von D

 

Je rachète ou pas ? NON. Tout comme le fond de teint, j’ai gagné plusieurs concealer dans un concours et il me restait le plus foncé et le plus dur à porter. Il n’est pas complètement vide mais après quelques siècles dans mon tiroir, il fallait lui dire au revoir.

 

 

Fond de teint minéral de Lily Lolo

 

Je rachète ou pas ? NON. Et pourtant, c’est un superbe produit. Je portais énormément ce fond de teint quand j’étais à Paris. Je trouve les fonds de teint minéraux parfaits pour les peaux grasses ou mixtes à imperfections et il faut avouer qu’au fil des mois, la peau se porte mille fois mieux avec ce format poudre. Avec les années, je suis plus confortable avec une texture qui marque moins les ridules et plus couvrante. Sinon, il est au top.

 

 

Fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique

 

Je rachète ou pas ? NON. Même raison que pour le Kat Von D mais par contre, je n’ai pas aimé ce fond de teint. Je sais qu’il a été la star des blogs pendant longtemps et que tout le monde ne jurait que par lui. Quand je l’ai acheté, il n’existait que très peu de couleurs et Madame Sephora m’a assuré que la teinte 2 matchait mieux avec mon teint. Je ne sais pas pourquoi, je l’ai écouté, mais ce fond de teint était trop foncé, beaucoup trop jaune et sa texture méga épaisse. Bref, cher pour un produit bof.

 

 

Contouring Pencil Set de Kiko

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il s’agissait d’une édition limitée mais je l’ai déjà rachetée en format classique. Il s’agit d’une crème de contouring ultra facile à travailler avec une teinte très froide, idéale pour les peaux claires.

 

  • Contouring Pencil Set – Kiko

 

blog beauté produits terminés maquillage

 

Perfect Eyes Waterproof Eyeliner de Too Faced

 

Je rachète ou pas ? NON. Un très bon crayon noir mais je suis allergique à ceux de Too Faced. Je l’ai pas mal utilisé mais j’en ai eu marre de chialer avec lui en permanence alors même s’il en reste la moitié, je préfère me consacrer au petit nouveau que j’ai de Sephora.

 

  • Perfect Eyes Waterproof Eyeliner – Too Faced

 

Liquid Waterproof Liquid Liner de Seraphine Botanicals

 

Je rachète ou pas ? NON. J’avais découvert ce liner bio dans un Glam Bag de la marque Ipsy. Ça a été le gros coup de cœur que ce soit pour son intensité, sa mine ou sa facilité d’application. Par contre, il a séché extrêmement vite et même en le mettant tous les jours, je n’ai pas eu cet effet de mine sèche avec un Tattoo Liner, par exemple, aussi vite. Ça reste quand même une jolie surprise.

 

 

Liner peinture d’argile Tarteist de Tarte

 

Je rachète ou pas ? NON. Encore un souci de sécheresse de la matière. Je l’ai déjà dit, je pense que je vis dans une atmosphère trop chaude pour que mes produits se comportent normalement car j’ai déjà vu ce liner en action et il est d’une fluidité de folie alors que presque dès le début, j’ai galéré à mort à l’appliquer, la texture ressemblant plus à une pâte qu’à du gel. Et quel dommage car il possède un noir mat d’une intensité à tomber.

 

 

Brow Pen d’Anastasia Beverly Hills

 

Je rachète ou pas ? NON. Là où je suis fan des produits sourcils Anastasia Beverly Hills pour leurs coloris très adaptés aux blondes, je ne le suis pas du tout pour ce crayon qui vire auburn dans le sourcils et pas du tout blond ou gris. Il possède des sous-tons rouges assez inexplicables et très moches du coup.

 

 

Mascara Faux-cils Papillon Sculpt de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Une copine m’en a déjà ramené un tube de France et je crois que définitivement le mascara est le produit de maquillage le plus personnel. J’adore cette brosse qui me fait des cils très chargés mais définis et je n’ai pas trop de mal à dompter les surcharges qu’elle provoque. Mon chouchou.

 

 

Mes produits terminés : les retardataires

 

blog beauté produits terminés

 

Crayon Yeux Longue Tenue de Biguine

 

Je rachète ou pas ? NON. Ce crayon est sans doute celui que je préfère depuis des années. Il est water resistant et il était à l’époque le seul à posséder les qualités du waterproof mais en permettant de tracer son trait sur une muqueuse humide. Depuis d’autres marques en proposent et je crois qu’il n’est plus distribué. Je teste en ce moment celui de Sephora qui fait très bien l’affaire et ce, sans allergies.

 

  • Crayon Yeux Longue Tenue – Biguine

 

Dissolvant Mousse By U

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’ai toujours sous la main un petit pot de dissolvant dans lequel il suffit de tremper ses didis pour faire sa manucure. Le seul qu’on trouve sur l’île est de la marque By U et il est tout aussi bien (même si je le trouve moins pérenne) que le Sephora dont j’avais l’habitude.

 

  • Dissolvant Mousse – By U

 

Island Sport d’Hawaiian Tropic

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je vous en ai fait une revue dithyrambique et mon amour pour ce produit n’a pas changé depuis. Ce petit paragraphe spécial produit retardataire a été créé rien que pour cette brume que j’avais laissé dans mon sac de plage et que je n’avais donc pas photographiée. La seule condition à son rachat est que nous la retrouvions facilement en magasin car sinon, c’est le grand amour avec cette brume solaire parfaite.

 

 

Gommage lèvres miel exfoliant lissant de Made In Sephora

 

Je rachète ou pas ? OUI. Pas tout de suite car j’ai un autre scrub à tester mais je pense que j’en reprendrais un tube lorsque nous viendrons en France en septembre. Pour les amatrices de rouges à lèvres liquides qui ont tendance à dessécher les lèvres, ce petit tube répare les dégâts avec douceur et en laissant un voile de miel sur les lèvres délicieux. Efficace mais doux. Un must.

 

 

Base lock-it featherweight de Kat Von D

 

Je rachète ou pas ? NON. Je n’ai pas fini ce flacon. Comme les fonds de teint la marque, j’ai jonglé entre plusieurs primer et je ne suis jamais venue à bout de celui-ci qui est pourtant une jolie révélation. Je trouve que son odeur a changé alors dans le doute, pas de doute, poubelle.

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas fait les choses à moitié et c’ets fou comme cela fait plaisir de faire place nette dans ces placards. Clairement, je suis totalement accro aux palettes et aux rouges à lèvres mais il me semble raisonnable de ne tourner qu’avec un seul soin ouvert et le moins possible de produits liquides comme le fond de teint. Je ne sais pas si cela pourrait vous intéresser. C’est quelque chose qui m’avait été demandé il y a  longtemps et qui me semblait inenvisageable à l’époque mais j’assume de plus en plus ce blog alors c’est peut-etre le moment de le faire évoluer. Un article ou une vidéo type room tour pourrait-il vous plaire ? Je vous fais des bisous. Et vive le ménage.

Suivre:

Partagez

6 Commentaires

  1. 29 juin 2018 / 12:10

    Hello.
    Comme toi, j’ai détesté le FOND DE TEINT 2 EN 1 BEYOND PERFECTING DE CLINIQUE. Il avait un super rendu sur ma collègue à la peau plus jeune que la mienne. Alors je n’ai pas hésité à l’acheter. Mais l’embout, la texture et le fini ne m’ont absolument pas emballée. Comme Encre de Peau à l’époque de sa sortie, cela fait 6 mois que je le traîne et que je ne sais pas quand j’en verrai le bout.
    Bonne soirée.

    • 30 juin 2018 / 09:01

      Ahhhhhh, ça fait plaisir. Non pas que tu aies claqué plein de sous pour rien mais de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer certaines fonds de teint culte. Le Beyond me faisait plus penser à du plâtre beige qu’à un fond de teint et je trouve qu’il existe tellement mieux pour des prix bien plus abordables. Je n’ai par contre jamais testé l’Encre de Peau mais tu le sais, c’est rare maintenant que je prenne le risque d’être déçue par des fonds de teint de marque. Bisous.

  2. 25 juin 2018 / 02:58

    Eh ben, c’est l’hécatombe ! J’ai aussi beaucoup aimé le fond de teint minéral de Lily Lolo ! C’est vrai que plus on avance avec l’âge et plus on a envie de textures légères sur la peau 😛

    • 27 juin 2018 / 10:12

      Coucou. Tu as vu, je n’ai pas fait les choses à moitié. Mon refus de racheter des produits portent ses fruits, j’ai presque fini ma boite d’échantillons et de miniatures et mes placards sont quasi vides. Lily Lolo est une superbe marque. je me suis toujours tâtée à essayer d’autres produits car leur fond de teint minéral est juste top. Gros bisous.

  3. 22 juin 2018 / 14:31

    Je note le contour des yeux Sanoflore.
    Dommage pour le Colorista bleu, parce que je t’aime beaucoup, avec cette couleur. Mais c’est un vrai problème, le faussement temporaire.
    Bisous

    • 24 juin 2018 / 10:31

      Oh oui, ce contour des yeux, tu vas l’adorer. Et puis, il est bio alors on va pas cracher dessus. Pour le Colorista, oui, c’est bien dommage. J’ai encore quatre tubes de la gamme, un lilas, un rose pétard et deux violets et j’ai comme un doute de pouvoir les utiliser un jour. ^^ Bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *