Pinterest

Mes démaquillants : le Cils Demasq de Gemey Maybelline et le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora

Pour poursuivre mon dernier post concernant ma routine soin du visage, je me dois de parler d’un outil indispensable à ma survie et, sans doute, à la survie de l’humanité, le démaquillant. Je pense que nous avons toutes grandi avec ces petites voix ricanant dans notre tête (souvent en rentrant de boîte un peu alcoolisée. Ok Beaucoup !) : “Si tu ne te démaquilles pas, tu ressembleras à un vieux parchemin ridé d’ici peu…”. Certaines n’entendaient pas ces voix et filaient au lit, se maudissant le lendemain en regardant leur taie d’oreiller, d’autres, bien sages, ne sautaient jamais cette étape. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il vomisse, j’ai toujours été une gentille fille. Seulement voilà, beaucoup de démaquillants ne tiennent aucune de leur promesse. Soit ils sont doux pour les yeux mais nous obligent à ressembler à un panda pendant pendant 24h, soit ils sont trop gras et cette fois, c’est plus le lapin atteint de myxomatose. Oui, aujourd’hui, je suis très métaphore animalière.  
 

Le Démaquillant Cils Demasq de Gemey Maybelline

 

blog beauté démaquillant super yeux waterproof sephora avis

 

Aqua/water, cyclopentasiloxane, isohexadecane, hexylene glycol, decyl glucoside, dipotassium phosphate, potassium phosphate, sodium chloride, disodium edta, polyaminopropyl biguanide, Cl61565/green 6 (F.I.L. B4989/4)

 

Personnellement, je ne jure que par les démaquillants biphasés et particulièrement le Cils Demasq de Gemey Maybelline. C’est un démaquillant que j’utilise depuis mon adolescence (oui les filles, c’est un VIEUUUUX produit), que ma mère utilisait avant moi et qui s’achète tout simplement au Monoprix entre la bouteille de shampoing et la cire dépilatoire. Rien de tape à l’œil (Oh ! Oh ! Jeu de mot, je suis en forme moi aujourd’hui !), juste de l’efficacité ! Pour vous dire, il me suit partout depuis toujours puisque je trimballe une petite bouteille en contenant dans mon sac à main et au retour de soirée, lorsque le démaquillant des copines faisait de la résistance, je me félicitais de posséder ce super produit dans mon petit baise-en-ville (Magnifique expression apprise par ma chère mère et qui résume tellement bien le concept). A la décharge des autres démaquillants, j’ai toujours utilisé du maquillage, si ce n’est waterproof, water résistant, ce qui explique l’échec cuisant de certains produits et le déguisement de panda. Pour faire simple, ce démaquillant fait ce qu’on lui demande, il démaquille parfaitement les yeux, sans piquer et sans laisser une grosse couche de gras sur chaque paupière. Cependant, il laisse néanmoins un léger film gras. Mais comme vous avez lu ma routine soin, vous savez que je ne jure que par l’eau et que, par conséquent, tout disparait par la suite.
 

Le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora

 

Comme d’habitude, je m’étale. Vous aurez donc compris mon amour inconditionnel pour ce produit. L’année dernière en déménageant, j’ai eu peur de ne pas le retrouver dans le supermarché de l’île et j’ai testé le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora. Et je dois avouer que ça a été une très agréable surprise. Il fait également très bien la taff mais en toute objectivité est un peu plus gras que celui de Gemey. Il est aussi un peu plus cher.
 

blog beauté démaquillant super yeux waterproof sephora avis

 

Water, Cyclopentasiloxane, Isohexadecane, Butylene Glycol, Dipotassium Phosphate, Caprylyl Glycol, 1, 2-Hexanediol, Potassium Phosphate, Sodium Chloride, Maltodextrin, Disodium EDTA, Panthenol, Poloxamer 184, Hydroxycetyl Hydroxyethyl Dimonium Chloride, PPG-26-Buteth-26, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Centaurea Cyanus Flower Extract, CI 61570 (Green 5), CI 42090 (Blue 1 Lake), Apigenin, Oleanolic Acid, Biotinoyl Tripeptide-1, BHT

 

 

 

Au final, je pense que d’ici quelques années, ce sera encore et toujours ces deux-là que j’utiliserai ou tout du moins, le Cils Demasq étant donné qu’il n’y a pas de Sephora ici. Peut-être qu’un super démaquillant arrivera à les détrôner mais j’ai comme des doutes très sérieux.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté démaquillant super yeux waterproof sephora avis

4 Commentaires

  1. 20 mars 2015 / 03:16

    Je n'ai jamais testé celui de Nivea. C'est bête mais j'ai un apriori sur cette marque, apriori pas vraiment justifié.

  2. 20 mars 2015 / 00:27

    j'aime bien celui de Nivea sinon avant c'était celui de chez Sephora mais je reste sur le Nivea il me convient parfaitement ! je n'utilises que des démaquillants biphasés 😉 gros bisous

  3. 14 mars 2015 / 19:58

    Bonjour.
    J'utilise le biphasé de Garnier qui me convient parfaitement : macara/crayon/eyeliner envolés sans y laisser de cil!
    Bonne soirée.

    • 14 mars 2015 / 22:03

      Coucou et merci de participer à mes articles avec tes précieux conseils. Pour les démaquillants, le biphasé, il n'y a que ça de vrai. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.