Pinterest

Ultra Doux de Garnier, indétrônable pour mes cheveux agressés par l’été

Qui ne connaît pas les shampoings et après-shampoings Ultra Doux de Garnier. D’aussi loin que je m’en souvienne, ils ont toujours été présents dans ma salle de bain, mon premier souvenir d’enfance en matière de shampoing étant habité par la gamme à la Camomille d’Ultra Doux. Depuis cette époque de très nombreuses autres gammes ont vue le jour, en fonction des différents besoins des cheveux et malgré un prix très abordable, tous ces produits ont toujours été, selon moi, d’excellente qualité et réellement efficaces.

 

blog beauté shampoing ultra doux garnier cheveux secs frisés beurre de karité huile d'avocat nutrition intense masque crème de soin avis

 

Mes cheveux sont passés par plein de phases en fonction des évènements de ma vie. Ils ont été secs, colorés, décolorés, lissés, gras, ternes… Bref, ils ont tout connu. Redevenus normaux avant mon départ aux Antilles, la vie tropicale les a de nouveau rendus secs, abîmés par le soleil et la mer.

 

En matière de shampoing, je suis une vraie infidèle et j’en change régulièrement en fonction de mes envies. Pour l’instant, aucun shampoing ne m’a donné envie de m’écrier “Mais c’est incroyable ce truc, ça fait plus que laver…“. Un shampoing, ça lave mais ça ne fait pas de miracles. Le miracle réside plutôt dans les soins. Les après-shampoings ne me convainquent que rarement et c’est surtout les masques et les produits capillaires qui me permettent de juger d’une marque. Et là, je suis aux anges avec les produits Ultra Doux à l’huile d’avocat et au beurre de karité destinés aux cheveux très secs ou frisés. Mes cheveux ne sont pas frisés naturellement, simplement ondulés et ils sont surtout très très très épais. Selon ma coiffeuse, c’est le rêve de la majorité des femmes mais, bien sûr, comme nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons, je rêve de cheveux bien plus fins et lisses, car c’est du boulot d’entretenir et de discipliner une telle masse, surtout en pleine canicule avec le sel marin et le sable. Et là, Ultra Doux est mon ami !

 

Le masque Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier, à l’huile d’avocat et au beurre de karité

 

Ce masque est un pur bonheur. Disponible dans un gros pot généreux, packaging propre à toutes les gammes de la marque, ce masque possède une odeur divine. Vous commencez à me connaître et vous savez comme je craque sur les odeurs estivales de coco et autre monoï, et l’odeur de karité de ce masque donne simplement envie de le dévorer. Mention spéciale : le masque capillaire ne se mange pas ! C’est comme pour les modes d’emploi de sèche-linge sur lesquels on t’explique que tu ne dois pas mettre ton chat à sécher dedans ! Je préfère prévenir ! Le produit possède une consistance parfaite, très onctueuse, qui se répartit aisément sur les cheveux tout en ne dégoulinant pas. Il s’utilise bien entendu comme un masque avec un temps de pose préconisé de trois minutes.
 
 
blog beauté shampoing ultra doux garnier cheveux secs frisés beurre de karité huile d'avocat nutrition intense masque crème de soin avis

 

aqua/water - cetearyl alcohol - behentrimonium chloride - glycerin - cetyl esters - amodimethicone - ci 19140/yellow5 - ci15985/yellow6 - trideceth-6 - chlorhexidine dihydrochloride - dimethyl tin dineocedyl ester - persea gratissima/avocado oil - methylparaben - butyrospermum parkii/shea butter - cetrimonium chloride - hexyl cinnaman - parfum/fragance

 

Personnellement, pour tous les masques, je laisse poser bien plus longtemps. Je commence à m’occuper de mes cheveux sous la douche, je pose le masque et je m’occupe de tout le reste, gel-douche, gommage, nettoyant visage… Ensuite quand j’ai fini de m’occuper du corps et du visage, je rince mes cheveux. Plus un masque pose, plus il est efficace. Le rinçage est lui aussi très aisé. Il m’est déjà arrivée de tester des masques tellement riches qu’il était impossible de les rincer correctement et lors du séchage, je me rendais compte que j’avais encore les racines pleines d’une substance cireuse. Une horreur ! Rien de tout ça ici. Un rinçage comme un jeu d’enfant. Mais surtout, ce masque nourrit les cheveux et est réellement efficace. Ici, je ne sèche quasiment plus mes cheveux au sèche-cheveux pour leur épargner une autre agression et je sens à quel point le masque leur fait du bien après chaque shampoing.

 

La crème de soin sans rinçage Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier, à l’huile d’avocat et au beurre de karité

 

A Paris, je n’utilisais que rarement ce type de produit. Ayant, à l’époque des cheveux normaux, ces soins sans rinçage étaient souvent trop riches et me graissaient les cheveux. Par contre, ici, ces crèmes sont magiques et surtout celle-ci avec sa texture épaisse facile à appliquer et à répartir sur la chevelure. Comme pour le masque, l’odeur des tropiques est au rendez-vous et persiste après l’application.

 

Aqua/water, cetearyl alcohol, cetyl esters, Cl19140/yellow 5, Cl15985/yellow 6, phenoxyethanol, behentrimonium chloride, trideceth-6, limonene, linalool, benzyl salicylate, benzyl alcohol, amodimethicone, persea gratissima oil/avocado oil, butyrospermum parkii butter/shea butter, cetrimonium chloride, butylphenyl methylpropional, citronellol, coumarin, hexyl cinnamal, parfum/fragrance (FIL C34896/1)

 

Sur cheveux humides ou secs, en fonction de mon humeur, j’étale une grosse noix de produit sur toute ma chevelure et ce, une fois par jour. Dès les premières minutes, la crème est absorbée par les cheveux sans les coller les uns aux autres et au bout d’environ quinze minutes, les cheveux ont retrouvé leur matière habituelle, sans aucun résidus, mais avec la nutrition en prime. En plus, ce qui est toujours appréciable, ce flacon s’use tout doucement et est donc particulièrement économique.

 

blog beauté shampoing ultra doux garnier cheveux secs frisés beurre de karité huile d'avocat nutrition intense masque crème de soin avis

 

 

 

Pour le moment, je suis totalement comblée par ces deux produits, au point que je pense m’acheter le shampoing de la même gamme pour voir s’il sera capable de me faire changer d’avis sur ces derniers. D’autres gammes nutritives me tentent aussi chez eux et il est possible que je fasse des petites infidélités au karité mais sans quitter la douceur de la marque.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté shampoing ultra doux garnier cheveux secs frisés beurre de karité huile d'avocat nutrition intense masque crème de soin avis

6 Commentaires

  1. 26 juin 2015 / 08:37

    Coucou 🙂
    La crème sans rinçage est très bien. Pour un produit si peu cher c'est pas mal du tout, je pense que je vais me le racheter parce que mes cheveux sont bien secs en ce moment!
    Passe une bonne journée.
    Bisous
    Delphine

    • 28 juin 2015 / 08:07

      Coucou ma belle, la creme est juste top et comme tu le dis justement le prix est alléchant pour un produit de cette qualité. Je vais en racheter dès mon retour car mes cheveux l'adorent. Plein de bisous et bon dimanche.

  2. 24 juin 2015 / 21:45

    Ah j'adore aussi cette marque elle est top (niveau cheveux) 🙂 j'ai testé le masque il sent tellement bon ^^ mais ça fait un moment que je ne l'ai pas racheter car j'aime changer tout le temps ^^ gros bisous <3

    • 28 juin 2015 / 08:01

      Coucou, Ultra Doux est vraiment une gamme pleine de surprises qui tient toutes ses promesses. Je suis beaucoup plus fidèle que toi mais je pense tester une autre de leur variété pour varier aussi les plaisirs. Bisous et bon dimanche.

  3. 24 juin 2015 / 04:58

    Bonjour Julie.
    J'espère que Berlin va bien!
    Qu'est-ce que tu penses de la compo de ces produits?
    Bonne journée!

    • 24 juin 2015 / 19:48

      Coucou Esthelle, Berlin va à merveille mais j'avais oublié ce que c'était vraiment le froid. 🙂 Concernant ces produits et leur compo, tu imagines qu'elle n'est pas au top. Le beurre de karité et l'huile d'avocat arrivent vers la fin des ingrédients et bien sur, ces produits sont magiques car ils contiennent des dérivés des silicones. Ce qui m'importe sur un produit c'est son efficacité et j'avoue que la composition des produits ne me perturbent pas énormément mais effectivement, Garnier ne propose pas vraiment de produits clean. Bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *