La Island Sport d’Hawaiian Tropic, la brume solaire parfaite

Le soleil brille et l’été arrive à grand pas et, avec lui, le sable fin , la mer turquoise et les coups de soleil. J’ai la chance de vivre à l’année sous un soleil tropical et je commence à m’y connaître pas mal en produits solaires. Cela fait des mois (des années en fait maintenant) que je cherche THE produit qui remplira tous mes critères. Il faut savoir que les brumes sèches ont ma préférence. Je recherche un produit bien entendu efficace, facile à appliquer et qui ne colle pas. J’avais trouvé le graal avec la brume Sun Sport de Lancaster mais elle avait un défaut de taille (outre son prix), elle faisait fondre mon vernis à ongles. Je me consacre à mes ongles une fois par semaine alors ce n’est pas pour m’amuser à tout refaire à chaque fois que je vais à la plage. Et puis, si mon vernis se désagrégeait comme neige au soleil, je ne préférais pas imaginer les ingrédients de ce truc sur ma peau. Je viens d’en racheter une bouteille (pour refaire les photos de l’article de l’époque qui ne me plaisaient pas) et je vais en profiter pour voir si la formule a évolué depuis.

 

blog beauté Hawaiian Tropic Island Sport avis

 

Depuis, j’ai testé beaucoup, beaucoup, beaucoup de produits. je ne vous ai pas fait de revues sur tout car j’ai rarement été vraiment emballée. La dernière en date que j’aimais beaucoup était la brume solaire peau sensible protection renforcée de Mixa que je n’ai malheureusement pas retrouvée en magasin ce qui m’a fait me pencher sur le cas de la brume Island Sport d’Hawaiian Tropic. J’entends énormément parler de cette marque depuis des années mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester un de ces produits. Les produits disponibles chez moi n’ont pas de spf supérieur à 30 et j’ai toujours privilégié le 50. Mais à défaut de crème 50, il vaut mieux du 30 que rien du tout et je suis repartie avec cette brume sous le bras.

 

La Island Sport High Performance Sunscreen d’Hawaiian Tropic, mon avis

 

blog beauté Hawaiian Tropic Island Sport avis

 

Déjà, le packaging est joli et me fait penser aux vacances avec ses notes turquoise. L’application se fait en brume et pour ouvrir la bombe, il suffit de tourner la bague de protection qui sert de bouchon afin de l’enclencher et de pouvoir pulvériser du produit avec. Dans les gammes proposées, j’ai choisi la Island Sport car bien souvent les gammes sportives proposent des produits non collants et surtout waterproof. Ici, la marque propose un spf30, une protection contre les UVA et les UVB, un aspect transparent sans traces blanches du produit et une résistance à l’eau et à la transpiration de 80 minutes.

 

blog beauté Hawaiian Tropic Island Sport avis

 

Active Ingredients: Avobenzone, Homosalate, Octocrylene Inactive Ingredients: Alcohol Denat., Isobutane, Isododecane, Diisopropyl Adipate, Lauryl PEG-8 Dimethicone, Phenylisopropyl Dimethicone, Polyglyceryl-3 Stearate/Isostearate/Dimer Dilinoleate Copolymer, Caprylyl Glycol, Hydrogenated Methyl Abietate, Mineral Oil, Ascorbyl Palmitate, Tocopheryl Acetate, Panthenol, Water, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Colocasia Antiquorum Root Extract, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract, Passiflora Incarnata Fruit Extract, Plumeria Acutifolia Flower Extract, Psidium Guajava Fruit Extract, Fragrance

 

A l’application, le contrat est rempli. La brume est transparente, n’est absolument pas huileuse et s’étale comme un rien. En quelques secondes, elle a pénétré la peau en laissant une odeur de monoi magique. Il faut clairement aimer ce parfum (ce qui n’est pas le cas de mon mari) car l’odeur est forte mais si vous aimez les notes de vanille, de coco, tropicale et sucrée, vous allez kiffer à mort. Autre énorme point positif, la bombe fonctionne dans tous les sens, même tenue tête en bas, elle continue à pulvériser avec le même débit et pour les jambes ou le dos, c’est un bonheur.

 

 

 

blog beauté Hawaiian Tropic Island Sport avis

 

Facile à appliquer, une texture sèche, aucune traces blanches et un parfum de dingue. Et cerise sur le cupcake, elle protège très bien. Depuis que je l’ai, avec ma peau toute pâlichonne, aucun coup de soleil à déplorer lors de mes virées plage. Autant vous dire que je vous la recommande fortement. Il existe d’autres indices de protection qui doivent se trouver bien plus facilement en France qu’ici si besoin. Sur l’île, je l’ai payé environ 14 €uros ce qui reste très raisonnable pour une brume solaire qui permet beaucoup d’applications. Une petite perle.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Hawaiian Tropic Island Sport avis

Suivre:

6 Commentaires

    • 8 juin 2018 / 08:53

      Coucou ma belle. Oui, elle en a une mais alors où, c’est la vraie question… Malheureusement, ici, je ne trouve que de la 30 et heureusement que ma peau s’est habituée au soleil, sinon, je cramerais direct. Des bisous.

  1. 1 juin 2018 / 01:56

    Tu m’as donné envie 😀 En plus, avec “ta cerise sur le cupcake”, je me suis marrée! Je garde cette expression en tête!
    Bisous

    • 1 juin 2018 / 09:21

      Et oui ma petite dame, une cerise, c’est de saison ^^. Franchement, elle est vraiment bien et pouvoir l’utiliser même la tête en bas (la brume hein pas moi), c’est juste un bonheur. Bisous.

  2. 31 mai 2018 / 14:11

    Ola tu me fais envie avec cette odeur ! Je commence à avoir envie de plage (tu connais pas ça hein ???) Je t’envie en ce moment parce qu’ici le temps reste tout pourri dans le sud ouest et les beaux jours me manquent ! Vivement que l’été commence ! Bisous July

    • 1 juin 2018 / 09:23

      Coucou. Non, c’est fou mais les premières années, j’allais en permanence à la plage. Maintenant, si on y va une fois par semaine, c’est l’exploit. Comme quoi, on s’habitue à tout. J’ai vu la météo en France, c’est du gratiné en ce moment avec les orages. je ne doute pas que l’été va arriver à-bas aussi. Sur l’île, on commence à cuire depuis quelques jours, il fait une chaleur à tomber. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *