Les meilleurs baumes à lèvres au monde

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit article tout simple avec un titre supra aguicheur pour vous présenter deux baumes à lèvres qui sont seulement indétrônables quant à leur efficacité. Lors de mes échanges avec vous, j’ai souvent parlé de ces produits sans jamais prendre la peine de faire un petit billet dessus alors je crois que c’est le moment de réparer cela. Comme tout le monde, j’ai testé des milliards de millions de baumes à lèvres en commençant par les classiques Dermophil Indien ou Labello, en passant par des préparations plus expérimentales. Lors de mes pérégrinations, il a fallu que je me rende à l’évidence, 90 % des baumes à lèvres du commerce sont de la daube puisque, passé le moment agréable de l’application où le baume sent bon et fond délicatement sur les lèvres, je me suis toujours retrouvée avec les lèvres encore plus sèches, fendillées et terriblement inconfortables. Ces petits baumes chéris, au lieu de réparer, abîment. Sauf deux merveilles. La première pour tous les jours, la seconde, lorsque la première ne peut plus rien pour vous.  

 

blog beaute baume à lèvres protecting vitamin molton brown amilab test avis swatch
 

 L’Amilab

 

L’Amilab est mon baume à lèvres depuis des années. Depuis que je l’ai découvert et que je l’ai ainsi comparé à tous les autres, la révélation a eu lieu et je lui suis restée fidèle.

 
Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Cetyl Palmitate, Ozokerite, Paraffin, Isopropylmyristate, Lanolin Cera (Wax), Ethyl Vanilin, Bisabolol, Retinyl Propionate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Tocopheryl Acetate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, BHT, Limonene, Linalool, Citral

 

blog beaute baume à lèvres amilab test avis

 

Le packaging est clairement moche et on est très loin des jolis petits pots de Nuxe ou de Labello. C’est un baume de parapharmacie et ça se voit. Sa texture est blanche, fondante et sent bon les zestes d’orange. Il fond sur les lèvres tout en transparence en laissant un film d’hydratation mais pas de gras. Et surtout, en à peine deux ou trois jours, il peut réparer les lèvres fendues par l’hiver de façon miraculeuse.

 

 

Le Baume à lèvres Protecting Vitamin de Molton Brown

 

Celui-ci est un produit plus haut de gamme et est issu d’une ligne masculine. C’est mon chéri qui me l’a fait découvrir et il surpasse l’Amilab en terme de réparation. Il m’est arrivée, à une période, d’avoir les lèvres tellement abîmées que même l’Amilab n’arrivait pas à les réparer suffisamment rapidement. J’ai donc utilisé ce produit et je vous assure que c’est hallucinant.

 
Petrolatum, microcrystalline wax (cera microcristallina), phenyl trimethicone, beeswax (cera alba), honey (mel), tocopheryl acetate, propylparaben

 

 

Il s’agit d’une texture étrange, assez proche de la vaseline, qu’il faut prélever du bout du doigt avant de l’étaler généreusement. A la chaleur, ce gel se liquéfie un peu pour devenir plus huileux. A éviter en journée avec du rouge à lèvres, évidemment. Mais en cure, posé en couches épaisses pour la nuit. C’est magique. Il n’y a pas d’autres mots.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beaute baume à lèvres protecting vitamin molton brown amilab test avis swatch

Suivre:

22 Commentaires

  1. 30 septembre 2015 / 20:15

    Purée je vais me faire taper sur les doigts là, j'ai tardé à débarquer par ici 😛
    Mais je suis hyper contente d'être passée quand même tu vois, parce que je suis toujours à la recherche de soins pour mes lèvres ! J'en porte jamais en journée, je déteste les stick en particulier, mais la nuit je me tartine d'une bonne grosse couche et tes deux chouchous, je vais les ajouter à ma liste à tester, parce que je ne les connais pas du tout !
    Bon tu m'en veux pas du coup ? 😀
    Bisous <3

    • 30 septembre 2015 / 23:03

      Hi hi hi ! Je vais te jeter un rocher sur la gueule à toi (ton expression m'a tellement fait rire, que je vais la garder celle-là). Bon, sans rancune ma jolie, je te pardonne. Je suis dans un bon jour. Tu as de la chance. Le plus simple à trouver et le moins cher, l'Amilab. L'autre est en rupture mais Chouchou l'achetait aussi à Paris au Comptoir de l'homme. Ils ont un site aussi. Pour se tartiner la nuit, celui-là est parfait. Si tu les achètes, j'aimerais beaucoup avoir ton avis et savoir si je t'ai bien conseillé. Plein de bisous ! Et ne recommence pas !

  2. 29 septembre 2015 / 22:52

    C'est une découverte totale je ne connaissais pas ces deux baumes que tu nous présente maintenant oui 🙂 effectivement ils ont l'air tops ! je n'ai pas trop trop les lèvres sèches je suis tout le temps en train de me mettre du baume et j'exfolie aussi (de temps en temps) avec un gommage 🙂
    j'en ai un toujours dans mon sac et je l'adore! Gros bisous <3

    • 30 septembre 2015 / 13:42

      Coucou. Le Molton Brown, je ne suis pas surprise, moi-même j'avais découvert ce truc que mon chouchou m'avait donné. Et quand j'ai vu son efficacité… Pour l'Amilab, je l'avais acheté par hasard il y a des années et dégouttée par Labello et autres baumes hyper connus mais qui me tuaient les lèvres, j'ai été emballée. Comme toi, mes lèvres se portent bien. Elles étaient surtout abimées à Paris en plein hiver mais dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre. Bisous ma jolie !

  3. 27 septembre 2015 / 21:12

    Le baume Amilab est un de mes favoris aussi…. 😉
    J'aime beaucoup le rêve de miel aussi de chez Nuxe !
    Très jolie revue en tout cas
    Bisous ma belle 😉

    • 28 septembre 2015 / 15:35

      Coucou, l'Amilab, une petite merveille, on est bien d'accord. Y gouter, c'est l'adopter ! Bon, je vais me laisser convaincre d’essayer le Rêve de Miel alors ! Merci beaucoup, c'est adorable. Je m'extasie souvent sur des rouges à lèvres mais les baumes, c'est la base alors j'ai eu envie d'en parler ! Belle journée ! Bisous ! 🙂

    • 27 septembre 2015 / 15:29

      Coucou. Je pense que je vais craquer pour un petit pot de Rêve de Miel, histoire de ne pas mourir bête mais vraiment, si tu cherches un baume top et pas cher, l'Amilab est une merveille. Bisous et belle soirée !

  4. 27 septembre 2015 / 05:48

    Belle découverte. A tester. Je pense que ça pourrait me convenir. Pour le moment, je suis une grande adepte du rêve de miel de Nuxe et j'en suis plutôt satisfaite….

    • 27 septembre 2015 / 15:28

      Coucou. Je ne connais pas le Rêve de Miel mais, bien sûr, je n'en entends que du bien. Je pense que j'en achèterai un petit pot pour le tester. Concernant ces deux produits, en particulier l'Amilab, n'hésite pas à te lancer, tu vas adorer je pense. Bisous et belle soirée !

  5. 26 septembre 2015 / 20:43

    J'ai croisé l'Amilab à la pharmacie cette semaine, avec son tout petit prix, j'y penserais si on rencontre de gros problèmes de gerçures cet hiver 🙂
    Mon baume au calendula Alverde ne me quitte plus depuis que je l'ai découvert (mais dispo uniquement en Allemagne dans le drugstore DM).
    J'avais utilisé le baume Cicabiafine je crois il y a quelques hivers, il répare rapidement mais le produit part vite, et à près de 8€ le stick, ça fait vite un petit budget !
    Bizous

    • 26 septembre 2015 / 22:57

      Coucou ma jolie. Note ce bon petit Amilab sur un de tes pense-bêtes et quand tu seras en rupture de baume Alverde, saute dessus ! Tu ne pourras plus t'en passer ! Promis 🙂 En plus, contrairement à d'autres produits, il est effectivement bon marché ce qui est plutôt chouette pour un produit de cette qualité. Bisous et belle soirée !

  6. 24 septembre 2015 / 17:02

    Bonjour.
    Je ne connaissais pas le second baume à lèvres. Quand les miennes sont desséchées, c'est masque de Cicaplast (conseil de médecin) : miraculeux et rapide!
    Bonne soirée.

    • 24 septembre 2015 / 19:00

      Coucou ! Ah le Cicaplast, c'est un bon produit aussi. J'en avais utilisé il y a longtemps et c'est vrai que c'était très efficace. Bisous et belle soirée !

  7. 24 septembre 2015 / 16:30

    je ne connais pas du tout ces deux marques je t'avoue ^^ Je ne jure depuis quelques années que par les baumes crazy rumors ^^
    Bisous

    • 24 septembre 2015 / 18:59

      Coucou ma belle. Et bien, moi je ne connais pas du tout Crazy Rumors. Ce sera donc un baume à découvrir. Plein de bisous !

  8. 24 septembre 2015 / 14:45

    Coucou, j'ai découvert y a peu le rêve de miel de Nuxe mais la version pot, qui est extra par rapport au stick !!!! L'Amilab m'intrigue, faut que je regarde si le trouve en pharmacie et para 🙂
    Bonne journée, biz

    • 24 septembre 2015 / 18:58

      Coucou, en toute franchise, je n'ai jamais testé le pot de baume Nuxe mais c'est vrai que j'adore la crème pour les mains de la même gamme. Pour l'Amilab, tu peux normalement, le trouver partout. Souvent, tu as des packs de trois pour le prix de deux très avantageux. Je me souviens que j'en trouvais aussi au Monoprix mais beaucoup plus cher qu'en para. Bisous et belle soirée !

  9. 24 septembre 2015 / 12:34

    Merci pour cette belle découverte! Je ne connaissais pas du tout ces deux produits 🙂
    Bisous ma belle ❤

    • 24 septembre 2015 / 18:56

      Coucou ma jolie. C'est un plaisir. Je suis ravie si j'ai pu te faire découvrir ces deux produits qui sont en plus, des gros best pour moi ! Belle soirée. Des bisous !

  10. 24 septembre 2015 / 06:45

    Super article ! Mon baume à lèvres préféré de tous les temps est aussi Amilab 🙂 j'ai eu la même expérience que toi avec d'autres bases à lèvres surtout avec Labello qui m'asséchait énormément les lèvres au lieu de les réparer. Cela fait des années que j'ai Amilab et je ne pourrai m'en passer ^^ Par contre je ne connaissais pas le second, il à l'air efficace mais un peu cher malheureusement 🙂 Bisous

    • 24 septembre 2015 / 18:55

      Coucou et merci beaucoup. L'Amilab au top ! Nous sommes bien d'accord, la plupart des autres sont des tueurs de lèvres. Le second est vraiment excellent mais beaucoup plus cher, oui. Par contre, il est inusable car une micro lichette de produit suffit largement pour réparer et hydrater des heures. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *