Pinterest

Monday Shadow Challenge : Copper Meteorite

Les lundi se suivent et se ressemblent puisqu’une fois encore, je n’ai pas pu m’empêcher de participer au Monday Shadow Challenge, ce super projet initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et pour lequel je vous invite à aller découvrir le projet sur Facebook si vous n’en avez pas encore entendu parler et si ça vous intéresse. Cette semaine, le thème était le cuivré et pour une fois, je n’avais aucune idée prédéfinie avant de commencer. J’avais simplement un peu de temps devant moi et je me suis dit que c’était le moment idéal pour attaquer le challenge de la semaine. J’ai attrapé mes pinceaux, sélectionné mes cuivrés et…

 

blog beauté monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

 

Monday Shadow Challenge, Copper Meteorite : tutoriel

 

Après avoir réalisé mon teint de façon archi classique et tenté de faire mes sourcils, j’ai décidé, pour une fois, de ne pas tout miser sur la couleur cuivre. Je vous ai déjà proposé un make-up entièrement métallisé pour Golden Amazon et je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre le cuivre au service d’une autre couleur. Le bleu m’est immédiatement venu en tête et j’ai opté pour le plus beau bleu de ma collection, Entombed, issu de la palette Chrysalis de Kat Von D. Pour l’intensifier, j’ai d’abord utilisé, sur l’ensemble de ma paupière mobile, un crayon noir gras pour me servir de base avant de poser en aplat cette beauté divine. Je l’ai ensuite étiré comme les ailes d’un oiseau avec un pinceau liner biseauté de Zoeva.

 

blog beauté monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

 

Ensuite, je me suis tournée vers ma palette Makeup Geek dans laquelle j’ai pioché trois fards lumineux à tendance cuivrée : In The Spotlight, Grandstand et Flame Throver. Dans un premier temps, j’ai réalisé un fondu entre le bleu Entombed et le cuivré Grandstand dans le creux de paupière mais aussi sur ma paupière supérieure et sur tout le coin internet de l’arête du nez en m’arrêtant à la lisère du regard. Ceci étant fait, j’ai prix In The Spotlight, un pèche ultra irisé, dont je me suis servi sous l’arc du sourcil pour apporter de la lumière.

 

blog beauté monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

 

Enfin, j’ai pris la star des cuivrés, Flam Throver, que j’ai humidifié avec du Fix + de Mac pour le rendre, si besoin en était, encore plus intense. Je l’ai posé avec un pinceau liner par petits à-coups afin de tenter de créer des griffures cuivrées sur le bleu. J’ai fait de même à la lisière extérieure des sourcils ainsi que sur les tempes, là où j’avais déjà créé ce que je pourrais appeler des ailes. Pour accentuer le côté masque j’ai ensuite travaillé les ailes de mon nez en mélangeant ce cuivre et Granstand puis j’ai terminé avec l’arête du nez et Flame Throver seul.

 

blog beauté monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

 

Après une bonne couche de mascara noir et de crayon noir, je suis passée au teint que j’ai fini de travailler avec des tons marmonnés et cuivrés. J’ai d’abord structuré l’ossature de mes pommettes avec la palette Ultra Contour de Makeup Revolution puis j’ai décidé de ne pas mettre de blush mais d’utiliser plutôt une poudre de soleil ultra lumineuse. J’en parle peu mais c’est une de mes poudres préférées de la marque Biguine qui je crois n’existe plus en France. Il s’agit de la poudre de Miranda de la collection Les Galactic’s. C’est un subtil mélange de brun, de cuivré mais aussi de rose qui est parfaite pour ma carnation et qui est supra irisée. Je l’ai ici posée comme un blush, en accentuant particulièrement au niveau de tempes. Pour les lèvres, aucun mystère, je pense que vous l’avez tous reconnu, Teddy du trio Dare To Dazzle de Dose Of Colors, qui n’est malheureusement plus disponible sur le site.

 

blog beauté monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

Le teint

Les yeux

Les lèvres

  • Dare To Dazzle Trio – Dose Of Colors

 

Voilà que se termine ma nouvelle participation au Monday Shadow Challenge. J’espère que cela vous aura plu et je vous retrouve avec plaisir la semaine prochaine. <3<3<3

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge copper meteorite cuivre make-up artistique

54 Commentaires

    • 6 mars 2016 / 16:44

      Coucou. Merci beaucoup, c’est adorable. Demain, un nouveau lundi et un nouveau make-up haut en couleurs. Plein de bisous !

  1. 4 mars 2016 / 18:19

    C’est somptueux, je suis fan de ton travail d’artiste que je prend plaisir à regarder chaque semaine !
    Hâte de voir ce que tu vas faire avec le bleu, moi je vais essayer de participer mais il faut déjà que je mette la main sur ladite couleur 😉
    Gros bizous
    Séverine

    • 5 mars 2016 / 08:43

      Coucou. Merci mille fois, que de jolis compliments pour ma pomme qui fait mumuse avec ses pinceaux. Le bleu est prêt à être publié et j’espère qu’il vous plaira autant. Oui, trouver les teintes, c’est parfois le problème avec les idées de Séverine. Devoir se coller du rouge à lèvres rose sur les paupières, non mais je te jure. Bisous et bon week-end !

  2. 2 mars 2016 / 15:54

    bonsoir ^^
    Je suis venue jeter un oeil à ta réalisation et elle est épatante ^^ Je n’aurai pas pansé à associer le cuivre au bleu nuit et le résultat se marie très bien. J’adore l’effet au coin de l’oeil, on dirait des plumes (oui j’y vois des plumes haha 😉 )
    J’ai un gros gros coup de coeur pour le lipstic, il est magnifique ^^ Dose of color me tente mais pas les moyens, snif ^^

    • 2 mars 2016 / 16:00

      Coucou et bienvenue sur mon blog. Déjà un grand merci, c’est super gentil. je suis ravie que cela te plaise. Oui, le bleu et le cuivre se marie bien je trouve. Je te rejoins totalement, on dirait vraiment des plumes. Le masque oiseau même si ce n’était pas prévu à la base. Dose Of Colors font vraiment des produits incroyables mais effectivement, ils ne sont pas donnés. Bonne soirée et encore merci !

  3. 2 mars 2016 / 15:29

    Coucou July.
    Sans déconner je suis impressionnée, tu es vraiment douée, c’est joli, tout est bien placé, les couleurs s’associent à la perfection. BRAVO !!
    Des bisous.
    Delphine

    • 2 mars 2016 / 15:55

      Coucou. Ohhh ! C’est gentil tout plein. Je ne sais pas si je suis douée mais je barbouille bien ^^! C’est adorable, je trouve aussi que le bleu et le cuivre fonctionnent bien ensemble. Gros bisous !

  4. 2 mars 2016 / 13:02

    Alors oui tu vas trouver mon commentaire lassant mais c’est beau c’est beau c’est beau!
    L’association des couleurs est juste géniale!
    Et moi qui, en make up, ne suis pas fan du cuivre je me dis “ouais avec du bleu ça peut le faire” (bon je ne suis pas non plus fan du bleu, oui je suis chiante :p)
    Bref, encore une réussite!
    Bisous <3

    • 2 mars 2016 / 14:32

      Coucou ma belle. Je te rassure les déclarations répétitives, ça me va très bien ! Je suis pareille quand je laisse des commentaires que je trouve redondants mais en même temps quand j’aime un truc je vais pas tortiller du cul pendant dix ans ! Alors, merci, merci, merci ! Je suis ravie que ça te plaise même si tu es super chiante ! Mdr ! Je plaisante car j’ai aussi des couleurs qui passent moins. je ne suis pas fan du jaune par exemple. Mais quand c’est bien mis en valeur, ça peut-être canon. Plein de bisous !

    • 1 mars 2016 / 12:09

      Coucou. Je te remercie. Comme toujours, ça me touche beaucoup. Ces deux couleurs se marient effectivement très bien. Très belle soirée !

  5. 1 mars 2016 / 09:47

    C’est magnifique !!! Qu’est ce que j’aimerai pouvoir faire des choses aussi travaillées ! J’aime trop mais sur moi ça fait vite clown ! Les fards que tu as utilisé sont trop beaux ! C’est sûr je vais repasser commande sur Beautybay il me faut ces jolies couleurs ^^ gros bisous

    • 1 mars 2016 / 12:09

      Coucou ma belle. Tu me fais rire. Tu ne te rends pas compte à quelle point ta proposition est somptueuse. Moi, je rêverais de faire un make-up avec un rendu aussi sublime. Et bravo pour ta Une, c’est largement mérité. Ces fards sont juste magnifiques. Que ce soit Makeup Geek ou Kat Von D, j’en suis dingue. Merci mille fois, tu es un amour. Une très belle soirée et des bisous !

  6. 1 mars 2016 / 09:21

    wow !!!! mais quel magnifique makeup c’est vraiment trop beau j’adore ! bisous ma belle <3

    • 1 mars 2016 / 12:06

      Coucou. Je te remercie beaucoup pour ce très gentil commentaire. C’est ce genre de choses qui me donne envie de continuer ! Belle journée !

      • 1 mars 2016 / 12:57

        Continu ma belle, ton blog est magnifique ! Passe une bonne soirée ! Gros bisous <3

        • 1 mars 2016 / 18:52

          Je ne sais pas quoi dire… Si, merci ! 😉 Très belle soirée aussi ! Des bisous !

  7. 1 mars 2016 / 07:12

    Waouh, waouh, waouh !!! Ce maquillage est grandiose ! J’adore le bleu que tu as utilisé et qui fait ressortir à merveille le côté cuivré du maquillage. J’aime beaucoup cet effet très étiré également ! Tu es splendide <3 Bisous !

    • 1 mars 2016 / 08:30

      Coucou et surtout merci. Ah ce bleu de dingue. Si tu savais comme je l’aime. Il a une intensité incroyable. Je suis ravie que tu aimes ce make-up et je suis comblée par tant de compliments. C’est super gentil. Merci encore et des bisous !

    • 1 mars 2016 / 08:32

      Coucou ma belle et merci beaucoup. C’est vrai que le cuivre et le bleu se marient très bien ensemble. Ça a été un peu pour toutes le duo gagnant de ce challenge. Merci mille fois. Gros bisous !

    • 1 mars 2016 / 08:33

      Coucou. Tu es trop chou. C’est adorable alors merciiiiii ! Des bisous !

  8. 1 mars 2016 / 03:03

    Magnifique ! Le travail du bleu et du cuivre est précis et rend super bien ! Chapeau, si j’essayais une telle chose, ça ferait vite du gribouillage sur mes yeux ! 😉
    Je suis aussi super fan de ton teint ! Je le trouve très lumineux, je te jalouses ! 🙂
    J’adore chacune de tes réalisation qui sont originales !
    Bisous

    • 1 mars 2016 / 08:38

      Coucou. Mais non, ça a l’air compliqué mais je t’assure que c’est tout simple à faire et tu maitrises l’art du maquillage bien mieux que tu ne sembles le croire. Tes réalisations sont toujours canons. C’est gentil pour mon teint, il faut remercier monsieur le fond de teint Revlon ^^. Petit prix et super qualité avec un rendu très naturel. Tu es adorable, j’essaye de sortir un peu des sentiers battus, c’est plus rigolo. Gros bisous et une très belle journée !

  9. 1 mars 2016 / 01:53

    Coucou joli oiseau de paradis!
    Il va falloir que je limite mes visites sur ton blog pour limiter mes achats ; à chaque article, j’achète un truc.
    Cette fois, ce sont les crayons Perfect Eyes qu’il me faut. Oui, c’est absolument vital pour moi!
    🙂
    Superbe!

    • 1 mars 2016 / 08:35

      Coucou. Mais non, c’est toujours un plaisir de t’accueillir ici et de te faire craquer sur plein de produits. ^^ Par contre, le crayon dont tu parles est le crayon noir que j’ai utilisé en muqueuse. J’ai un doute sur le fait que ce soit lui qui te soit devenu vital. Une ombre plutôt ? Merci en tout cas, ça me touche que tu aimes. Gros bisous !

      • 1 mars 2016 / 08:44

        heu ben si, je parlais bien de celui-là dont le trait est hyper net et précis 🙂 Cette passion doit provenir d’un lointain passé glamrock!
        J’imagine qu’il existe dans d’autres couleurs avec la même qualité…

        • 1 mars 2016 / 12:01

          Coucou. Là, je suis super surprise parce que je l’aime pas ce crayon… Je le mets pour le finir mais uniquement quand je sais que je ne dois pas sortir derrière car il me fait pleurer. Je ne le supporte pas. Du coup, je sais que tu as les yeux fragiles aussi alors ce ne sera peut-être pas l’idéal. Par contre, il est hyper intense, bien gras et il tient vraiment bien. Gros bisous !

  10. 29 février 2016 / 18:09

    C’est magnifique, je crois que c’est mon préféré depuis le début, à la fois fou et sobre, je ne sais pas comment l’expliquer. Formidable le boulot que tu as fait sur ce maquillage… La prochaine fois que tu viens en Métropole tu viens me donner un cours?
    Bisous ma Juju

    • 29 février 2016 / 18:53

      Coucou. Comme quoi, c’est une histoire de fou. Je disais à Alexia que j’étais même pas sure de la mettre car je le trouvais bof et vous l’adorez. Comme quoi, je fatigue moi ! Je suis justement en train de voir le prix d’un billet pour ce printemps. Tu habites où déjà ? Qui sait, je vais peut-être débarquer !!! Gros bisous poulette et une bonne soirée !

  11. 29 février 2016 / 17:25

    Un vrai oiseau de paradis ! Il faut vraiment avoir ton coup de crayon-pinceau-etc pour réussir un tel make-up. Moi, je n’y arriverais pas, alors j’admire…
    Bisous, bel oiseau in the sky,

    Adeline

    • 29 février 2016 / 18:50

      Coucou, ohhhhh, tu es trop gentille. Ce n’est pas très dur alors je suis sure que tu ferais des merveilles aussi avec ce make-up. En tout cas, je suis contente que ça te plaise ! Merci encore et encore ! Bisous et belle soirée !

  12. 29 février 2016 / 17:12

    Coucou ! Encore une fois je suis bouche bée devant ton maquillage, j’adore ! Le mélange entre le cuivré et ce bleu est juste magnifique ! Bisous

    • 29 février 2016 / 18:55

      Coucou, et encore une fois je n’en reviens pas de tous ces compliments. Merci, je ne sais pas quoi dire d’autre. Ces fards jouent beaucoup dans l’intensité de ce make-up ^^. Gros bisous et une belle soirée !

  13. 29 février 2016 / 16:47

    Alors voilà, je le savais que tu nous ferais un truc à la hauteur de ta réputation ! (et ouais, t’as une réputation, la classe ! :D)
    Bon par contre, si j’aime énormément les teintes que tu as choisies, l’ultra intensité des fards, le placement, le rendu global, le rouge à lèvres, bref la totale quoi, je suis verte parce que j’étais enfin arriver à mettre la main sur cette foutue palette au fard bleu de dingue et que finalement, elle n’est plus dispo donc à la place, ben on m’a remboursée !!! OUIIIINNNNNNNNN je la veux cette palette de malade c’est pas possible, j’ai la guigne ! (oui je fais un caca nerveux ! :P)
    Parenthèse faite ^^, je suis trop contente de voir que tu as quand même participé cette semaine, je croyais que tu allais passer ton tour avec cette couleur qui, même si elle très jolie, n’est pas une teinte qui nous transcende, faut l’avouer ! Non nous, il nous faut des trucs un poil plus clinquant pour qu’on y trouve un réel intérêt ! 😉
    Let’s go pour le bleu vif ?
    Bisous <3

    • 29 février 2016 / 19:00

      Coucou. Une réputation. Et ben dis-moi, j’en apprends tous les jours. Mais j’avoue, c’est trop la classe ! 🙂 On s’est mal comprises la dernière fois, je comptais participer, j’étais juste pas inspirée. Mes petits problèmes de santé sont toujours là. Encore des examens ce matin. Je crois que c’est ça qui me fatigue. J’ai du mal à réaliser des trucs fun avec la douleur. Mais bon, finalement ça a plu. Du coup, j’ai fait un mix entre le thème de la semaine avec le cuivre et celui de la semaine prochaine, avec le bleu. Va falloir que je trouve une super idée pour ne pas faire une redite de ce make-up là.
      Personnellement, je rigole avec ton histoire de palette car je suis vilaine mais surtout que je veux te voir faire un caca nerveux. Après, je comprends trop ta frustration. C’est le genre de choses qui me rendrait dingue. Je suis sûre que la marque va finir par débarquer en France et que tu vas enfin pouvoir l’acheter cette saloperie de palette. En attendant, je te laisse baver sur ce bleu de malade mental ! Ah ! ah ! ah ! Je suis cruellllleeeeeeeeeeeeeee. Bisous ma beauté et encore bravo pour la lave en fusion !

    • 29 février 2016 / 16:40

      Coucou. Merci, c’est super chou. C’était pas l’idée de départ mais au final, je te rejoins. J’ai un piaf sur le visage :). Bisous ma belle !

  14. 29 février 2016 / 15:42

    Hannnn j’adore !! Ca fait trop Black Swan mais version cuivré / bleuté (tu auras compris que je suis une fan incontestée de Black Swan et de Natalie évidemment). Vivement la semaine prochaine pour voir ce que tu vas faire !
    Bisous <3

    • 29 février 2016 / 16:39

      Coucou. Oui, on est d’accord, ça fait un peu ça. Je n’étais pas du tout partie sur un oiseau mais au final, on dirait des plumes et du coup des ailes. Et merci beaucoup, tes encouragements me font très plaisir. Vivement la semaine prochaine pour qu’on s’amuse ! ^^ Bisous et belle soirée !

  15. 29 février 2016 / 15:17

    Oh que c’est joli !!! Les couleurs sont tellement intenses ! Le cuivré est assez fou dans son genre, il se voit tellement 😮
    Beau travail chef ! On dirait bien que tu t’éclates tous les lundis !!
    Gros bisous
    Mathilde

    • 29 février 2016 / 15:37

      Coucou. Oh oui, je m’éclate clairement, je barbouille, je barbouille et ça m’amuse beaucoup. Et en plus, vous me suivez dans mon délire alors ça fait plaisir. Les fards Makeup Geek sont juste hallucinants de pigmentation alors avec le Fix +, ils deviennent presque des liners métallisés. Merci mille fois en tout cas, ça me va droit au cœur. Gros bisous et une belle soirée !

  16. 29 février 2016 / 14:40

    Oh la la la la !
    Ma-gni-fique !
    Je suis amoureuse du RAL de Dose of Colors, pas sûre que je sortirais avec une couleur aussi foncée mais c’est magnifique ! Et je suis aussi très, très fan des petits traits bleus et cuivrés !
    Good job ma belle, c’est un plaisir de voir tes créations semaine après semaine !

    Gros bisous
    Tissam

    http://www.tissamestla.blogspot.com

    • 29 février 2016 / 15:28

      Coucou. Merci beaucoup, c’est juste super gentil. Teddy de Dose Of Colors est juste à tomber mais malheureusement, le trio n’est plus en vente. Je suis tellement fan de ces reflets mordorés et franchement, il n’est pas si foncé que ça car il est métallisé. Je suis contente que ça te plaise car je n’étais pas super convaincue par mon association. Ça me fait d’autant plus plaisir. Merci encore et une belle soirée !

  17. 29 février 2016 / 13:36

    Je serai toujours autant étonnée par les résultats de ce challenge !
    Je trouve ton makeup absolument magnifique ! Bravo à toi !

    • 29 février 2016 / 14:49

      Coucou et merci beaucoup. Je trouve ça génial qu’on puisse surprendre toutes à notre manière chaque semaine ! 🙂 Et merci mille fois ! C’est super gentil. Belle soirée !

  18. 29 février 2016 / 13:16

    Hello ma Julie, comme je te l’ai dit sur Twitter, c’est MAGNIFIQUE ! je suis archi fan je crois que c’est celui que je préfère depuis le début 🙂 c’est vrai qu’avec cette couleur il y avait de quoi s’amuser, elle est tellement belle 🙂
    le maquillage des yeux est si joli, c’est une bonne idée d’avoir utilisé le Flam Throver par petite touche par dessus le bleu cela ressort énormément ! tu es très belle comme ça ! bravoooo ! je te fais de gros bisous <3

    • 29 février 2016 / 15:25

      Coucou et merci, merci, merci. C’est très rigolo car je n’étais même pas sûre de poster ce make-up car il ne me plaisait pas tant que ça. Comme quoi ! Du coup, ça me fait d’autant plus plaisir. Flame Throver s’imposait de lui-même quand tu vois la pigmentation de dingue qu’il possède. Et je me suis dit que ça changerait de combiner des teintes plutôt que de faire un monochrome. En tout cas tu es un amour, comme toujours. Je te fais plein de bisous. Passe une très bonne soirée !

      • 29 février 2016 / 15:45

        Hein ? mais ça aurait été tellement dommage !! tu es trop dure avec toi ! franchement à chaque fois tes make-up pour le Challenge sont l’un des plus beaux que je vois ! gros bisouuuuus

        • 29 février 2016 / 16:41

          C’est peut-être ça mais heureusement que vous êtes là pour me remettre ans le droit chemin. Quand je dis que tu es un amour. Merci de tout cœur Alexia. Tes mots me touchent beaucoup. Gros bisous !

  19. 29 février 2016 / 13:13

    Tu es encore une fois bluffante ! Je suis toujours admirative de tes maquillages du lundi. Je me sens encore plus nulle maintenant haha. C’est toujours un plaisir de voir ton imagination et tes pinceaux à l’oeuvre en tout cas =)
    Bisous !

    • 29 février 2016 / 15:21

      Coucou ma belle et je ne sais pas quoi dire à part merci. Par contre, il ne faut surtout jamais dire ça. On propose toutes des make-up différents et tu n’es absolument pas nulle. Mes délires ne plaisent pas forcément à tout le monde et ce n’est pas parce que j’utilise 1 kg de maquillage par make-up que c’est mieux ! 🙂 Gros bisous et une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.