Pinterest

Dove a fait la peau à Bath & Body Works

Si on m’avait dit que sur mon blog beauté je parlerais un jour de gel douche, j’aurais été très septique. J’ai une prédilection certaine pour les produits de maquillage, le glamour et la couleur, et les produits d’hygiène ne font des apparitions que dans mes revues de produits terminés. Mais ça, c’était avant. Il y a de cela quelques semaines, j’ai fait une grosse commande chez V-Inc pour enfin essayer tous ces produits sur lesquels les blogueuses beauté ne tarissent pas d’éloges, des marques comme, Soap and Glory, Yankee Candle ou encore Bath & Body Works !

 

blog beauté avis test gel douche bath & body works dove hydra nutrium
 
 

Bath & Body Works

 
 
Cette dernière est reprise en cœur et avec des paillettes plein les yeux sur tous les blogs beauté qui lui déclarent leur flamme éternelle. Il s’agit d’une ligne de cosmétiques américaines proposant des gels douche, des lotions ou des crèmes, connue pour sa multitude de parfums et dont chacune des collections est attendue fébrilement un peu à la manière de Victoria’s Secret. Et ce qui devait arriver, arriva, j’ai fait le mouton. Le mouton ruiné car ces gels douche coûte un bras. C’est cher pour se laver le popotin made in us. Niveau packaging, c’est mignon, girly avec le bouchon métallisé, mais ça reste une bouteille en plastique…
 
 
Parmi la liste impressionnante de senteurs proposées, j’ai jeté mon dévolu sur deux parfums qui me semblaient peu risqués :
 
  • Iced Tangerine Mojito : Notes de mandarines fraîches sauvages, menthe glacée et sorbet à la nectarine
  • Coconut Lime Verbena : Notes de noix de coco et de citron vert

 

Je vais rabâcher mais les petites nouvelles qui nous ont rejoint ne savent pas forcement que je suis super casse-bonbon avec les parfums, je n’aime pas les odeurs sucrées ou trop fleuries et en règle générale, je suis très difficile. J’adore les odeurs fraîches d’agrumes et celles ensoleillées de noix de coco ou de vanille. Du coup, dans ma sélection, pas de fleurs sauvages ou de gâteaux sucrées, du citron, de la mandarine, de la coco…
 
 
blog beauté avis test gel douche bath & body works dove hydra nutrium
 
 
Inutile de faire durer le suspense. C’est chimique à mort. Le gel en lui même est assez épais, agréable à utiliser et mousse très bien. Mais l’odeur. Ce n’est pas que ça sente foncièrement mauvais mais quand j’utilise un produit au citron, je m’attends à un truc frais et vivifiant pas à une pâtisserie dégoulinante de sucre. Les deux sont très sirupeux et je pense que c’est propre à la marque. Ce ne sont pas des parfums délicats et subtils mais au contraire, hyper chargés. Pour compléter le tableau, ça sent fort et longtemps car ça persiste sur la peau… Vous l’avez compris, je ne suis pas fan.
 
 
Mais mon coup de gueule vient après. Je n’ai pas réussi à trouver la composition de ces produits. Je sais juste qu’ils contiennent une formule à base d’aloe vera hydratant et de vitamine E combinée avec du beurre de karité. Lors de l’application, je les ai trouvé très agréable et ma peau a eu l’air de bien apprécier. Cependant, depuis deux mois, mes aisselles étaient très abîmées. Une d’entre elles était même ravagée. J’avais une plaque de sécheresse colossale qui s’étendait juqu’au bras, tellement épaisse qu’elle craquelait jusqu’au sang. Autant vous dire que c’était hyper douloureux. Depuis plus de cinq ans, je n’utilise plus de déodorants mais une pierre d’alun, mon problème de peau me surprenant d’autant plus, n’ayant rien changer à mes habitudes. J’ai essayé de ne plus rien appliquer, ou d’appliquer des crèmes dermatologiques… Rien n’y a fait. J’étais décidé à aller faire un tour chez le dermato quand j’ai voulu tenter une dernière chose : changer de gel douche. Ranger Coconut Lime Verbena. Non pas en pensant que c’était la cause mais pour tenter, un gel douche hydratant et réparateur. Et bien, ces horribles plaques que je traînais depuis deux mois ont disparu en trois jours. En y réfléchissant, ces deux gels douche me brûlaient aussi au niveau des zones d’irritation de la peau, après un rasage ou sur une égratignure mais je n’ai pas fait le rapprochement. Ça ne m’a même pas effleuré que des gels douche aussi renommé puissent être agressif à ce point… Et de là à provoquer ça.
 
 
Aqua, cocamidopropyl betaine, sodium hydroxypropyl starch phosphate, lauric acid, sodium lauroyl glycinate, sodium lauroyl isethionate, hydrogenated soybean oil, sodium chloride, helianthus annuus hybrid oil, glycerin, parfum, guar hydroxypropyltrimonium chloride, stearic acid, palmitic acid, sodium isethionate, citric acid, sodium hydroxide, bht, tetrasodium edta, butylene glycol, dmdm hydantoin, sodium benzoate, iodopropynyl butylcarbamate, zinc oxide, alpha-isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citronellol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonène, linalool
 
 
Cet article n’a pas vocation à vous dégoutter de la marque mais plutôt à vous prévenir que ce qui est encensé aux quatre coins de l’univers n’est pas forcement le Graal et ne convient pas nécessairement à tout le monde. Au prix de ces produits, j’aurais attendu au moins que ça ne m’abîme pas la peau à défaut que ça l’hydrate correctement.
 
 

blog beauté avis test gel douche bath & body works dove hydra nutrium

 

Cette petite mésaventure m’a permis de découvrir un nouveau gel douche que j’adore le Dove Protection Surgras à l’Hydra-Nutrium ! Il a fait des miracles sur moi, possède un parfum féminin mais subtil et hydrate bien la peau. La texture est un peu épaisse et mérite d’être un peu dissoute. Gros coup de cœur. Comme quoi, le prix et le made in US ne garantissent pas de prendre son pied. Sauve qui peau avec Bath and Body Works.

 

  • Gel douche – Bath & Body Works
  • Gel douche Protection Surgras à l’Hydra-Nutrium – Dove

 

 

J’ai totalement conscience que cet avis ne reflète pas du tout l’opinion de la majorité d’entre vous et que de telles réactions cutanées doivent être rares. Néanmoins, il me semblait important d’en parler et de mettre en garde pour éviter à certaines de faire le mouton. Soit-dit en passant, je suis ravie de l’avoir fait, moi, car j’ai appris grâce à ça que je n’aime pas les gels douche Bath and Body Works, et que c’est Dove qui leur a fait la peau !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test gel douche bath & body works dove hydra nutrium

15 Commentaires

  1. 6 décembre 2015 / 14:09

    Oh pauvre biquounette ! Je n'ai jamais testé le lavage de popotin made in US (trop drôle) plutôt BBW mais je sais que cette marque aussi attrayante soit elle avec ses packagings et ses parfums est surtout bourrée de cochonneries.
    Je n'ai donc jamais testé, même si je ne dis pas que je ne le ferai pas mais j'avoue que j'essaie de consommer le plus naturel possible.

    Tu as sûrement eu une réaction allergique à l'un des composants qui peut être n'est pas utilisé dans nos cosmétiques et gels douches.
    J'espère que ta peau va mieux.

    Bisous

    • 7 décembre 2015 / 14:35

      Coucou ma jolie. Bon, consommer le plus naturel possible, je ne sais pas faire, j'avoue, je suis la mauvaise élève sur ce coup-là. Les cochonneries, ça ne me fait pas peur (hi hi hi) mais là, plus jamais. Je pense aussi avoir fait une sorte d'allergie. Ce qui était bizarre, c'était que ce ne soit localisé que sur les aisselles. je te rassure, ça va bien, en deux trois jours en changeant de gel douche, les plaies qui voulaient pas se résorber depuis deux mois, ont disparu. Plein de bisous !

  2. 30 novembre 2015 / 05:21

    Bonjour Julie.
    Je ne suis pas sure que les gels douche Dove soient eux non plus la panacée côté compo. J'ai arrêté d'acheter la marque il y a une quinzaine d'années quand je me suis rendue compte qu'elle pratique le greenwashing à mort. Mais je ne suis pas non plus étonnée d'entendre parler d'allergie aux produits (américains) B&BW vu ce qu'il y a dedans. Pour autant j'adore mes produits de la marque (j'ai la chance de ne pas être allergique à quoi que ce soit) et je ne suis pas prête d'arrêter d'en acheter… Enfin jusqu'à ce que mes aisselles me grattent, bien sur… Bon lundi!

    • 30 novembre 2015 / 22:03

      Coucou. On est bien d'accord, je suis sûre que Dove est bourrée d'autant de saloperies que B&BW mais sur ce coup-là, alors que je ne m'y attendais pas, ça m'a vraiment sauvé l'aisselle. Après, tu me connais, je ne suis pas un modèle d'éthique et franchement, je n'avais même pas remarqué que Dove se prétendait ecolo ou naturelle. Je me souviens que tu avais beaucoup aimé cette marque et je suis sûre que tu n'auras jamais de problèmes avec. Moi, c'est une première, j'ai failli faire une photo mais c'était gore et puis ça a disparu tellement vite après. Bref, je vais faire des économies de gel douche du coup. Bisous et belle soirée !

  3. 29 novembre 2015 / 10:19

    Je n'ai jamais testé la marque Bath & Body Works, j'avoue avoir été tentée par les différentes revues positives que j'ai pu lire, mais je n'ai pas encore craqué. Ton article me refroidit un peu d'ailleurs :p
    Pour l'instant j'ai ce qu'il faut en gel douche donc je reste éloignée de la tentation 😀
    Il me semble que j'utilisais des gels douche DOVE quand j'étais bien plus jeune et j'avoue que ça faisait du bien à ma peau … Mais je ne sais pas pourquoi, maintenant en étant adulte je ne veux absolument plus y toucher !! Bizarre, vous avez dit bizarre ?? 😀 Bisous

    • 29 novembre 2015 / 22:11

      Coucou. je pense franchement qu'on a toutes été tentées à un moment ou à un autre par cette marque force d'engtendre à quel point ces produits étaient dingues. Après je pense être la seule personne sur terre à ne pas les aimer mais dieu merci, mon avis n'est pas universel ! En vieillissant, on prends des tics étranges et on en a tous. Dove prend vraiment bien soin de la peau. En tout, en trois jours ma peau a été répare alors que c'était fendillé au sang. Incroyable. Si un jour, tu y retouches, tu me diras ce que tu en as pensé. Bisous et bonne fin de week-end !

  4. 24 novembre 2015 / 20:57

    Coucou jolie July! J'adore ton article, c'est clair qu'on aurait tendance à faire les moutons puisqu'on lit des revues positives sur certaines marques et on a envie de tester, pauvres filles influençables!!! J'ai eu exactement la même sensation avec les produits Soap and Glory que je me suis empressée d'aller acheter comme un petit agneau sans défense lors d'un we à Londres… erreur, composition plus que dégueu et odeur vraiment pas terrible! Déception, d'ailleurs, je n'avais même pas fait d'article! Du coup, grâce à toi, je ne testerai pas cette marque!!! Et on dit merci qui? Merci July!!!
    Au niveau des odeurs que j'adore je suis comme toi : vanille et coco, ça me fait craquer!!!! Gros bisous

    • 24 novembre 2015 / 21:55

      Coucou. Apres faire le mouton, ca a aussi du bon. Je suis la première a moutonner en bavant d'envie sur les produits des copines. Mais sur çe coup la, je n'ai pas du tout aimé. Çe que je trouve intéressant malgré tout cest que ça m'a permis de me faire ma propre idée sur la marque donc je ne regrette pas mes achats. Pour Soap and Glory, j'ai été déçue mais c'est un peu différent. J'ai commandé le Sugar Crush qui promettait une odeur de citron, et c'est hyper sucré. Ça ressemble au Tic Tac citron vert. Et à force de l'utiliser, je m'y suis habituée et c'est devenu un peu addictif et ca ne m'a pas abîmé là peau. Par contre, B and BW, çe nest pas juste un problème de parfum, ça me décape la peau et là, ce n’est pas possible. À ton service. Plein de bisous.

  5. 24 novembre 2015 / 19:20

    Eh ben !! Moi qui voulais tellement essayé… je pense que je vais passer mon tour. Je suis sensible de l'aisselle aussi ^^ et quand les gels douches ne me conviennent pas j'ai aussi des petites plaques de sécheresse qui apparaissent. Alors là tu m'as complètement refroidie. Je vais passer mon tour. Déjà que le prix me freinait un peu… Merci tu as sauvé la vie de mes aisselles GRos Bisous !!!

    • 24 novembre 2015 / 19:26

      Coucou ma jolie, tu sais, je n'ai pas un avis universel mais si tu as déjà eu ce genre de soucis, je ne suis pas sûr que ces bombes chimiques te conviennent bien. Après, on est tout différents et beaucoup de gens sont archi fan mais personnellement et en toute objectivité, je ne les conseille vraiment pas. Tu penseras à moi quand tu achèteras un nouveau RAL avec l'argent économisé dans ces gels douche. Plein de bisous et longue vie à tes aisselles !

  6. 24 novembre 2015 / 18:33

    Coucou ma belle ! Je te remercie pour ton avis sincère ! En effet on est tous différent et même si la majorité des personnes font des éloges de ces gels douches, ils ne conviennent pas à tout le monde et tu as bien fait de le souligner !
    J'adorerais tester les bougies de la marque en revanche, mais les prix rebutent beaucoup ..
    Belle soirée =)

    • 24 novembre 2015 / 19:28

      Coucou. mais je t'en prie, c'est bien normal même si je me suis dit en écrivant ça que j'allais me faire conspuer, je pense que c'est bien normal de prévenir les copines que tout n'est pas rose au pays de B&BW ! On est tout à fait d'accord. Tout le monde est différent et je sais que l’écrasante majorité est conquise ce qui n’empêche que je suis sure que ça aidera certains à ne pas se tuer la peau. Pour les bougies, je ne les ai pas testées mais là encore, le prix est Wooooo. Belle soirée !

  7. 24 novembre 2015 / 17:44

    Je suis un peu d'accord avec toi, ça fait mal au fesses de se laver avec un gel douche qui coûte assez cher aussi beau soit t'il ça reste assez secondaire car avec les Cottage par exemple pour 2 euros je pense qu'ils sont aussi bien et le packaging reste mignon 🙂 mais on paye la marque Américaine ^^ vraiment dommage qu'il soit aussi fort je n'aime pas non plus ça me dégoûte vite :/ pourtant le citron est une senteur que j'adore 🙂 j'ai celui de chez Dop au citron il est pas mal du tout mais effectivement très sucrée mais pas écœurante je trouve 🙂 par contre je suis choquée pour tes aisselles ça ne m'est jamais arrivée alors que j'ai déjà testé des gels douches avec des compo pas tip top (bon après ça dépend du type de peau j'imagine) mais celle ci devait être bien pourrie quand même ! je n'ai jamais testé le Dove mais il a l'air d'être plus doux !! merci de ta revue en tout cas je n’achèterai pas ces gels douches ! gros bisous <3

    • 24 novembre 2015 / 19:22

      Coucou ma belle, quand mon homme avait vu le prix des gels douche, il avait eu une crise cardiaque. C'était très drôle. Après même si j'avais adoré ces produits, comme tu le dis, il y a plein d'autres marques très bonnes à des prix bien plus corrects. Je pense que j'essayerai les Cottage bientôt. Il y en a quelques uns au supermarché ici. Les B&BW sentent super fort. Je pense aussi que c'est ce qui fait leur succès mais pour moi, c'est trop mais c'est surtout hyper chimique, à l’américaine. Pour les Dop, j'ai très envie d’essayer celui à l'amande, je pense que ce sera mon prochain. Normalement, je n'ai jamais eu aucune réaction avec des produits. Hormis mon espèce de sensibilité oculaire, rien ne me fait peur et c'est bien pour ça, que je n'ai même pas réalisé tout de suite que ça pouvait venir des gels douche. Mais bon, j'arrête et trois jours après, mes plaques disparaissent alors qu'elles n’avaient fait qu'évoluer pendant deux mois… Le Dove est superbe pour les peux sèches et lui, il sent très bon, une odeur subtile d'huile de soin. Plein de bisous ma belle et encore bravo pour ta sélection du jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.