Le Colorista Washout #BlueHair de L’Oréal, la mauvaise surprise

Les semaines se suivent et se ressemblent même si la gamme chromatique varie sans cesse avec moi. Je continue à jouer avec mes cheveux à l’aide des Colorista Washout de L’Oréal. Après #DirtyPinkHair, #BurgundyHair, #PurpleHair, je me suis lancée sur le #BlueHair. En me référant à la photographie du packaging et aux essais sur différents types de couleur de cheveux proposés par la marque, je m’attendais à avoir ce bleu pastel très clair tirant un peu vers l’argenté. Et c’est là où je rigole, et on va pas mal rigoler dans cette revue, car je n’ai jamais vu l’ombre de cette couleur dans mes cheveux et on peut clairement dire que j’ai les cheveux qui commencent à virer au vert. Allez, soyons poétique, je suis aqua en ce moment.

 

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #BlueHair avis cheveux verts problème

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #BlueHair avis cheveux verts problème

 

Concernant l’application du Colorista Washout #BlueHair de L’Oréal, j’ai fait exactement la même procédure que celle que je vous avais détaillée dans ma revue sur le #DirtyPinkHair. J’avoue par contre avoir été très surprise par la teinte du produit. Pour rappel, il s’agit d’un 2 Week Color Pastel pour cheveux blonds devant partir entre 5 et 10 shampooings. Comme vous pouvez le voir sur les photos du premier jour, j’ai réalisé un tie & dye #BlueHair sur toutes mes longueurs mais aussi deux mèches autour de mon visage (dont on devine les nuances) #BurgundyHair qui est une couleur censée s’estomper en plus de temps que la bleu. Et pourtant, il n’en reste presque plus rien alors que je ne vois pas la moindre trace de mon blond polaire sous la nuance bleue.

 

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #TurquoiseHair avis cheveux verts problème

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #TurquoiseHair avis cheveux verts problème

 

La teinte, donc, à la sortie du tube avait de quoi me surprendre puisque, alors que je pouvais m’attendre à un bleu pastel, je me suis retrouvée avec un bleu marine à étaler sur ma crinière. Comme je vous l’ai déjà dit, les Colorista sont des crèmes contenant des pigments. Elles n’agressent nullement les cheveux puisqu’elles se contentent de faire transférer du pigment de couleur sur la fibre. C’est pourquoi il s’agit de couleurs semi permanentes qui s’estompent au fil des shampooings. Lors de ma grosse commande en France, j’avais glissé aussi la teinte #TurquoiseHair et le même jour, j’ai teinté une mèche du dessous avec cette couleur pour voir son évolution dans le temps. S’agissant d’une couleur pour brune, je ne voulais pas prendre de risques -je vous avais dit qu’on allait rigoler). Moralité de l’histoire, trois semaines après, il m’est impossible de détailler la mèche turquoise du reste de mes cheveux en train de virer au vert. Du coup, j’ai abandonné l’idée et j’ai offert ce turquoise à une amie qui voulait se lancer.

 

Le Colorista Washout #BlueHair de L’Oréal : après application (mi mai)

 

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #BlueHair avis cheveux verts problème

 

Premier jour et on peut dire que c’est une franche réussite. On est très très loin du pastel bleuté de la photo mais la couleur me fait penser à un joli bleu jean avec une pointe de parme. Cela est probablement du aussi au fait que les couleurs que j’avais appliquées avant étaient des nuances chaudes (prunes, roses, violettes) et que par conséquent ma base blonde était elle-même surement encore à tendance rosée. Par contre, je trouve quand même qu’on est loin du pastel clair attendu et que la couleur est plutôt soutenue. Malgré tout, je la trouve très jolie.

 

 

Le Colorista Washout #BlueHair de L’Oréal : après 3 semaines (15 shampooings)

 

 

Au fur et à mesure des semaines, j’ai commencé à m’inquiéter. Je me suis penchée sur la question sur le net et il se trouve, qu’avec cette teinte à proprement parlé, je ne suis pas la seule à avoir viré au vert. Sur le site officiel de la marque, tous les commentaires ou presque font état de ce fait et aucune jeunes femmes n’a pu récupérer sa teinte d’origine. Je ne vais pas vous dire que c’est mon cas car ce serait mettre la charrue avant les bœufs mais en même temps, je ne vois pas pourquoi je passerai à travers. Pour les brunes, c’est facile, on revient à sa couleur d’origine et basta. Pour les blondes, pas grand chose à faire si ce n’est couper puisque les décolorations ne peuvent pas venir à bout de teintes, simplement décolorer la mélanine d’un cheveu. Alors, à chaque shampooing, je frotte, je frotte et j’ai l’impression que plus je les lave, plus la teinte aqua devient vibrante.

 

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #BlueHair avis cheveux verts problème

 

Le Colorista Washout #BlueHair de L’Oréal : après 5 semaines (et je ne compte plus les shampooings)

 

blog beauté L'Oréal Colorista Washout #BlueHair avis cheveux verts problème

 

Je pense que la conclusion est sans appel : j’ai définitivement les cheveux turquoise…

 

 

 

Vous l’aurez compris, je déconseille totalement cette couleur de Colorista Washout de L’Oréal. Autant, vous ne risquez rien à vous badigeonner de rose, la couleur ne tenant même pas assez longtemps à mon goût, autant le bleu est à proscrire complètement. Je ne trouve pas ça laid en soi, même si c’est une teinte qui plombe les carnations claires comme la mienne quand on n’est pas maquillé. J’avais surtout très envie de revenir au rose et j’ai dans mon placard d’autres teintes que j’avais très envie d’appliquer. Là, le mélange des deux serait juste une atrocité. Je ne sais pas si vous vous souvenez que j’avais fait une grosse commande des couleurs vibrantes Lime Crime et bien, mon colis s’étant perdu, j’en ai profité pour demander un remboursement car je ne vois absolument pas comment je vais pouvoir faire évoluer cette couleur au fils des semaines. Je vais déjà voir ce qu’elle va donner mais je pense que ça finira chez le coiffeur d’ici quelques mois.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté L'Oréal Colorista Washout #BlueHair avis cheveux verts problème

Suivre:

10 Commentaires

  1. 29 juin 2018 / 12:24

    Ah ben punaise! C’est incroyable que cela ne parte pas et que la marque ne fasse rien malgré tous les commentaires.
    Surtout que sur ta longueur, ce serait incroyable de devoir couper…
    En attendant de te lasser, profite. C’est très beau!

    • 30 juin 2018 / 09:16

      Le souci est là. Sur le fond, je m’en fous d’avoir les cheveux bleus même si j’aimerais bien varier les couleurs et revenir au rose. Tout le monde sait que je suis un peu folle et du coup, ça surprend personne personnellement ou professionnellement de me voir avec cette tête. Mais je pense que ce n’est pas le cas de tout le monde et que tu dois avoir bien les boules quand ça se produit. J’en parlais hier avec mon mari, j’ai les cheveux qui poussent extrêmement vite mais si je devais couper tout le bleu (les mèches les plus hautes sont aux oreilles), il me faudrait au moins un an et demi pour récupérer ma longueur. Et comme je ne compte pas me teindre en brune. Merci L’Oréal. ^^

  2. 22 juin 2018 / 15:17

    Coucou,
    Je comprends que ça t’énerve mais… qu’est-ce que c’est beau !
    Ceci dit, j’ai failli le tenter, et j’aurais l’air malin, maintenant.
    Bisous

    • 24 juin 2018 / 10:30

      Coucou. Ohhh c’est trop gentil 🙂 Mais voilà, c’est pour cela que ça me dérange. D’autant que L’Oréal et bien conscient du problème car si tu vas sur leur site officielle, tous les avis sur cette teinte ont le même son de cloche, des cheveux verts permanents irrécupérables si ce n’est à condition de se teindre en brune. Et ils ne font rien. C’est assez dérangeant quand même. Bisous.

  3. 20 juin 2018 / 15:00

    Coucou ! C’est vrai que la couleur a pas mal changée en trois semaines mais j’aime bien et ça te va plutôt bien ! Bises

    • 22 juin 2018 / 09:15

      Coucou. Oui, tu as vu. Bon, je suis toujours une licorne bleue mais je ferai un petit point régulier sur cet étrange Colorista. Ça me rassure en tout cas que vous aimiez tous cette couleur sur moi. Très belle journée.

  4. 18 juin 2018 / 06:45

    Hello ! Tu sais quoi ? Je préfère largement le résultat après 3 semaines qu’au début ! et sur tes bouclettes ça fait super joli je trouve… (pardon). Sinon je m’éclate avec ta brosse, au prochain shampoing je la teste sur cheveux mouilllés 😉 Bisous

    • 18 juin 2018 / 15:03

      Coucou. Ah ah, comme quoi, les gouts et les couleurs. Personnellement, j’étais archi fan du bleu jean un peu mauve mais le souci est que ça dure. Perso, j’assume parfaitement mais quand tu t’attends à une couleur censée partir en quelques shampooings et qui vire au vert, il y a de quoi tirer la gueule. Cette brosse est juste dingue et je suis trop contente que tu l’aimes. Je veux un nouveau commentaire sur cheveux mouillés car c’est là ou elle devient magique. Bisous et belle soirée.

  5. 18 juin 2018 / 03:39

    Oh c’est dommage ! Après je trouve que tes cheveux sont quand même un peu bleu pastel.. mais pas comme en photo c’est clair. Je trouve ton résultat plus joli que le bleu pastel de la photo du paquet de L’Oréal en tous cas ^^

    • 18 juin 2018 / 15:01

      Coucou. Tu es trop mignonne. Je te l’accord, il commence à devenir pastel mais turquoise pastel et j’avoue que le m’y fais. En fait, le gros reproche que j’ai sur ce produit n’est pas tant la teinte que le côté non éphémère. La marque parle d’une durée de vie de deux semaines environ et je suis sure que dans deux mois, j’aurais toujours les cheveux colorés. Personnellement, ça ne me dérange pas mais je pense à toutes celles qui vouaient juste un peu de fun et qui se retrouvent à dépenser une fortune chez le coiffeur pour réparer les dégâts. ^^ Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *