Regard Hypnotica de Sanoflore

Pour varier un peu les plaisirs, je vous retrouve aujourd’hui, non pas pour vous présenter du make-up venu des USA mais pour vous parler d’un produit de soin bio bien de chez nous avec le Regard Hypnotica de Sanoflore. Je n’ai jamais testé la marque jusque là et ce n’est pas l’envie qui me manquait mais ce n’était jamais le bon moment, mon placard à soins débordant joyeusement. Il y a quelques mois, j’ai terminé ma crème contour des yeux et je suis partie en quête d’un nouveau produit, celui que je possédais étant énergisant mais pas anti-âge, manque qu’il devenait urgent de combler. Pour rappel, je suis allergique à presque tous les contours des yeux voir certains produits de maquillage alors c’est toujours risqué chez moi de tenter autre chose. Et puis, lors de ma commande française par Easy Delivery, je me suis lancée et j’ai acheté le Regard Hypnotica de Sanoflore.

 

blog beauté sanoflore regard hypnotica

 

Cela fait donc plusieurs mois que je le teste et je pense avoir assez de recul pour vous donner mon avis. Il me semble que pas mal de revues ont parlé de lui dernièrement mais étant toujours privée du net et du monde extérieur, je n’ai pu en lire aucune, juste apercevoir des unes par-ci, par-là. Pour commencer, avec mes allergies, j’avais plutôt envie de m’orienter sur un produit bio. Évidemment bio ne signifie pas anti-allergénique mais je m’étais dit, moins il y a de cochonneries dans le soin, mieux ça pourrait être. Et le premier bon point est que je tolère ce contour des yeux parfaitement. Regard Hypnotica de Sanoflore est certifié Ecocert et son parfum, une délicate odeur fleurie, est 100% d’origine naturelle.

 

blog beauté sanoflore regard hypnotica


Regard Hypnotica
possède une haute concentration d’hydrolat de bleuet centaurea bio du Vercors et d’extraits d’arbre à soie. J’utilise souvent l’hydrolat de bleuet pour mes yeux sensibles et pour en effet encore plus décongestionnant, je laisse mon flacon dans le frigidaire pour l’appliquer froid. Le produit se présente dans un joli tube violet filigrané de motifs mordorés très élégants. Le tube contient 15 ml de produit ce qui est plus que nécessaire pour couvrir des mois d’utilisation, une micro noisette de produit suffisant à hydrater les deux yeux. Pour prélever le produit, le tube est doté d’un embout très précis qui permet d’utiliser la juste dose et en plus de ne pas contaminer le reste du produit en plongeant allégrement ses doigts dans le pot.

 

blog beauté sanoflore regard hypnotica

 

Centaurea cyanus flower water* - glycerin - propanediol - aqua / water - cetearyl alcohol - glyceryl stearate - lauryl laurate - glyceryl stearate citrate - glyceryl stearate se - albizia julibrissin bark extract - benzyl alcohol - caprylic/capric triglyceride - prunus armeniaca kernel oil / apricot kernel oil* - butyrospermum parkii butter / s h e a bu t t e r * - a r g i n ine - coco-betaine - salicylic acid - hydrogenated vegetable oil - parfum / fragrance - adenosine - sodium phytate - linalool - polygonum fagopyrum seed extract / buckwheat seed extract limonene - citric acid - benzyl benzoate - sodium benzoate - benzyl salicylate - farnesol - alcohol - darutoside

 

Et le produit est étonnant. C’est la première fois que j’ai affaire à un contour des yeux de cette texture. Sanoflore le présente comme un concentré botanique restructurant qui lisse les rides, retend les paupières et corrige les cernes et les poches. J’ai la chance de ne pas du tout souffrir de poches, j’ai par contre des cernes et je commence à voir apparaître (sur mes photos de maquillage) des micros ridules sous mon ras de cils inférieur. C’est le début de la fin. De la même façon, je sens bien que je n’ai plus les paupières de mes 20 ans car je dois tenir et tendre cette dernière pour un liner parfait. Les quadras comprendront. Petit rappel tant que j’y suis, je vois souvent des personnes qui appliquent leur contour des yeux juste sur le cerne alors qu’un contour des yeux, ben, c’est pour tout le contour, paupières incluses.

 

blog beauté sanoflore regard hypnotica
 

blog beauté bio

 

Cet aparté étant fait, je vais revenir à la texture du Regard Hypnotica. Lors de la première application, j’ai été surprise et déstabilisée, moi qui n’étais habituée qu’à des gels ultra frais. Ce produit possède une vraie matière que je pourrais comparer (c’est ce qui me vient naturellement en tête mais c’est bien sûr bien moins gras) à du beurre de karité. La texture est présente, épaisse mais fond sous la chaleur du doigt pour ne laisser sur la peau qu’un léger film hydratant. Passé ce moment de surprise, je trouve ça très agréable d’autant que ce contour ne colle pas, ne laisse pas de film gras et permet de se maquiller dans la foulée se faisant presque passer pour une base siliconée. Je l’utilise matin et soir et même si je n’ai pas noté d’évolution sur mes cernes (tout dépend si j’ai bien dormi la veille ou pas) je trouve mon contour des yeux plus hydraté, plus rebondi et j’ai l’impression que mes ridules sont moins présentes. En conclusion, gros coup de cœur pour ce produit bio que je rachèterai sans hésiter et qui va, je le pense, me suivre un paquet d’années.

Suivre :

10 Commentaires

  1. 1 décembre 2017 / 18:49

    Coucou
    Ce produit je l’ai essayé il y a quelques semaines et fini.
    Je l’ai plutôt bien aimé mais je ne le racheterai pas car je trouvais la texture trop lourde et même une fois appliquée, je ne sais pas trop comment expliquer mais je sentais le produit sous mes yeux.
    En ce moment j’ai le contour des yeux à l’avocat de kiehl’s, bien hydratant mais une texture grasse qui met trop de temps à pénétrer!
    Bref je cherche le prochain

    • 4 décembre 2017 / 13:10

      Coucou. Je suis ravie d’avoir ton avis car je trouve cela toujours intéressant d’avoir des opinions divergentes. Peut-être que j’ai le contour des yeux plus déshydraté que le tien ce qui fait que cette texture un poil grasse me convient très bien car je n’ai aucun souci d’effet de matière et c’est une super base pour mon anti-cernes. Celui de Kiehl’s m’avait tenté mais j’avais vu qu’il était très riche. Tu me diras si tu trouves ^^. Belle soirée.

      • 4 décembre 2017 / 15:54

        Oui je suis d”accord avec toi, c’est çà qui est intéressant quand on discute de produits !
        Pas de soucis, je vais continuer dans ma quête du graal lol !
        A plus tard.
        Belle soirée à toi aussi.

  2. 1 décembre 2017 / 09:05

    Coucou Julie,
    Ce contour des yeux me fait très envie alors merci pour ton avis.
    J’adore la marque Sanoflore donc je pense que je me laisserais tenter =)
    Gros bisous !

    • 4 décembre 2017 / 13:05

      Coucou. Un produit naturel dans mon escarcelle ^^. C’est mon premier Sanoflore et je suis contente d’avoir enfin essayé. Plein de choses me tente dans cette marque mais ce contour m’a ravie. Gros bisous.

  3. 1 décembre 2017 / 03:34

    Coucou!
    Je trouve ça chouette qu’il lisse quelque peu le regard. Néanmoins avec mes poches, il me faut quelque chose de beaucoup plus intense grrrrrrrrrrrr!
    Je suis sûre que la texture me plairait.
    Bisous

    • 4 décembre 2017 / 13:07

      Coucou ma belle. Avec les contours des yeux, il n’y a pas de miracle, en tout cas, je n’ai jamais vu de produit de folie spectaculaire. J’ai la chance d’avoir un bon patrimoine pour les yeux et de ne pas trop souffrir si ce n’est les ridules. Très bonne texture, j’adore. Gros bisous.

  4. 1 décembre 2017 / 03:27

    Hello Julie.
    Je n’avais jamais lu de revue sur ce contour des yeux. Alors, je suis contente d’avoir ton avis.
    Je suis une fan de Sanoflore et je trouve les produits efficaces, vraiment. Mais j’ai du mal avec leur produits pour le contour des yeux qui n’apportent rien de plus qu’une bonne hydratation.
    Bon, j’avoue aussi avoir eu un échange avec un médecin esthétique récemment qui m’a expliqué (hors de tout cadre commercial) que rien n’est efficace contre les poches (à part l’opération) et pas grand chose sur les cernes (mis à part quand elles proviennent de déshydratation).
    Comme toi, j’ai des tonnes de produits en stock : ce ne sera pas mon prochain achat.
    Bisous bisous!

    • 4 décembre 2017 / 13:16

      Coucou. Et bien je suis là pour t’aider ! ^^ Je sais à quel point tu aimes Sanoflore et j’avais tellement envie de tester quelque chose de chez eux que ce contour est tombé à point nommé. Après, c’est exactement ce que j’allais te dire, les produits miracle pour les yeux, ça n’existe pas. A part l’hydratation, tu peux trouver des gels effet frais qui apporte un petit coup de vif au regard mais rien de spectaculaire. Je travaille dur pour vider mes stocks par contre. ^^ Bisous ma beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *