RDV Beauté : Les années 30 à la manière de Marlene Dietrich

Les mois passent et mon petit blog prend une orientation inattendue. Il y a de cela un an, je freinais des quatre fers à l’idée de montrer mon visage sur mon blog et désormais, je m’éclate à réaliser des make-up improbables. Et ça, c’est en grande partie grâce à vous car vous m’avez donné confiance mais surtout vous m’avez donné envie de me dépasser et de vous faire plaisir. A chaque fois que je réalise un maquillage et que je lis vos commentaires, je n’en reviens toujours pas et je le dis sans cesse, mais sachez que ça me touche vraiment.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Parmi toutes les envies qui sont nées grâce à vous, l’une d’entre elle était de participer au Rendez-vous Beauté. Ce projet a été initié en 2014 par Cécilia, du Blog Autour de Cia et a pour vocation de réunir mensuellement des blogueuses beauté, permanentes, mais aussi invitées, pour s’amuser et réaliser un make-up autour d’un produit ou d’un thème défini. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil sur le FAQ des Rendez-vous Beauté qui répondra à toutes vos questions. De plus, des éditions dites ouvertes sont régulièrement organisées afin que le plus grand nombre puisse participer. Je dois avouer que chaque mois, je regardais mes blopines participer en bavant d’envie devant leur réalisations et devant leur audace à faire partie d’un tel projet. N’allez pas me demander pourquoi mais je ne me sens jamais à la hauteur et je ne suis jamais satisfaite pleinement ce que je propose. Bref, je suis une éternelle insatisfaite perfectionniste.

 

Lorsque Cécilia a annoncé une nouvelle édition ouverte sur le thème “Un siècle de maquillage”, j’étais toute excitée non seulement par ce nouveau projet mais aussi par le thème que je trouve génial. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de découvrir ce collectif qui a réalisé des vidéos Youtube sur un siècle de beauté selon les pays mais, c’est passionnant et à voir absolument : WatchCut Video. Le thème de cette session me parlait donc beaucoup mais je ne me suis pas inscrite. J’avais peur. De quoi, je ne sais pas… Et puis, je me suis mis un coup de pied au cul et je me suis lancée. Beaucoup de décennies m’intéressaient mais j’avais envie d’en choisir une qui allait vraiment totalement différer de nos années actuelles. J’avais un coup de cœur pour les années 20 à 50 et j’ai décidé de partir sur les années 30 en rendant hommage à l’une des plus belles actrices de l’époque, Marlene Dietrich.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

Marlene Dietrich – 1937 – Dans Angel – Source : Le Divan Fumoir Bohémien

 

Le look des années 30, dont celui de Marlene Dietrich dans les films de ces années-là, se caractérise selon moi en quatre points essentiels :

 

  • Un teint diaphane
  • Un maquillage des yeux discret : des ombres à paupières chair, légèrement fumées dans le creux de paupière, un crayon blanc en muqueuse inférieure, peu de liner et pas de virgule
  • Une bouche rouge laquée
  • Et surtout, des sourcils ultra fins, redessinés en arc de cercle

 

Et ce dernier point a été particulièrement délicat à traiter mais il constitue pour moi la base du maquillage de ces années-là. La première opération a donc consisté à faire disparaître mes sourcils et pour ce faire, j’ai investi dans un tube de colle. Oui, oui de la colle. Alors, vous pouvez utiliser n’importe quel tube de colle à l’eau, vous savez les tubes d’écolier. Pour quelques sous, à vous le maquillage d’effets spéciaux qui coute un bras. Par contre, quand j’avais regardé des vidéos sur le net, ça semblait simple mais ça ne l’est pas. Il faut beaucoup, beaucoup de patience ! La technique consiste à séduire les sourcils de manière à ce que tous les poils adhèrent sur la peau et qu’au fur et à mesure des couches, la colle devienne une seconde peau.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Tout d’abord, brossez vos sourcils puis appliquez une fine couche de colle à rebrousse-poil puis en plaquant les sourcils vers le haut. Utilisez un goupillon pour les peigner et vous assurer que tous les poils soient bien pris dans la colle. Patientez jusqu’à séchage complet (ma colle violette devient transparente lorsqu’elle sèche). Prélevez une grosse noisette de colle puis étalez-la avec une spatule. Plus il y a d’épaisseur, plus les sourcils disparaîtront. Lissez bien de manière à ôter toutes les aspérités et attendez encore. Pour accélérer la cadence, vous pouvez utiliser un sèche cheveux. Une fois la colle parfaitement sèche, appliquez une grosse couche d’anti-cernes sur vous sourcils puis poudrez. Travaillez ensuite votre teint normalement.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Cette technique a l’air simple mais j’ai rencontré plein de difficultés. Celle qui a fait échouer ma première tentative de make-up vient du fait que j’avais mis trop de couches de colle en trop peu d’épaisseur. Cette dernière s’est donc mise à s’effriter au fur à mesure du maquillage. Un carnage. Les fards se travaillent également très mal sur la colle. Il m’a été impossible de réaliser un estompage correct la première fois. Pour ce make-up, j’ai donc choisi de redessiner mes sourcils en respectant ma forme naturelle pour masquer les aplats de colle et me faciliter la vie. J’ai quand même fait en sorte que la queue du sourcils remonte bien plus que la normale. Je suis contente du résultat qui n’était pas gagné d’avance. Forcément, de près, ça se voit et il y a plein de petits poils qui transparaissent là ou le crayon à fait partir la colle, mais de loin, je trouve le rendu assez bluffant.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Marlene Dietrich bien que blonde platine, avait l’habitude d’utiliser un crayon à sourcils très foncé, quasiment brun. J’ai tenté mais c’était purement et simplement une horreur sur moi alors je suis redevenue fidèle à ma teinte Taupe d’Anastasia Beverly Hills. Sous le sourcil, afin d’apporter de la lumière mais surtout de masquer encore plus mon sourcil existant, j’ai utilisé la palette Ultra Cover de Makeup Revolution avec laquelle j’ai posé presque en aplat une nouvelle couche d’anti-cernes clair cette fois, comme je l’aurais fait avec un fard à paupières.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Concernant mon teint, il n’y a rien de très compliqué puisque la base est mon travail du teint habituel avec un anti-cernes et un fond de teint. Par contre, j’ai du mixer les teintes car j’ai utilisé un anti-cernes ultra couvrant, en sous-couche, sur mes sourcils, mais trop foncé et pour qu’il y ait le moins de démarcation possible, j’ai modulé les teintes.  J’ai aussi décidé de travailler l’ossature de mes pommettes avec un léger contouring, le visage de Marlene Dietrich étant très creusé à ce niveau-ci. J’ai bien entendu poudré mon teint avec une poudre matifiante et posé un petit blush pêche tout doux.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Pour les yeux, j’ai hésité entre plusieurs options. La majorité des photos que nous possédons sont en noir et blanc mais à l’époque, les fards à paupières en vogue étaient les taupes, les champagnes mais aussi des couleurs plus soutenues comme le bleu. De même, le naturel était de mise mais selon ses films des années 30, Marlène possédait un make-up plus ou moins intense. J’ai donc décidé de rester dans la palette des nude tout en charbonnant légèrement le regard. J’ai utilisé la palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D qui intervient désormais dans quasiment tous mes looks. J’ai opté pour un chair sur la paupière supérieure afin de poudrer un peu l’anti-cernes et un léger dégradé entre un pêche chaud et un marroné entre la paupière mobile et le creux de paupière. Tout simplement.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Pour les cils, la vraie galère à commencer. Ceux de Marlène Dietrich sont infiniment longs mais restent très naturels et je n’avais pas vraiment des faux-cils comme ceux-là. j’ai donc opté pour les plus soft que j’avais parmi ma collection LASplash mais je les trouve trop vertigineux pour ce look. De toute façon, ils m’ont porté la poisse du début à la fin car ma colle ayant rendue l’âme, j’ai du utiliser celle fournie et que je déteste. Lors de ma première tentative, j’avais déjà failli perdre un œil et m’en faisant tomber dedans. J’ai douillé. Là, impossible de la faire tenir. Elle séchait bien et puis au bout de deux minutes à peine le faux-cils se décollait.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Je crois que j’ai du passer une heure juste pour faire tenir ces saloperies et j’ai malheureusement du poser un liner pour masquer les paquets de colle qui se sont accumulés et les endroits ou les faux cils refusaient d’accrocher. J’ai essayé de le faire le plus léger possible mais ça aurait été mieux sans. Quand je vous dis que je suis une éternelle insatisfaite. Pour finir, j’ai utilisé un crayon couleur chair pour la muqueuse inférieure et un peu de fards blanc au coin interne de l’oeil.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Pour parfaire ce maquillage, je me suis attaquée aux lèvres que je voulais glossy et rouge. Forcément, j’ai choisi le sublime Burning Love de Dose Of Colors qui remplissait cette mission à la perfection. Mais pour moi, qui dit look des années 30, dit coiffure des années 30. Vous savez qu’on rentre dans un domaine que je ne maîtrise pas et que mes cheveux vivent leur vie en permanence. Pour un aussi joli projet que les Rendez-Vous Beauté, je me suis dit qu’il fallait que je fasse un effort et j’ai donc potassé aussi la coiffure. A cette époque, le court était plutôt de rigueur avec des coiffures très crantées. Pour les cheveux un peu plus long, comme pour Marlène Dietrich, on retrouvait plutôt des boucles vaporeuses à hauteur d’épaule. Du coup, j’ai acheté un boucleur (oui, oui, on aura tout vu) et je me suis entraînée. Après avoir bouclé mes cheveux avec un fer étroit et avoir floutté mes boucles avec les doigts, j’ai ramené toutes mes longueurs sous le cou que j’ai attaché avec des Bobby Pin. J’ai essayé de crêper un peu les longueurs pour donner cet effet de matière caractéristique de ces coiffures mais j’ai juste réussi à flinguer des boucles alors je me suis arrêter avant que ce soit trop tard ! Pour la tenue, des longs gants noir et un petit négligé en soie rebrodé ont fait l’affaire.

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Ça a été un véritable plaisir de participer à cette édition qui a voyagé à travers un siècle de beauté. J’ai terriblement hâte de découvrir les chefs d’œuvre des copines car chacun de nos articles est prévu au même moment. La surprise sera donc aussi totale pour nous puisque nous n’avons pu admirer que les miniatures regroupant l’ensemble de nos participations et franchement, je suis bluffée du boulot de chacune. 

 

rdv beauté un siècle de beauté mars 2016

 

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle
1920: A Little Daisy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary
1930: A little B, Beauty Rêveries, July In The Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse
1940: Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie, Réglisse et Myrtilles
1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything
1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paradise Of BeautéPauuulette
1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa, La Petite Sirène en beauté, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette
1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée
1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne
2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky
2010: Poppy La Rousse, Serenamente

 

blog beauté rdv années 30 make-up tutoriel marlene dietrich

 

Je vous invite à nous rejoindre sur la page Facebook dédiée à ce formidable projet que sont les Rendez-Vous Beauté et ne manquez aucune publication en recherchant, sur les réseaux sociaux, le hashtag #RDVBeaute ! Pour finir, je voulais surtout adresser mes plus sincères remerciements aux organisatrices. Nous sommes cinquante-quatre blogueuses à avoir répondu présentes et gérer toute cette petite troupe demande un boulot colossal. Alors, merciiiiiiii !

Suivre :

86 Commentaires

  1. 14 mai 2016 / 12:54

    Je trouve le résultat saisissante, tu lui ressemble vraiment 😉
    Merci pour l’astuce de la colle, je garde ça sous le coude pour mes futurs MU du MSC 😉

    • 15 mai 2016 / 16:00

      Coucou. Et bien, la photo en noir et blanc un peu floue me fait un peu flipper car il y a quelque chose d’elle. JHe n’arrive pas à me reconnaitre et c’est assez déstabilisant. La fameuse astuce. Une fois que tu la connais, ça permet d’élargir les possibilités de make-up et ça c’est cool. 🙂 Merci !

  2. 11 avril 2016 / 13:12

    wow ! impressionnant !
    je ne connaissais pas du tout la méthode tube de colle.. ton article et ton make up me laisse sans voix en tout cas ! Très belle technique !
    A très vite !

    • 11 avril 2016 / 16:35

      Coucou. Je ne connaissais pas non plus mais en faisant des recherches pour ce make-up, j’étais tombée sur l’astuce. C’est très économique alors j’avais tenté ! Merci mille fois, je suis ravie que ça te plaise. Très belle soirée !

  3. 29 mars 2016 / 16:41

    Coucou ma Juju

    Ce maquillage m’avait vraiment impressionnée sur les réseaux sociaux mais je n’avais pas lu la revue en détail… la colle, notamment ! Je suis bluffée, je n’avais jamais entendu parler de cette technique.

    Tu es vraiment magnifique, ce maquillage te va vraiment superbement ! Je me rappelle tes débuts où on ne te voyait que de profil ou très peu… comme je suis contente de voir ta bouille dans des choses si jolies et artistiques.
    Tu as tellement bien fait de “sortir de ta zone de confort” et oser t’afficher.
    Tu fais un travail magnifique.
    Bisous

    • 29 mars 2016 / 17:50

      Coucou beauté. Pour la colle, j’ai découverte ça par hasard. Je cherchais un produit FX pour les sourcils et je suis tombée sur une vidéo t’expliquant comment faire. Après deux essais, ça a donné ça. J’étais contente car ça fait de sacrées économies. Oui je me souviens de mes premières revues make-up. En ouvrant le blog, je comptais pas me montrer et puis je trouve ça compliqué quand tu ne fais que des revues beauté et que tu as envie de te frotter au make-up. Oui et je vous montrais des maquillages super nudes en vous expliquant que je me maquillais intensément. Mdr ! Et j’ai fini par vous montrer ma tête de tous les jours et intensément a pris son sens. ^^ Merci mille fois. C’est pour ça que je mets tant de cœur à vous proposer des trucs, pas pour les compliments mais parce que ça a l’air de faire plaisir ! Plein de bisous !

  4. 25 mars 2016 / 16:11

    OMG je tel’ ai déjà dit mais c’est incroyable… surtout en noir et Blanc je te reconnais à peine! Le travail des sourcils est impressionnant! Quand on dit que les sourcils définissent réellement le visage, tu le prouves vraiment! Bravo! Tu t’as totalement approprie cette decennie et son esprit!
    You ‘re the best!
    Bisous <3

    • 25 mars 2016 / 17:34

      Coucou et surtout un grand merci. Je dois avouer que sur la première photo en noir et blanc, ça me fait aussi très bizarre car je ne me reconnais pas du tout. Les sourcils sont super importants et je vois comme depuis que je les faits quotidiennement ma manière de me maquiller à changer. Je suis ravie que ça te plaise. Plein de bisous et un bon week-end de Pâques.

    • 21 mars 2016 / 15:00

      Coucou. Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir que tu aimes ! Bisous et belle soirée !

  5. 21 mars 2016 / 14:50

    C’est super réussi! Je le vois bien ressorti ton petit air de Marlene sur tes photos!! Je suis fan!

    • 21 mars 2016 / 15:01

      Coucou. C’est très gentil et si tu vois une mini ressemblance, je suis d’autant plus contente. Merci mille fois. Belle soirée !

  6. 21 mars 2016 / 05:01

    alors là, tu m’apprends quelque chose pour les sourcils, c’est assez dingue et magique à la fois !!! bravo, tu as vraiment été jusqu’au bout des choses, les photos sont vraiment sublimes et le look parfaitement interprété !! décidément, ces RDV beauté font ressortir beaucoup de choses chez chacune d’entre nous, c’est absolument fascinant !

    • 21 mars 2016 / 15:11

      Coucou. Tu sais, j’ai découvert la technique en pensant ce make-up et en me baladant sur le web, presque par hasard. C’est un peu compliqué mais ça marche pour pas cher surtout. C’est vraiment super gentil. Ça me fait très plaisir. Je te rejoins totalement, ces RDV sont géniaux, on découvre plein de merveilles et les univers de chacunes en s’amusant. Vivement les prochaines éditions ouvertes ! Belle soirée !

  7. 20 mars 2016 / 06:25

    Coucou ma belle! Quel travail!! Mais quel travail!! Je ne pensais même pas qu’on puisse retravailler ses sourcils comme ça. Mais quel résultat! Tu es parfaite! J’ai cru que la première photo était une “inspiration”!! C’est dire à quel point je trouve ça réussi!! Tu es à la hauteur de Marlène!!
    Bises et très bonne semaine!!

    • 20 mars 2016 / 12:55

      Coucou Oh là là, ça c’est du compliment. J’avoue que la première photo me met assez mal à l’aise. Je ne me reconnais pas du tout dessus, elle est floue et je ne suis pas à mon avantage mais on dirait qu’elle sort du passé et c’est ce qui la rend intéressante. C’est très bizarre. Et je suis très flattée que tu aies pu croire que c’était réellement le cas. Merci beaucoup, beaucoup. Bonne fin de dimanche.

  8. 19 mars 2016 / 17:51

    Hey ma Julie comme je te l’ai dit un peu sur tous les réseaux, ton maquillage est superbe (et oui encore ^^)
    je trouve que c’est une actrice magnifique ! elle a quelque chose d’assez hypnotisant mais toi aussi tu as vraiment réussi le défi ! franchement chapeau pour les sourcils tu ne fais pas les choses à moitié ça j’aime 🙂 euh ça a pas l’air si simple que ça, enfin pour ma part je pense que j’aurais aussi galéré ! en tout cas c’est hyper ressemblant ! dis donc c’était la mode a l’époque d’avoir des sourcils aussi épilés ça pique un peu haha
    roooo la galère aussi pour les faux cils :/ 1h c’est long quand-même mais le résultat est whaouuuu ! c’est canon 🙂 tu as bien fait de mettre un trait de liner ça ne voit absolument pas ! la coiffure est superbe ! tout t’y est !
    franchement c’est rare que je le dise mais pour moi (et c’est objectif alors t’arrête de dire que c’est parce que je t’adore mdr) mais tu sort du lot avec 3-4 autres maquillages ! donc bravo à toi ma Julie ! je te fais de gros bisous <3

    • 19 mars 2016 / 19:16

      Coucou. Oh non, toi encore ! Je sais, je sais, c’est superbe ! Ça devient lassant. Je plaisante bien sur car je ne me lasse pas des compliments d’autant que comme tu le sais, et le souligne justement, je suis une éternelle insatisfaite. Pour les années 30, la première à laquelle j’ai pensé, c’est forcément Marlène Dietrich et tu as raison, elle a poursuivi sa carrière bien au delà mais beaucoup de ses films marquant datent de cette décennie. Ah, les sourcils ultra épilés, ce n’était pas possible. Le truc fou, c’est que ça lui allait à elle mais lors de ma première tentative, j’avais vraiment dessiné un arc de cercle comme dans ces années là mais c’était affreux. Là en suivant le tracé naturel, c’est déjà mieux même si j’étais bien contente de retrouver mon sourcils. Les faux cils ne m’en parle pas. Je viens de recevoir une bébé colle alors je vais tester avant qu’elle ne sèche aussi pour les MSC. Je suis ravie que ça te plaise. Tu es un amour. Il y a eu un sacré niveau sur cette édition et je suis sûre que la prochaine regroupera encore plus de monde. C’était cool en tout cas. Merci mille fois pour ton soutien. Je te fais plein de bisous et passe une bonne soirée !

  9. 19 mars 2016 / 17:08

    Tu as fais un makeup du tonnerre, tout a fait dans le thème, j’adore !
    Bisous

    • 19 mars 2016 / 18:51

      Coucou. Merci beaucoup, c’est super gentil ! Je suis ravie que tu aimes et de bien représenter les années 30. Très bonne soirée et merci encore ! 🙂

  10. 19 mars 2016 / 15:26

    Hey!
    Ton article m’a tout de suite intéressée. J’ai vu ces vidéos de “100 ans de maquillage” (ou de look, de lingerie, etc.). J’adore ce genre de reconstitution !
    Les sourcils fins sont très bien faits, mais j’ai ça en horreur! Je préfère de loin les sourcils à la Cara Delevingne! ❤

    • 19 mars 2016 / 16:48

      Coucou. Tout d’abord merci, je suis ravie si cela a pu t’intéresser. Oui, ces vidéos sont vraiment bluffantes, c’est un vrai voyage à travers les décennies et les pays. Merci, ça a été une vraie galère à réaliser et je suis bien d’accord avec toi, heureusement que ce n’est plus à la mode. J’avais du mal à me reconnaitre et j’ai été bien contente de retrouver mes sourcils naturels après ce make-up 30′. Très belle soirée !

  11. 19 mars 2016 / 11:00

    Coucou Julie! C”est vraiment super réussi. Quel travail tu as fait avec tes sourcils, c’est génial! Le résultat est top. Des bisous ma belle

    • 19 mars 2016 / 13:46

      Coucou ma belle. Merci mille fois. Hâte de voir ce que tu vas nous préparer lundi. Bisous et bonne soirée !

  12. 19 mars 2016 / 07:16

    Coucou !
    Wouhaa quelle belle réussite ! C’est très beau.
    Et ce look te va à merveille !
    Bisous

    • 19 mars 2016 / 08:29

      Coucou. Ravie que tu aimes ce look. Je te remercie beaucoup pour ces jolis compliments ! Bisous et bon week-end !

  13. 19 mars 2016 / 06:56

    Wah, j’adore, c’est vraiment magnifique autant le make-up que la coiffure ! Une vraie réussite 🙂 Des bisous à toi !

    • 19 mars 2016 / 08:28

      Coucou. Ohhh, merci, ça me touche beaucoup. Et en plus, tu aimes la coiffure ^^ ! Ce n’est pas du tout mon fort alors je suis d’autant plus contente. Bisous et bon week-end !

  14. 19 mars 2016 / 05:42

    Coucou ma belle,
    Pour moi ton maquillage est tout simplement le plus bluffant de cette édition, car tu as vraiment réussi à retranscrire tous les éléments clés de l’époque, jusqu’au détail le plus important : les sourcils.
    D’ailleurs, chapeau pour la technique de la colle, il fallait oser ! J’aurais eu peur de me choper une réaction cutanée à ta place, mais le résultat valait le coup de prendre le risque 😉
    Encore bravo, tu mérites de gagner le concours pour organiser l’édition de novembre !
    Bizous ma jolie,
    Séverine

    • 19 mars 2016 / 08:35

      Coucou ma belle. Ohhhh que tu es mignonne. Je suis d’accord avec toi sur le fait que les sourcils ultra épilés étaient LE truc des années 30 mais je trouve en toute sincérité que certains make-up surpassent le mien amplement. Je pense à celui de Pauuulette ou des Manies de Monie qui sont juste incroyables. Mais ce que tu me dis me touche beaucoup. Ah, les sourcils… Je pense que depuis le temps, tu as compris que me mettre des produits improbables sur le visage et voir ce que ça fait, ça ne m’effraie pas. Alors un peu de colle UHU ! ^^ Je n’ai pas encore choppé d’allergies mais ça viendra peut-être. Merci, merci, merci. Je te fais plein de bisous et passe un très bon week-end !

  15. 19 mars 2016 / 05:42

    J’adore ton make up ! Et le travail sur les sourcils c’est dingue (d’ailleurs j’apprécie les conseils ^_^ on ne sait jamais si ca me prend d’essayer ! ). Tu as vraiment réussi à nous transporter à l’époque. Bisous !

    • 19 mars 2016 / 08:27

      Coucou. Hiiiiiii ! Je suis tellement contente que ça vous plaise. C’est bien normal de partager, c’est le but du blog et quand j’ai découvert ça alors que je cherchais un produit FX surement hors de prix, je me suis dit que c’était sympa de tester. Si un jour tu te lances, je veux vois. Gros bisous et bon week-end !

  16. 18 mars 2016 / 16:17

    Impressionnant ! C’est tout à fait ça, et en noir et blanc, on s’y croirait complètement.
    Marlène In The Sky !
    Bisous pour cette prouesse technique et artistique que tu nous offres.

    • 18 mars 2016 / 16:31

      Coucou et merci ma belle. Le noir et blanc fait beaucoup pour recréer l’atmosphère et même changer le visage. Je t’en prie, c’est toujours avec grand plaisir ! Plein de bisous !

  17. 18 mars 2016 / 16:04

    Wow, l’illusion des sourcils est très bien trouvée (et très bien faite, moi j’y arrive jamais, je trouve que ça fait faux xD). Ton look est vraiment réussi et très bien peaufiné, un grand bravo !

    • 18 mars 2016 / 16:33

      Coucou et un grand merci. Je suis contente si tu aimes les sourcils car ça a été un boulot de dingue avec une journée échec total ! ^^ Cette fois-là a été la bonne mais ce n’était pas évident. Un grand merci ! Très belle soirée !

  18. 18 mars 2016 / 05:36

    Coucou !!

    Je suis bluffée !!
    Ton maquillage est super bien réussi, le coup de la colle c’est une super idée et je trouve que tu incarnes à merveille cette sublime actrice !

    • 18 mars 2016 / 16:41

      Coucou. Ohhh merci, c’est adorable. La colle, j’ai découvert ça en écumant le net et c’est compliqué mais une fois le coup de main prix, ça fonctionne. Une astuce FX pour petit budget ! ^^ Et tout ça me fait chaud au cœur. Merci encore ! Belle soirée !

  19. 18 mars 2016 / 01:37

    Bravo!
    Le résultat est très surprenant ; j’ai du mal à te reconnaitre sans tes sourcils. Tu ressembles plus à Marlène qu’à Julie!
    Tout y est pour se retrouver presque 100 ans en arrière…
    Bonne journée.
    PS : j’ai découvert le concept grâce à ton article. Jamais entendu parler avant!

    • 18 mars 2016 / 16:44

      Coucou. Comme ce que tu me dis me fait plaisir. Comme quoi, les sourcils sont vraiment une pièce maitresse du visage et en changer leur forme peut change tout le caractère expressif. C’est cool si j’ai pu te faire connaitre ce projet. Ça fait un an et demi qu’il est créé, qu’il y a un challenge tous les mois et c’est plutôt très sympa comme idée. Merci encore et gros bisous !

  20. 17 mars 2016 / 17:17

    Je suis impressionnée !!! Tu as su reproduire ce look à la perfection (si si, arrêtes de toujours chercher la petite bête 😉 et en plus tu sais quoi, le look des années 30 te va trop bien, tu es hyper glam comme ça !
    Bon le coup de la colle violette ça m’a fait trop rire, mais le résultat est là et maintenant que j’ai vu je peux le dire, tu aurais mérité ta une ! (comprennent rien d’t façon dans cette team 😉
    Gros bisous <3

    • 17 mars 2016 / 17:38

      Coucou oh grande prêtresse du make-up, un seul mot : merci ! Quand tu es paumée sur une île, tu es super contente de trouver de la colle violette. Deux jours avant il n’y avait plus un tube de colle alors quand je suis tombée sur ce petit dernier, j’étais toute fofolle. Merci, c’est gentil. Je te jure ça m’a saoulée ce matin. C’est con car je suis contente que le projet de Cécilia soit en sélection et toutes les participantes ont beaucoup de talent mais j’ai juste l’impression que ma tête ne revient pas à HC et ça a été la goutte d’eau. Bref, c’était mon caca nerveux du jour ! Plein de bisous et encore merci !

  21. 17 mars 2016 / 16:54

    Mon dieu mais quelle transformation ! C’est juste fou ! Je ne connaissais pas du tout la technique de la colle pour planquer les sourcils (j’ai essayé tant bien que mal de pas rendre les miens trop épais mais quelle galère XD).
    Ton hommage est une véritable réussite, vraiment bravo ! Immersion totale dans les années 30 avec ton look !! des bisous ma belle

    • 17 mars 2016 / 17:00

      Coucou. Ohhh merci ! Tu es adorable. Le coup de la colle, je suis tombée dessus par hasard en fouillant le net pour trouver des produits FX pour les sourcils. La première tentative, un échec cuisant. Et puis à force, je trouve que le résultat ressemble à quelque chose. Pas évident cette histoire de sourcils. Heureusement qu’entre temps, il y a eu un retour à un peu plus de naturel ! 🙂 Tes compliments sont très gentils et me touchent beaucoup. Merci <3. Mission accomplie alors. Bisous et très belle soirée.

  22. 17 mars 2016 / 15:58

    Excellents tes sourcils !! ^^ quelle galère à les faire, j’ose pas imaginer ou faire les miens ^^
    En tous cas ton look est très réussi ! 😀

    • 17 mars 2016 / 17:02

      Coucou. Qui dit années 30, dit mini sourcils ^^ ! Une vraie galère je confirme mais c’est ce qui donne corps à ce make-up. Je te rassure, j’ai tout autant galéré mais je suis contente du final. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise. Très belle soirée !

  23. 17 mars 2016 / 14:20

    Hello Julie !
    Bravo pour ce superbe make-up, j’adooore ! Le résultat est bluffant on y reconnait bien le style Marlène Dietrich. Le tout est bien dosé, les sourcils (bien que super galères) sont très réussis. Et pour la coiffure tu t’es quand même bien débrouillé. Je suis sur les fesses :p. Les années 30 c’est vraiment une des meilleures décennies, tu as du te régaler :).
    En tout cas vous avez toutes mis le paquet, je prends beaucoup de plaisir à découvrir toutes les participations :).
    Bisous

    • 17 mars 2016 / 15:43

      Coucou. Merci mille fois. Je confirme, les sourcils, la galère du siècle. Mais impossible de passer outre pour ce style et je suis ravie si tu trouves que je m’en approche. Oui, je me suis régalée, je dois avouer que ce sont ces premières décennies qui m’intéressaient le plus à approfondir car elles sont tellement différentes des nôtres. Oui, le résultat de tous ces make-up est bluffant. On a vraiment des artistes à nos côtés ! Très belle soirée et encore merci !

  24. 17 mars 2016 / 14:18

    Ton maquillage des années 30 est très réussi. Je ne connaissais absolument pas la technique de la colle, c’est hyper bien ça !!!
    Tes photos sont sublimes, tu es ravissante.
    Je suis ravie d’avoir pu découvrir ton blog grâce aux Rendez-vous Beauté.
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous

    • 17 mars 2016 / 16:42

      Coucou. C’est aussi ça la force de ce projet, pouvoir réunir plein de passionnées d’univers différents autour d’un même thème dans le simple but de s’amuser. Cécilia peut être fière de son projet. J’ai découvert par hasard la technique de la colle en cherchant des produits de FX pour les sourcils. J’ai mis un peu de temps à maitriser mais je suis contente du résultat final. Et d’autant plus que ça vous plait. Merci mille fois pour tes jolis compliments, ça me touche beaucoup. Bisous et très belle soirée !

  25. 17 mars 2016 / 13:30

    J’adore tout simplement ! Un makeup parfait jusqu’au sourcils ! haha Et puis ces cils… Je les trouve parfaits pour ce look ! 😉
    Bisous

    • 17 mars 2016 / 16:39

      Coucou. Merci, merci, merci ! Le plus belle récompense après avoir bataillé plusieurs heures pour créer ce look, c’est bien tous vos retours. Je ne m’amuserais pas avec mes sourcils de la sorte tous les jours mais là, ça s’y prêtait bien. Merci encore et belle soirée ! Bisous.

  26. 17 mars 2016 / 13:10

    Olalala que tu es belle Marlène ^^ Comme d’habitude je suis en admiration devant tes maquillages 🙂 Et là je suis jalouse tu as réussi à faire disparaitre tes sourcils parfaitement, en tout cas le rendu est top ! Plein de bisous

    • 17 mars 2016 / 16:46

      Coucou. Eh ! eh ! merci ma beauté. Admiration c’est peut-être un peu fort. Je ne vais plus savoir ou me mettre. C’est tellement gentil ! Ah les sourcils. Ne m’en parle pas. Tu aurais vu la première tentative, c’était pitoyable avec la colle qui partait en peluche avec l’anti-cernes. Celle-ci a été la bonne, c’est tout ce qui compte. Merci encore et belle soirée ! Plein de bisous !

  27. 17 mars 2016 / 12:46

    Hello, ton make up est super canon, et vraiment ressemblant avec Marlene Dietrich. Mais surtout Wouaouh tes sourcils quoi !! Le travail est vraiment impressionnant. De nos jours et au quotidien il est clair que je préfère 1000x les sourcils plus épais et naturels, mais pour les rendez vous beauté, ils sont vraiment super réussis !

    • 17 mars 2016 / 16:49

      Coucou. Merci, si c’est ressemblant, c’est le plus beau compliment pour ce make-up surtout avec la bataille sourcils. Ça a été ardu mais j’ai fini par faire quelque chose de correct mais on est d’accord, les sourcils, les vrais, les naturels, c’est la vie ! Mais pour les années 30, je ne pouvais pas garder ma ligne épaisse et comme je n’avais pas envie de m’épiler (tiens comme c’est bizarre), la colle m’a bien aidée. En tout cas, merci beaucoup et belle soirée !

  28. 17 mars 2016 / 11:50

    C’est magnifique ce que tu as fait !! J’adore !
    Et puis chapeau d’avoir retracé tes sourcils ! 😀 J’y aurais jamais pensé !
    Teint lumineux et superbement frais et ce rouge *O*

    xx

    • 17 mars 2016 / 16:54

      Coucou. C’est adorable. Merci beaucoup et je suis si contente que ça plaise. Les sourcils épilés en parcourant les images de cette décennie se sont imposés à moi. Mais comme je tiens au mien ^^. La colle a été mon alliée. Et le rouge à lèvres. Je l’adore. C’est un gloss de Dose Of Colors qui est juste si pigmenté. Une tuerie. Merci encore et une très belle soirée !

  29. 17 mars 2016 / 10:05

    Juste magnifique ma Julie !! Les sourcils, les cheveux, la tenue tout est magnifique !! Tu nous proposes toujours des trucs au top ! Trop forte. C’est vraiment très très réussi !! J’adore. Gros Bisous ma belle

    • 17 mars 2016 / 16:37

      Coucou. Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir surtout venant de toi. Tout est dans le sourcils ^^ ! Tu es super gentille, ça me touche beaucoup. J’espère continuer à vous proposer des trucs sympas à l’avenir ! Et je compte bien me régaler encore avec tes propositions. Plein de bisous et encore bravo pour ton make-up !

    • 17 mars 2016 / 16:20

      Coucou ma jolie. Merci. J’ai essayé de coller au mieux à l’univers de Dietrich et ça semble fonctionner. Je suis très contente. Gros bisous et une belle soirée !

  30. 17 mars 2016 / 08:30

    Juste trop belle ma chérie !!!
    On a eu la même technique pour les sourcils et ça te va superbement bien ce look 🙂
    On représente super bien les années 30 même si HC n’est pas du même avis :p
    Gros bisous <3

    • 17 mars 2016 / 16:26

      Coucou et surtout merci. Ah la fameuse technique de la colle. Mais quel merdier ce truc. L’important c’est le résultat mais tu aurais vu ma première tentative, tu aurais rigolé. Oui les sourcils ultra dessinés c’est pour moi la base du make-up années 30. Pour Hellocoton, il faut bien qu’ils choisissent et on a toutes assuré avec nos make-up. Ça fait trois jours que j’ai une migraine, je suis crevée et d’habitude, je m’en fous mais ça m’a mis un coup ce matin. Le truc con. J’ai déjà eu des sélections, je ne me plains pas mais jamais de mes make-up. Mais les autres ont tout aussi leur place et bravo à elles. L’important est que ce beau projet soit représenté. Bisous et on y croit, on va faire plein de nouveaux make-up qui finiront même en Une.

  31. 17 mars 2016 / 07:40

    Franchement, je suis fan du rendu !
    Comme tu me disais hier, tout est dans le sourcils ^^ Mais c’est en partie ça qui rend le makeup super. On est tout de suite replongé dans les années 30. Enfin bref, bravo parce que c’est très réussi ! 🙂
    Bisous ma belle ♥

    • 17 mars 2016 / 16:29

      Coucou. Merci mille fois Twiggy ! Je suis absolument ravie que ça te plaise. Et oui, deux minis sourcils qui font leur show et sont la star de ce make-up. Je te jure… ^^ Et je suis d’autant plus contente si tu trouves que je symbolise bien ces belles années mais en même temps en s’inspirant d’une femme aussi sublime que Marlene Dietrich difficile de faire autrement. Bisous et très belle soirée !

  32. 17 mars 2016 / 07:02

    Coucou Julie !
    Wahou mais quel travail, bravo c’est très réussi =)
    Tu as vraiment fait les choses jusqu’au bout et avec la coiffure c’est parfait !
    C’est une super idée de thème en tout cas. Gros bisous

    • 17 mars 2016 / 16:33

      Coucou. Tu as vu, je me suis même coiffée. rien que pour ça, je mérite une palme ! Je suis d’accord, Cécilia a assuré pour le thème de l’édition ouverte car non seulement c’est fun mais en plus c’est très intéressant. En tout cas, un grand merci, ça fait chaud au cœur. Plein de bisous !

  33. 17 mars 2016 / 06:58

    J’ADORE ! Ce rendu quoi, tout est d’ailleurs dans les sourcils j’ai directement pensé à Marlène Dietrich et je peux voir la ressemblance ! Un grand bravo à toi 🙂

    • 17 mars 2016 / 16:14

      Coucou. Ça c’est du compliment si tu arrives à voir une ressemblance. Je suis très contente ! Ah les sourcils ! J’aurais pu intitulé ce make-up juste comme ça. Merci mille fois, c’est super gentil ! Très belle soirée !

  34. 17 mars 2016 / 06:30

    J’adore Marlene Dietrich, si élégante et tant de charme !!
    Tu as fait un boulot magnifique, sur l’avant dernière photo surtout la ressemblance est frappante !
    Bisous ma belle !

    • 17 mars 2016 / 16:19

      Coucou. Moi aussi, quand j’ai choisi mon thème années 30, j’ai tout de suite pensé à elle que je trouve d’une beauté à couper le souffle. C’est vraiment adorable. Rien ne peut me faire plus plaisir que ce genre de compliments. J’ai essayer de faire de mon mieux et je suis ravie si je m’en approche. Merci encore et des bisous !

  35. 17 mars 2016 / 06:09

    wahouuu c’est un truc de fouuuuu!!
    je comprends mieux ce que tu me disais à propos de la ‘star” de ton maquillage! je savais même pas que c’était possible de faire disparaitre des sourcils avec de la colle c’est une super idée!
    en tout cas même avec tes sourcils riquiquis tu es canon j’adore!
    bisous!

    • 17 mars 2016 / 16:11

      Coucou, tadam… Oui, tu comprends maintenant. Je savais qu’on pouvait le faire mais c’est en fouillant sur le net que j’ai découvert que ça se faisait à moindre frais avec un bon vieux tube de colle ! Je trouve ça quand même space les mini sourcils mais c’était dans l’air du temps. Plein de bisous et un grand grand merci !

  36. 17 mars 2016 / 06:08

    Han ! Quel travail sur tes sourcils ! Franchement il n’y paraît pas ! Tu colles parfaitement à ton modèle ! J’adore ton interprétation ! Bravo ma belle !
    Bisous

    • 17 mars 2016 / 15:57

      Coucou. Merci beaucoup, je suis très contente que ça te plaise. Ah les fameux sourcils ^^ ! Quelle plaie ! Mais après avoir bataillé avec, je suis contente du résultat. C’est très gentil. Plein de bisous !

  37. 17 mars 2016 / 05:34

    Alors là : WAOUW!
    Tu as réalisé un makeup de dingue! Le travail des sourcils est une tuerie, je suis FAN!
    Des bisous!

    • 17 mars 2016 / 16:02

      Coucou. Ohhh, merci beaucoup. Ça me fait tellement plaisir que ça te plaise et que les sourcils convainquent car ça a été très compliqué ^^ ! C’est cool, je suis ravie. Merci encore et une belle soirée. Des bisous !

  38. 17 mars 2016 / 04:51

    Coucou Julie ! Franchement ton look inspiré des années 30 est top de chez top ! Le travail que tu as fait sur tes sourcils est bluffant, je suis admirative <3 Bravo, bravo, bravo tu es hyper douée, ton look est plus que réussi, je suis fan !

    • 17 mars 2016 / 16:09

      Coucou Lily. Je ne trouve plus les mots devant tant de gentillesse si ce n’est un grand merci. Ça me fait terriblement plaisir et ces RDV sont une belle aventure. Très belle soirée et des bisous !

  39. 17 mars 2016 / 04:13

    Oh putain t’es vraiment un canon ma caille je t’adore t’es sublime <3

    • 17 mars 2016 / 15:53

      Coucou. Non mais qu’est ce que tu veux que je réponde à ça ! Et encore, t’as rien vu bébé ! ^^ Merci ! Bisous

  40. 17 mars 2016 / 04:13

    Waaaaw bravo ma belle ! Et le coup de la colle non mais t es Mac Gyver toi lol

    • 17 mars 2016 / 15:52

      Coucou. Lol, non pas Mac Gyver. En cherchant sur le net quel produit permettait de faire disparaitre les sourcils en FX, je suis tombée sur la technique de la colle. Et après plusieurs tentatives, j’ai trouvé le truc ! Merci, des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *