Pinterest

Le mascara Faux-cils Papillon Sculpt de L’Oréal et moi

Il y a de cela quelques jours, Alexiane du site Subleem m’a annoncé que j’avais été sélectionnée pour tester la dernière nouveauté mascara de L’Oréal, le mascara Faux-cils Papillon Sculpt. Je tenais déjà dans un premier temps à la remercier car c’est toujours agréable de pouvoir essayer des nouveautés surtout quand elles sont aussi intrigantes que celle-ci. Contrairement à la France, nous ne sommes pas envahis de publicités à tous les coins de rue mais j’étais tombée une fois sur la campagne télévisuelle présentant ce mascara et j’étais restée sans voix devant la forme plus qu’étrange de la brosse. Maintenant que je l’ai en main, je peux vous confirmer que mes premières impressions visuelles se confirment. Qu’est ce que c’est que cette brosse ? ou plutôt ce peigne ?

 

blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

 

Concernant les mascaras de la marque L’Oréal, j’entretiens une relation d’amour / haine avec eux. Pendant des années, j’ai utilisé et adoré le Millions de Cils avant de m’en détourner pour un Make Up For Ever. Puis, en en ayant encore un tube que je ne voulais pas gâcher, j’y suis revenue il y a quelques mois en ne l’appréciant plus du tout. Je trouvais la brosse difficilement manipulable et surtout, je trouvais le moyen de me barbouiller la paupière à chaque make-up. Les semaines passant, j’ai repris le coup de main et je l’apprécie de nouveau beaucoup, particulièrement pour sa texture. Et ça tombe bien car le petit nouveau lui ressemble énormément de ce point de vue là.

 

blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

 

Concernant le packaging du mascara Faux-cils Papillon Sculpt, on reste dans les code de L’Oréal : du bleu, du laqué, du gold. J’aime bien, je trouve ça chic avec une petite touche décalée qui me plaît assez. J’avais peur qu’avec cette forme oblongue, la prise en main soit un peu inconfortable. En fait, il n’en est rien et l’étui comme la brosse sont très simples à manipuler.

 

blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

 

Bon, et alors la brosse, on en parle ? Au premier abord, ça peut paraître saugrenu mais finalement en y réfléchissant, c’est bien moins absurde qu’une brosse circulaire. Elle se présente donc sous la forme d’un peigne composé de mini picots en silicone disposés sur une unique tranche. Petit détail insignifiant mais que moi j’adore : la brosse est bicolore pour reprendre le code couleur de l’étui. Je vous ai toujours dit que tout était dans le détail. Par contre, dès l’ouverture, on voit beaucoup de matière restant sur le peigne et j’ai l’impression que ce type de brosse plus dépouillée qu’à la normale risque de prélever plus de produit, voir trop de produit. En général un mascara se fait au fil des mois et je verrais comment il se comporte en la matière d’ici quelques semaines.

 

Pour l’utiliser, rien de plus simple. On choppe ses cils et on peigne. (Non pas Cécile, la pauvre, elle n’a rien demander… ses cils !) Et là, c’est bluffant. Je vous expliquais tout à l’heure que la prise en main pour moi des mascaras L’Oréal était un peu compliquée et bien là, c’est un bonheur. J’ai un gros souci avec mes cils depuis toujours. Ils poussent, nombreux, longs mais dans tous les sens. Et régulièrement, je me retrouve avec des cils qui poussent dans l’oeil et que j’essaye tant bien que mal d’enrober dans le mascara pour les faire tenir aux autres. Ici, chopper tous les cils même les plus petits, même les plus biscornus, se fait avec une grande facilité. L’Oréal promet de pouvoir attraper la frange dès la racine et oui, c’est vrai et c’est même impressionnant. Étant blonde, j’ai souvent l’arrière des cils qui manquent de mascara et qui sont donc plus clairs et bien là, j’arrive en deux coups de peigne à les recouvrir de mascara.

 

Le mascara Faux-cils Papillon Sclupt de L'Oréal

 

Niveau texture. J’aime beaucoup. C’est fluide, ça ne fait pas de pâtés et c’est surtout bien noir. Par contre, comme je le disais, la brosse prélève beaucoup de matière et je vous conseille de l’essuyer un peu car sinon, il y a clairement un excès de matière sur les cils qui les rendent ultra compactes ce qui n’est pas forcément très gracieux. Si on fait attention à ça, ce mascara à tout bon. Ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé un mascara qui offre longueur, volume et courbure avec un joli rendu bien noir.  Et en plus, ce qui est important pour moi mais aussi pour toutes les personnes sensibles, je n’ai eu aucune allergie oculaire avec ce produit ce qui est une victoire en soi.

 

blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis testblog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test
blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis testblog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

   

blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

 

blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

 

 

 

Vous l’aurez compris, je suis emballée par le mascara Faux-Cils Papillon Sculpt et sa brosse du troisième type. Mais vraiment emballée. Petit à petit, je trouve quand même que L’Oréal gonfle ses prix et au fil des années les mascaras coûtent de plus en plus chers. On est loin des produits de luxe et au vue de la qualité de celui-ci, il vaut largement l’investissement. Mais n’oubliez pas , essorez !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté mascara faux cils papillon sculpt l'oreal avis test

26 Commentaires

  1. 30 mai 2016 / 13:50

    J’ai trouvé qu’il assèchait les yeux… Bref je n’ai pas été vraiment convaincue

    • 30 mai 2016 / 19:01

      Coucou, le mascara est typiquement le produit qui varie d’une personne à l’autre. Les hits de certaines sont les flops des autres. Souffrant de plein d’allergies oculaires, je te comprends tellement et dans ce cas, inutile de s’acharner, il faut changer ! Belle soirée !

  2. 29 mars 2016 / 17:10

    Hum hum ! Je suis encore à la recherche du mascara parfait qui me fera les mêmes cils de biches que mes fils (y a pas de justice, tu crois que je peux leur emprunter ?), bref, je ne suis pas convaincue par le rendu de ce mascara mais je suis ravie d’avoir lu ta revue.

    Bisous

    • 29 mars 2016 / 17:23

      Comment ça tu n’es pas convaincue par mes cils de folie. Dis tout de suite que je ne vends pas du rêve ! Bon par contre, il faut que tu prennes conscience que si tu empruntes les cils de tes fils, tu risque d’aller en prison, voir, suivant la manière dont tu le fais, en hôpital psychiatrique. Oui, heureusement que je suis là pour te remettre dans le droit chemin. 🙂

  3. 28 mars 2016 / 13:59

    Coucou 🙂
    Le résultat est très joli ! Les photos avant/après sont vraiment parlantes. Je n’ai jamais essayé de mascara L’Oréal, il faudra que je tente 😉
    Bisous

    • 28 mars 2016 / 15:43

      Coucou. Ce mascara est vraiment pas mal. Comme j’ai les cils blonds, ça permet de bien voir l’effet du mascara sur la couleur, la longueur… Je te le recommande vraiment, il est très sympa. Belle soirée !

  4. 25 mars 2016 / 17:28

    Hello!!
    Alors je suis tellement d’accord avec toi sur la forme de la brosse, la forme de celui–ci me parait tellement plus logique et le résultat est effectivement une réussite!
    Et laisse Cécile tranquille la pauvre (j’avoue j’ai relu une 2emefois et j’ai ppoufffé bêtement :p)
    Bisous <3

    • 25 mars 2016 / 17:36

      Coucou. Ben oui, quand on réfléchit, ça semble évident mais bon, comme on est blonde, on n’y pense pas en se servant de nos bonnes vieilles brosses de mascara circulaires. J’aime beaucoup ce mascara même s’il faut doser au début. Ah ! Ah ! J’avais oublié ma blagounette ! J’étais en forme ce soir là. ^^ Si je t’ai fait pouffer, j’ai tout gagné ! Bisous poulette !

  5. 25 mars 2016 / 16:37

    La brosse fait un peu peur à première vue mais quand on voit le résultat sur tes cils whaouuuu 😀 trop trop joli ! je comprends que tu sois emballée ! j’en avais testé un aussi, un faux cils avec une brosse en picot il était pas mal du tout ça date de quelques années maintenant, dommage que les prix augmentent autant mais L’Oréal se débrouille pas mal face à toute cette concurrence ! je n’avais pas fait d’allergies également, juste l’odeur qui est un peu forte mais rien de bien grave !
    en tout cas c’est superbe sur toi et ton maquillage est très lumineux ! gros bisous à toi <3

    • 25 mars 2016 / 17:48

      Coucou. La brosse est effectivement hyper étrange mais finalement elle est très logique cette petite brosse. Le résultat est sympa. J’aime même presque chopé mes cils qui partent dans l’autre sens. Les picots, tu aimes ou tu n’aimes pas. Leur seul problème est qu’ils n’absorbent pas le produit et qu’au début, ça fait des paquets. Je suis contente si tu trouves ça joli. Je te fais plein de bisous !

  6. 24 mars 2016 / 07:07

    Coucou ma belle !
    J’ai moi aussi eu la chance de tester cette petite merveille et je l’aime beaucoup aussi =)
    La forme de la brosse m’a fait peur au début et puis finalement on prend vite le coup de main !
    On voit bien la différence entre le avant/après chez toi et le résultat est superbe.
    Sephora abuse clairement avec ses prix, je l’ai vu en grande surface pour une 10aine d’euros (15 maxi ! )
    Belle journée, bisous

    • 24 mars 2016 / 10:50

      Coucou ma jolie. Oui j’ai vu ça, nous sommes beaucoup à l’avoir reçu et on est d’accord que c’est un très bon produit. J’ai vu ton article tout à l’heure et un grand bravo pour la sélection. J’ai les cils vachement clairs et du coup, c’est vrai que dès que je pose du mascara, ils apparaissent comme par magie. Vive ma tête de poisson mort sinon ! ^^ Ici je n’ai pas accès à L’Oréal sauf exceptionnellement quand tu as deux trois produits qui débarquent au supermarché mais Sephora gonfle les prix, c’est clair. Plein de bisous et une belle journée !

  7. 24 mars 2016 / 06:08

    Coucou toi! Ce mascara tient ses promesses 😀 Il te fait de jolis cils allongés et fournis.
    C’est une chouette découverte si l’on ne met pas trop de matière.
    Bisoussss

    • 24 mars 2016 / 10:47

      Coucou. Oui j’aime beaucoup ce mascara et je trouve le rendu vraiment chouette. Comme tu le dis, l’essorage est un peu obligatoire mais après, ce n’est que du bonheur. Gros bisous ma belle.

  8. 24 mars 2016 / 04:28

    Pour ma part, je trouve que, bien souvent, les mascaras L’Oréal gagnent à “vieillir” et à s’épaissir un peu : là, ils deviennent assez magiques.
    Donc je les déteste au départ, je les abandonne (comme toi), avant de les retrouver pour les aimer. C’est un peu Santa Barbara, quoi ! LOL
    Bisous

    • 24 mars 2016 / 10:46

      Coucou, oui on est d’accord. La fluidité ne me dérange pas mais sur les brosses en picots, ça charge énormément la brosse et tu risques de te retrouver avec la moitié du tube sur les yeux. Ça m’embête toujours d’essorer car on perd du produit mais au moins, le résultat est canon. Ah oui ! Santa Barbara, c’est trop ça ! ^^ Gros bisous !

  9. 23 mars 2016 / 21:30

    Ah moi aussi je l’ai reçu à tester 🙂 Je sors ma revue dans quelques jours. Tu verras j’ai à peu près le même avis que toi. Bon mes photos ne seront pas aussi parlantes que les tiennes avec mes micros cils mais c’est plutôt pas trop mal. Gros Bisous

    • 24 mars 2016 / 10:43

      Coucou ma belle. Je pense qu’on est plein à l’avoir reçu et c’est adorable à Alexiane de m’avoir permis de le tester aussi malgré la distance. J’aime beaucoup ce mascara. Je l’ai encore utilisé hier et aujourd’hui et finalement, je délaisse les autres. Oui, j’ai des cils assez longs mais au moins les tiens, ils poussent droits et pas à l’envers ^^. Mais j’ai quand même réussi à à les choper avec cette brosse même si ils restent indisciplinés les vilains. Hâte de lire ton article. Bisous.

  10. 23 mars 2016 / 16:53

    Bonsoir.
    Le résultats est joli sur toi ; mais je crains toujours le résultat des mascaras top sur moi.
    J’ai des cils courts et raides (le rêve, je sais) et même le meilleur des mascaras peut devenir catastrophique sur moi.
    Est-ce qu’il recourbe un chouillas?

    • 23 mars 2016 / 19:45

      Coucou. Les mascaras, c’est une histoire de gout. Des best seller peuvent ne pas du coup convenir et inversement. Je n’ai pas les cils courts et raides mais des cils qui poussent dans le mauvais sens (c’est pas mal non plus hein?) et il pas trop mal réussi à les redresser. je trouve qu’il courbe bien mais bon sur moi… C’est toujours le même problème… Il faut tester. Bisous et belle soirée !

  11. 23 mars 2016 / 16:08

    Hello 🙂 J’ai bien envie de tester mais j’ai du mal avec les brosses à picots ( beaucoup de déception par le passé ) et puis je n’ai vraiment pas beaucoup de cils et ils sont assez clairs … Le seul mascara qui marche bien sur moi c’est le better than sex donc j’ai peur d’acheter pour rien .Mais bon je n’en lis que du bien alors pourquoi pas tenter … Qui sait ce mascara la me réconciliera peut être avec les picots lol bises ma belle

    • 23 mars 2016 / 19:42

      Coucou. Comme toi, les picots et moi, c’est compliqué. Le Millions de Cils dont je parle est aussi un mascara à picots et il me tache la paupière régulièrement ce qui n’est pas du tout le cas ici. Après, les mascaras sont peut-être les produits de maquillage les plus personnels car certains vont plaire à certaines (^^) mais seront détestés pare d’autres. Après, comme tu peux le voir, j’ai aussi les cils très clairs et le rendu est assez sympa. Belle soirée.

  12. 23 mars 2016 / 14:21

    Coucou ma belle ! Ce mascara te fait des super cils ! Je me laisserai peut être tentée par celui-ci 🙂 Bisous

    • 23 mars 2016 / 15:31

      Coucou. Merci et pourtant, ce n’est pas gagné avec mes cils qui poussent dans tous les sens. Il est vraiment bien à condition d’essorer la brosse. Bisous et belle fin de journée !

  13. 23 mars 2016 / 13:42

    Coucou Julie ! Moi aussi j’ai testé ce mascara grâce au site Subleem et je partage ton avis. Il allonge et intensifie bien les cils, par contre il faut vraiment bien essorer la brosse sinon trop de matière se dépose sur les cils et ça fait des paquets. Je pense que plus le produit va “vieillir” mieux il sera, mais c’est vrai que la brosse a tendance à prélever trop de matière. En tout cas il rend tes cils magnifiques je trouve ! Il te fait vraiment un beau regard 😉 Bisous !

    • 23 mars 2016 / 15:34

      Coucou ma jolie. Oui, j’ai lu ton article et je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de commenter. Les blogs sont tellement chronophages. Je n’arrive plus à commenter autant que je le faisais et que je le voudrais ! 🙁 Bref, je l’ai lu et on est bien d’accord que la case essorage est indispensable mais sinon, je l’ai beaucoup aimé malgré mes cils qui n’en font qu’à leur tête. Merci beaucoup ! Sur toi, c’était canon aussi ma jolie. 🙂 Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *