Les solutions contre les boutons

Je vous retrouve aujourd’hui sous ce titre très racoleur pour vous parler de trois produits que j’utilise dans ma lutte contre les imperfections et les boutons en complément d’une hygiène de vie et de l’utilisation de produits adéquates. Lors de l’ouverture de mon blog, je vous avais proposé ma routine anti-imperfections et cet article cherche plus à mettre en avant trois produits astucieux à utiliser avant, pendant et après la crise et plutôt que de faire trois articles distincts, je trouvais cela plus intéressant de les regrouper ici. Petit rappel pour ceux qui me connaissent pas ou peu, j’ai une peau mixte, je n’ai pas réellement d’acné mais de l’acné kystique, c’est à dire qu’au lieu d’avoir des boutons sur la couche supérieure de la peau, les miens sont planqués au fin fond de l’univers de mon visage. Si je n’y touche pas, je peux rester avec une énorme bosse pendant des semaines qui ne bougera et ne disparaîtra pas non plus. Seule solution (oui, criez, oh oui), réussir à percer cette chose en visant le pore infecté avec une aiguille bien profondément. Très lié aux hormones en plus chez moi, le type de boutons que je développe est particulièrement impressionnant mais j’ai la chance d’en avoir peu.

 

Les solutions contre les boutons : la prévention avec les patchs purifiants Bioré

 

Un bouton, c’est quoi ? C’est tout simplement une infection provoquée par un pore obstrué par le sébum et qui dit pores obstrués, dits points noirs. En tout logique, pour minimiser l’apparition des boutons, il faut s’offrir de manière régulière un bon nettoyage de peau. Je ne vous parle pas de laver votre visage mais bien de retirer les points noirs incrustés dans les pores. Il existe plusieurs solutions : chez le dermatologue, en institut, à domicile (avec vos mimines). Personnellement, j’ai testé les trois et je n’ai pas trouvé que le nettoyage de peau chez le dermatologue était meilleur qu’en institut. Par contre, j’avais beaucoup de kystes à l’époque et il les a incisé proprement ce qui a réglé le problème en très peu de temps.

 

blog beauté bioré patchs purifiants solutions boutons

 

En institut, cela peut être fait manuellement ou avec des outils. Si on ne peut pas s’offrir une esthéticienne, il est tout à fait possible de le faire chez soi en respectant les règles d’hygiène de base. On commence avec le visage au dessus d’un bol d’eau bouillante, à l’abri d’une serviette posée sur la tête pour profiter de toute la vapeur, afin de dilater les pores et ensuite, on s’arme de mouchoirs, avec les mains propres, et on presse délicatement les pores de sa peau pour faire sortir les envahisseurs.

 

blog beauté bioré patchs purifiants solutions boutons

 

Il existe depuis des années une alternative à ce geste peu ragoûtant : les patchs anti-points noirs. Je dois avouer que j’en achète rarement car ils ne fonctionnent pas sur moi. J’ai beau tester toutes les marques, suivre parfaitement le mode d’emploi… rien n’y fait. Et c’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler des patchs purifiants de Bioré. Je ne suis pas convaincue par les patchs en général mais mon Chouchou si, alors quand j’ai vu ceux-là au supermarché, je lui en ai pris une boite. Il en a été ravi alors j’ai voulu tester aussi. La boite que j’ai choisi est un assortiment de patchs comprenant des patchs pour le nez et d’autres pour le visage. La forme change tout simplement suivant ce pour quoi le patch est fait.

 

blog beauté bioré patchs purifiants solutions boutons

Source : Bioré

 

POLYQUATERNIUM-37, SILICA, AQUA, GLYCERIN, POLYSILICONE-13, PEG-12 DIMETHICONE, METHYLPARABEN, ALUMINUM HYDROXIDE, BUTYLENE GLYCOL, STEARYL GLYCYRRHETINATE, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) EXTRACT, CI 77891

 

Pour l’utilisation, rien de bien sorcier, puisqu’il sufffit, après avoir nettoyé son visage, d’humidifier la partie concernée et d’y poser le patch, face brillante contre la peau. Après 10 à 15 minutes, le patch est sec et prêt à être retiré. Et je vous en parle car même si ça n’a pas fait des miracles sur mon nez, j’ai vu des résultats sur mon front et mon menton et c’est vraiment une première. Du coup, je peux vous affirmer sans ciller que les patchs purifiants de la marque Bioré sont réellement efficaces.

 

blog beauté bioré patchs purifiants solutions boutons

 

 

Les solutions contre les boutons : le traitement avec les Acne Pimple Master Patch de Cosrx

 

Parfois agir en amont ne suffit pas et de vilaines monstruosités viennent défigurer le visage. Le second produit dont je vais vous parler provient de ma dernière commande TesterKorea et est de la marque coréenne Cosrx. Je connaissais ce produit de réputation sans jamais l’avoir essayé et j’ai eu envie de tenter l’aventure. Les Acne Pimple Master Patch de Cosrx sont des patchs qui visent à camoufler et aider à traiter le bouton. Ils se présentent sous le forme d’une plaquette composée de 24 patchs de différents diamètres en fonction de la taillle de l’ennemi.

 

blog beauté cosrx acne pimple master patch solution bouton

 

Les Acne Pimple Master Patch de Cosrx servent donc à traiter le bouton. Une fois posé sur ce dernier, ils vont aspirer l’excès de sébum et les impuretés du bouton mais aussi apaiser la zone et permettre une meilleure cicatrisation en conservant un taux d’humidité optimale. Ils s’appliquent sur une peau nettoyée n’ayant aucune trace de produits cosmétiques et se gardent jusqu’à 24h. Si le bouton n’a pas disparu, il suffit de changer le patch en le remplaçant par un nouveau.

 

blog beauté cosrx acne pimple master patch solution bouton

Source : TesterKorea

Concernant le camouflage, je ne suis pas convaincue. Les patchs se présentent sous la forme de gommettes allant de 7 à 12 mm et possédant une micro épaisseur contenant le produit traitant à poser à même le bouton. Je me suis lancée et j’ai été travailler avec deux de ces patchs sur le front pour cacher mes deux kystes et je peux vous assurer que ce n’est pas passé inaperçu puisque plein de gens m’ont demandé ce que j’avais sur le front. La pellicule extérieure est brillante et du coup, c’est dur de les louper.

 

blog beauté cosrx acne pimple master patch solution bouton

Source : TesterKorea

 

Hikorez H-2100 (Petroleum Hydrocarbon Resin) Songnox 1010 (Tetrakismethane, Antioxidant) Quintone 100 Series-1 (Aliphatic Hydrocarbon Resin) Aquasorb, Cellulose Gum, 30 Polyisobutylene, Mineral Oil, Polyurethane Film

 

Par contre, au niveau efficacité, je suis bluffée. Je vous l’ai dit, impossible de faire partir un kyste sans le percer et quasiment impossible de vider un kyste lors du perçage. C’est une affaire de patience. Comme je voulais tester réellement le produit, j’ai percé un seul des deux kystes et j’ai laissé posé les patch 24h. Comme je m’en doutais, le lendemain, seul celui qui avait été percé avait évolué et le patch était devenu légèrement blanc. J’ai donc fait de même avec le second et j’ai pu traiter et faire disparaitre ses horreurs bien plus rapidement que d’habitude.

 

blog beauté cosrx acne pimple master patch solution bouton

 

Je ne suis pas la personne idéale pour tester ce genre de produits mais si ça marche sur de l’acné kystique, je n’imagine même pas ce que ça peut donner sur des boutons classiques. Je suis sure qu’on pose ça le matin et que le soir, le bouton s’est vidé tranquillou dans le patch. Puis surtout, on voit bien la différence sur la qualité de la peau. Après l’épreuve bouton, la peau est souvent craquelée, desséchée, bref lamentable et là, la plaie s’est refermée en un temps record et la cicatrice a vite disparu.

 

blog beauté cosrx acne pimple master patch solution bouton

 

 blog beauté cruelty-free

 

Les solutions contre les boutons : le camouflage avec le PRO Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl

 

Si malgré tout de gros indésirables se logent sur mon visage,  j’ai découvert il y a peu un magnifique produit qui ne coûte rien, le PRO Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl. Après la mode du contouring, après la mode du strobing, nous sommes en ce moment dans la vague palettes correctrices.Toutes les marques ont sorti leurs produits qui se déclinent en différentes teintes, le mauve pour le teint terne, le orange pour les cernes et le vert pour les rougeurs et donc les boutons. J’avais entendu beaucoup de positif sur le PRO Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl en version anti-cernes et j’avais donc glissé ce produit dans ma dernière commande Beauty Bay pour tester.

 

blog beauté LA Girl HD Pro Conceal solution bouton vert

 

Et je peux vous dire que le test a été supra concluant. Quand ma santé a commencé à s’améliorer et que mes hormones ont repris du service, je me suis retrouvée en l’espace de quelques jours avec trois énormes kystes sur le front dont un absolument monstrueux. C’est comme ça que j’ai commencé à utiliser ce produit et ça a été le coup de cœur immédiat. Le PRO Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl se présente dans un tube souple dont l’embout est un pinceau. Il suffit d’appuyer sur le tube pour que le produit remonte par capillarité dans le pinceau. On le recharge quand on a besoin par une petite pression et évidemment, on évite d’appuyer dessus comme un bourrin… C’est très pratique mais ça ne permet pas de doser parfaitement le produit et niveau hygiène, on repassera.

 

blog beauté LA Girl HD Pro Conceal solution bouton vert

 

J’ai acheté ce produit sur Beauty Bay pour 5,90 €uros. il est disponible en 28 teintes différentes entre les anti-cernes et les correcteurs. Je trouve le rapport qualité/prix plus que correct d’autant que je ne m’en sers que pour appliquer sur mes boutons et la zone rouge tout autour, c’est à dire de façon occasionnelle et en petite quantité. La texture est top. Fluide, ce qui permet de l’appliquer en couche bien fine de manière à la rendre imperceptible mais offrant une superbe pigmentation.

 

Water, Cyclopentasiloxane, Beeswax, Stearyl Dimethicone, Isododecane, Cetyl Ethylhexanoate, Microcrystalline Wax, Cetyl PEG/PPG 10/1 Dimethicone, Glyceryl Laurate, Polyglyceryl-4 Oleate, Mica, Disteardimonium Hectorite, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben, Tocopheryl Acetate, Ascorbyl Palmitate, Propylene Glycol, Chamomilla Recutita Extract, Propylene Carbonate, Sodium Hyaluronate, May Contain: Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891)

 

blog beauté LA Girl HD Pro Conceal solution bouton vert

 

Après avoir appliqué mon primer visage, je viens donc poser ce PRO Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl en couche fine et de manière précise sur mon bouton sans rien faire d’autre. Alors oui, au début c’est étrange, on se dit que ça va se voir sous le fond de teint ou pire, que ça va se mélanger avec. Rassurez-vous, je vous ai dit que c’était un coup de coeur. On continue donc son teint comme d’habitude avec son fond de teint, Accord Parfait de L’Oréal pour moi, en ce moment. J’ai aussi testé avec la BB de Clinique ou une cushion asiatique et ça marche tout autant.

 

blog beauté LA Girl HD Pro Conceal solution bouton vert

 

Mon outil de prédilection pour le fond de teint reste mon pinceau et je pense que c’est le pire accessoire qui pourrait faire filer ce correcteur. La Beauty Blender est plus simple pour jouer les superpositions et pourtant, je m’en sors haut la main. Alors, je ne frotte pas la zone comme une tarée avec mon pinceau, soyons clair, mais avec douceur, je viens appliquer une couche au-dessus du concealer et l’illusion est parfaite. Au niveau colorimétrique, la rougeur disparaît totalement ce qui est une première. Jusque là, même avec dix centimètres de fond de teint ultra couvrant, on voyait mes boutons en transparence, plus maintenant.

  blog beauté LA Girl HD Pro Conceal solution bouton vert

 

 blog beauté cruelty-free

 

Au final, je ne pensais jamais parler de ces produits et je les ai tellement aimé qu’il a bien fallu que je vous raconte ça. Les problèmes de peau sont très généralisés et souvent source de complexes alors si certains produits fonctionnent autant faire tourner l’information. Mention spéciale pour le PRO Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl qui va sans doute faire partie de ma nouvelle routine make-up et que je racheterai sans doute car ce truc est juste dingue. J’espère vous avoir aidé si vous hésitiez un peu à tester ces trois petits. Je vous fais de gros bisous !

Suivre :

12 Commentaires

  1. 17 juillet 2017 / 04:14

    Coucou !
    Merci pour cet article très intéressant. Je ne connaissais pas et ça peut dépanner ! Les petits patchs ont l’air vraiment efficace.
    Bisous.

    • 17 juillet 2017 / 12:21

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est un plaisir. J’ai acheté ces patch par curiosité et j’ai été tellement surprise qu’ils fonctionnent que je voulais vous en parler. Finalement, je connais pas mal de gens qui en ont toujours avec eux et qui en sont ravis. Gros bisous !

  2. 16 juillet 2017 / 02:55

    Coucou !
    Je trouve les deux types de patches vraiment super : en fait, on en a toutes besoin à un moment ou à un autre, alors un grand merci.
    Bisous, la racoleuse 😉

    • 17 juillet 2017 / 12:27

      Coucou poulette jolie. Certaines en ont plus besoin que d’autres mais vu que ces deux petits sont efficaces, ce serrait bête de s’en priver avec une mention pour ceux de Cosrx. Gros bisous !

  3. 15 juillet 2017 / 02:56

    Hello.
    Je le suis débarrassée de mes imperfections il y a un an environ, et je n’ai plus besoin de ce type de produit. Mais je vais tester le PRO Conceal HD High Definition Concealer en orange pour mes cernes bleus.
    Merci du tuyau!

    • 17 juillet 2017 / 12:23

      Coucou. Ah ah petite chanceuse. Impossible de couper à mes boutons hormonaux mensuels et avec la chaleur ici, ça décuple le problème. Ma peau aimait bien la calcaire je crois. ^^ Pour le Pro Conceal, je suis enthousiasmée par le vert alors je suis sure que les autres teintes marchent aussi bien avec une belle couvrance et une texture crémeuse. Je t’en prie, à ton service. Gros bisous.

  4. 14 juillet 2017 / 07:16

    Coucou ma belle,
    Voilà un super article qui va bien m’aider ! Je pense tester prochainement les patchs Bioré car ça me tente pas mal^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • 14 juillet 2017 / 09:31

      Coucou ma belle. Je pense qu’il peut aider beaucoup d’entre nous et avec ces produits efficaces, je n’avais qu’une envie, vous donner ces astuces. Tu me donneras ton avis après test. Gros bisous.

  5. 14 juillet 2017 / 04:45

    Hello ! Enfin accès à ton blog juste à l’instant ! Donc du coup moi avec ma peau sèche et déshydratée j’ai rarement des boutons, cependant ça peut arriver surtout une fois par mois… et du coup j’adore les pimple patch j’adore ça ! J’en ai toujours un planche qui traîne dans la salle de bain au cas où ! Bisous

    • 14 juillet 2017 / 09:33

      Coucou. Je ne sais pas ce qui s’est passé et j’espère que c’est fini. Chacun sa croix mais ça ne doit pas être évident non plus d’avoir la peau qui tiraille en permanence. Les petits patch, ils sont juste trop bien. On se dit que c’est un gadget mais en fait, non, ça marche vraiment. Plein de bisous.

  6. 14 juillet 2017 / 04:45

    Mmmhhh Très intéressant ! surtout les petits patchs ronds anti-boutons ! Merci pour ton article très bien écrit ma belle <3 Bisous x

    • 14 juillet 2017 / 09:31

      Coucou. Merci beaucoup, c’est gentil.En fait, j’avais trois produits que j’aimais beaucoup et je ne savais pas comment en parler car ils marchent et ça valait le coup de transmettre l’info. Ahhhh oui, les petits patch à tester d’urgence. Tu me diras ce que tu en as pensé. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *