Pinterest

Quand Pierre Hermé rencontre L’Occitane

Lors de mon escapade de début du mois, j’ai eu l’extrême bonheur de retrouver une boutique L’Occitane et de pouvoir me balader dans ses rayons. Ils avaient reçu les nouvelles collections et c’est avec délice que j’ai découvert la collaboration entre Pierre Hermé et L’Occitane. En effet, Olivier Baussan, le fondateur de L’Occitane, a invité le chef pâtissier Pierre Hermé, à composer une collection de parfums pour la marque et ainsi proposer une collection limitée de Noël tout en gourmandise. C’est ainsi qu’est née trois associations délicieuses :

 

  • Pamplemousse / Rhubarbe,
  • Miel / Mandarine,
  • Jasmin / Immortelle / Néroli.

 

blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

 

Depuis toujours, comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours beaucoup aimé les produits de la marque. J’apprécie le choix très vaste de leur gamme et la qualité de leurs produits. Et bien sûr, vous vous en doutez, je suis accro à la ligne à l’amande dont le parfum me subjugue purement et simplement. Je vous avais déjà fait l’éloge de la crème à croquer pour les mains qu’il faudra que je rachète très vite sous peine d’être en manque rapidement. Oui, oui, l’amande a un effet dévastateur. Du coup, quand j’ai vu ces nouvelles merveilles dans la vitrine, mon sang n’a fait qu’un tour et je suis partie à leur découverte en jetant mon dévolu sur les coffrets Trio Gourmand.

 

blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

 

Tout d’abord, je pense qu’il suffit d’admirer ces petits coffrets pour tomber immédiatement sous le charme. Il s’agit de petite boîte en fer magnifiquement illustrée, colorée, girly, pour moi, une réussite totale. De plus, je trouve l’idée des boites excellente car, une fois les produits envolés, il y a quelque chose qui reste et je sais que la beauty addict qui sommeille en vous va trouver des milliards d’utilités à ce rangement si mignon.

 

blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

 

Dans la boutique donc, se dressait ces jolies boites qui m’appelaient. Ben quoi, ça ne vous fait jamais ça ? Comment ça j’ai un problème. Bande jaloux… Elles m’appelaient donc mais, comment départager le trio gourmand fruité Pamplemousse / Rhubarbe, composé d’un baume à lèvres, d’un savon et d’une crème pour les mains, du trio gourmand fleuri Jasmin / Immortelle / Néroli, composé également d’un savon et d’une crème pour les mains mais accompagné d’un gloss légèrement rosé. C’est super Chouchou d’amour qui a tranché en m’offrant le second coffret. Oui, je sais, il est formidable…

 

Trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe de L’Occitane

 

blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

 

  • Trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe – L’Occitane

 

Trio Gourmand Jasmin / Immortelle / Néroli de L’Occitane

 

blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

 

  • Trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe – L’Occitane

 

Alors, heureuse ?

 

Je suis totalement fan de ces petits coffrets. Déjà, comme je vous l’ai dit, parce qu’ils sont juste adorables et réutilisables. Ensuite, parce que je trouve leur prix tout à fait raisonnable. Je pense qu’on a tous craqué ou eu envie de craquer un jour sur une jolie boite déco  hors de prix… Et bien là, on a une jolie boite et trois produits pour 20 €uros et pour ça, je conseille. Surtout, les produits sont une fois encore de qualité. Je n’ai pas encore testé les savons. Je vais les utiliser pour mes mains, dans la salle de bain, mais pour le moment, je finis mon gros savon au lait d’ânesse aux pétales de rose trémière. Oui, rien que ça. Parce que je le vaux bien.

 

Concernant les parfums, j’aime beaucoup les deux, que je trouve tout en subtilité. Le pamplemousse n’écrase pas la rhubarbe et le mélange fleuri n’explose pas au visage, parole de migraineuse. Le parfum Miel / Mandarine n’était pas disponible mais je serai curieuse de le sentir car je pense que l’association doit être très réussie.

 

Les baumes et gloss se présentent dans des tubes avec des embouts applicateurs en plastique. Ils sont très agréables à porter mais je ne peux pas dire qu’ils aient une hydratation de dingue. Je sais qu’après une journée de RAL mats bien asséchants, ils peuvent suffire mais après une semaine de RAL mats bien desséchants, je reviens à mon meilleur baume à lèvres de tous les temps, l’Amilab. Et là, ils ne font pas le poids. Ce qui ne m’empêche pas de n’utiliser qu’eux en ce moment même si cela signifie m’en tartiner très régulièrement. La bonne excuse pour profiter de ces parfums.

 

Les crèmes pour les mains sont par contre de vraies bombes. Je les trouve encore plus hydratantes que ma merveille à l’amande. j’en applique avant de dormir et le matin, j’ai de mains de velours comme ça faisait longtemps que je n’avais eu. Les odeurs sont douces, très agréables à porter et surtout, la crème pénètre vite sans film gras. Un must have !

 

Je tenais vraiment à vous parler de ces coffrets et de la collection Pierre Hermé en général car je trouve qu’à la veille de Noël, ils peuvent constituer de super jolis cadeaux si on n’a pas un budget de folie à offrir au Père Noël. La collection se décline en soin pour le corps, pour le visage, à l’unité ou en coffret… Il y a beaucoup de choix pour tous les goûts et toutes les bourses. Le parfum existe également si on souhaite succomber à la gourmandise jusqu’en 2016 et même au delà.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté coffret pierre hermé l'occitane avis test jasmin immortelle néroli pamplemousse rhubarbe

14 Commentaires

  1. 23 décembre 2015 / 14:44

    J’ai acheté la savonnette au Jasmin à ma mère pour noël… Cette gamme est vraiment très très tentante…

    Belle revue !

    Bisous

    • 23 décembre 2015 / 19:12

      Coucou, Oh le jasmin, j’adore. Tous les parfums de L’Occitane sont en général vachement bien réussis car ils restent naturels et ne sont pas entêtants. Si tu as l’occasion d’aller renifler ces coffrets là, tu me diras ton avis. Bisous !

  2. 21 décembre 2015 / 19:11

    J’ai trop de produits à finir donc je vais passer mon tour pour une foi ^^ Mais vraiment chouette l’idée de s’associer à Pierre Hermé ! J’avoue que s’ils avaient ajouter un gâteau dans le kit je n’aurai pas hésité du tout XD (oui je suis une morfale !! ) Gros Bisous et Big up pour les chéris XD !! Ils sont choux en ce moment, ils nous font plein de cadeaux !!

    • 22 décembre 2015 / 20:15

      Ahhhh les gâteaux de Pierre Hermé. Sa boutique n’était pas loin de ma galerie à Paris et je craquais souvent pour l’Ispahan, la célèbre macaron litchi, rose, framboise. Mais c’est bien, je te découvre raisonnable, tu as peur que je te gronde maintenant que j’ai vu tes achats Nars en mon absence ! Mdr ! Nos chouchous sont trop forts. Gros bisous et une belle soirée !

  3. 21 décembre 2015 / 11:12

    Cette boîte est super jolie! C’est une bonne idée cadeau accessible et esthétique 🙂
    Bisouuuuuuuuuuuuuus

    • 21 décembre 2015 / 13:45

      Coucou. Amplement d’accord. Elle est tellement mignonne, j’étais obligée de craquer. Pour le cadeau, je trouve aussi, en tout cas, ça me plairait au pied du sapin. Bisous et belle soirée !

  4. 21 décembre 2015 / 07:15

    Haha moi aussi je suis dingue de la gamme à l’amande ! le gel douche, la crème c’est une merveille mais le prix aussi haha heureusement qu’il existe des petites trousses 😉
    En tout cas ces boites sont très mignonnes pour 20 euros ça reste raisonnable et un chouette cadeau à offrir pour découvrir un peu la marque 🙂 celle qui me tente le plus c’est Pamplemousse et Rhubarbe! ça m’intrigue beaucoup et puis entre migraineuse je te crois quand tu dis que c’est reste subtile ^^ de gros bisous bonne journée 🙂

    • 21 décembre 2015 / 13:49

      Coucou, à la gamme à l’amande… le St Graal des odeurs divines ! Mais effectivement, le prix fait mal en ce qui concerne le lait pour le corps ou les produits imposants . Pour ces boites-ci, super raisonnable, c’est clair, une jolie boite et trois produits full size, ça vaut réellement le coup et ça sent super bon. Si tu vas mettre le nez dedans, tu me diras ton avis. Le Pamplemousse / Rhubarbe <3 ! Bisous et belle soirée !

  5. 21 décembre 2015 / 06:32

    Quelles jolies boite, j’adore ça aussi =)
    Honte à moi je n’ai jamais testé cette marque et pourtant j’en entends que du bien …
    Les crèmes pour les mains me tentent bien, à tester =)
    Bisous

    • 21 décembre 2015 / 13:50

      Coucou. Trop belles ! Tu n’as pas à avoir honte, si je devais connaitre et avoir testé toutes les marques du marché… Pour débuter, les crèmes pour les mains, ça me semble bien. Elle sont excellentes, nourissantes, avec de superbes odeurs et financièrement accessibles. Plein de bsious !

  6. 21 décembre 2015 / 02:14

    Bonjour!
    Ils sont tellement jolis… On ne peut pas leur résister. C’est pour cette raison que je ne vais plus au magasin d’usine ; je m’en collais pour 100 euros à chaque passage!
    Bonne journée.

    • 21 décembre 2015 / 13:52

      Coucou. 100 €uros, je veux bien te croire car même avec de jolies remises, L’Occitane reste une marque assez chère. Je trouve que les coffrets qu’ils proposent régulièrement valent bien plus le coup. Et ces deux là sont tellement trognons ! Plein de bisous et une belle soirée !

  7. 21 décembre 2015 / 01:17

    Coucou July !

    Ces coffrets sont très beaux et très tentants ! Je trouve que ce sont de très beaux cadeaux de Noël !

    Grosses bises et bonne journée !

    • 21 décembre 2015 / 13:54

      Coucou ma belle, tu rejoins entièrement ma pensée. Tentants, oui c’est clair, je les trouve même irrésistibles ! Et sous le sapin, je pense qu’ils feraient plaisir à plein de monde ! L’Occitane a encore frappé fort avec ces petits coffrets parfaits pour les fêtes ! Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.