Pinterest

La crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block d’It’s Skin : parfaite

Après la découverte du Rubber Mask d’Ettang, je vous propose de continuer à s’attarder sur les rives de l’Orient mais les rives ensoleillées cette fois. Comme je vous le disais il y a quelques jours, j’ai la chance que la jolie boutique Himawari m’ait proposé de réaliser une petite wishlist de produits qui me faisaient envie. Comme à mon habitude, dans ces cas-là, j’ai choisi des produits très variés en glissant dans mes envies également un produit solaire. Pour ceux qui me découvrent, je vis aux Antilles, donc sous le soleil presque 360 jours sur 365 et la protection solaire est donc un véritable indispensable ici.

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

La crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block d’It’s Skin

 

Sur le site Himawari, j’ai découvert la crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block d’It’s Skin et je me suis laissée tenter par sa description alléchante de toucher sec promettant un SPF50. Depuis des mois, je tourne entre des produits L’Oréal et Bioderma qui ne sont pas mauvais en soi, loin de là, mais qui ne sont pas parfaits. Et moi, je ne recherche rien de moins que la perfection. It’s Skin est une marque coréenne, fondée en 2006 par les universitaires de Séoul. Elle est célèbre pour ses produits à base de bave d’escargot et reconnue pour ses gammes naturelles adaptées aux peaux sensibles.

 

WATER, CYCLOPENTASILOXANE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, ALCOHOL DENAT., POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, OCTOCRYLENE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, CETEARYL ALCOHOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, GLYCERETH-26, ISOPROPYL MYRISTATE, PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID, POLYSILICONE-15, TRIETHALONAMINE, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, POLYSORBATE 60, SORBITAN STEARATE, POLYACRYLATE-13, ETHYL HEXANEDIOL, POLYISOBUTENE, FRAGRANCE, GLYCERYL CAPRYLATE, XANTHAN GUM, DIMETHICONE, POLYSORBATE 20, ABIES KOREANA LEAF EXTRACT, BAMBUSA ARUNDINACEA STEM EXTRACT, CHAMAECRYPARIS OBTUSA WATER, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER WATER, CUDRANIA TRICUSPIDATA BARK EXTRACT, DISODIUM EDTA, GALACTOMYCES FERMENT FILTRATE, JUNIPERUS CHINENSIS XYLEM EXTRACT, TORREYA NUCIFERA EXTRACT, VISCUM ALBUM (MISTLETOE) LEAF EXTRACT

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

Alors, si ça ne vend pas du rêve ça. Il faut savoir que les produits solaires font totalement partie du rituel de beauté asiatique. Contrairement à nous qui ne dégainons nos crèmes solaires quasiment que sur la plage , les asiatiques glissent des filtres protecteurs dans énormément de leur produits de soins et non seulement des filtres contre les UVB mais aussi contre les UVA responsables du vieillissement de la peau. La blancheur et l’uniformité de la peau étant là-bas une presque religion, je me suis dit que les solaires made in Corée devaient valoir le détour et comme je n’ai que coup de cœur sur coup de cœur en matière de cosmétiques asiatiques, je suis absolument ravie de vous présenter cette crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block d’It’s Skin.

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

Déjà d’un point de vue packaging, c’est sexy. Avant même d’ouvrir le carton pour découvrir le tube, on s’extasie sur la jolie boite délicate et miroitante. Ben quoi, je suis une fille qui aime quand ça brille. Pas vous ? Le tube en lui même est tout aussi joli. Il s’agit d’un tube en plastique souple blanc orné d’un joli bouchon cuivré / rose gold. Ça peut ne paraître rien mais je trouve qu’un beau packaging apporte une vraie valeur ajoutée à un produit et là, on est proche des marques de luxe à la française. C’est superbe. En plus, le tube dispose d’un applicateur très étroit qui permet de délivrer de petites doses de produit. Encore un bon point.

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

Concernant l’odeur de la Smart Solution 365 Silky Sun Block, c’est très particulier. Je suis très habituée et très fan des odeurs un peu vanillées de monoi et de coco qu’on retrouve de plus en plus dans les solaires classiques. Ici, c’est une odeur fleurie qui me fait penser à certains autres cosmétiques que j’ai pu tester depuis mon haul Jolse. C’est poudré, fleuri et frais. Je ne sais pas le décrire autrement. Moi j’adore, mon homme déteste car ça lui fait penser à l’Harpic. Voilà, voilà, les goûts et les couleurs et surtout les associations d’idées.

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

Concernant la texture, c’est THE point fort de cette crème. Je vous avoue que je l’ai mise sur ma liste en me disant “Oh que de belles promesses qui ne seront jamais tenues” ou encore “une crème assez naturelle sans toucher blanc et gras, impossible ! Et la marmotte, elle met le chococolat…” Et bien si. La crème est blanche, douce et très agréable à manipuler. Mais surtout, elle pénètre en une temps record avec un vrai toucher sec. La peau est douce, veloutée ET hydratée. Et le pompon, elle ne brille pas. Et ça, c’est juste rarissime puisqu’en général tous les solaires visage, d’autant plus quand ils sont assez naturels, vous transforment en une chose blanche et luisante. En me renseignant, bien que la composition soit assez clean, cette crème contient malgré tout des silicones qui expliquent ce côté joli peau de pêche. Les silicones et moi ont est potes alors ça va mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

Niveau protection solaire, la crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block est d’une efficacité redoutable. Je l’ai portée aussi bien en ville qu’à la plage et ma peau n’a pas pris une couleur. Pour la tester à fond, j’ai même appliqué cette crème sur mon visage et ma Bioderma actuelle sur le corps et très clairement après deux heures à la plage et une seconde application des deux produits après la baignade, j’avais rosi du corps en rentrant mais pas du tout du visage. Bref, ici aussi, 20/20.

 

  • Crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block – It’s Skin

 

blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

 

Vous l’aurez compris, je suis fan de ce produit. Je pense que définitivement je suis convertie à tous les produits asiatiques car là aussi, je trouve ce mélange de sensorialité exquise (oui j’emploie des tournures de phrases compliquées) et d’efficacité totalement bluffante. Bref, si vous cherchez une bonne crème solaire pour le visage avec une composition assez sympa et plein de qualités, foncez et à vous le soleil !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté crème solaire Smart Solution 365 Silky Sun Block It's Skin

13 Commentaires

  1. Aline
    31 juillet 2016 / 20:44

    Bonjour, je vis aussi aux Antilles (Martinique) du coup je me demandais où la trouver ici stp ?
    Merci beaucoup !

    • 1 août 2016 / 16:47

      Bonjour et bienvenue. Je viens d’envoyer un mail à mon contact chez Himawari pour savoir s’ils livraient aux Antilles et sous quelles conditions. Sinon, j’achète souvent directement en Corée, surtout chez Jolse. Les prix sont tout doux, les frais de livraison sont quasiment toujours offerts et les colis arrivent plein d’échantillons. Par contre, il faut compter entre un et deux mois pour réceptionner le colis : http://jolse.com/product/Its-skin-Smart-Solution-365-Silky-Sun-Block/2386/?cate_no=50&display_group=1
      Je vous tiens au courant. Belle journée !

    • 2 août 2016 / 13:10

      Bonjour. Alors, je viens d’avoir la réponse, Himawari livre bien les Antilles et donc la Martinique. Les frais de port sont un peu plus élevés qu’en France mais restent très raisonnables puisqu’ils sont de 10 €uros. Voilà. Très bon après-midi.

  2. 18 juin 2016 / 06:00

    ah c’est le produit qu’il me faut ! Je viens de finir ma protection solaire Missha et je cherchais justement à en tester une autre. Je suis sûre que celle là pourrait me plaire. Je n’aime pas vraiment bronzer même en été, du coup je vais passer commande juste après mon commentaire je crois hihi ! Je te fais de gros bisous ma Julie et j’espère que tu profites bien de ton séjour en France ! <3

    • 20 juin 2016 / 11:03

      Coucou poulette. Et bien on est pareil, ça m’a donné envie de tester d’autres marques après. A Paris, tous mes amis ont été étonnée de me voir si claire de peaux, c’est que cette crème fonctionne à merveille. Même en m’exposant, ma peau est super bien protégée et surtout, j’aime beaucoup le toucher sec ou tu ne finis pas luisante comme une plaquette de beurre. J’ai hâte d’avoir ton avis. Bisous et merci, j’en profite à fond.

  3. 13 juin 2016 / 03:47

    Coucou! Effectivement, il est plus sage d’en avoir une sur toi au quotidien. Je ne mets pas de crème solaire, je bronze facilement et je veuuuuuuuux bronzer! Je cherche le soleil en permanence ahahaha!
    J’aime bien le packaging et le fait qu’elle pénètre rapidement 😀
    Bisousssssssssss

    • 14 juin 2016 / 14:42

      Coucou. Pour être franche, je ne me tartine de crème que pour les virées plage sinon j’utilise l’Hydrabio de Bioderma pour les déplacements quotidiens. Je pense que je ne suis pas la seule à te le dire, ce n’est pas bien ! Tu risques d’abimer ta peau à ne pas mettre de crème mais bon, moi je suis tout l’inverse, je ne fuis pas le soleil mais je l’aime à petite dose. ^^ Plein de bisous et à très bientôt ma beauté !

  4. 13 juin 2016 / 01:05

    16,05 € pour une crème solaire visage qui fonctionne? C’est parfait pour moi qui me cache dès qu’il y a un rayon… Je suis allergique (au sens premier) et je n’ai jamais trouvé le produit qui m’empêchera d’avoir une grosse lucite et qui m’évitera d’être réveillée la nuit pas les gratouillis!
    A voir alors…

    • 14 juin 2016 / 14:30

      Coucou. Et oui, depuis le temps que je dis que les cosmétiques asiatiques restent bon marché en plus d’avoir une efficacité redoutable. Cette crème ne déroge pas à la règle. Je la mets à chaque bain de soleil et je ne prends aucune couleur. Pas d’allergies oculaires non plus, ce qui est super rare. A voir pour ta lucite si ça peut-être efficace. Tu me diras mais je pense que ça peut valoir le coup d’essayer ^^. Gros bisous !

  5. 12 juin 2016 / 15:57

    Ah effectivement chez toi, il vaut mieux avoir un peu toujours a disposition, ici c’est que deux mois (pour Pau) donc ça va 😀 c’est vrai que le packaging est très sympa ! d’habitude ce n’est pas un super design alors c’est toujours plaisant ! c’est une bonne chose qu’elle pénètre aussi vite dis donc ! indice 50 également pour le visage c’est hyper important pas que pour la plage, même pour aller se balader, boire un verra ça peut durer longtemps donc cette crème me semble parfaite ! Merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    • 12 juin 2016 / 17:34

      Coucou. Je te confirme, j’ai toujours une ou deux bouteilles à porter de main même si pour la vie de tous les jours, je n’utilise plus que mon Hydrabio et elle me suffit, j’arrive à rester blanche comme un c.. ! ^^ Elle pénètre bien et elle a surtout un indice puissant. Ce matin, il faisait une chaleur de bête et je n’ai pas pris une couleur à la plage. Je l’adore. Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir. Bisous ma belle !

  6. 12 juin 2016 / 12:53

    Un packaging joli et une efficacité redoutable, c’est la combinaison gagnante!
    Bisous à toi!

    • 12 juin 2016 / 17:29

      Coucou. Oui c’est un très bon combo comme ça. Surtout l’efficacité et le côté toucher sec sont vraiment appréciable. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.