Le Glam Bag du mois d’août signé Ipsy

C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Glam Bag du mois d’août signé Ipsy. Les plus accros en ont certainement déjà entendu parler mais peut-être que pour certains, cette box va être une découverte. Personnellement, j’en avais déjà eu des échos mais Ipsy étant une société américaine ne livrant qu’aux États-Unis, je n’avais jamais creusé le sujet. Et puis il y a quelques mois j’ai vu la vidéo de Mango Beauty Tips présentant la box de juillet et je me suis aussitôt abonnée.

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

Le concept est simple. Il s’agit d’une trousse beauté mensuelle qui va se composer de cinq produits de beauté, du maquillage ou des soins, personnalisés. Pour se faire, lors de l’inscription au Glam Bag, un questionnaire est proposé afin de déterminer non seulement les traits physiques du futur abonné (carnation, couleur des yeux…) mais aussi ses goûts pour essayer de répondre au mieux à ses attentes. Par exemple, parmi une liste de produits de make-up, il vous faut sélectionner ceux que vous préférez puis ensuite déterminer quel panel de couleurs vous aimez. J’ai trouvé ça très bien foutue et jusque là, pour moi, c’est un sans fautes.

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

Le Glam Bag d’Ipsy étant américain, vous allez me demander comment faire. Tout simplement en passant par Shipito. Et je vous entends d’ici, payer une box, plus les frais de port liés à Shipito, ça n’a aucun intérêt. Et bien si car cette box ne coûte que $10. Pour ma part, mais je crois que c’est un peu pareil en France, je n’ai dû ajouter que $6,90 pour l’expédition de ce Glam Bag-ci soit un total de $16,90. Et pour ce prix, j’ai reçu une adorable trousse, quatre produits de maquillage et deux sheet mask, tout en faisant de très jolies découvertes et en trempant enfin un de mes pinceaux dans un produit The Balm… Moi je dis, banco. C’était ma première commande via Shipito. Nous avons subi l’ouragan Irma avec la fermeture de La Poste et je pensais que je ne reverrais jamais mes colis. Et bien, je me trompais. J’ai reçu mon colis sans problème, au bout de deux mois, et ce malgré le fait que j’avais choisi l’option la moins coûteuse.

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

Alors, tous les produits ne sont pas des full size mais comme je vous l’avais dit dans ma revue sur la valisette Peripera, je ne cours pas forcément après des grands produits. J’aime la beauté, j’aime tester le choses et je suis proche de la collectionnite. Si je ne possédais qu’un ou deux fards à paupières, j’aurais peut-être préféré un full size The Balm mais quand on en a autant que moi, une miniature est presque une bénédiction car je me dis que je la finirai peut-être un jour. Ou pas. Je n’ai toujours pas accès au net alors c’est compliqué pour moi de faire des revues aussi informatives que d’habitude mais je pense que le liner, le vernis et les sheet mask sont des full size. Il est possible d’acheter tous les produits sur l’e-shop de manière individuelle et des promotions sont proposées régulièrement.

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

La trousse du mois d’août se déclinait en trois versions colorées visant à rappeler le coucher de soleil et à offrir un message de liberté. Je la trouve très mignonne et j’aime beaucoup l’idée d’offrir une vraie trousse assez solide qui pourra être réutilisé pour plein d’autres choses. Chaque fois, les colis partent vers le milieu du mois et un mail vous avertit en vous proposant de découvrir ou non le contenu de votre Glam Bag. Du coup, si vous aimez les surprises, vous pouvez très bien attendre de recevoir votre trousse pour découvrir les produits. Pour ma part, je suis une vieille curieuse mais surtout avec les deux mois d’attente, ça me permet de savoir plus vite si Ipsy a tout bon car il est possible de noter ensuite les produits reçus ce qui permettra de réajuster les produits envoyés en fonction de nos goûts. En se rendant sur le site, il est possible de voir la liste complète des produits qu’on était susceptible de recevoir et franchement, sur mes trois mois de box, je leur tire mon chapeau, je ne pense pas que j’aurais fait un autre choix que celui qu’ils m’ont proposé (si ce n’est pour le vernis, vous allez voir).

 

AURORA Pro Color Corrector in Pistachio

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

aqua [water], propylene glycol, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, glycerin, stearic acid, magnesium aluminum silicate, triethanolamine, talc, glyceryl stearate, nylon-12, silica, cellulose gum, phenoxyethanol, propylene glycol, parfum [fragrance], decylene glycol, tocopheryl acetate, imidazolinyl urea, bht. may contain: ci 77891 [titanium dioxide], ci 77491 - ci 77492 - ci 77499 [iron oxide], ci 19140 [yellow 5 lake], ci 42090 [blue 1 lake], ci 77007 [ultramarines], ci 77742 [manganese violet]. without allergens
 

Pour commencer, j’ai découvert un produit teint de la marque Aurora en partenariat avec Ipsy et j’ai un peu flippé au début car il n’y a rien de pire que de jouer à la roulette russe avec les carnations. Et dieu merci, il s’agit d’un correcteur vert cruelty-free tel que celui que je vous avais présenté lors de ma revue sur mes astuces anti-imperfections de la marque L.A. Girl. Il s’agit d’une miniature de 4,5 ml à la teinte un peu plus claire que le précédent. Il dispose d’un embout mousse pour l’application qui le rend très facile à utiliser d’autant que la texture est crémeuse à souhait sans être grasse et qu’il possède une très bonne pigmentation. J’adore ces correcteurs pour masquer mes rougeurs et faire disparaître un vilain bouton.

 

blog beauté cruelty-free

 

Liquid Waterproof Liquid Liner de Seraphine Botanicals

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

Le second produit de mon Glam Bag est un liner feutre noir et c’est une splendeur. J’avais beaucoup hésité à racheter un Tattoo Liner de Kat Von D et j’ai drôlement bien fait de m’abstenir. Je ne connaissais pas du tout cette marque cruelty-free qui propose ce liner qui lui, est vegan et gluten-free. Déjà, au premier abord, je le trouve très joli avec ses arabesques et ses papillons mais surtout, j’ai été totalement bluffée par sa pointe d’une finesse sans nom couplée à une pigmentation ultra intense. C’est un vrai noir profond et waterproof. Je l’adore.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

The Balm Voyage Vol. 2 Eyeshadow in Kuwakaribisha de The Balm Cosmetics

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

Ce produit est un peu la star de ma trousse tout simplement car il s’agit d’une marque très connue même en France et dont les produits n’ont plus rien à prouver. Hormis ma palette The Manizer Sisters, je ne possède rien de chez The Balm et c’est ici ma toute première ombre à paupières de chez eux. Il existait deux teintes possibles, un marron glacé et ce champagne, Kuwakaribisha, et je suis tellement ravie d’avoir eu cette teinte car elle sert aussi d’highlighter. C’est une sorte de produit hybride et la couleur est très belle et lumineuse.

 

 

Sheet Mask Duo de Leaders Cosmetics USA

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

Parmi la sélection de soins disponibles, j’ai reçu ce que je préférais, à savoir des masques en tissu coréens. Depuis que je l’ai découverte, c’est une méthode soin que j’adore, qui est ludique, facile, rapide et surtout efficace. Je me fais un masque deux à trois fois par semaine et même si je varie les plaisirs, mes problématiques sont l’éclat, les imperfections et l’âge. Autant dire que Ipsy a tapé dans le mille avec ces deux-là destinés à resserrer les pores pour le Pore Gone for GoodPore et à l’éclat et à la revitalisation de la peau pour le What Happened Last Night ? Je les ai trouvés super agréables à utiliser. Ils contiennent beaucoup de produit de soin et possède un texture étrange un poil gélifiée presque moussante. Là encore, j’applaudis.

 

 

Pore Gone for GoodPore

Water, Butylene Glycol, Glycerin, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Centella Asiatica Extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Portulaca Oleracea Extract, Betaine, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Arnica Montana Flower Extract, Xanthan Gum, Pinus Densiflora Leaf Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Houttuynia Cordata Extract, Sodium Hyaluronate, Fragrance, Ledum Palustre Extract, Saururus Chinensis Extract, Artemisia Absinthium Extract, Artemisia Capillaris Flower Extract, Ecklonia Cava Extract, Achillea Millefolium Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Rhus Semialata Gall Extract
 

What Happened Last Night?

Water, Butylene Glycol, Glycerin, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Portulaca Oleracea Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Betaine, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Arnica Montana Flower Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Rehmannia Chinensis Root Extract, Houttuynia Cordata Extract, Sodium Hyaluronate, Fragrance, Ledum Palustre Extract, Saururus Chinensis Extract, Artemisia Absinthium Extract, Artemisia Capillaris Flower Extract, Ecklonia Cava Extract, Artemisia Umbelliformis Extract, Achillea Millefolium Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Chrysanthemum Sibiricum Extract, Panax Ginseng Root Extract, Polygonum Multiflorum Root Extract, Pseudoalteromonas Ferment Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Benzoate, Lecithin, Tripeptide-10 Citrulline, Tripeptide-1
 

Nail Polish in No. 7 de Sundays

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

On arrive sur le dernier produit qui est mon seul bémol de la box. C’est compliqué car ce vernis à ongles m’a enchanté. Je ne connais pas du tout la marque Sundays mais il s’agit d’une marque cruelty-free, vegan et ce vernis est non toxique et 10-free. Jusque là, c’est plutôt pas mal. Le design est joli et à l’application, c’est une merveille. Le pinceau est fin mais la texture du vernis glisse sur l’ongle parfaitement sans faire de traînés ce qui a le don de m’agacer. Mieux, il est d’une opacité de dingue et j’aurais même pu me passer de la seconde couche. Vous allez me demander ce que je lui reproche alors. Sa couleur. Il existait deux versions celle-ci et un gris. Je pensais que cette teinte était un petit rose nude et même si j’en possédais déjà, ça me plaisait assez. Une fois sur l’ongle, je me suis rendue compte qu’on était plutôt sur un nude caramel sur lequel je n’accroche pas du tout. Je trouve qu’il jure avec ma carnation. Bref, j’ai déjà une prétendante pour ce vernis qui reste dans les tendances actuelles mais pas dans mes goûts.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté ipsy glam bag august the balm seraphine botanicals sundays leaders cosmetics aurora

 

En conclusion, je peux vous dire que je ne regrette pas une seconde cet investissement. Je n’ai jamais été abonnée aux box françaises, trop chères, trop répétitives, pas assez qualitatives. J’étais sûre de me lasser et puis, une fois aux Antilles, quasiment plus aucune ne livraient chez moi. Avec le Glam Bag d’Ipsy, je pense que je vais m’éclater pour un moment. J’ai jeté un œil à celles qui arrivent : du Tarte, du Urban Decay, beaucoup de make-up et des sheet masks. Que du bonheur.

 

Si vous le désirez, je peux vous parrainer pour vous abonner au Glam Bag d’Ipsy. Pour ce faire, vous avez juste à cliquer ici : Parrainage.

 

*Cet article ayant été écrit dans de mauvaises conditions (sur mon téléphone portable, accrochée à un point 4G), il est possible que certains liens ne fonctionnent pas ou que des problèmes de mise en page apparaissent. J’y remédierai dès que j’aurai de nouveau accès à internet chez moi.

Suivre :

4 Commentaires

  1. 24 octobre 2017 / 15:39

    Coucou ma belle “Madame” !

    Cette box est vraiment super !!! Tous les mois, je suis épatée par son contenu !

    Mais, moi aussi, je n’arrive pas à me faire à l’idée de passer par Shipito… C’est un peu trop compliqué pour moi ! 😉

    Gros bisous, bonne soirée et encore toutes mes félicitations !

    • 26 octobre 2017 / 16:23

      Coucou. Oh comme c’est étrange de me faire appeler Madame. C’est ma première commande via Shipito et j’appréhendais mais c’est super simple en fait. Je ferai une revue un jour mais je ne mouvais pas résister à cette box. Gros bisous et encore merci.

  2. 23 octobre 2017 / 03:22

    Hello Julie.
    Cette box est chouette, très chouette. Mais engraisser Shipito, ça non!
    Je me réglerai sur ton blog, et pis c’est tout.
    Bon lundi.
    PS : félicitations pour ton mariage. Je croyais que c’était passé depuis longtemps, et puis finalement c’était vendredi, c’est ça?

    • 26 octobre 2017 / 16:18

      Coucou ma belle. C’est la première fois que je tente l’aventure Shipito et des frais de port a ce prix là, c’est moitié moins que je paye sur n’importe quel site. Mais je comprends. J’attends les deux prochaines et je sais déjà qu’elles vont valoir le coup d’oeil. Merci beaucoup. Oui c’était vendredi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *