Que valent les produits Ren Skincare ?

Cela faisait des mois que j’avais envie de tester la marque Ren Skincare. Je vous en avais parlé dans l’une de mes wishlist et depuis l’envie ne m’avait pas quittée. J’ai lu beaucoup de revues sur ces produits, unanimement élogieuses, et lorsque j’ai vu que la marque lançait des trousses composées de miniatures (oui je suis addict à ces bébés trousses), j’ai sauté sur l’occasion.  Pour découvrir la marque, j’ai hésité entre une trousse spécialement dédiée au soin du visage et une regroupant une gamme plus large de produits. Pour une première, j’ai choisi la seconde option, la trousse Grab & Go, parfaite !

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go

 

Venue d’Angleterre, Ren Skincare est une marque naturelle et bio qui propose des produits 100% naturels, aux parfums authentiques et sans additifs de colorants de synthèse. Formulée sans actifs potentiellement irritants, REN serait l’une des marques cosmétiques les plus adaptées pour les peaux sensibles, réactives et allergiques. La trousse que j’ai choisi se compose de huit produits destinés au visage et au corps et je trouve que la petite trousse est particulièrement réussie. Destinée au voyage, on trouve également à l’intérieur un sac en plastique réglementaire pour prendre l’avion. Malin !

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go

 

La trousse se compose d’une crème hydratante, d’un contour des yeux, d’un baume à lèvres, d’un gel nettoyant pour le visage, d’un gel douche, d’un shampooing, d’un après-shampooing et d’une crème pour le corps, ce qui me semble sacrément complet pour un kit de voyage. Il ne manque rien. Et peux direct sauter dans l’avion et s’envoler pour des terres lointaines avec cette trousse sous le bras. Coté packaging, c’est très classique, pas spécialement luxueux, mais ça reste mignon et je trouve qu’on colle bien à l’idée de produits naturels avec ces emballages assez dépouillés. Tout n’est pas pratique et j’y reviendrai dans le détail. L’essentiel des flacons disposent de bouchons verseurs.

 

blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

Gel nettoyant visage Rosa Centifolia (50ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go gel nettoyant visage rosa centrifolia

 

Je ne vais pas ménager le suspense puisqu’on attaque directement avec mon énorme coup de cœur en ce gel nettoyant pour le visage, le Gel Rosa Centifolia. Le produit est proposé dans un flacon pompe super pratique. Une pression suffit pour l’ensemble du visage et c’est un vrai moment de bonheur. Sans exagération, c’est le nettoyant que je trouve le plus agréable à utiliser de tous les nettoyants que j’ai pu tester ! Destiné à tous les types de peaux, je n’ai effectivement noté aucun désagrément sur ma peau mixte.

 

Rosa Damascena Flower Water, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Coco Glucoside, Polysorbate 20, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Panthenol, Sodium Lauroyl Oat Aminoacids, Ethylhexylglycerin, Lactic Acid, Rosa Damascena Flower Oil, Citronellol, Parfum* (Fragrance), Rosa Damascena Flower Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil,Cymbopogon Martini Oil, Rosa Centifolia Flower Extract

 

Je ne suis pas une fanatique de l’odeur de rose et ce gel embaume cette fleur mais avec délicatesse et subtilité. Ce n’est pas le parfum de rose de nos grands-mères mais quelque chose de fleurie et de frais à la fois. C’est magique. La texture est aussi incroyable. Il s’agit d’un gel certes gélifié mais au point qu’il donne l’impression d’être presque huileux sans avoir une once de gras en lui. Wahoo, wahoo, wahoo ! Une tuerie ! Concernant le nettoyage, il fait tout ce qu’on lui demande. Ce n’est pas un démaquillant, ni un produit micellaire et je trouve ma peau douce et fraîche après l’avoir utilisé. A racheter d’urgences ! <3<3<3

 

blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

Crème hydratante complément nutritionnel Vita Minéral (15ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go Crème hydratante complément nutritionnel Vita Minéral

 

Second produit et second coup de cœur avec cette crème hydratante destinée à tous les types de peaux, la Crème hydratante complément nutritionnel Vita Minéral. Il s’agit d’une crème nourrissante qui a pour but d’apporter de l’hydratation aux peaux dévitalisées.

 

Rosa Damascena Flower Water, Camelia Oleifera Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Ethylhexanoate, Cetearyl Glucoside, Myristyl Myristate, Oleyl Alcohol, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Rosa Canina Fruit Oil, Caprylic/ Capric Triglyceride, Triheptanoin, Phenoxyethanol, Oryzanol, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Rosa Damascena Flower Oil, Cymbopogon Martini Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Carbomer, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Benzyl Benzonate, Citronellol, Eugenol, Geraniol, Linalool

 

Le produit se présente dans un tube et possède une texture aérienne, proche de la crème fouettée. L’odeur est douce, féminine et me fait une fois de plus penser à la rose. A l’application, la crème fond littéralement sur la peau sans aucune sensation de gras (très rare pour une crème nourrissante) et avec une facilité déconcertante. On peut se maquiller dans la foulée sans aucun problème. C’est léger et agréable. Je suis totalement convaincue. Cela fait trois semaines que je l’utilise matin et soir et ça me semble un peu léger pour donner un avis définitif sur les qualités de cette crème. Ma peau va bien, est nourrie et je n’ai pas une recrudescence de spots qui me défigurent le visage bien que cette crème ne soit pas spécifique à mon type de peau. Elle m’a d’ailleurs donné envie de découvrir la ligne pour peaux mixtes !

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go Crème hydratante complément nutritionnel Vita Minéral

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Gel contour des yeux Active 7 (3ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go Gel contour des yeux Active 7

 

Troisième produit et, cela ne va pas vous étonner, encore un coup de cœur. Il s’agit cette fois d’un gel contour de yeux, le Gel Active 7. Ce qui m’amuse beaucoup est que je découvre deux superbes contours des yeux à un mois d’intervalle, là où j’en ai testé des dizaines toute ma vie et en enchaînant les déceptions. Comme pour le Lancôme, je supporte celui-ci parfaitement bien mais au lieu d’une crème, il s’agit d’un gel.

 

Rosa Damascena Flower Water, Glycerin, Hydrolyzed Glycosaminoglycans, Zostera Marina Pectin, Arnica Montana Flower Extract, Laminaria Digitata Extract, Carbomer, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Phenoxyethanol, Panax Ginseng Root Extact, Faex (Yeast) Extract, Rumex Occidentalis Extract, Gynostemma Pentaphyllum Leaf Extract, Sodium Hydroxymethylglycinate, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Potassium Sorbate

 

Le gel est non-allergisant, très frais et pénètre super facilement. Il possède une fois encore une très agréable odeur. Contrairement au Lancôme qui possède une action anti-âge, celui-ci est destiné à traiter les yeux fatigués, les poches et les cernes. Ce n’est pas mon problème majeur et je ne peux pas certifier que cela fonctionne puisque je n’ai pas de poches à faire partir ou de cernes à faire disparaître. En revanche, il n’a pas d’action sur mes ridules malgré une hydratation plus que convenable de mon contour de l’oeil.

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Baume à lèvres Vita Minéral (15ml – format standard) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go baume à lèvres Vita Mineral

 

Ce baume à lèvres Vita Mineral se présente dans un tube comme ceux de L’Occitane que je vous ai présentés il y a quelques semaines. J’aime beaucoup ce type de format que je trouve très pratique pour emporter son baume partout sans risquer d’en être maculé.

 

Ricinus Communis (Castor Seed Oil), Diisostearyl Polyglyceryl 3 Dimer Dilinoleate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Cera Alba (Beeswax), Mel (Honey), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Benzyl Alcohol, Oryzanol, Calendula Officinalis Flower Extract, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Limonene, Linalool, Citral

 

Une fois n’est pas coutume, je n’aime pas ce produit. Sur le principe, il me fait penser à mon baume de Molton Brown que j’adore puisqu’il s’agit d’une texture proche de la vaseline, quelque chose de très gras. Je ne doute pas que cela soit très réparateur pour les lèvres gercées mais c’est très inconfortable. J’ai l’impression d’avoir de l’huile sur les lèvres et en plus de la sensation, ça en a aussi le goût. Un produit à n’en pas douter efficace mais pas agréable à utiliser.

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go baume à lèvres Vita Mineral


blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Gel douche Fleur d’Oranger et Pamplemousse (50ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go Gel douche Néroli et Pamplemousse

 

Ohhhh, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de gel douche ! Au moins deux jours ! 😉 En plus de produits pour le visage, Ren propose donc, dans sa sélection, des produits pour le corps dont ce gel douche aux agrumes. Forcément, je suis gaga de ce type de parfum et là, je suis en extase. C’est frais et super naturel, une belle odeur de pamplemousse adoucie par la fleur d’oranger, qui rend ce gel douche très revitalisant.

 

Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Leaf Extract, Glycerin, Decyl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Xanthan Gum, Polysorbate 20, Parfum (Fragrance), Limonene, Citronellol, Panthenol, Sodium Lauroyl Oat Aminoacids, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Extract, Lactic Acid, Ethylhexylglycerin

 

Sur la peau, il est vraiment agréable et souvent, un gel douche dont le parfum vous enivre suffit à devenir addictif, et c’est le cas de celui-ci. Il ne mousse pas énormément mais suffisamment pour moi. Une petite merveille !

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Crème corps Fleur d’Oranger et Pamplemousse (50ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go creme corps Néroli et Pamplemousse

 

Et qui dit gel douche aux agrumes, dit lait pour le corps pour compléter la gamme. Et cette odeur est ici de retour et m’emporte loin. Encore un moment de plaisir intense mais, j’ai ici un bémol avec ce produit… Suspense !

 

Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Leaf Extract, Cetearyl Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Oleyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Myristyl Myristate, Lauryl Laurate, Glycerin, Oryzanol, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance), Limonene, Citronellol, Geraniol, Citral, Sodium Hydroxymethylglycinate, Carbomer, Lactic Acid, Tocopherol

 

Une odeur de folie mais une texture étrange. Je ne sais pas si la crème a mal supporté le voyage ou si c’est la texture habituelle mais, comme pour la crème visage, on est ici en face d’une texture crème fouettée. En soi, c’est chouette, doux et agréable, la légèreté apportant beaucoup à la sensation sur la peau. Ça pénètre bien, ça hydrate bien… mais c’est super difficile à sortir du flacon. Le bouchon verseur possède un tout petit trou et la texture n’est pas du tout liquide. On est donc obligée de retirer le bouchon et même là, il faut appuyer à mort sur la bouteille pour éjecter une boule de produit. Si la texture est la bonne, un pot serait mille fois mieux adapté à ce type de produit. A part ça, quand on arrive à choper de la crème, ohhhh bonheur !

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Shampooing Avoine et Laurier (50ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go Shampooing avoine et laurier

 

Du gel douche c’est bien, mais en voyage, je me lave aussi les cheveux (oui, je sais, ça choque) et pour ça, Ren a glissé dans ma trousse un shampooing. Pas de spécificité pour celui-ci, il est adapté à tous les types de cheveux et son but est de laver !

 

Aqua (Water), Coco-Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Polysorbate 20, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Sodium Lauroyl Oat Aminoacids, Lactic Acid, Limonene, Sodium Hydroxymethylglycinate, Panthenol, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Pimenta Acris (Bay) Leaf Oil, Ethylhexylglycerin

 

L’odeur est divine. Un peu masculine, ce que certaines risquent de reprocher mais je trouve que c’est une odeur fraîche, un peu herbacée. La texture est un gel classique mais malheureusement, ne me comble pas. On en revient à l’éternel problème des shampooings bio ou naturels qui ne moussent pas. Je me suis bien appliquée pour faire mon shampooing en me disant que ce n’est pas parce que ça ne mousse pas que ce n’est pas un bon produit mais en plus, mes cheveux ressortent emmêlés et rêches… Je ne suis pas du tout convaincue.

 

  • Shampooing Avoine et Laurier – Ren Skincare
blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Après-shampooing pro-vitaminé (50ml) de Ren Skincare

 

blog beauté ren skincare trousse grab & go Après-shampooing pro-vitaminé

 

Après le shampooing, l’après-shampooing qui ne m’a pas convaincue non plus car cheveux rêches malgré l’utilisation de ce conditioner.

 

Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Glycerin, Behentrimonium Chloride, Glyceryl Stearate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Phenoxyethanol, Limonene, Lactic Acid, Sodium Hydroxymethylglycinate, Tocopherol, Panthenol, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Pimenta Acris (Bay) Leaf Oil

 

Pour moi ou tout au moins ma nature de cheveux (très très épaisse), ce n’est pas assez hydratant et mes cheveux font la gueule. L’odeur est une fois encore super réussie mais contrairement au gel douche, ça ne fait pas tout.

 

  • Après-shampooing pro-vitaminé – Ren Skincare
blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Je n’aurais finalement pas du finir avec les produits pour les cheveux car je suis très contente des découvertes que j’ai pu faire avec cette marque. Les produits pour cheveux et le baume à lèvres ne m’ont pas convaincue mais tout le reste est juste incroyable. Le top du top reste le gel nettoyant pour le visage qui m’a scotchée sur place mais tous les produits méritent qu’on s’y attardent.

 

 

Une marque bio et naturelle qui propose de tels produits, où la qualité se mixe parfaitement avec le plaisir, je comprends son succès et j’adhère à 4000 % !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté ren skincare trousse grab & go

Suivre:

14 Commentaires

  1. fortybeauty
    13 janvier 2016 / 19:19

    Je n’ai essayé qu’un seul produit de cette marque, mais j’avais adoré. Le prix, quoiqu’un peu élevé, est justifié, du coup.
    Bisous, ma douce.

    • 14 janvier 2016 / 09:19

      Coucou. Pour moi la découverte a été totale mais quel bonheur. Tu avais eu un produit dans le calendrier je crois. Je suis entièrement d’accord pour le prix ! Bisous et belle journée !

  2. 13 janvier 2016 / 05:41

    Hello Julie !
    Je ne connais pas cette marque du tout mais j’adore les trousses de voyage comme celle-ci pour découvrir une marque =). Le gel nettoyant m’intrigue comme le contour des yeux. C’est une chouette découverte. Dommage pour les produits cheveux en revanche !
    Belle journée, bisous

    • 13 janvier 2016 / 10:40

      Coucou. Comme toi, les trousses de voyage et moi, c’est une grande passion. Le contour des yeux est vraiment une réussite mais le gel nettoyant. OMG ! Ce gel nettoyant, je suis dégoutée de l’avoir fini. Les shampooing et après-shampooing par contre, ce n’est pas mon truc mais peut-être que des habitués au bio les trouveraient très bien. Bisous et belle journée !

  3. 13 janvier 2016 / 05:36

    Coucou toi! J’entends beaucoup parler de cette marque que je n’ai pas encore essayé. Ce kit est très complet et permet de se faire une véritable idée et ça c’est cool. Cette marque a vraiment l’air pas mal. Je vais m’y intéresser 😀 Le prix est un peu excessif mais le bio et la qualité ont-ils un prix?
    Bisous ma belle

    • 13 janvier 2016 / 10:42

      Coucou. Tu as vu un peu le nombre de produits de ce kit et la variété surtout. Pour la marque, ça fait un moment que j’en entends énormément de bien et j’avais envie de la tester. Après, je porte des RAL radioactifs alors le bio et moi… Mais c’est un plus et pour la qualité, ça explique le prix je pense. Bisous !

  4. 13 janvier 2016 / 03:39

    Oh ouiiiii j’ai envie de la tester !!!
    Je n’aime pas trop les miniatures, hormis pour les gels douches ou autres trucs pour les corps ou cheveux qui ne nécessitent pas un essai sur le long terme pour s’en faire un avis !
    Pour les produits de soin du visage, j’ai plus de mal mais je dois dire que cette trousse est quand même vachement bien pensée et pour une marque avec une aussi bonne réputation, son prix n’est pas injustifié.
    Etant donné que je veux tester la marque et que tu m’as vendu du rêve avec le gel nettoyant à la rose (moi j’aime aussi la rose qui sent la mémé #mamiepower) alors puisque j’ai quasi fini mon (pourtant chouchou), découvert cette année je vais commencer par ce produit !
    Pour le reste, je suis tellement fidèle à mes soins Lancôme que je me vois mal les délaisser pour en tester d’autres, mais là c’est un autre sujet #jesuisaussiunepoulemouillée
    Bon allez, direction The beautyst !
    Merci beaucoup pour cette revue, en plus j’ai gagné un point avec 😀
    Belle journée Julie !

    • 13 janvier 2016 / 10:48

      Coucou. Moi j’adore les miniatures car ça me permet de voir si je fais supporter le produit (au niveau des yeux) car certaines crèmes visage (même à 20 cm des yeux, le truc trop utile puisque tu finis par t’hydrater le cou) me font pleurer comme une madeleine. Et puis une miniature de crème me fait souvent plusieurs semaines. Ça donne déjà une bonne idée sur les qualités de base. Pour le prix, je te rejoins, 30 euros pour essayer tout ça, je trouve ça super raisonnable d’autant que tu as dedans des produits visage qui coute plus chers que des produits corps. Le gel nettoyant à la rose, je suis super contente que tu l’essayes parce qu’il est juste extraordinaire ce truc (#mamiepower). Tu utilises quels soins Lancome ? Parce que ceux que j’ai testé et qui commencent à arriver dans ma routine soin sont merveilleux. Visionnaire et Serum Genemachin. Oui, en route sur The Beautyst et j’attends ton avis avec impatience. Et peut-être un nouveau point vers 18h ce soir. Gros bisous !

      • 21 janvier 2016 / 03:57

        Alors j’utilise depuis très longtemps une bonne partie de la gamme génifique que j’adore avec la crème de jour et celle de nuit, le serum, le light pearl (serum pour les yeux). Il n’y a que le contour des yeux de la gamme que je n’ai pas trouvé plus spectaculaire que celui de bio beauté by nuxe vu l’écart de prix ^^

        • 21 janvier 2016 / 10:02

          Coucou, d’accord. Je vois que je ne suis pas la seule à trouver ces produits géniaux. Je suis en train de finir le fameux sérum Estée Lauder que je ne trouve pas miraculeux contrairement à celui de Lancôme, le Génifique. Pour le reste de la gamme, j’ai testé Visionnaire (enfin, c’est ce qu’ils m’ont envoyée) et je suis archi fan. Prochain gros achat Soin. Bisous !

  5. Ah oui ce kit est extrêmement complet ! On y trouve de tout ! J’ai eu l’occasion de tester un produit Ren il y a quelques temps et je me souviens qu’il m’avait beaucoup plu. Je vois que toi aussi tu as beaucoup aimé la marque, mis à part les produits pour cheveux. Tu me donnes envie de retenter d’autres choses. À voir. Il faut d’abord que je finisse mon stock ^^ gros bisous

    • 12 janvier 2016 / 19:47

      Coucou. Les produits cheveux ce n’est pas l’extase. Après, je suis typiquement la mauvaise élève en la matière, amoureuse de ces produits chimiques ! Le reste est au top. La gamme pour les peaux à imperfections me fait super envie du coup mais comme toi, je vide, je vide. On est super raisonnable quand même. Plein de bisous et une belle soirée !

  6. Angelica Von-Stiehl
    12 janvier 2016 / 14:30

    Merci pour cet article!
    Je ne connais pas la marque même si j’ai déjà vu ce nom sur le net…
    A voir…

    • 12 janvier 2016 / 15:17

      Coucou. Cette marque commence à faire sa place et à juste titre car elle est excellente. Son prix peut rebuter un peu mais la qualité est là et bio en plus ! Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *