Pinterest

Mon homme a testé la Mousse Nettoyante et le Fluide Hydratant Shiseido Men ! Et moi aussi…

Il y a de cela un mois, mon chéri ayant terminé ses produits pour le visage dont la mousse-crème nettoyante de la gamme Secret de Pureté de Guerlain dont je vous avais déjà parlée, nous sommes allés faire le plein à la parfumerie de l’île. Après avoir lu un certain nombre de posts sur Internet (C’est dure la vie de chouchou d’une blogueuse beauté), notre choix s’est posé sur la marque Shiseido Men.

 

Chouchou est un homme coquet, qui prend soin de lui et qui a bien compris que la peau des hommes a autant besoin de soins que celles des femmes. J’ai remarqué qu’il est beaucoup plus difficile de trouver des informations sur ces produits masculins et je me suis dit que j’allais vous livrer ses impressions car, nos cobayes adorés, ont bien besoin aussi d’un blog beauté pour homme. Chouchou d’amour a une peau normale sans zones sèches, ni grasses. Il lui arrive exceptionnellement d’avoir un petit bouton par-ci par-là mais sa principale préoccupation est la sensibilisation de sa peau liée au rasage presque quotidien. Pendant longtemps, ses produits fétiches étaient des produits de la gamme Oxygen de Natura Bissé mais malheureusement, ces produits ont cessé d’être disponible sur l’île. Il était très fan de la sensation de fraîcheur que ces derniers laissaient sur la peau, particulièrement la mousse nettoyante.

 

blog beauté homme shiseido men fluide hydratant mousse nettoyante avis

 

Alors qu’en est-il de cette gamme Shiseido ? Quel est l’avis de Chouchou d’amour ? Et quel est le mien car j’adore mettre mon grain de sel partout… Ces produits vont nous réserver des surprises !

 

blog beauté homme shiseido men fluide hydratant mousse nettoyante avis

 

La Mousse Nettoyante Shiseido Men

 

Le packaging de ce produit est très réussi. il s’agit d’un tube souple, très simple à utiliser, la souplesse de la matière permettant de bien doser le nettoyant. La blancheur du tube évoque la pureté et l’élégance sans en faire trop. Rien à dire.

 

blog beauté homme shiseido men mousse nettoyante avis
 
 
Concernant l’odeur, elle est très surprenante car elle m’évoque un parfum de fleur blanche, un parfum très féminin en fait. Ce type de parfum ne dérange pas Chouchou mais il regrette néanmoins l’odeur fraîche et marine caractéristique de ses anciens soins Natura Bissé. Pour ma part, je ne suis pas hyper emballée par ce parfum mais c’est mon côté chieuse au nez fin qui ressort !
 
 
Water, Glycerin, Potassium Myristate, Potassium Stearate, Peg-6, Peg-32, Potassium Laurate, Sorbitol, Polyethylene, Myristic Acid, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Glyceryl Stearate Se, Peg-60 Glyceryl Isostearate, Stearic Acid, Beeswax, Polyquaternium-6, Dipotassium Glycyrrhizate, Sophora Angustifolia Root Extract, Lauric Acid, Trisodium Edta, Alanine, Butylene Glycol, Fragrance

 

Le produit est une crème assez épaisse, ce qui nous a beaucoup surpris et qui s’avère très économique. Inutile de mettre beaucoup de crème pour effectuer un nettoyage. Chouchou en a fait l’expérience lors de son premier test où il aurait pu se laver tout le corps avec la dose qu’il avait utilisée. Très peu de crème suffit donc largement à faire l’ensemble du visage et le cou. Il suffit de masser le produit pour qu’il devienne une mousse extrêmement onctueuse. Une fois encore, Chouchou n’est pas super fan de cette onctuosité qu’il trouve trop enveloppante. Il faut reconnaître néanmoins que cette onctuosité permet à la crème de devenir une sorte de mousse à raser et permet ainsi de protéger la peau du feu du rasoir. Ceci explique cela. Personnellement, j’apprécie énormément la texture de cette crème. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Je la trouve d’une douceur incroyable, son onctuosité est divine et semble envelopper le visage d’un voile de douceur. Je l’utilise avec ma brosse Clarisonic en plaçant une petite noisette sur cette dernière. La texture de cette crème me semble idéale pour un nettoyage à la brosse. Je fond. Là où nos avis se rejoignent est sur l’efficacité de ce produit : résultat bluffant. La peau est vraiment plus douce, plus lumineuse et en passant les doigts dessus, on sent réellement le nettoyage en profondeur. Truc de fou !

 

blog beauté homme shiseido men mousse nettoyante avis

 

Le Fluide Hydratant Shiseido Men

 
Après l’onctuosité de la mousse nettoyante place à la légèreté du fluide hydratant. La précédente crème de Chouchou était l’émulsion hydratante Ultra Light Bai Ji de Molton Brown qu’il adorait, enfin, qu’il adore toujours. L’esthéticienne qui le suit lui a conseillé de prendre une texture encore plus légère, un fluide et la Molton Brown touchant à sa fin, c’est la Shiseido Men qui a pris sa place.
 
 
Water, Alcohol Denat., Glycerin, Butylene Glycol, Dipropylene Glycol, Phenyl Trimethicone, Xylitol, Dioctyl Succinate, Dimethicone, Erythritol, Peg/Ppg-14/7 Dimethyl Ether, Dipotassium Glycyrrhizate, Polyquaternium-51, Thiotaurine, Birch Bark Extract, Silica, Amp-Carbomer, Behenyl Alcohol, Batyl Alcohol, Amp-Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Trisodium Edta, Alcohol, Methylparaben, Phenoxyethanol, Fragrance
 
 
blog beauté homme shiseido men fluide hydratant avis
 

Une fois encore, le packaging est très classieux. Il s’agit d’un flacon pompe transparent laissant apparaître le produit fermé par un bouchon argent couleur acier brossé. La pompe délivre la dose parfaite de produit ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

 

L’odeur est bien moins agressive que celle de la mousse nettoyante. On est plus proche d’une odeur masculine même si je trouve que des notes fleuris subsistent encore. Une fois le fluide pénétré, il persiste une odeur très subtile et très agréable.
 
 
La texture est juste géniale ce qui semble être le cas de ces produits pour homme car on se retrouve sur une texture très proche de celle de l’émulsion de Molton Brown. Je suis presque jalouse. On est sur une texture très légère, presque aqueuse qui glisse et fond sur la peau en quelques secondes et ne laisse absolument aucun film gras. Il n’a que des avantages. Les résultats sont là. Une hydratation optimale et une zone T équilibrée. Concernant d’éventuelles propriétés apaisantes post rasage, rien de foufou néanmoins selon Chouchou. Malgré toutes ces qualités, il reste attaché au produit Molton Brown dont il préfère l’odeur. Je le comprends, cette crème sent divinement bon, une vraie odeur de mâle. Quant à moi, je suis tombée amoureuse de ce produit Shiseido et si je n’avais plein d’autres choses à tester, je lui aurai piqué.
 

blog beauté homme shiseido men fluide hydratant avis

 

 

Ces produits sont vraiment excellents même si je suis très surprise car il me semble qu’ils correspondent plus à des produits pour femmes que pour hommes que ce soit concernant la texture ou l’odeur. Bien sûr l’épaisseur du nettoyant permet la transformation en mousse à raser et la légèreté du fluide est parfaitement adapté au goût masculin. Et parfaitement adapté à mes goûts.

 

De tous les nettoyants que j’ai pu tester, je crois sincèrement que c’est la première fois que je ressens une telle sensation de propre après un simple nettoyage et que je vois les résultats sur ma peau. Je ne sais pas ce que cela pourrait donner à long terme car je suis une gentille chérie et je ne lui ai pas volé ses produits. Le nettoyant comme le fluide seraient adaptés à tous les types de peaux donc je ne sais pas du tout ce que donnerait une routine pour peaux mixtes avec eux. Le fluide est magique et pénètre la peau en quelques secondes ce qui permet de se maquiller quasi-instantanément.

 

 

Chouchou aime bien ses produits mais n’ai pas emballé au point d’être sûr de les racheter d’autant qu’ils ne sont pas donnés, même s’ils coûtent bien moins chers ici que sur le net. De mon côté, je suis super fan de ces deux produits, exception faite de l’odeur du nettoyant, mais qui est totalement compensée par toutes ses autres qualités. Gros coup de cœur !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté homme shiseido men fluide hydratant mousse nettoyante avis

9 Commentaires

  1. Mec_viril
    1 juillet 2017 / 23:52

    La mousse nettoyante peu servir pour se raser (elle ne mousse pas autant que les mousse gilette et cie, mais ça marche bien et il n’en faut pas beaucoup). Elle décape quand même un peu si on nettoie le visage avec (en mettant de l’hydratant après on sent que ça tiraille moins).

    Le fluide ne donne pas une sensation de gras. Il y a un aussi un après rasage dans la gamme qui hydrate bien et pas de sensation de gras et un truc exfoliant qui sent pareil (à user avec parcimonie (c’est qui ?) et si on a pas peur de perdre ses balls…)

    Je trouve que les produit ne sentent pas trop, c’est pour moi un avantage. Les trucs odeur marine classique sentent trop fort le truc marque pouce vert, ça fait odeur de déo de beauf qui en met vite fait car pas le temps de prendre une douche.

    Conclusion : ce n’est pas des produits destinés aux mec beauf qui se sentent insecure et qui sont pauvres (car c’est cher quand même).
    PS : Après utilisation les balls restent bien là où elles sont entre les jambes et la taille du machin de diminue pas. Donc aucun problème au niveau de la virilité.

  2. 26 mai 2015 / 16:35

    Il m'est arrivé de tester les produits de mon copain sans être super convaincue. Il a déjà testé pas mal de marques JPG, Liérac men, Nuxe men, Nickel (il a détesté) mais il a la peau tellement sensible et les produits ciblés "hommes" sont assez fort au niveau odeur et contiennent probablement un peu trop d'alcool qu'il a laissé tomber pour adopter Avène et La Roche Posay .
    Bisous!

    • 26 mai 2015 / 21:37

      Coucou, il est vrai que si ton chouchou a une peau sensible rien ne vaut les produits spécifiques vendus en parapharmacie. La Roche Posay et Avène font effectivement des produits tops pour ça. C'est vrai que Chouchou, le mien cette fois, a une peau tout ce qu'il y a de plus normale et que la mienne, bien que mixte, n'est pas spécialement sensible. J'aimerai bien essayer Nuxe Men après 🙂 Le pauvre, il est devenu mon crash test ! Bisous et bonne soirée !

  3. 22 mai 2015 / 21:03

    Comme les hommes ont la peau plus grasse que nous, ce sont peut-être les produits qui vont souver l'été de quelques-unes !
    Bisous

    • 23 mai 2015 / 14:22

      Coucou, qui sait… En tout cas, ces produits sont vraiment tops même si c'est moi qui est, et de loin, la peau la plus grasse. Chouchou a une peau parfaite. Il m'énerve!!! 🙂 Bisous et bon week-end !

  4. 22 mai 2015 / 11:13

    Tu as de la chance d'avoir un homme qui prend soin de sa peau !
    J'ai offert à l'Homme une trousse avec des produits de soin Dior à noël 2013 et…. il n'a touché à aucun des produits qui ont encore leur opercule de protection, c'est dire 🙁
    Bon il utilise la trousse, c'est déjà un bon point, mais il a la peau sèche à atopique donc mettre une crème tous les jours ne ferait pas de mal je pense, mais mes tentatives restent vaines…

    • 22 mai 2015 / 13:57

      Coucou, J'avoue que c'est très agréable de vivre avec un homme coquet qui est totalement ouvert à la cosmétique sans sentir une atteinte à sa virilité. J'en ai entendu de belles avec certains exs… Tu m'as fait beaucoup rire avec les produits encore operculés. Des soins Dior mais il est fou, il ne sait pas ce qu'il perd. Surtout s'il a la peau sèche à atopique, une crème peut effectivement être nécessaire. Je suis de tout cœur avec toi dans cette bataille ! Bisous ! 🙂

  5. 22 mai 2015 / 04:48

    Bonjour.
    On nous rabâche que les produits pour homme sont adaptés à leur peau plus épaisse. J'ai peur que sur du long temps, le gel nettoyant soit agressif. Mais franchement, vu ton avis, je me tate à l'acheter.
    Bonne journée.

    • 22 mai 2015 / 13:54

      Coucou, sincèrement, j'ai déjà utilisé des produits pour hommes (crème, déodorant…) car les parfums féminins sont souvent trop fleuris pour moi et je n'ai jamais eu aucun soucis. Après, tout le monde est différent mais je pense que ta peau ne risque rien à essayer ce produit qui est super doux. Avec les -20 % de Sephora, ça peut valoir le coup. Je pense que tu ne seras pas déçue et j'aimerai beaucoup avoir ton avis… Bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.