Made In Sephora, le gommage à lèvres parfait et la gelée micellaire vitaminée

Je ne suis pas au taquet en ce moment sur les articles beauté, d’autant que je rentre à peine de vacances mais je n’ai pas lu beaucoup de choses sur les deux produits que je vais vous présenter et qui, depuis que je les ai achetés en juillet, sont pour moi, deux jolis coups de cœur. J’avais d’ailleurs placé le gommage pour les lèvres dans mes favoris du printemps et je continue à m’en délecter. Vous l’avez compris, il s’agit donc du gommage pour les lèvres au miel et de la gelée micellaire au yuzu de Made In Sephora, la nouvelle déclinaison des produits de soin Sephora, lancée ce printemps.

 

blog beauté made in sephora gelée micellaire yuzu gommage lèvres miel

 

Chaque produit se décline en plusieurs senteurs possédant chacune des vertus qui lui sont propres. Concernant le gommage au miel, il s’agit du seul de la gamme, les autres déclinaisons étant des baumes à lèvres. Pour la gelée micellaire, les cinq autres produits sont soit une gelée, soit des eaux, soit des laits. Côté packaging, j’aime beaucoup. C’est marquant lorsqu’on a l’ensemble de la collection sous les yeux car chaque produit possède sont code couleur en fonction de l’ingrédient phare et cela créé un ensemble hyper frais et coloré. La gelée micellaire au yuzu se présente dans une petite bouteille de plastique qui me satisfait totalement pour moins de 5 €uros. Je trouve par contre le packaging du gommage plus sophistiqué car l’emballage est en carton et rend le produit un peu vintage.

 

Le gommage lèvres miel exfoliant lissant de Made In Sephora

 

blog beauté made in sephora gommage lèvres miel

 

Comme je le disais, il s’agit du seul et unique gommage, les cinq autres produits lèvres étant des baumes à lèvres. A la base, j’étais partie pour commander celui à l’amande car mon amour pour ce fruit est sans borne. Et puis, quand j’ai vu ma collection de baumes à lèvres, je me suis ravisée pour enfin tester un gommage pour les lèvres, chose que je n’avais jamais faite jusque là.

  • Baume lèvres Coco – Nourrissant apaisant
  • Baume lèvres Rose – Nourrissant brillance
  • Baume lèvres Goji – Nourrissant protecteur
  • Baume lèvres Mandarine – Nourrissant tonifiant
  • Baume lèvres Amande – Nourrissant hydratant

Et j’ai tellement bien fait. En France, j’ai pu sentir toute la gamme et les odeurs des baumes sont archi discrètes pour une hydratation qui semble bien loin de mon Amilab d’amour. Alors que le gommage possède une délicieuse odeur de miel et une texture onctueuse à souhait.

 

blog beauté made in sephora gommage lèvres miel

 

Honey Extract: Smooths and softens. Octyldodecanol, Polybutene, Dipentaerythrityl Tetrahydroxystearate/Tetraisostearate, Butyrospermum Parkii Butter (Butyrospermum Parkii (Shea Butter)), Polyethylene, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Vp/Hexadecene Copolymer, Diisostearyl Malate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax), Dicalcium Phosphate, Glyceryl Behenate/Eicosadioate, Propylene Carbonate, Synthetic Wax, Trehalose, Disteardimonium Hectorite, Fragrance, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Hydrogenated Vegetable Oil, Sodium Saccharin, Mica, Ci 19140 (Yellow 5 Lake), Mel Extract (Honey Extract), Ci 77491 (Iron Oxides), Citric Acid

 

Je sais que je ne devrais pas l’utiliser si souvent car je n’ai jamais eu de réels problèmes de déshydratation des lèvres et de peaux mortes mais j’en suis folle. Il est recommandé de l’utiliser une à deux fois par semaine, comme un gommage classique en somme. Lorsqu’on passe ce gommage sur les lèvres, c’est d’abord le baume que l’on sent et qui fond doucement pour libérer les particules exfoliantes de sucre. Cela permet de lisser les lèvres et ainsi de les préparer à la pose de rouges à lèvres en particulier les mats.

 

blog beauté made in sephora gommage lèvres miel

 

Pour moi, ce petit gommage a tout bon. Je n’ai pas de comparatif à faire puisque je ne connais aucun des best seller de E.L.F. ou de Lush mais je peux vraiment vous conseiller celui-ci qui est très agréable et efficace. Alors que demander de plus ?

 

 

La gelée yuzu dynamisant tonifiant de Made In Sephora

 

blog beauté made in sephora gelée micellaire yuzu

 

Les autres variantes des démaquillants Made In Sephora sont :

  • Lait eau de coco Apaisant relaxant
  • Lait rose Ultra-hydratant éclat
  • Gelée grenade Défatigant énergisant
  • Eau thé vert Matifiant anti-imperfections
  • Eau charbon Purifiant détoxifiant

 

Aqua (Water), Glycerin, Poloxamer 184, Phenoxyethanol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Propylene Glycol, Parfum (Fragrance), Citric Acid, Sodium Hydroxide, Disodium EDTA, Charcoal Powder, Cl 16035 (Red 40), BHT, Cl 42090 (Blue 1), Cl 19140 (Yellow 5)

 

Forcément, n’aimant pas les laits, c’est forcément le yuzu et ces notes d’agrumes rafraîchissantes qui m’a tapé dans l’œil, comme pour ma sélection Skinfood. En plus, la notion de gelée m’intriguait vachement. Je suis habituée aux eaux micellaires et je crois que pour moi, cette texture est une première.

 

blog beauté made in sephora gelée micellaire yuzu

 

Côté parfum, c’est une réussite. J’aime bien que le démaquillage ou le nettoyage de la peau soit associé à la fraîcheur et avec le yuzu, je suis servie. Il y a des notes tonifiantes super agréables, très présentes, mais pas agressives. Bref, un 10/10. Niveau texture, c’est étonnant. Le terme de gelée est parfait car on retrouve une vraie légèreté sur ce produit qui possède quand même une présence qui lui évite de dégouliner. Ensuite, il n’y a quand même rien de fou là dedans. Par contre, elle est très efficace et ça c’est la cerise sur le gâteau car finalement, c’est ce qu’on lui demande. Comme toujours, je retire mon maquillage des yeux waterproof avec mon Cils Demasq mais pour le teint et le rouge, rien à dire, tout s’efface comme par magie.

 

 

blog beauté made in sephora gelée micellaire yuzu gommage lèvres miel

 

Au final, je suis ravie de mes petits achats et je trouve la gamme Made In Sephora vraiment sympa. Évidemment, je n’ai pas testé tous les produits mais bientôt je vous présenterai les sheet mask de la marque que j’ai quasiment tous testés. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les besoins : les yeux, les pieds, le visage et même les lèvres… Un petit gommage avec le scrub à lèvres au miel suivi d’un petit masque. Bouche de bombasse assurée.

Suivre :

10 Commentaires

  1. 6 octobre 2017 / 08:00

    Coucou ma belle,
    J’espère que tu vas bien !
    J’avoue n’avoir pas été particulièrement attiré par cette nouvelle collection Sephora mais je ne doute pas de la qualité des produits. Merci pour ton avis =)
    Gros bisous !

    • 6 octobre 2017 / 08:27

      Coucou. Oui ça va bien. Je te remercie. C’est rigolo. Il y a plein de produits qui m’avaitent attirée. Je t’en prie. C’est toujours un plaisir. Gros bisous

  2. 3 octobre 2017 / 13:02

    Hello July!
    Je vais tester le scrub à lèvres. Je suis en train de terminer le mien. Alors si celui là qui coûte 3 fois rien et qu’il fonctionne, cela va parfaitement à ma bourse.
    Bonne journée.

    • 4 octobre 2017 / 08:22

      Coucou la belle. Personnellement je l’aime beaucoup et tu verras en plus, il est super agréable avec son petit goût de miel est très doux pour les lèvres. Belle journée.

  3. 2 octobre 2017 / 02:39

    Coucou ma belle !

    J’espère que tu vas bien ! ♥

    Je trouve que les soins Sephora sont vraiment très chouettes ! Ludiques et gourmands, ils donnent envie de prendre soin de soi !

    Bises et bonne journée !

    • 2 octobre 2017 / 07:58

      Coucou ma belle. Oui, j’ai rarement été déçue par les produits Sephora et j’aime beaucoup leur dernière gamme. Ça va bien, je te remercie. Des bisous.

  4. 2 octobre 2017 / 02:07

    Coucou! Justement, je suis passée devant le gommage à lèvres et j’ai hésité.
    Dès que j’aurais terminé celui de Glamglow, je me pencherai sur la chose^^.
    Bisouus ma belle

    • 2 octobre 2017 / 07:56

      Coucou. Tu dois absolument l’essayer. Je ne connais pas le Glamglow mais celui-ci est un bonheur. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *