Pinterest

La Wet Brush detrônera-t-elle ma Tangle Teezer ? (+Concours)

Julie débarque de la planète mars et découvre le phénomène Wet Brush. Vous l’avez remarqué, ces derniers mois, je m’amuse comme une folle à expérimenter capillairement parlant pas mal de choses. De blonde, je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et j’ai commencé à essayer de dompter un peu mes cheveux pour tenter de ressembler à quelque chose. Car c’est une chose d’avoir une choucroute sur la tête avec des cheveux naturels, je trouve que ça passe un peu moins avec des cheveux violets ou roses. Du coup, j’essaye d’entretenir tout ça et de prendre plus soin de ma tignasse. Pour la coiffeuse, c’est une chance, et je lui accorde, car je peux me permettre toutes les coiffures. Mais à l’entretien, c’est une vraie corvée. J’ai les cheveux très longs, très épais et ondulés. Un bonheur. Je suis donc le cobaye parfait pour tester des petits miracles et j’ai été ravie d’être contactée pour ce miracle-ci en particulier.

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

Depuis le début de ce blog et donc environ trois ans, j’utilise quasi exclusivement une brosse Tangle Teezer. J’ai naturellement les cheveux très épais et après le shampooing, c’est une véritable corvée de les démêler avec ou sans des kilos de masques pour faire passer la pilule. La Tangle Teezer, par rapport à mes anciennes brosses m’avaient vraiment facilité la vie et quand j’ai vu le look de la Wet Brush, j’étais, je l’avoue, extrêmement septique tant elle ressemble aux brosses classiques. Après, je pars du principe qu’il ne faut jamais juger des choses qu’on n’a pas testées nous même et je me suis lancée. La Wet Brush a détrôné la Tangle Teezer en termes de vente et est la brosse n°1 aux États-Unis. Elle a remporté plusieurs prix et se décline en une infinité de modèles. Et surtout, elle devient archi accessible puisqu’elle débarque chez Monoprix. Vous pourrez donc craquer dessus lors de vos emplettes quotidiennes.

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

The Original Detangler de Wet Brush

 

La marque promet des cheveux démêlés sans effort et sans douleur grâce à la technologie IntelliFlex® de ses picots. Ils sont constitués de Nylon 66 et revêtus d’une formule spéciale à base d’époxy. Les picots IntelliFlex® massent le cuir chevelu et le follicule pileux, stimulant ainsi la circulation et favorisant la pousse des cheveux. A leur extrémité, les Softips®, les petits coussinets roses, protègent le cheveu et le cuir chevelu. Enfin, le coussin très moelleux dans lequel les picots sont intégrés par fusion et torsion offre une expérience de brossage tout en douceur. Les cheveux ne cassent plus et son protégés. Alors, est-ce que ça ne vend pas du rêve  ?

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

Il existe de nombreuses brosses Wet Brush qui répondent chacune à un besoin spécifique et le modèle que j’ai choisi et la Original Detangler. Régulièrement, la marque propose des éditions limitées et vous vous en doutez, quand j’ai vu ce petit look d’aquarelle rose, je n’ai pas pu y résister. Il s’agit du modèle Watercolor Pro Pink. La brosse mesure au total 23 cm pour 12 cm de surface démêlante. Et miracle, elle possède un manche… Non, non, je n’ai pas perdu la raison mais c’était mon principal reproche avec la Tangle Teezer et je suis ravie de retrouver ce confort au brossage. La brosse est elle-même est très légère, en plastique brillant et elle se nettoie très facilement. Et oui, une brosse ça se nettoie. Personnellement, une fois par semaine, j’utilise une petite goutte de shampooing, je laisse tremper et je rince bien. Et évidemment, elle se nettoie à sec, en retirant tous les cheveux morts quotidiennement… Un petit rappel peut parfois être bon. Par contre, évitez d’utiliser cette brosse avec votre sèche-cheveux car ce dernier peut endommager les picots IntelliFlex®.

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

Comparatif entre la Wet Brush et la Tangle Teezer

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

La maniabilité de la Wet Brush vs la Tangle Teezer

 

Là, je pense que vous l’avez compris, il n’y a pas photo. Quand j’avais commandé ma Tangle Teezer, je pensais que ce ne serait pas plus gênant que ça et en réalité, le manche manque terriblement. Je sais que par la suite, des modèles avec manche ont été créés mais je suis restée à la version originale. Presque à chaque séance de démêlage, ma Tangle Teezer se coince dans un noeud et sa surface étant extrêmement lisse, elle me glisse des mains et finit sa course à l’autre bout de la salle-de-bain. Trois ans et ça me le fait encore en permanence. Par contre, ça démontre à quel point elle est solide.

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

L’efficacité de la Wet Brush vs la Tangle Teezer

 

Je peux vous assurer que ce que je vais vous révéler est la vérité et je ne suis pas du tout influencée par le partenariat. J’adorais la Tangle Teezer qui était l’une de rares brosses à ne pas m’arracher la crinière lors du démêlage, surtout après les shampooings, et bien elle a trouvé son maître. La première fois où j’ai essayé la Wet Brush, je sortais de la douche, j’avais les cheveux comme une grosse pelote de laine mais la version où le chat à jouer avec pendant une heure, et j’ai glissé la brosse dans mes cheveux en serrant les dents. Et là, la magie a opéré. Elle a glissé toute seule dans la masse, a retiré les nœuds, sans que je ne fasse aucun effort, ni que je me tire le cuir chevelu au passage. Sincèrement, j’ai l’habitude d’aller dans le jardin pour me brosser les cheveux afin de ne pas retapisser ma salle-de-bain et ça me prend facilement dix minutes pour venir à bout de tous mes nœuds et discipliner un peu l’ensemble. Là, pas de cheveux cassés, les morts restent bien emprisonnés dans la brosse, et c’est bouclé en trois minutes. Une révolution pour moi.

 

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

 

blog beauté cruelty-free

 

Concours pour gagner votre Wet Brush

 

Les conditions de participation au concours ouvert à la France métropolitaine


Gain :

  • Une The Original Detangler Watercolor Pro de WetBrush de la couleur de votre choix

 

Conditions du lot :

  • Être majeur ou, pour les mineurs, avoir un accord parental
  • Me suivre sur Facebook
  • Suivre WetBrush France sur Facebook
  • Partager sur Facebook
  • Remplir le formulaire avec vos liens vers votre page Facebook pour valider votre participation, me permettre de vérifier que les conditions sont bien respectées et de procéder de manière automatique au tirage au sort

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

Aussitôt essayée, aussitôt adoptée. Je sais que cette brosse existe depuis un petit moment déjà mais pour moi, c’est un peu la découverte qui va bouleverser mon année capillaire. Après les cheveux pastel grâce aux Colorista Washout de L’Oréal, après le lissage grâce au Steampod dont je dois d’ailleurs vous parler, voici la brosse miraculeuse avec la Wet Brush. Vous pouvez la trouver sur différents sites marchands et donc, au Monoprix, pour 15,50 €uros soit un tout petit plus que la Tangle Teezer et je vous assure que vous me remercierez d’avoir investi cette somme dans la Wet Brush au détriment de sa petite sœur.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis Wet Brush watercolor comparatif Tangle Teezer

24 Commentaires

  1. 29 mai 2018 / 05:31

    Je passe chez Monoprix dès cet après-midi ; je crois que ma fille va t’être reconnaissante jusqu’à la fin de ses jours d’avoir écrit cet article.
    Bisous

    • 29 mai 2018 / 11:20

      J’ai vu ça sur Instagram et en plus, tu as choisi un modèle qui me fait rêver avec les ananas. Je pense qu’une de mes meilleures amies serait dingue avec cette brosse d’été. J’ai hâte d’avoir ton retour.

  2. 28 mai 2018 / 00:19

    Bonjur.
    Je l’ai offerte à ma nièce, histoire de préserver ses cheveux de petite fille. Elle ne hurle plus à chaque noeud. Perso, je suis restée avec la Tangle Teezer. J’ai coupé 30 cm, et mes cheveux au carré se démêlent facilement et n’ont pas besoin d’une nouvelle brosse.
    Bisous.

    • 28 mai 2018 / 09:16

      Coucou. J’aime beaucoup ta coupe actuelle et c’est vrai que tes cheveux ont l’air bien souples en ce moment, ce qui rend cette brosse non indispensable. Mais pour des crinières emmêlées comme la mienne, c’est la révolution alors que je ne le pensais pas du tout. Bisous.

  3. perrin eve
    25 mai 2018 / 17:10

    BONSOIR MERCI POUR CE CONCOURS le concept de cette brosse est formidable je serai tente de l essayer je participe vous suis sur fb pseudo parris eve et sur twitter pseudopepito3013

    • 27 mai 2018 / 10:25

      Bonjour et merci pour votre enthousiasme. Effectivement, cette brosse tient bien ses promesses. Bonne chance et belle journée.

  4. 25 mai 2018 / 05:42

    Bonjour je participe avec plaisir merci de nous gâter avec cette magnifique brosse à la couleur génial j’adore

  5. 21 mai 2018 / 11:52

    Hello !! J’ai reçu une wet brush lors d’un événement blogueuse l’été dernier et depuis je ne cesse de l’utiliser!! elle a totalement détrôné ma TangleT. Sur cheveux humides elle est fantastique !!des bisous

    • 21 mai 2018 / 14:13

      Coucou ma belle. Eh je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir fondu un plomb pour cette petite merveille de brosse. Totalement d’accord avec toi, elle est juste top. Des bisous et une belle fin de journée.

  6. olivia philippe
    21 mai 2018 / 08:52

    Bonjour!
    Merci pour cette belle découverte!
    Elle semble faite pour moi !

    • 21 mai 2018 / 09:01

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir. Elle est idéale pour tous les types de cheveux. Belle journée.

  7. 20 mai 2018 / 04:46

    Hello ma belle ! Merci pour cette revue !! J’avoue ne pas trop avoir entendu parler de cette brosse contrairement à la Tangle Teezer !

    Des bisous 🙂

    • 20 mai 2018 / 10:52

      Coucou. Mais je t’en prie. Je vois que je ne suis pas la seule à débarquer de la planète Mars ^^. Du coup ma petite revu sera peut-etre utile pour un certain nombre. très bon dimanche. Des bisous.

  8. bubble
    19 mai 2018 / 17:22

    bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    je tente
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi

  9. 19 mai 2018 / 09:01

    Hello!
    comment vas tu ? merci pour la découverte 🙂 J’ai une tangle teezer et c’est vrai qu’avec un manche, ça serait pas mal. Donc du coup je suis ravie de découvrir cette nouvelle brosse wet brush sur ton blog!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • 19 mai 2018 / 09:09

      Coucou. Ça va très bien. Merci. Et toi ? Si tu as aimé la Tangle Teezer, je pense que tu vas adorer cette brosse que je trouve encore mieux. Tu verras, ça te changera la vie. Bonne après-midi aussi. Bisous.

  10. 19 mai 2018 / 08:57

    Coucou ! Je confirme, cette brosse est super top, je l’ai aussi et depuis que je l’ai j’ai laissé de côté la Tangle Teezer (que de base j’aimais pas trop). Bonne chance aux participantes ! 🙂

    • 19 mai 2018 / 09:07

      Coucou Roberta. J’aimais beaucoup la Tangle Teezer car contrairement aux autres brosses que je possédais, elle ne m’arrachait pas toute la perruque au passage et vu le nombre de nœuds que j’ai après chaque shampooing, ça rendait l’opération moins douloureuse. Mais là, c’est sans comparaison. Tu le crois si je te dis que me démêle les cheveux tous les jours maintenant ! ^^ Lol. Gros bisous.

  11. Elodie Troccaz
    18 mai 2018 / 11:50

    Coucou !
    Je n’ai jamais testé toutes ces brosses, mais tu me rends bien curieuse 🙂

    • 18 mai 2018 / 15:56

      Coucou. Et tu as de quoi être curieuse car je ne m’attendais pas à être autant surprise par une brosse à cheveux. Comme quoi ^^. Belle soirée.

  12. 17 mai 2018 / 13:58

    Bah mince alors… en lisant le titre je me suis dit “comment une brosse peut plus efficace qu’une autre” … Pardon mais je n’ai jamais testé les Tangle (t’as le droit de me dire de sortir de ma grotte là…) du coup je ne connais que les bonne vieilles brosses quoi ! Va falloir que je m’y mette peut être parce qu’avec mes cheveux frisés de lionne ça pourrait me changer la vie à croire ton article ! Allé je tente du coup ! Bisous ma July

    • 18 mai 2018 / 16:04

      Coucou. Tu sais j’ai eu la même réaction quand ils m’ont contacté. J’avais été surprise par l’efficacité de la Tangle Teezer dont je n’attendais pas grand chose alors j’ai tenté le coup avec cette nouvelle brosse. Et franchement, c’est un truc de fou. La Tangle Teezer n’a pas de boules au bout des picots et attrape moins de masse de cheveux. Elle démêle bien mais en surface et c’est donc plus long. Là, ça va vite, ça ne fait pas mal et quand tu as des cheveux comme les miens, ça change vraiment la vie. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *