Pinterest

Mes produits terminés #25

Cela faisait une éternité que je ne vous avais pas posté de revue de produits terminés et ceci explique aussi la déferlante qui va avoir lieu sous cet article. Depuis juin, j’ai, je l’avoue, pas mal vadrouillé avec un certain nombre de produits qui sont restés dans les poubelles de mes vacances et d’autres dont j’ai abusé. Je ne vous ai présenté qu’un exemplaire de chaque produit aujourd’hui car pour certains, j’avais deux voir trois exemplaires flingués pour l’occasion. Vous le savez, je réalise régulièrement des tris dans mes placards et depuis un moment déjà, je tournais avec le minimum en cherchant à terminer ce que je possédais déjà. Je ne suis pas une flippée des dates de péremption et je conserve très souvent des produits (secs) bien au-delà du raisonnable. Fin aout, j’ai fait une grosse allergie (peau rouge et démangeaisons) sans qu’on ne sache vraiment la raison (soleil, produit, alimentaire…). Même si je suis sûre à 99% que cela ne provient pas de mes cosmétiques, n’ayant rien introduit de neuf depuis un moment, j’ai quand même décidé de me séparer de vieux produits comme des fards à paupières mono datant de la guerre et dont j’ai les couleurs répliquantes dans x palette.

 

blog beauté produits terminés    

Mes produits terminés : mes soins pour les cheveux

 

Le Colorista Washout de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Après le rose flashy, j’ai opté pour le pêche et je dois avouer que j’ai été totalement conquise par cette teinte. J’ai eu un peu de mal à la trouver lors des mes achats et j’ai depuis retenté le #DirtyPinkHair que vous verrez en bas, dans mes produits retardataires. Là aussi, gros coup de cœur car c’est la première fois que je testais sur du platine et la couleur était somptueuse..Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

L’Après-shampooing Un Jardin Sur Le Nil d’Hermès

 

J’achète ou pas ? NON. Je vous avais déjà présenté des produits de cette gamme qui m’ont été offerts et même si je suis folle de ce parfum, je ne peux clairement pas investir dans des produits Hermès. Je suis donc retournée à mes produits Ultra Doux de Garnier.

 

  • Après-shampooing Un Jardin Sur Le Nil – Hermès

 

Le shampooing Miracle Moist d’Aussie

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’avais acheté ce petit shampooing en France pour me dépanner lorsque j’étais chez ma belle-sœur et mon dieu, ce dernier, couplé au calcaire de Paris, a fait de réel miracle sur mes cheveux. Je sais que cela fait toujours halluciner quand je dis ça mais autant sur St Barth, avec une eau sans calcaire, j’ai une peau canon alors qu’elle vire croco à Paris, autant mes cheveux deviennent comme de la soie là-bas. Et je pense que ce shampooing y a aussi contribué.

 

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : mes soins pour le corps

 

Les Gels douche By U : Coco / Monoï, Douceur d’Amande, Bambou / Chèvrefeuille et Citron Vert / Verveine

 

Je rachète ou pas ? OUI. Pour la version citron vert et verveine. Je vous fais toujours la même réponse. Même si depuis que ma peau a viré à l’écarlate, j’utilise un gel douche spécialement étudié pour les peaux à problèmes et adapté aux peaux allergiques, le Bain Romain de Gabriel Couzian.

 

  • Gel douche – By U

 

La Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Je rachète ou pas ? OUI. Que dire de plus…

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

Le Gel douche Zéro de Sanex

 

Je rachète ou pas ? NON. Sur ce coup-là, c’est totalement débile mais ce n’est pas mon gel douche habituel, même si je l’ai déjà utilisé dans le passé, et j’ai fait deux poussées allergiques au moment où je l’utilisais. Ma réaction est localisée sur le haut du corps et bien sûr, je me lave aussi les jambes ^^ mais du coup, je ne suis pas tranquille et je serai bien capable de refaire une réaction psychosomatique cette fois jusque parce qu’utiliser ce gel douche me stresse.

 

 

Le Lait corporel Un Jardin Sur Le Nil d’Hermès

 

J’achète ou pas ? NON. Pour les mêmes raisons que le reste de la gamme.

 

  • Lait corporel Un Jardin Sur Le Nil – Hermès

 

Huile lavante réparatrice Bain Romain de Gabriel Couzian

 

Je rachète ou pas ? OUI mais NON. Je le trouve vraiment très chouette pour le corps même s’il coute un rein mais par contre, il est très irritant pour les muqueuses. Une fois, je m’en suis mis dans l’œil et j’ai jonglé aussi. Alors, je vais essayer de trouver une alternative.

 

 

Huile lavante hygiène intime zéro irritation de Gabriel Couzian

 

Je rachète ou pas ? OUI. Contrairement à l’huile lavante réparatrice, celle-ci, destinée à l’intimité est top, très douce. Je l’avais déjà utilisé il y a longtemps et j’avais arrêté à cause du prix et sans réel besoin mais j’ai repris des miniatures pour les voyages et je pense réinvestir dans un grand flacon.

 

 

blog beauté produits terminés

 

L’Huile de douche Atoderm de Bioderma

 

Je rachète ou pas ? NON. Suite à mon allergie, ma pharmacienne m’a donné pas mal d’échantillons pour que je puisse tester des produits, vérifier que cela ne faisait pas flamber l’allergie et que ça calmait bien ma peau. Ce gel douche était vraiment très bien, plus exactement, cette huile de douche, mais je ne suis pas sure d’en racheter après avoir fini mon flacon de Bain Romain.

 

 

Brume Wear Your Moment d’Etude House

 

Je rachète ou pas ? NON. Alors autant j’avais adoré la version au pamplemousse que j’avais utilisée en très peu de temps, autant ce parfum-ci, qui avait fini en désodorisant à toilettes, ne m’a pas du tout convaincue. Et même en désodorisant, on avait du mal à l’utiliser. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

  • Wear Your Moment Body Mist – Etude House

 

Le Love Me Bubble Sugar Body Scrub de Nature Republic

 

Je rachète ou pas ? OUI. C’est la deuxième fois que je commande ce gommage corporel que je trouve juste génial. Le gros bémol étant que je ne le trouve qu’en Corée mais il est vraiment dans le palmarès de mes gommages préférés de toute ma vie. Oui, rien que ça. L’odeur de pamplemousse est super fraiche, les grains sont petits et doux mais exfolient vraiment bien. Et un petit prix en plus. The best. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La Nivea Crème de Nivea

 

Je rachète ou pas ? NON. Cette crème a beau être l’une des plus vendues au monde, je ne l’ai jamais aimée. Autant sa version soft pénètre bien la peau, mais celle-ci, pas du tout. Je l’ai achetée pour me dépanner en France car la peau de mes jambes était en train de virer au crocodile et je voulais un tout petit contenant en attendant de rentrer et de retrouver ma crème hydratante. Et bien, je persiste et je signe, ça poisse, c’est super épais et ça n’hydrate pas si bien que ça.

 

 

Le Baume intense Topialyse de SVR

 

Je rachète ou pas ? NON. Ce baume m’a été offert pour tester sur mon allergie. Franchement, je l’ai trouvé très bien. Trop riche pour ma peau mais il m’a bien aidé dans les démangeaisons liées à l’allergie. Ensuite, je ne le rachèterai pas car je pense de plus en plus que mon allergie vient d’une intolérance à mes anti-douleurs.

 

 

Le Déodorant Invisimax de Narta Homme

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il s’agit du déo de mon homme qui est passé des déodorants bille à cette version spray il y a peu pour essayer de minimiser les dégâts du déo sur les fringues. Il est content de celui-ci et il est déjà racheté.

 

 

Mes produits terminés : mes soins pour le visage

 

Le Face Wash de Molton Brown

 

Je rachète ou pas ? OUI. Ici aussi il s’agit d’un des produits de mon mari que vous voyez très souvent puisqu’il est fan de cette marque qu’il rachète encore et encore.

 

 

Le sérum Pore Control de Clarins

 

Je rachète ou pas ? NON. Je n’ai rien à reprocher à ce produit. Il s’agit d’une bonne base de maquillage qui prépare bien la peau et qui réduit effectivement l’apparence des pores. C’est bourré de silicone mais j’en utilise souvent en base car il n’y a pas mieux pour lisser la peau et je ne me formalise jamais de mettre des cochonneries sur mon visage. En matière de base, j’aime beaucoup celle de Sephora alors j’irai plutôt vers celle-ci tout simplement. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits terminés

 

La Hyaluronic Acid Moisture Eye Cream d’It’s Skin

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je l’ai déjà rachetée et je la rachèterai encore. La texture de cette crème est en réalité un gel ultra frais qui pénètre comme par magie et sur lequel on peut se maquiller dans la foulée. Il contient mon ingrédient chouchou pour lutter contre les signes du temps, l’acide hyaluronique. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Tako Pore All-In-One Cleansing Stick de TonyMoly

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai bien aimé ce produit au packaging tellement mignon. Je pourrais le racheter mais je pense que je préfère le savon de Caolion que j’utilise actuellement avec celui de Lamazuna dont je vais vous parler tout bientôt. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La Poudre exfoliante métamorphose de Sephora

 

Je rachète ou pas ? NON. Typiquement le genre de truc absurde que je peux faire. Je ne sais plus depuis combien de temps je possède cet exfoliant et je continue à l’utiliser. Je me suis décidée à la balancer parce qu’à un moment, il faut savoir être raisonnable. C’est un super produit qui laisse la peau méga douce après chaque gommage. Super rapport qualité / prix puisque le produit est increvable. Tellement increvable qu’il traine encore là. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

L’Eau de Soin Hydrabio de Bioderma

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’en ai déjà racheté deux. Mon must have. Même maquillée, je me pschitte un petit peu de cette eau qui me protège du soleil en ville. Mon mari l’utilise aussi. Pas d’allergies oculaires, une odeur assez soft, pas d’effet gras. A avoir toujours dans son sac. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La Crème désaltérante de Clarins

 

Je rachète ou pas ? NON. Il s’agit d’échantillon que j’ai eu en plusieurs exemplaires, de quoi me faire un peu une idée du produit qui en soi n’est pas mauvais mais qui est un peu riche pour ma peau même si je m’attendais à ressembler à une tartine d’huile au fil de la journée, ce qui n’a pas été du tout le cas. Idéal par contre, pour hydrater la peau lors des voyages en avion.

 

 

Mes produits terminés : mon maquillage

 

Le Soin des lèvres d’Amilab

 

Je rachète ou pas ? OUI. Un incontournable. Mon baume à lèvres préféré puisque le seul que je trouve réellement efficace sur mes lèvres. J’en ai toujours en stock même si ce n’est pas le produit que j’utilise le plus sous le soleil des tropiques, il ne me quitte jamais. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 
Soin des lèvres – Amilab

 

Le Baume lèvres réparateur de Clarins

 

Je rachète ou pas ? NON. Objectivement, j’ai trouvé ce baume absolument génial. Il s’agit d’un baume réparateur plutôt destiné à la nuit car il est très riche et, ce qui est rare, tient magnifiquement bien. Du coup, au réveil, il est toujours là et les lèvres ont pu profiter des bienfaits de ce baume toute la nuit. Par contre, il est plus cher que l’Amilab plus simple à utiliser avec des rouges à lèvres donc qui garde ma préférence.

 

 

Le Moisturising Lip Balm de Carmex

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai beaucoup aimé ce baume. Il m’a été offert par une de mes amies dans sa version vanille mentholée et je l’adorais pour ça. Super odeur et un petit effet frais sur les lèvres. Par contre, je le trouve moins nourrissant que l’Amilab. Il me convenait très bien ici mais je pense qu’il aurait été un peu light pour un hiver à Paris.

 

 

Le Tattoo Liner de Kat Von D

 

Je rachète ou pas ? OUI. Sans doute l’un de mes liners préférés. Je m’étais extasiée il y a quelques temps sur ceux de Colourpop et j’attendais de voir comment ils allaient vieillir et malheureusement, la pointe s’assèche petit à petit ce qui n’est pas du tout le cas du Tattoo Liner qui est cher mais qui reste dans le haut du panier des liners feutres. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

 

Les Colorful Eyeliner 24H de Sephora

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai utilisé les liners des Sephora pendant des années et puis ils ont remplacé celui que je prenais par cette version, les Colorful Eyeliner 24h. Autant, le choix de couleurs est top, la présentation en petit encrier aussi puisque le liner ne sèche pas, autant, il n’est pas suffisamment opaque à mon gout. Il faut vraiment le secouer dans tous les sens pour que les pigments se mélangent bien et même comme ça, le noir n’est jamais un vrai noir opaque.

 

 

blog beauté produits terminés

 

Le Vivid Brights Liner de Nyx

 

Je rachète ou pas ? NON. Il s’agit des premiers liners colorés qui étaient sortis sur le marché et j’avais adoré ce concept de pouvoir faire un liner vert, rose, rouge à petit prix. Le liner en lui-même était très sympa, bien opaque mais présentait un vrai souci de craquèlement si la couche déposée était trop épaisse. Par la suite, toutes les marques se sont engouffrées dans la tendance et je suis fan de ceux de Dior. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Les Primer & Fixer Tropic Heat de Kiko

 

Je rachète ou pas ? NON. Soyons clair, j’ai adoré ces produits mais ils appartenaient à une ancienne collection et ne sont juste plus disponibles. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

  • Primer & Fixer Tropic Heat – Kiko

 

Le Fond de Teint Fluide Natural de You Are Cosmetics

 

Je rachète ou pas ? NON. Comme je l’avais expliqué dans ma revue, contre toute attente, j’ai beaucoup aimé ce fond de teint alors que ce n’était pas gagné à la base puisque je m’étais trompée de gamme, celui-ci étant hydratant et destiné au peaux sèches. Il faut absolument que je teste la version pour peaux mixtes et je pensais la trouver lors de mon voyage en France, sur Boulogne, mais je n’ai pas trouvé ma teinte. Ça reste à tester. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Mascara Outrageous Volume de Sephora

 

Je rachète ou pas ? NON. Je sais que beaucoup de mes blopines ont adoré ce mascara mais alors, j’ai essayé encore et encore, je n’arrive pas à m’y faire. Il s’agit d’une miniature mais j’ai l’impression que la brosse est la brosse originale dans sa taille originale. Elle est énorme par rapport au packaging et je ne peux pas du coup incriminé le format. Par de courbures, pas de volume, des paquets. Pas une réussite en somme.

 

 

Les cushion Slacy et Etude House

 

Je rachète ou pas ? NON. Vous connaissez tous ma passion pour la kbeauty et ma faiblesse pour les jolies cushion. Ça fait des années que je cherche un peu la cushion parfaite mais en regardant mon tiroir à fond de teint, je me suis rendue compte que j’en accumulais sans finalement réellement les apprécier. Naturellement, le matin, je vais au plus rapide, un fond de teint liquide, un buffer et c’est parti. Alors, la cushion qui s’applique au pad pendant deux heures n’est pas mon choix naturel. Et puis, il faut que je me rende à l’évidence, le choix des teintes en kbeauty est très réduit et ne me convient pas. Bien souvent, les produits teint se déclinent en trois teintes très claires dont la plus foncée est à sous-ton jaune. En gros, je peux les utiliser trois jours dans l’année quand mon bronzage à un certain ton et puis voilà. Du coup, j’ai décidé d’arrêter d’acheter des cushion coréennes. Les revues sur la Cushion Voie Lactée de Slacy et la Real Powder Cushion d’Etude House.

 

  • Real Powder Cushion – Etude House
  • Cushion Voie Lactée – Slacy

 

La Poudre HD Microfinition de Make Up For Ever

 

Je rachète ou pas ? NON. Il s’agit d’une de mes poudres préférées mais j’en ai plein d’autres à utiliser dont celle de You Are Cosmectics qui lui ressemblent beaucoup. Je pense que les poudres libres sont les produits qui me durent le plus alors pour le moment, je n’en ai pas besoin. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La Poudre Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai utilisé et adoré ce produit pendant des années et je l’aime toujours beaucoup mais j’ai plus le réflexe de mettre un fond de teint et de faire un vrai travail de teint que d’utiliser une simple poudre même si celle-ci est super intéressante avec son spf. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Les ombres à paupières Kiko, L’Oréal et Maybelline

 

Je rachète ou pas ? NON. Cela fait des années que je possède ces ombres, parfois plus de dix ans et même si les produits poudre ne périment pas vraiment, je suis obligée d’admettre que je n’utilise plus jamais les ombres monos puisque je possède ces couleurs dans des palettes. Il n’y a que celle de Kiko que j’ai dépotée et reconstituée dans un autre contenant car le fard est sublime, rempli de paillettes et que le boitier était tellement vieux que le plastique était devenu collant. C’est vous dire.

 

Les produits teint Bourjois, BareMinerals et Unt

 

Je rachète ou pas ? NON. Un peu comme les fards, ici, certains sont quasi vides, d’autres datent de Mathusalem. Je crois que cette petite boite ronde de Bourjois est l’un des premiers objets de maquillage que j’ai eu. C’était ma grand-mère qui me l’avait offert. Elle est décédée en 1994. Ça vous donne une idée.

 

Mes produits terminés : les retardataires

 

blog beauté produits terminés

 

Le Cils Demasq de Gemey Maybelline

 

Je rachète ou pas ? OUI, oui et reoui. J’en ai essayé d’autres mais il n’y a rien à faire. Pour démaquiller le regard, c’est le best. Il ne pique pas et marche du feu de dieu. Retrouvez ma revue ici.

 

 

Le Démaquillant Waterproof Eau Micellaire + Huile Visage et Yeux de Sephora Collection

 

Je rachète ou pas ? Non. Je n’ai pas du tout aimé ce produit pour la simple et bonne raison qu’il n’efface pas le maquillage des yeux. Je frotte, je frotte et rien ne part. Enfin, tout fond plutôt. Génial. Le flop total. Vous pouvez trouver ma revue ici.

 

 

La Solution micellaire Tout en Un de Garnier

 

Je rachète ou pas ? Non. Enfin finie ! Ne vous y méprenez pas, ce produit est très bien. Mais avec des caisses d’eau micellaire, alors que je préfère maintenant les huiles démaquillantes, je suis toujours joie quand j’arrive à venir à bout d’un bidon. 400 ml en plus, s’il vous plait. Il m’en reste un dernier et je suis bon. Vous pouvez trouver ma revue ici.

 

 

Le Shampooing doux à l’extrait d’hibiscus et au lait de coco By U

 

Je rachète ou pas ? Non. J’ai beaucoup aimé ce shampooing. Il lave bien, il mousse et il sent bon mais il est cher. En fait, je l’avais acheté pour partir au Canada, histoire d’avoir un petit volume pour alléger ma valise, mais je crois qu’il revient quatre fois plus cher que le grand, alors autant dire que ça va rester exceptionnel.

 

  • Shampooing doux à l’extrait d’hibiscus et au lait de coco – By U

 

Les Acne Pimple Master Patch de Cosrx

 

Je rachète ou pas ? OUI, car il s’agit des seuls produits contre les boutons dont j’ai pu juger de l’efficacité. Ça marche vraiment. J’avoue qu’il me faut percer le bouton avant (sinon aucun effet). Un petit coup d’aiguille, le patch, et le lendemain, il a absorbé toute la saloperie. Miraculeux. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Nettoyant Visage Solide de Lamazuna

 

Je rachète ou pas ? OUI. C’est l’histoire de la meuf qui publie des produits terminés dont la revue n’est pas encore sorti. Pas trop de suspense, j’ai adoré ce produit même si je pense lui préférer celui de Caolion également vegan et cruelty-free mais qui vient de beaucoup plus loin. Je vous explique pourquoi tout bientôt.

 

 

Les vernis à ongles Tangerine de Mavala et White Matter de Formula X

 

Je rachète ou pas ? OUI et NON, et dans cet ordre. Alors autant les vernis Mavala sont toujours une référence, autant celui de Formula X que j’avais était une merdouille infinie. Je possède les deux depuis le siècle dernier (trop de vernis et ça devient impossible d’en finir un) et le joli Tangerine était toujours fluide, pigmenté et facile à appliquer jusqu’au bout. L’autre était rangé au fin fond de ma malle à manucure et, en un test, je me suis souvenue pourquoi il était au fond. Adieu et sans regrets.

 

Et voilà. Je vous avais prévenu qu’il s’agissait d’une véritable hécatombe. En même temps, ça fait plaisir de vider ses tiroirs d’autant que j’ai arrêté de consommer à tout va. De mon voyage en France puis au Canada, je n’ai ramené que quatre produits de beauté dont j’avais réellement besoin, deux gommages, un fond de teint et un mascara. Point. Pas mille palettes chez Sephora, de montagnes de rouges à lèvres ou autres… Cela fait d’ailleurs super longtemps que je n’ai rien commandé car je rationalise beaucoup plus. Fin octobre, j’ai fait deux commandes qui me faisaient vraiment très envie. Une palette et des pinceaux Beauty Bay et la dernière de Colourpop sur le thème des pierres précieuses qui a juste l’air superbe. Depuis, les deux ont été déclarées comme perdues par La Poste. Voilà, voilà !

Partagez

4 Commentaires

  1. 12 novembre 2019 / 15:52

    Coucou !
    Ça fait pas mal de produits terminés ! Je teste une routine cheveux Aussie en ce moment et j’aime beaucoup, à voir sur le long terme.
    Bisous

    • 12 novembre 2019 / 16:14

      Non mais franchement, là ça devenait un grand n’importe quoi. Le plaisir que cela a été de vider ce sac ^^. Sur ce coup-là, Aussie a super bien marché sur moi. je m’en étais servie il y a des années sans en garder un souvenir ému mais là, au top. Par contre, avec l’eau sans calcaire d’ici, ça n’a pas du tout les mêmes effets wahoo. Plein de bisous.

  2. 1 novembre 2019 / 08:44

    Wouahou ! Etude House en désodorisant pour toilettes ? C’est le luxe ! lol
    Bisous

    • 1 novembre 2019 / 14:12

      Que veux tu ! On a de la classe ou on ne l’a pas. Sincèrement ce parfum n’était même pas digne des toilettes. Ça sentait le produit ménager aux herbes et c’était tenace en plus. Ah ne jamais refaire. Gros bisous et bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.