Pinterest

Stylista Sleek, le serum de lissage par L’Oréal

Une question vient à moi en cette rédaction d’article. Mais pourquoi ? Parce qu’il était mignon, parce qu’il était mauve, parce que… Je vais vous parler aujourd’hui du sérum de lissage Stylista Sleek de L’Oréal. Je devrais pourtant savoir que je suis toujours déçue, voir très déçue, de ce type de produits et malgré tout, dès que j’en vois un, j’en achète. Dans la même série, je voulais aussi acheter le sérum effet sortie de plage, vous voyez, celui qui équivaut à se mettre la tête dans de l’eau salée. Et bonheur pour mes cheveux, il n’y en avait plus. Concernant mes cheveux, j’ai une nature assez capricieuse puisqu’ils sont monstrueusement épais et ondulés. Si je me brosse les cheveux, mes ondulations tombent et je ressemble à un balai à chiottes et si je n’y touche pas, j’ai des nœuds plus gros que moi entre chaque shampooings.

 

blog beauté Stylista Sleek serum de lissage L'Oréal

 

Le sérum Stylista Sleek : mon avis

 

En règle générale, et surtout depuis que j’ai les cheveux courts et pastels (ce qui pardonne moins de laisser-aller), j’utilise la crème vendue avec le Steampod de L’Oréal avant de les lisser avec ce même appareil et j’en suis très satisfaite. Ma coiffeuse m’avait donné une bonne astuce aussi consistant, quand je souhaite les laisser onduler et sécher à l’air libre, à appliquer la crème Steampod sur cheveux humides pour structurer la coiffure sans lissage. Alors pourquoi… J’avais envie d’en tester un autre tout simplement. Il s’agit donc d’un sérum coiffant lissant thermoprotecteur à l’extrait de baie d’açaï devant protéger les cheveux des dommages liés à la chaleur jusqu’à 230°C et contrôler les frisottis pour des cheveux lisses jusqu’à 24 heures.

 

blog beauté Stylista Sleek serum de lissage L'Oréal

 

Le produit se présente dans un petit flacon pompe et je trouve que toute la gamme est assez chou avec ce même contenant et le produit qui change de couleur en fonction de son usage. Ici, il s’agit d’un sérum de couleur violette qui a priori semble assez léger et peu gras. Comme beaucoup de produit de lissage, son utilisation est super simple puisqu’il suffit d’utiliser une pompe de produit et de la répartir sur ses cheveux humides. Après un séchage au sèche-cheveux, il faut procéder au lissage avec un lisseur traditionnel ou un Steampod. Oui car je veux préciser que c’est un produit qui est censé aider au lissage et qui ne lisse pas par lui-même le cheveu.

 

blog beauté Stylista Sleek serum de lissage L'Oréal

 

Et c’est là que les choses se compliquent. Alors autant la crème du Steampod a un effet hyper visible et une réelle efficacité sur le lissage, autant celle-ci a un effet plutôt beurk. Déjà, à l’application, le produit ne pénètre pas directement la fibre en se fondant dans le cheveu et laisse une petite pellicule collante ce qui est loin d’être agréable. Même une fois séchés, les cheveux poissent très légèrement. Ensuite au passage du lisseur, cette texture ne disparait pas et je trouve que les frisottis sont moins facilement domptés qu’avec un autre produit. J’arrive à me lisser les cheveux sans produit (ce qui n’est pas bon en soi car ils ne sont pas protégés de la chaleur) et je trouve que le domptage du frisottis est équivalent avec ce sérum ou sans rien.

 

 

 

Enfin, pour compéter ce tableau pas très glorieux, le côté un peu gras du produit qui finit par disparaitre doucement sur le cheveu ressort très vite et donne cette impression de cheveux sales que personne ne recherche après un lissage. Au contraire, si je me lisse les cheveux, c’est bien pour les avoir doux comme de la soie pour plusieurs jours. Un petit produit mignon qui n’a que cette qualité. Je le finirais quand même mais je pense que je vais prendre du temps pour en venir à bout.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Stylista Sleek serum de lissage L'Oréal

8 Commentaires

  1. 28 octobre 2019 / 20:44

    Coucou !
    J’avoue que j’évite la marque L’Oréal ! J’ai un produit similaire de GHD (bon niveau compo et compagnie ça doit être cracra), je l’avais eu en même temps que mon lisseur. Je m’en sers une fois tous les 15 ans et la dernière fois j’ai dû le ranger je ne sais où et je ne le retrouve plus lol
    Bisous

    • 28 octobre 2019 / 23:14

      Coucou ma belle. Avec L’Oréal soit j’ai de belles surprises, les Colorista par exemple, soit des déconvenues. J’essaye toujours de protéger mes cheveux quand je les lisse (on est d’accord, c’est pas comme si je me coiffais souvent) et ma préférée est celle du Steampod qui est aussi une L’Oréal et avec laquelle on voit vraiment une différence. je pense que la GHD doit être du même niveau. Gros bisous.

  2. 26 octobre 2019 / 14:22

    Coucou !
    Je commence à doucement mais surement boycotter ce genre de marque et de produits pour mes cheveux, depuis que je suis revenue à une routine “conventionnelle” par manque de moyen surtout mes cheveux n’ont jamais été aussi difficile à coiffer, à rester propre longtemps et surtout ils n’ont jamais été aussi moches XD
    C’est drôle mais ce produit me fait penser aun sérum john frieda qui me laissait exactement le même effet sur les cheveux et c’est HORRIBLE !
    Passe une belle journée !

    • 26 octobre 2019 / 17:34

      Coucou. Surtout qu’il me semble que tu es en transition cruelty-free et vegan non ? Et on ne peut pas dire que L’Oréal soit une marque clean. Franchement, je ne sais toujours pas pourquoi je me fais avoir à chaque fois. Mais bon, je me connais, le prochain truc du genre, je vais l’acheter… En sachant que la crème du Steampod est géniale et c’est aussi une L’Oréal. Comme quoi… Je te fais de gros bisous !

      • 27 octobre 2019 / 00:02

        Yes ! Végétalisme côté nourriture et Cruelty free pour les cosmétiques je vais petit à petit sinon je vais pleurer les larmes de mon corps XD
        Pour les soins idem je fais au mieux pour au minimum du cruelty free et j’avancerais petit à petit =)
        Bisous bisous

        • 27 octobre 2019 / 20:50

          Coucou. Côté nourriture, éthiquement j’aimerais beaucoup mais 90 % de mon alimentation est de la protéine animale alors ce n’est même pas la peine mais je t’admire beaucoup pour ce choix. Les cosmétiques, c’est compliqué mais énormément de marques américaines sont cruelty voir vegan et font des produits tops mais pour la France, souci de frais de douanes. On peut en trouver pas mal sur Beauty Bay.

          • 27 octobre 2019 / 23:40

            Après je ne suis pas parfaite en tout point, je ne gère pas totalement le végétalisme par habitude en fait, oups un oeuf dans le gâteau, je déteste le soja (ça tombe bien j’y suis intolérante de toute façon donc bon ). J’essaye au mieux toujours mais honnêtement, le végétarisme est bien plus simple, et même si c’est compliqué mentalement, je pense qu’à court terme je miserais plus facilement sur celui ci. En plus, je suis une très mauvaise cuisinière XD Donc c’est encore moins simple et ça se sent sur mes repas qui sont juste basiques sans plus, mais aussi sans goût et sans envie de les manger, mais bon mon rapport à la nourriture est compliqué ces derniers temps BREF ! On avance petit à petit et on fais au mieux =) Monsieur est un omnivore classique donc de toute façon, rien n’est parfait =)
            Beauty Bay c’est le mal incarné !!!!! =)

          • 28 octobre 2019 / 23:20

            Coucou ma belle. J’ai lu ton dernier article (très touchant d’ailleurs) et je sais que tu te bas avec la nourriture. L’important reste le plaisir. J’avais essayé un régime très allégé en viandes et laitages par rapport à ma santé mais au final, ça a empiré les choses. Je mangeais mais sans plaisir et j’ai fini avec 41 kgs sur la balance. Donc je sais à quel point c’est compliqué de trouver un équilibre. Je te souhaite de tout coeur de réussir et surtout ne jamais culpabiliser. Personne n’est parfait. je te fais de gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.