Direction l’espace avec la Cushion Voie Lactée de Slacy

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau produit qui a déferlé sur la blogosphère il y a peu. Comme beaucoup de mes copines blogueuses, j’ai été contactée par la marque Slacy pour tester en exclusivité la Cushion Voie Lactée, petit bijou de leur création. Je vais être franche avec vous, j’ai un peu hésité avant d’accepter pour une raison extrêmement simple, la marque est toute jeune et les informations sur elle et ses produits étaient, à ce moment là, vraiment réduites. Après quelques questions sur le produit et sa composition, j’ai été rassurée et je me suis lancée dans l’aventure. Et je ne le regrette pas le moins du monde car depuis ma découverte de la Save Cushion d’Etude House, je suis devenue une adepte de ce genre de format.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Slacy est donc une jeune marque française dont le siège semble se trouver sur les Champs Elysées parisien mais dont les laboratoires de fabrication se situent en Corée du Sud. Cette Cushion Voie Lactée est donc le fruit d’un joli mariage franco-coréen mais je ne peux pas vous en dire plus sur cette marque qui pour le moment commence tout juste à se faire connaître. J’ai donc eu la chance de recevoir une superbe boite composée du boîtier nu de la Cushion Voie Lactée ainsi que de deux recharges (ou refill).  Et certes, la marque n’est pas connue mais on peut dire que la découverte de cette boite m’a agréablement surprise par son côté qualitatif et son respect de la thématique galactique.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Regardez moi la beauté de ce boîtier à cushion. Vous le savez pour les avoir vu défiler sur le blog, je possède un certain nombre de cushion mais aucune n’est aussi luxueuse que celle-ci. Le packaging est réellement magnifique avec son cerclage argenté et son cabochon d’un noir profond et brillant. Ce dernier est parsemé de particules pailletées sur son pourtour ce qui définitivement offre le clin d’œil à la voie lactée. La marque Slacy est joliment encadrée au centre de la Cushion Voie Lactée.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Comme je vous le disais plus haut, cette superbe boite offre deux recharges de produit. Pour rappel et pour ceux qui ne sont pas habitués au fond de teint au format cushion, il faut savoir que la grande majorité des marques propose des boîtiers nus dans lequel il suffit de “clipser” son produit ce qui rend alors possible le fait de recharger son boîtier à l’infini. Plus écologique, plus économique… Attention cependant, toutes les cushion ne font pas la même taille et à l’intérieur d’une même marque, certaines gammes ne sont pas compatibles entre elles. Ici, les recharges se présentent dans de jolis paquets aux couleurs de l’espace et j’adore ce souci du détail. Il suffit d’ouvrir ce petit sachet pour découvrir sa recharge.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Le boîtier de la Cushion Voie Lactée de Slacy s’ouvre grâce à une élégant bouton pressoir sur le devant de la cushion et laisse découvrir un miroir de taille vraiment correct puisqu’il fait tout le diamètre du boîtier. La recharge, quant à elle, est fournie avec un pad (une petite éponge destinée à l’application des cushion). Petit rappel. Je sais que parfois, les cushion peuvent rebuter certains qui les accusent d’un manque d’hygiène du à l’applicateur. Tout comme un pinceau, tout comme un Beauty Blender, les pad se lavent. La marque Slacy préconise de les laisser tremper dans de l’eau tiède savonneuse avant de les presser et de les rincer.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Une fois la recharge en place, je trouve que cette cushion est définitivement superbe. L’alliance du noir et de l’argent offre un côté très chic au produit qui manque parfois à certaines cushion coréennes. Concernant la formulation, Slacy promet une triple efficacité offrant adhérence, couvrance et hydratation, pour un maquillage parfait tout au long de la journée. La Cushion Voie Lactée dispose d’un SPF24, PA++. Je dois vous avouer que je suis assez surprise de la protection solaire. En règle générale, les cushion coréennes offrent une protection plus proche du SPF50 ce qui est un vrai avantage pour les peaux claires comme la mienne. Un SPF est présent, c’est déjà ça.

 

Water (solvant), Titanium Dioxide (opacifiant et filtre UV), Dimethicone (antimousse et émollient), Methyl Trimethicone (solvant), Ethylhexyl Methoxycinnamate (filtre UV), Ethylhexyl Salicylate (filtre UV), Glycerin (hydratant et humectant), Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate (émollient et hydratant), Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone (antimousse et émollient), Lauryl PEG-10 Tris (Trimethylsiloxy) silylethyl Dimethicone (émollient et conditionneur), Trisiloxane (antimousse et conditionneur), Mica (CI 77019) (colorant et opacifiant), Butylene Glycol (humectant et agent masquant), Niacinamide (actif important), Pentylene Glycol (solvant et agent d’entretien), Acrylate/Stearyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer (agent protecteur), PEG-10 Dimethicone (conditionneur), Dimethicone Crosspolymer (stabilisateur), Magnesium Sulfate (vise à réduire la densité), Lauroyl Lysine (améliore la texture), Disteardimonium Hectorite (stabilisant), Phenyl Trimethicone (antimousse et occlusif), Stearic Acid (tensioactif multi-tâches), Alumina (opacifiant et antiagglomérant), Triethoxycaprylylsilane (liant), Aluminium Hydroxide (émollient et humectant), Ethylhexylglycerin (agent d’entretien), Adenosine (actif anti-rides), Sodium PCA (humectant), Urea (hydratant), Polyquatemium-51 (filmogène et humectant), Trehalose (humectant), Sodium hyaluronate (hydratant), Triacetin (antimicrobien), Disodium EDTA (stabilise le produit), Phenoxyethanol (conservateur), Fragrance (Parfum), Iron oxides (Ci 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron oxides (CI 77499

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Pour le moment, il n’existe que la teinte n°20 destinée aux peaux très claires. C’est mon reproche ultime aux cushion coréennes, le peu de teintes disponibles puisqu’en général les teintes les plus foncées sont trop claires pour mon teint bronzé et quand on voit la tête que j’ai quand je prétends être bronzée, on comprend qu’on parle de teintes dans les nuances porcelaine. Ayant été malade pendant des mois et n’ayant quasiment pas vu le soleil, j’ai récupéré un teint pâle voir blafard mais malgré tout, cette cushion est un poil trop claire pour moi. Vous allez le voir, cela n’est pas flagrant sur les photos mais le léger hâle que je possède et qui structure mon visage disparaît totalement sous cette cushion très claire. Je croise les doigts pour que d’autres coloris apparaissent car c’est le seul reproche que je vais lui faire.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Lorsqu’on plonge son pad dans le petit coussin, la matière se dépose avec facilité et vient recouvrir l’éponge. Souvent, il faut revenir plein de fois recharger pour pouvoir travailler correctement son teint alors que là, il n’y a aucun souci. La matière est crémeuse, se travaille merveilleusement et en plus, sent délicatement bon. Il est très facile de venir retoucher des zones et le rendu est semi-mat et ça, je dis bravo. Les coréens ont un goût prononcé pour le teint lumineux et le glow n’est pas forcément ce qu’il y a de plus seyant sur moi. Je vous ai fait des photographies sans aucun produit teint pour la première (j’ai honte de ma tête) et avec seulement la Cushion Voie Lactée et un peu d’anticernes Naked Skin d’Urban Decay mais sans poudre matifiante, pour la seconde. Et franchement, je trouve le rendu assez mat et avec une couvrance plus que raisonnable.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Au fil de la journée, le produit ne bouge pas trop. Il n’y a rien de pire que des fonds de teint qui virent ou qui migrent mais là, le rendu reste très correct même si je dois parfois poudrer un peu en milieu de journée. Et au fil des jours, je trouve que la Cushion Voie Lactée respecte bien ma peau. Je n’ai eu aucun souci de recrudescence d’imperfections ou d’apparition de zones de sécheresse. Le pouvoir hydratant de la cushion est bien présent et fait correctement son job.

 

blog beauté slacy cushion voie lactée milky way kbeauty

 

Le seul regret que j’ai pour le moment vient du fait que je n’ai aucune information quant à la commercialisation de la Cushion Voie Lactée de Slacy. Je suppose qu’un site web sera disponible pour pouvoir acheter cette petite merveille que j’ai beaucoup aimée mais pour le moment, je ne le connais pas. Je ne peux pas non plus vous donner une fourchette de prix mais dès que j’en sais plus, je viendrai vous rajouter les informations sur cette page. En conclusion, on parle beaucoup de cette nouvelle cushion et elle mérite vraiment qu’on la teste pour s’en faire une opinion. En tout cas, moi, je suis convaincue.

Suivre :

20 Commentaires

  1. 1 août 2017 / 08:28

    Coucou ma jolie !
    Ton article est super et tes photos j’adore 😀
    En effet, on a le même avis sur cette jolie découverte, je suis ravie qu’elle t’ai plu aussi.

    Des bisous ♥

    • 1 août 2017 / 12:49

      Coucou Miss. Merci beaucoup. C’est très gentil. Oui, je suis très fan de ce produit aussi et j’ai désormais hâte d’en savoir plus. Des bisous.

  2. 30 juillet 2017 / 15:02

    coucou!
    plus je vois de photos et plus je trouve que le packaging de ce produit est vraiment superbe! ce bleu nuit et ces petites paillettes c’est vraiment canon!
    et je trouve le rendu vraiment joli sur toi *-* et tes photos sont sublimes comme d’habitude!
    bisous!

    • 31 juillet 2017 / 15:36

      Coucou. Définitivement, je te confirme que le boitier de cette cushion est à tomber. Pour le rendu, le produit est canon mais je le trouve un peu clair pour ma carnation et du coup, il a tendance à griser mon teint un peu. C’est gentil. Je te remercie beaucoup. Gros bisous.

  3. 28 juillet 2017 / 17:12

    On m’a proposée ce partenariat mais je l’ai refusé car je ne le pensais pas adapté à ma peau 😀
    je trouve cela tellement dommage qu’il ne soit pas commercialisé en fait ce sont que les blogueuses qui peuvent le tester et non les lectrices donc je ne voyais pas trop le but mais je trouve ça quand-même chouette de te lire pour le découvrir 🙂
    le packaging est vraiment réussi, il est canon je trouve ! Toujours un plus l’indice de protection !!
    le rendu est très joli, discret, lumineux mais j’ai quand-même une préférence pour les fonds de teint mat 🙂
    gros bisous ma belle

    • 28 juillet 2017 / 19:51

      Je ne vais pas te jeter la pierre car j’ai failli le refuser aussi. N’ayant aucune infos sur la marque, j’avais peur de conseiller un produit douteux à mes abonnées mais finalement, je me suis lancée et je suis contente de l’avoir fait. Je comprends tout à fait ton point de vue. C’est en discutant avec la personne qui m’avait contacté que j’ai été rassurée et je me suis dit que ça permettait de tester un produit qui serait lancé après et que notre avis pourrait orienter pour des futurs achats lors du lancement. Pour le rendu, je suis comme toi, je préfère le mat mais j’ai aimé le fait que cette cushion n’était pas glowy comme la grande majorité de celle que j’avais testée. Et le packaging est juste <3.. Bisous et douce nuit.

  4. 28 juillet 2017 / 16:31

    Coucou,
    J’adore tes photos ! On a eu les mêmes réactions devant le packaging. J’ai hâte d’en savoir plus sur la marque et le prix du produit.
    Bisous 🙂 x

    • 28 juillet 2017 / 19:40

      Coucou. Je suis contente qu’elles te plaisent. Je pense qu’on a toutes craqué sur le boitier. Il est définitivement magnifique et la qualité est là. Moi aussi j’ai hâte mais je pense que la balance va pencher vers le côté luxe à la française et j’ai peur que le prix finisse par piquer. A voir. Gros bisous et belle soirée.

  5. 28 juillet 2017 / 10:52

    Héhé je vois qu’elle t’a plu à toi aussi ! Je pense qu’au vu de tous les billets que j’ai lu tous le monde est satisfait ! C’est un beau début pour la marque, à voir le prix qui va tomber très très bientôt… j’ai un peu peur et toi tu en penses quoi ? Bisous poulette bon weekend enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    • 28 juillet 2017 / 15:42

      Coucou ma belle. Oui, comme toi, je n’ai lu que des avis positifs mais il faut dire qu’elle a de quoi séduire que ce soit par le packaging ou la formule. Bon, je m’inquiète un peu pour le prix. Je pense qu’on va être plus prés des marques de luxe à la française que de celles de la KBeauty. A voir car cela sera aussi déterminant. Gros bisous.

  6. 28 juillet 2017 / 07:13

    Coucou ma belle,
    J’ai adoré le packaging qui fait très luxueux !
    Je n’ai lu que des revues positives pour le moment, ça promet =)
    Bisous

    • 28 juillet 2017 / 08:48

      Coucou ma belle. Cette cushion est vraiment une réussite je trouve. Ensuite, tout va dépendre du prix et du choix des teintes à venir car si on se retrouve avec ce petit bijou à 100 euros, ça va moins le faire ! ^^ Gros bisous.

  7. 28 juillet 2017 / 03:05

    Ce produit est magnifique. Un bijou dans un écrin mais je comprends ta déception. Ne pas savoir quand, où et comment il sera commercialisé laisse dubitative.
    Bisouuus

    • 28 juillet 2017 / 08:49

      Coucou. On ne peut pas vraiment parler de déception mais c’est surtout que ce produit est génial mais qu’il va y avoir une grosse différence si elle coute 20 ou 100 €uros ^^. Gros bisous.

  8. 28 juillet 2017 / 01:35

    Bonjour Julie.
    Le boitier est magnifique, ce qui ne gâche rien. On est en attente d’en savoir du coup maintenant, et surtout s’il y aura d’autres couleurs. C’est vrai que là le rendu n’est pas très estival, même s’il est parfait pour l’hiver.
    Bonne journée!

    • 28 juillet 2017 / 08:51

      Coucou ma belle. Heureusement beaucoup de copines qui ont testé ont une peau plus adaptée que la mienne. je ne pensais pas avoir le teint si bronzé (joke). J’ai un peu peur du prix du coup tant la qualité est au rendez-vous. Les cushion asiatiques ne coutent vraiment pas chères et je ne voudrais pas retrouver ce produit au prix des marques de luxe française. A voir. Gros bisous.

  9. 27 juillet 2017 / 13:23

    Coucou ma belle 🙂
    J’ai vu beaucoup de photos instagram passées avec cet objet. J’avoue le packaging est canon !
    Le produit à l’air pas mal du tout. Pour le côté semi-mat c’est plutôt sympa. Je n’ai jamais acheté de cushion car je trouve le rendu trop glowy pour ma peau mixte.
    A voir le prix par la suite et si d’autres teintes seront disponibles.
    Bisous

    • 27 juillet 2017 / 15:08

      Coucou. Oui, il va falloir attendre les infos commerciales de la marque, je suis curieuse aussi car ce produit est vraiment très chouette. Bon, il est clair pour moi mais je suis très fan de ce rendu sur ma peau car, comme toi, le côté glowy est ce qui me pose problème dans beaucoup de cushion. Tu verras d’ici une quinzaine de jours, une nouvelle revue sur une cushion Etude House qui devrait te plaire. Gros bisous.

  10. 27 juillet 2017 / 13:06

    Supeebe ce produit je dois le recevoir bientot j’ai vraiment hate de le tester…
    Super ton article je suis heureuse d’avoir eu ton avis
    Bisous

    • 27 juillet 2017 / 15:09

      Coucou. Tu verras, je pense que tu vas en être enchantée. Je te remercie, civets très gentil. Bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *