La Real Powder Cushion d’Etude House pour ma peau mixte

Petit rituel du dimanche et rituel KBeauty en ce début du mois d’août. Je suis ravie de vous retrouver pour cet article “splendeur du teint venu d’Orient” puisque consacré à la Real Powder Cushion d’Etude House, une des dernières nées de la marque coréenne. Je voulais adresser un grand merci à Q-Depot pour m’avoir envoyé cette cushion en teinte Natural Beige. Q-Depot est un eshop coréen que j’ai découvert via ce partenariat et qui propose une multitude de marques à des prix très intéressants. Vous allez le voir, ce n’est pas une mais deux teintes que je vais vous présenter car au delà du partenariat, j’ai moi même acheté la recharge de la Real Powder Cushion avec une teinte un cran au-dessus, en Honey Beige, car, suivant mon bronzage, c’est parfois compliqué de faire un teint naturel.

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

Je pense qu’à travers mes différents post Etude House n’a plus de secret pour vous. Il s’agit d’une marque de cosmétiques coréens qui est devenu l’un des leader du marché asiatique et américain en proposant un univers girly et en renouvelant régulièrement ses collections. Ainsi, de nouvelles cushion voient le jour très fréquemment et c’est le cas de celle-ci qui propose une nouvelle formule pour ses petits coussins de teint. La marque ne teste pas sur les animaux et est donc cruelty free mais ne remporte qu’une étoile selon les critères de Kara.

 

Critères : - ne teste pas sur les animaux - n'utilise pas de produits provenant des animaux - n'exporte pas en ChineCatégories : - remplit les trois critères (3 étoiles) - ne teste pas sur les animaux / n'exporte pas en Chine (2 étoiles) - ne teste pas sur les animaux / n'utilise pas de produits provenant des animaux (2 étoiles) - ne teste pas sur les animaux (1 star rating)

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

Les fonds de teint cushion se démocratisent de plus en plus et même en Occident, cela devient un produit de maquillage du teint à part entière. Lancôme a été le précurseur en la matière et il y a peu, je vous présentais en exclusivité la dernière collaboration franco-coréenne, la Cushion Voie Lacté de Slacy. Les asiatiques sont friands de ce format depuis des années qui allient praticité et efficacité. Pour celles qui ne connaissent pas encore, les cushion sont des petites éponges gorgées de produit pour le teint, souvent à mi chemin entre la BB Crème et le fond de teint et qui s’appliquent à l’aide d’un pad, inclus dans les boîtiers des cushion. Pour rendre le produit encore plus attractif et plus économique, il existe des systèmes de recharges (ou refill) qui permettent de ne pas racheter l’intégralité de la cushion à chaque fois. Malin, n’est ce pas ?

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

La Real Powder Cushion d’Etude House est superbe. Je ne sais pas si elle plaira à tout le monde car Etude House a poussé le design de cette cushion jusqu’à l’épuration totale. Tout repose sur les couleurs et le jeu de matière. Déjà, dès la boite de présentation, j’ai été emballée par l’alliance des teintes poudrées et la police métallisée. Emballement qui a perduré lorsque j’ai sorti la petite cushion de sa boite et que j’ai découvert la joliesse de ses lignes. Elle se compose d’un plateau rose poudré laqué posé sur un cerclage en métal brossé au nom de la cushion. C’est subtil et élégant. Une belle réussite pour moi. A l’ouverture, on retrouve avec la Real Powder Cushion d’Etude House le grand miroir propre à la marque et qui me semble indispensable pour ce type de produit ainsi qu’un pad immaculé. 

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

Cette cushion poudre offre un maquillage avec un fini léger et poudré. En règle générale, les cushion proposent plutôt des rendus glowy dont les asiatiques sont très fan. Moi, j’en suis moins friande car avec ma peau mixte, j’ai vite tendance à ressembler à une boule à facettes plutôt qu’à une jeune fille fraîche et glow (qui a ricané quand j’ai dit jeune fille ?). Du coup, j’avoue que cette promesse de fini poudré était plus que tentante et que j’avais très envie de voir ce que cette cushion avait dans le ventre. Comme c’est souvent le cas chez Etude House, la Real Powder Cushion dispose d’un SPF50+ PA+++.

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

Source : TesterKorea

 

Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Titanium Dioxide (Ci 77891), Methyl Methacrylate Crosspolymer, Dimethicone, Zinc Oxide (Ci 77947), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Boron Nitride, Dextrin Palmitate, Microcrystalline Wax,Polybutene, Polyhydroxystearic Acid, Glyceryl Caprylate, Lecithin, Stearic Acid, Aluminum Hydroxide, Ethylhexylglycerin, Ethylhexyl Palmitate, Isostearic Acid, Isopropyl Palmitate, Triethoxycaprylylsilane, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Fragrance

 

Concernant les teintes, il en existe trois : Light Beige (que j’avais testé avec la Precious Mineral Cushion et qui est ultra clair), Natural Beige qui est celle de la cushion et Honey Beige qui est celle du refill. Je suis fan des produits asiatiques en général, des cushion en particulier mais cette restriction en matière de teintes m’ennuient toujours car seules les peaux claires peuvent profiter des produits Etude House. L’autre petit avertissement que je donnerais concerne la tonalité de la peau. Là où la teinte Light Beige est clairement porcelaine à tendance rosée, je trouve les deux autres teintes clairement destinées aux peaux jaune ou olive. La dominante est assez forte et même si cela passe grâce à mon bronzage, il y a un désaccord de dominante entre mon visage et mon corps même si la teinte Natural Beige est très bien pour moi en ce moment. Pour vous donner une idée, j’ai swatché les deux teintes ainsi que la n°20 de Slacy qui est trop claire pour moi.

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

Concernant la recharge, elle se présente dans une aussi jolie boite que la cushion et propose un nouveau pad pour remplacer l’ancien. Je rappelle qu’il ne faut pas hésiter, tout comme ses pinceaux, à laver ses petites éponges après utilisation pour éviter la prolifération de bactérie. Avant de remplacer sa cushion, il est possible, pour la plupart d’entre elles, de retourner le petit coussin et profiter du reste de produit bloqué sur la face cachée. Pour remplacer sa cushion une fois celle-ci épuisée, il suffit de retourner le boîtier, de presser sur le centre de celui-ci de manière à extraire le contenant en plastique et d’insérer la recharge en faisant bien attention à la position de celle-ci. Une fois clipsée, c’est reparti pour un tour.

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

J’ai un peu de mal à savoir si je suis totalement fan de ce produit car il y a ce je ne sais quoi qui me dérange un peu. Je pense ne pas me tromper en avançant qu’il déplaira à beaucoup car il a fini beaucoup plus couvrant et forcément poudré que les autres cushion. En fait, c’est la première fois que je suis confrontée à une cushion presque sèche. Il n’y a pas cette sensation de fraîcheur que l’on retrouve habituellement à l’application et c’est peut-être ça le petit truc en plus qui me manque. Si vous avez la peau sèche ou marquée, la Real Powder Cushion ne vous conviendra pas car on est vraiment sur un fond de teint poudre. Par conte, j’avoue que sur ma peau mixte, le rendu est bien opaque et très mat avec un fini velouté assez flatteur. Il faut par contre bien appuyer son éponge sur le coussin car le produit étant très poudreux (sec), l’éponge ne s’imbibe pas comme on peut en avoir l’habitude.

  blog beauté etude house q-depot real powder cushion

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

 blog beauté cruelty-free

 

blog beauté etude house q-depot real powder cushion

 

Je vous ai réalisé un petit make-up spécial The Real Powder Cushion. Je n’ai utilisé que cela pour le teint avec mon anti-cernes Colorisi. Aucune poudre en fini, c’est la cushion qui fait le boulot. Je pense qu’au fil des semaines, je vais vraiment adopter cette cushion car objectivement en revoyant les photos, je trouve ça très joli surtout quand je sais le teint affreux que j’ai en dessous. C’est juste une question d’habitude à prendre. Par contre, j’ai ce souci permanent des highlighter qui me transforment en boule à facettes à cause de mes réglages de prise de vue et là, j’ai tenté autre chose, entre autre, en supprimant le flash, d’où mon visage un peu différent de l’ordinaire.

 

blog beauté partenariat code réduction Cellublue

 

Je voulais encore remercier Q-Depot pour la découverte et si des envies shopping se font sentir, je vous invite à aller vous balader dans leurs rayons virtuels pour faire du shopping. Le colis que j’ai reçu était très bien emballé et ce sont les petits détails de ce genre qui font aussi le sérieux d’une enseigne. Surtout quand le colis traverse le monde entier. Q-Depot m’a proposé de vous faire profiter de – 10 % de réduction sur votre première commande avec le code SW10OFF. De quoi vous faire plaisir sans culpabiliser.

Suivre:

8 Commentaires

  1. 11 août 2017 / 03:34

    Hello.
    Je regrette carrément de ne plus utiliser de cushion (je n’ai plus de boutons depuis que je les ai virées, entre autres). Le fini de ce produit est juste parfait à mes yeux. Et le rendu poudré, j’adore.
    Le prix est honnête en plus.
    Je vais au moins aller découvrir le site.
    Bonne journée;

    • 11 août 2017 / 16:24

      Coucou ma belle. C’est quand même fou que les cushion t’aient augmenté tes imperfections alors que je trouve que tous les produits coréens sont vraiment plus respectueux de la peau et évite les imperfections que les autres. Comme quoi, chaque peau nous est propre mais oui, tu verras, il y a pas mal de choses sur ce site et je commence définitivement à ne plus avoir envie que de KBeauty en terme de soin. Gros bisous.

  2. 8 août 2017 / 13:01

    Hello,
    Moi j’ai vraiment adoré cette cushion. Je l’avais achetée à sa sortie et elle arrive dans le top 5 de mes cushions favorite même si je suis d’accord il y a aussi un je ne sais quoi dans le finit qui ne la rend pas parfaite, elle ne détrône pas ma Pearl Aura d’EH ou encore ma Log Wear d’Innisfree 😉
    Bises
    Ara

    • 8 août 2017 / 20:09

      Coucou Ara. je n’ai jamais testé la Log Wear d’Innisfree mais j’avais beaucoup aimé la Pearl d’Etude House même s’il était un peu trop glow sur ma peau mixte. Je suis contente que tu comprennes ce que je veux dire car c’est difficilement descriptible car objectivement le rendu est canon et change beaucoup de ce qui se fait habituellement. Très belle soirée. Bisous.

  3. 7 août 2017 / 05:56

    Coucou miss, j’aime beaucoup aussi son design basique épuré, ce rose est très joli et doux. Pour le rendu, même avec ma peau sèche, j’apprécie qu’il soit un peu poudré pour l’été avec la chaleur et la transpiration cependant tu me fais un peu peur avec ta description. Je vais donc passer mon tour pour celle ci (comme si de toutes façons j’avais encore besoin d’une cushion ?? ) j’aurai trop peur qu’elle marque ma déshydratation sur certaines zones. Bisous Poulette !

    • 7 août 2017 / 14:20

      Coucou. Je pense aussi que je n’ai pas l’habitude de ce toucher quasi sec à l’application. Je la remets régulièrement et elle est canon mais n’ayant jamais eu la peau sèche, j’ai du mal à imaginer ce qu’elle rendrait dessus car c’est un peu comme ce mettre de la poudre teintée et j’imagine que ça doit marquer quand même. Je me trompe peut-etre, je ne suis pas une spécialiste en la matière. ^^Gros bisous.

  4. 7 août 2017 / 03:05

    Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout, et j’avoue que le rendu sur toi est vraiment joli, tu es superbe !!!
    Je me maquille assez peu le teint en ce moment, mais je le garde dans un coin de ma tête 🙂
    Gros bisous

    • 7 août 2017 / 14:25

      Coucou ma belle. Elle est sortie il y a peu alors je ne suis pas étonnée que tu la découvres. J’ai vu tes photos, tu as une mine rayonnante avec ton bronzage alors je te comprends. Oui, tu m’en diras des nouvelles. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *