L’estivale collection Tropic Heat de Kiko

C’est avec énormément de retard que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter cette jolie collection Tropic Heat de Kiko qui est sortie au printemps de cette année pour célébrer le vingtième anniversaire de la marque. En effet, chaque mois, à cette occasion, Kiko a décidé de proposer une collection capsule. La collection Tropic Heat m’a totalement tapé dans l’oeil et au jour où j’écris cet article, il ne reste plus que quelques pièces disponibles. J’espère que d’ici à sa parution ce sera toujours le cas. J’ai hésité à vous présenter mes petits achats car cela m’embêtait si vous ne pouviez pas craquer derrière en cas de coup de cœur et puis je me suis dit que j’allais arrêter de me prendre la tête et vous faire cette petite revue.

 

blog beauté kiko leitmotiv tropic heat

 

La collection Tropic Heat a été conçue par Juan Caro et Fabio Sasso, créateurs de la marque Leitmotiv. Avec des motifs floraux et fruitiers, cette collection sent bon l’été et les tropiques et j’étais obligée de craquer sur cet esprit frais et léger. Parmi des liner, des highlighter ou des rouges à lèvres, j’ai déniché des petites pépites qui manquaient à ma collection de make-up addict. J’ai ainsi acheté la pochette, le masque rafraîchissant pour les yeux et deux primer & fixer à l’odeur divine. En réalité, j’ai commencé par en acheter un grâce à Easy Delivery puis pendant les soldes à Paris, j’en ai ajouté un second à mes envies fruitées tant j’avais aimé le premier.

 

blog beauté kiko leitmotiv tropic heat

 

La collection Tropic Heat repose d’abord sur un design de folie. J’avais déjà eu un coup de cœur de folie sur une ancienne collection, la Rebel Romantic, que je trouvais splendide jusqu’au ligne de l’emballage et ici, j’ai eu cette même accroche sur le design des boites plein de pep’s et de nature. Le tout est agrémenté du logo métallisé de la marque Leitmotiv avec une tête de cerf et c’est définitivement ma came.

 

La base fixante et rafraîchissante Tropic Heat de Kiko

 

blog beauté kiko leitmotiv tropic heat

 

Le premier produit pour lequel j’ai craqué est la base fixante et rafraîchissante ou Primer & Fixer. Je ne possède que le célèbre Fix + de Mac et la promesse des parfums enivrants proposés par Kiko m’a définitivement convaincue. A la base, il existait trois versions de ce produit mais je n’ai pu mettre la main que sur deux d’entre elles. La base n°02, Green Fruits, aux notes acidulées ultra fraîches, et la base n°03, Passion Fruit & Coconut Milk, un peu plus sucrée et fruitée. La base n°1, quant à elle, était parfumée aux fruits rouges.

 

AQUA (WATER/EAU), BUTYLENE GLYCOL, ALCOHOL DENAT., GLYCERIN, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, MICA, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, ALLANTOIN, PARFUM (FRAGRANCE), HYDROXYPROPYLTRIMONIUM MALTODEXTRIN CROSSPOLYMER, SILICA, CITRIC ACID, ISOCETETH-10, CUCUMIS MELO FRUIT EXTRACT (CUCUMIS MELO (MELON) FRUIT EXTRACT), BENZOPHENONE-3, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, TIN OXIDE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)

 

blog beauté kiko leitmotiv tropic heat

 

Après avoir craqué sur les senteurs de ces primer, j’avoue que j’ai aussi craqué sur leur efficacité. J’ai la peau mixte et mon principal problème avec la chaleur ici est que je poudre beaucoup mon teint pour éviter de briller un maximum. Du coup, soit je suis très poudrée, soit je brille. J’utilise ce produit non pas comme base mais comme fixateur, après le maquillage et je suis très convaincue. Il est super agréable grâce à son parfum, il permet de donner un coup de frais au visage et surtout, il rend l’effet poudré du teint beaucoup plus naturel. Dommage que ce soit une édition limitée car c’est un gros coup de cœur.

 

La pochette Tropic Heat de Kiko

 

blog beauté kiko leitmotiv tropic heat

 

Pas grand chose à dire sur mon autre produit chouchou. Il m’arrive de temps en temps de fondre sur les trousses Kiko car je les trouve souvent très réussie. Je m’en fais soit des pochettes de soirée, soit des jolis fourre-touts. Je vous l’ai dit, le design de cette collection m’a vraiment plu alors j’ai embarqué avec moi la pochette qui est devenue de par sa grande taille mon rangement pour masques en tissu.

 

Le masque rafraîchissant pour les yeux Tropic Heat de Kiko

 

blog beauté kiko leitmotiv tropic heat

 

Dernier produit et pas des moindres, le masque rafraîchissant pour les yeux. Je possède depuis des années, des masques achetés chez Sephora qui sont l’équivalent mais en format individuel. J’ai donc deux capsules ovales emplies de gel que je mets dans le congélateur et dont je me sers pour décongestionner mes yeux mais surtout en cas de migraine pour apaiser un peu le boum boum oculaire. Avec mes problèmes d’algie, j’ai eu envie d’investir dans un modèle plus confortable car pour utiliser les pastilles Sephora, il ne faut pas bouger de son lit pour qu’elles restent bien en place. Là, grâce à l’élastique, on peut se tourner et se retourner dans son lit sans que ça ne bouge d’un millimètre. Malin, pratique et très utile.

 

blog beauté cruelty-free

 

L’Invisible Lip Liner de Kiko

 

bblog beauté kiko invisible lip liner

 

Je profite de cet article pour vous présenter aussi une trouvaille qui a révolutionné ma vie. En plus des produits de la collection Tropic Heat, j’ai profité des soldes et de mon voyage pour acheter des petites choses dont deux crayons à lèvres. Le premier est un Everlasting Colour Precision Lip Liner qui fait partie de mes crayons adorés et dont Kiko a étendu la gamme. Je voulais un myrtille et j’ai donc embarqué le 424 BlackBerry avec moi. Seulement voilà, je ne possède pas que des rouges à lèvres de chez Kiko et malgré ma collection démentielle de crayons, il y a encore des rouges qui ne trouvaient pas leur âme sœur. Je voulais tester les crayons invisibles depuis la nuit des temps mais, soit je n’en trouvais pas, soit ils étaient hors de prix.

 

bblog beauté kiko invisible lip liner

 

J’étais donc ravie de dénicher celui-ci en soldes à 4,10 €uros. Je ne risquais pas grand chose à le tester. Et bien ce truc est génial. Je vis un culte aux rouges à lèvres liquides tout simplement car j’ai besoin d’avoir confiance dans mon rouge à lèvres et c’est compliqué de l’être avec des rouges satinés classiques si on ne pose pas un contour pour éviter tout débordement intempestif au fil de la journée. Et bien l’Invisible Lip Liner de Kiko est une sorte de base qui permet de tracer son contour et de créer une barrière qui évite au rouge à lèvres de filer. Il est top. Si vous chercher une manière d’optimiser encore la tenue de votre rouge à lèvres, il vous faut absolument tester cette petite chose.

 

blog beauté cruelty-free

 

En conclusion, j’ai vraiment beaucoup apprécié la collection Tropic Heat. J’aurais aimé vous en parler avant mais les aléas du blogging et de la vie ont fait que j’ai pris mon temps pour écrire cette revue. Si vous avez acheté d’autres produits de cette collection capsule, n’hésitez pas à me le dire en commentaires. Je serai ravie d’avoir vos impressions. Et concernant l’Invisible Lip Liner, foncez, c’est mon conseil de l’été. Je vous fais de gros bisous et à très vite.

Suivre:

26 Commentaires

  1. 15 août 2017 / 08:42

    La brume pour fixer le teint a l’air pas mal, j’ai toujours celle de Mac, finalement je l’utilise pas tout le temps 🙂
    Je ne suis pas trop trop fan des motifs de la trousse c’est trop coloré pour moi je crois mais je comprends qu’elle puisse plaire c’est très sympa pour l’été !
    Je n’avais jamais pensé à ce masque rafraîchissant quand j’ai des migraines ! si ça peut soulager je suis preneuse 😀
    Des bisous

    • 18 août 2017 / 19:47

      J’ai aussi le Fix + de Mac mais je ne sais pas pourquoi, je ne l’utilise jamais en fixateur mais en renforçateur de fards (J’invente des mots). C’est marrant, je t’imaginais bien aimer ce genre de motifs et j’adore effectivement pour l’été. Pour le masque, tu devrais tester. Je pense que, déjà, tu peux trouver les pastilles (masque plutôt) individuelles de Sephora pour tester. Tu les mets au congel et tu les poses quand tu as une crise. Ce n’est pas miraculeux mais ça me soulage de la fatigue oculaire liée à la migraine et c’est déjà ça. Si ça peut t’aider un peu, je serai ravie de t’avoir filé l’astuce. Bisous.

  2. 9 août 2017 / 14:16

    coucou 🙂
    J’adore les motifs des boites mais c’est dommages qu’il n’y ait pas les memes sur les produits eux-mêmes ! Ca fait un bail que je n’ai pas été chez Kiko j’avais été refroidie par leur flambée de prix ..
    Bisous

    • 9 août 2017 / 18:41

      Coucou ma belle. Pas mal de produits ont augmenté mais en même temps, cela reste quand même raisonnable dans la plupart des cas. Ah oui, tu m’étonnes si les bouteilles des primer avaient été décorées, je pense que je n’aurais pas pu les jeter. ^^ C’est peut-être pour ça aussi que je me suis jetée sur la pochette plutôt que sur les autres produits. Je te fais de gros bisous ainsi qu’à toute ta famille chat. ^^

  3. 5 août 2017 / 08:22

    Coucou.
    Cela fait un petit moment que je ne suis pas allé chez Kiko, mais cette collection est top.
    Concernant l’invisible Lip Liner, je l’ai et j »adoooooooore ce produit.
    Des bisous

    • 7 août 2017 / 14:18

      Kiko, je ne peux pas m’empêcher d’y aller à chacun de mes voyages car je trouve toujours des produits que je finis pas adorer. On est d’accord, ce crayon à lèvres est juste génial. C’est tellement pratique surtout qu’il est efficace avec tous les rouges. Gros bisous.

  4. 5 août 2017 / 03:13

    Hello.
    Je regrette d’avoir ratée cette gamme qui est juste magnifique. Les packagings sont une vraie réussite.
    Il ne reste rien (ou quasiment sur le site). Sniff!
    🙂

    • 7 août 2017 / 14:16

      Oui, je viens d’y retourner et effectivement, c’est le désert. Tu as un Kiko vers chez toi ? car quand j’étais en France, j’ai trouvé des produits en boutique. Peut-être qu’il reste encore des petites choses. Bisous poulette.

      • 11 août 2017 / 03:37

        Chez moi, c’est la montagne. Et même si on touche l’Italie, on ne risque pas d’avoir de Kiko 🙂

        • 11 août 2017 / 16:22

          Coucou ma belle. Tu dois bien avoir une ville près de chez toi ? Non ? Ou alors tu commissionnes Adeline ^^ Bisous.

  5. 4 août 2017 / 19:39

    J’adore le packaging des produits, toutes ces fleurs et feuillage c’est tellement frais! La petite pochette est trop jolie 😀

    • 4 août 2017 / 19:51

      Coucou. Moi aussi, j’ai totalement craqué sur le design limite encore plus que sur les produits. Cette collection est top car ils ont su créer des produits estivaux avec par exemple, les brumes au parfum d ‘été. Bisous et belle soirée.

  6. 4 août 2017 / 16:46

    Coucou !
    J’avais repéré cette collection, mais je n’avais rien acheté : revoir ces produits me redonne la tentation de les acheter ! Argh !
    Bisous

    • 4 août 2017 / 19:50

      Coucou. Je te rassure, je pense que ça restera une tentation car ils étaient soldés et j’ai des doutes qu’il reste encore grand chose. par contre, le Lip Liner est génial. Très belle soirée. Bisous.

  7. 3 août 2017 / 18:31

    Coucou ma belle,
    Oh le packaging sont adorables, j’avoue que je craque souvent chez Kiko à cause des jolis packaging ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 3 août 2017 / 19:32

      Coucou. C’est un peu le souci avec Kiko, ils font de jolies collections très régulièrement et comme les prix ne sont pas démentiels, ben, on craque. Je crois qu’ils viennent encore d’en sortir une en plus. Gros bisous !

  8. deltreylicious
    3 août 2017 / 16:44

    Hello ma belle,
    Chez Kiko je ne prends que du vernis. Mais c’est toujours bien de savoir ce qui se fait, merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • 3 août 2017 / 19:33

      Coucou ma belle. Oui, tu devrais tester d’autres produits car Kiko est une valeur sure sur beaucoup de produits et les prix restent raisonnables. Très belle soirée. Gros bisous.

  9. 3 août 2017 / 14:31

    Coucou ma belle,
    Oh les brumes base de teint me tente bien ! Je recherche une brume fixatrice parce que j’en peux plus de voir mon nez briller de milles feux ^^
    Le lip liner a l’air très sympa aussi =)
    Gros bisous !

    • 3 août 2017 / 15:45

      Coucou ma belle. Les brumes sont vraiment top. Je ne sais pas si tu peux encore les trouver mais si tu tombes sur la verte, embarque là très vite. Elle à des notes tellement fraiches en plus. Pour le lip liner, c’est vraiment un chouette produit qui change la vie quand tu es amoureuses des lipstick. Bisous.

  10. 3 août 2017 / 13:10

    Hello Poulette ! Je trouve cette collection vraiment belle niveau packaging !! Et ce lip liner me tente bien car j’ai aucun contour des lèvres (je n’en mets jamais…) et du coup il ferait donc l’affaire pour tous les rals ? Parce que si je dois m’y mettre et en avoir un coordonné à chacun de mes rouges à lèvres on est pas sorti de l’auberge…. Bisoussssssssssssss

    • 3 août 2017 / 15:49

      Coucou poulette. ^^ La collection est vraiment joli et je trouve que les designer ont assuré ôté packaging. Pour le Lip Liner, oui, tu peux l’utiliser avec tous les RAL. Alors, pas les liquides mats qui se suffisent à eux-mêmes mais pour toutes les textures crémeuses et les mats en bâton, il est top. Sachant qu’il est transparent donc universel, c’est un petit bijou. Bisous.

  11. 3 août 2017 / 13:00

    Couciu ma belle, j’aime bcp le cote fleuri de la pochette …
    Je ne connais pas du tout ces produits.
    Mais j’adore le masque
    Bisous

    • 3 août 2017 / 15:47

      Coucou. Étonnamment, on n’a pas beaucoup parlé de cette collection-ci contrairement à d’autres alors qu’elle est tellement jolie. Le masque est une super idée, j’en suis fan. Bisous.

  12. 3 août 2017 / 12:12

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ces produits, très sympa les packagings des boîtes ! J’aime beaucoup le principe du masque contour de l’oeil! bises

    • 3 août 2017 / 15:46

      Coucou. Toute la gamme est ravissante et je suis ravie d’avoir embarqué quelques produits avec moi. Ces petites lunettes sont géniales, j’avoue. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *