Le Colorista Washout #BurgundyHair de L’Oréal : test et avis

Coucou les amis. Aujourd’hui nous sommes le 8 avril, c’est ma fête, et j’en profite pour fêter une excellente journée à toutes les Julie qui me suivent et je sais que nous sommes nombreuses. C’est avec plaisir que je vous retrouve pour débriefer mes dernières expériences capillaires qui ne cessent de m’enchanter depuis que j’ai sauté le pas l’année dernière. Si vous me suivez un peu, vous savez que depuis, j’ai encore changé de couleur et que j’arbore un sublime violet mais pour cette revue, c’est ma précédente couleur dont je vais vous parler, le burgundy, obtenue avec le Colorista Washout #BurgundyHair 2 week color vivid de L’Oréal.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout burgundyhair

blog beauté colorista L'Oréal washout 1 week color pastel dirtypink

 

Je vais tout de suite faire un disclaimer avant d’attaquer les hostilités. Je suis blonde avec des mèches platine alors à la base, ce produit ne m’est pas destiné. Pour rappel, il existe deux gammes de Colorista chez L’Oréal pour lesquelles je vous ai placé le tableau aide-mémoire ci-dessus. La première qui comporte le #DirtyPink pour lequel je vous avais réalisé toute une revue et un tutoriel, destinée aux blondes et la seconde, avec des teintes bien plus intenses, destinée aux brunes. Les produits pour blondes sont invisibles sur cheveux bruns mais les produits pour brunes sont ultra flashy sur cheveux blonds. Vous me suivez… Bref, L’Oréal déconseille le #BurgundyHair sur blondes par crainte que le produit ne reste plus longtemps que prévu. Alors, j’aime vivre dangereusement et devoir me couper les cheveux si je me loupe ne me fait pas peur mais je déconseille totalement si vous tenez à votre teinte naturelle de faire les mêmes expériences que moi. Ceci étant dit… Mon premier essai était avec le Colorista Washout #DirtyPink 1 week color, coloration devant tenir 2 à 3 shampooings. En effet, selon la teinte utilisée, le pigment va plus ou moins tenir et le rose est la couleur la plus éphémère.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout 1 week color pastel dirtypink

blog beauté colorista L'Oréal washout burgundyhair

 

Ici avec le Colorista Washout #BurgundyHair, je ne joue plus dans la même catégorie puisque cette teinte est sensée tenir 7 à 15 shampooings. J’ai commandé tout un lot de Colorista pendant les soldes et cette couleur était tellement sublime que je l’ai prise aussi. Concernant le rose, il a très bien vécu tout en ne tenant que deux semaines mais, une fois estompé, j’ai retrouvé mon platine d’origine. Je précise cela car ça n’a pas été tout à fait le cas pour cette couleur burgundy et j’ai lu un certain nombre d’avis sur l’imprégnation irréversible des pigments sur certains cheveux blonds naturels ou non (et je ne parle pas seulement des teintes destinées aux brunes). La teinte est donc divine. Sur une brune, on se retrouve avec un bordeaux / framboise vibrant et sur moi, avec un framboise froid à se damner.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout burgundyhair

blog beauté colorista L'Oréal washout burgundyhair

 

Je ne vais vous réexpliquer toute la procédure de pose des Colorista. J’ai tout détaillé dans mon précédent post et ici, la technique est identique. On retrouve la même texture fluide, la même facilité d’application, le même temps de pose. Pour obtenir ce résultat, j’ai appliqué deux teintes. Je vous l’avais expliqué, j’ai choisi de garder mes racines au naturel et de décolorer mes cheveux avec deux techniques, un tie & dye sur les pointes et un balayage sur l’ensemble. C’est pourquoi, contrairement à beaucoup de licornes sur insta ou youtube, je n’ai pas une couleur uniforme mais changeante en fonction de la couleur de mèches qui me sert de base (et je trouve ça tellement canon). Et puis, il y a les aléas de la nature des cheveux qui fait que ma plus belle mèche, celle qui capte la couleur comme aucune autre, se cache sous ma tête. Ici, en partant de mes racines, j’ai 1/3 naturel, 1/3 sur lequel j’ai posé #DirtyPink et 1/3 ou j’ai méché du #DirtyPink et du #BurgundyHair.

 

 

 

blog beauté colorista L'Oréal washout burgundyhair

 

Et je suis tout simplement fan. Mes cheveux sont ici au naturel, sans lissage, ce qui ne met pas forcément parfaitement en valeur la teinte qui est magnifique. J’ai choisi de vous réaliser ces revues couleur par couleur tout simplement pour me permettre de vous donner la manière dont la couleur évolue dans le temps, tout en n’oubliant pas que cela est aussi propre à chaque chevelure. Pour ma part, la teinte telle que vous la voyiez a duré deux semaines puis a commencé à s’estomper. On est très loin des 7 à 15 shampooings prévus puisque je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine. Par contre, même si je fais attention de ne pas me mouiller les cheveux à la plage à chaque fois, on ne va pas se cacher que soleil et mer, ce n’est pas l’idéal pour entretenir sa couleur. Depuis, la teinte a presque disparu mais il me reste trois mèches qui ont viré au bleu pastel et ça par contre, ça n’a pas l’air de bouger d’un iota. Moralité, contrairement à ce que je pouvais craindre face aux annonces du packaging, la teinte n’a pas duré plus longtemps sur mes cheveux blonds mais semble s’être incrustée à certains endroits où je n’ai pas récupéré ma couleur naturelle même 1 mois après. Je viens de passer au violet qui a du coup masqué le bleu, je vous en dirais plus dans les prochaines semaines. Plein de bisous les licornes.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté colorista L'Oréal washout burgundyhair

Suivre:

4 Commentaires

  1. 14 avril 2018 / 05:14

    Coucou,
    C’est le genre de produit super sympa si l’on veut changer de tête sans prendre trop de risque !
    En tout cas le rose te cas super bien 😉 Je serais bien tenter pour tester mais avec mes cheveux courts pas sur que ça rende bien ^^
    Bises, Clarisse

    • 14 avril 2018 / 16:25

      Coucou. J’ai envie de te répondre oui et non. ^^ Sérieusement, je dis ça car j’ai lu que certaines avaient vu leur couleur virer au vert et se retrouver face à une teinte qui ne partait plus de leur cheveux. Personnellement, ça m’a laissé du bleu et là, j’avais tenté un violet depuis cet article, et je suis de nouveau bleue claire sur toutes mes longueurs. A voir comment cela évolue dans le temps mais je me suis lancée en connaissance de cause et je préfère bien avertir tout le monde pour éviter les mauvaises surprises. Pour le rose (#dirtypinkhair) vraiment si tu as envie, lance toi. Il est très éphémère et en deux trois shampooings, la teinte s’efface, surement plus rapidement si tu “forces” le shampouinage. J’hésite à me lancer depuis des années et maintenant je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Ma coiffeuse a les cheveux courts et turquoise et c’est juste sublime. Bisous et belle soirée.

  2. 8 avril 2018 / 13:37

    Hello Ju-licorne!
    Tout d’abord, bonne fête. Ensuite, j’ai pensé à toi toute la journée à cause de ma bannière qui ressemble trop à la tienne (c’est moi qui ai copié involontairement). Comme je suis une quiche, j’ai pris un modèle Canva, suivi simplement un tutoriel Youtube pour finir avec un truc vraiment ressemblant. Bon, je suis en train de régler le problème…
    Sinon, je constate que le rose est en toi et ne te quitte pas. cela devient ta marque de fabrique.
    Bisous bisous!

    • 8 avril 2018 / 20:01

      Coucou ma belle. Merci beaucoup, c’est adorable d’y avoir pensé. J’ai vu ta bannière qui est très jolie et franchement, ne t’embête pas avec ça. Il est très possible que je change la mienne de toute façon car j’ai plusieurs identités visuelles en fonction des supports et j’aimerais uniformiser tout ça. Et puis tu sais, nous ne somme spas les seules à avoir une bannière aquarelle. Par contre, si j’avais su qu’il y en avait sur Canva, je ne me serais peut-être pas autant fait chier. Lol. Pour mes cheveux de Julicorne, j’aime beaucoup le rose, je trouve ça fun et joyeux mais pour le moment, (à découvrir bientôt), je suis violette avec un peu de bleu. ^^. Gros bisous et bonne semaine ma beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *