Pinterest

Un été coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx

Cela fait des mois que je veux écrire cet article, des mois que j’ai acheté ces liner et des mois que je n’ai soit pas le temps, soit pas l’énergie. Je me décide enfin et écrire la revue qui devait être un printemps coloré et qui est désormais un été coloré. Si vous me suivez régulièrement, vous vous apercevrez que certains make-up sont vraiment anciens mais l’important est que le compte y soit. Je pense qu’au fil de ce blog et de mes maquillages, vous avez remarqué que le liner et moi, c’est un peu l’amour. C’est très rare que je réalise un maquillage sans liner car je trouve que ça ouvre et sophistique le regard, d’autant plus quand on est blonde et que la racine de nos cils n’est pas marquée. Lorsque Nyx a sorti les Vivid Brights Liner, j’ai eu très envie de mettre un peu de couleurs dans mes liner classiques et j’ai craqué sur une, puis deux, puis six teintes.

 

blog beauté nyx vivid brights liner

 

J’en ai d’abord commandé deux, le Violet et le Fire avant de compléter ma collection à Londres. Il existe neuf teintes en tout ce qui fait qu’il me manque Delight, l’orange, Halo, le jaune et Envy, l’émeraude. Ces teintes me parlaient moins tout simplement. Les Vivid Brights Liner de Nyx sont vendus au prix de 4,90 €uros ce qui est vraiment intéressant et ce qui explique ma petite lubie. Niveau packaging, je trouve que cela colle bien au concept et on est sur des produits fun et coloré. L’embout est un pinceau très fin mais rassurez-vous, il se domestique très bien. J’utilise plutôt des feutres pour mes tracés et je n’ai eu aucun souci à les réaliser avec ces pinceaux.

 

blog beauté nyx vivid brights liner

 

Le produit est joliment fluide et s’étire très facilement sur la paupière. On n’a pas besoin de revenir prendre du produit quinze mille fois et je suis sincèrement très surprise de la qualité de tracé. Je suis surtout d’autant plus surprise de la pigmentation de ces trucs. Jusqu’ici, tous les liner colorés que j’ai pu essayer n’étaient pas réellement opaques et laissaient transparaître la paupière ou le fard, ce qui n’était pas du tout à mon goût. Ici, la couleur est très pigmentée et qu’on le pose à même la paupière pour un make-up archi simple mais qui envoie ou sur du fard pour dramatiser encore plus le maquillage, le liner est bel et bien présent.

 

blog beauté nyx vivid brights liner

 

Par contre, ces liner ont un défaut, ils se craquèlent. En fait, ils vieillissent mal au fil de la journée. Pour minimiser les dégats, il faut faire attention lors de la pose à ne pas faire de surépaisseur et pour se faire, à bien charger son pinceau pour réaliser son trait en un minimum de passage. Si on vient remettre de la matière sur un trait déjà dessiné, on peut être sûre qu’on va finir la soirée avec des copeaux de liner sous les yeux ce qui n’est pas génial et si, en un seul passage, le trait est trop épais, il va craqueler en séchant. Après, avec un peu d’entraînement, on finit par maîtriser la dose idéale de produit et la manière de l’appliquer mais ça reste un défaut majeur.

 

 blog beauté cruelty-free

 

blog beauté nyx vivid brights liner swatch

 

Du coup, pourquoi ai-je craqué mon slip pour des liner qui craquèlent ? Tout simplement car pour ce mini prix, je n’ai pas trouvé une aussi bonne qualité de pigmentation dans d’autres marques. Je préfère donc prendre mon temps à l’application et surveiller le liner au cours de la journée plutôt que de payer 20 €uros un liner qui sera à demi transparent.

 

Un printemps coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx : Violet

 

blog beauté nyx vivid brights liner violet

blog beauté nyx vivid brights liner violet

blog beauté maquillage monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

Un printemps coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx : Saphhire

 

blog beauté nyx vivid brights liner sapphire

blog beauté nyx vivid brights liner sapphire

blog beauté nyx vivid brights liner sapphire

 

Un printemps coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx : Petal

  blog beauté nyx vivid brights liner petal

blog beauté nyx vivid brights liner petal

blog beauté nyx vivid brights liner petal

 

Un printemps coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx : Fire

 

blog beauté nyx vivid brights liner fire

blog beauté nyx vivid brights liner fire

blog beauté nyx vivid brights liner fire

 

Un printemps coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx : Escape

    blog beauté nyx vivid brights liner escape

blog beauté nyx vivid brights liner escape

blog beauté nyx vivid brights liner escape

 

Un printemps coloré avec les Vivid Brights Liner de Nyx : Blossom

 

blog beauté nyx vivid brights liner blossom

blog beauté nyx vivid brights liner blossom

blog beauté nyx vivid brights liner blossom

 

En résumé, les Vivid Brights Liner de Nyx me plaisent énormément malgré le fait qu’ils se comportent un peu comme de la peinture en séchant, c’est à dire qu’ils craquèlent là où il y a surépaisseur. Ils ont un petit prix et je trouve les couleurs vraiment sympas, fraîches et pétillantes, parfaites pour un make-up coloré et festif.

 

 

L’application est simple et précise et surtout la pigmentation est au rendez-vous même avec des pastels comme Petal, le petit rose clair de la collection. Mes préférés restent quand même Violet et Fire car même si un liner rouge peut faire peur, finalement, je trouve le résultat plutôt chic et original.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté nyx vivid brights liner

14 Commentaires

  1. 10 juin 2017 / 03:14

    J’adore l’originalité de ces eye-liners, mais j’ai bien peur que ce ne soit plus de mon âge…
    Ils sont super pigmentés et je commence à être super-plus jeune…
    Mais j’apprécie sur toi!
    😉

    • 10 juin 2017 / 16:07

      Coucou ma belle. Tu m’as trop fait rire. Tu sais, je me dis aussi que j’approche de la quarantaine (même si il me reste quelques années) et que finalement, je m’habille et me maquille comme si j’en avais 20. Ma dernière lubie, les cheveux roses et, même si, sur le papier, j’ai passé l’âge de ces conneries, j’en ai envie et c’est tout ce qui compte. De toute façon, j’ai arrêté de grandir à 26 ans 😉 Gros poutoux !

  2. 6 juin 2017 / 09:08

    coucou
    Ces sympa pour l’été, j’aime bien les couleurs. J’ai craqué sur eye liner aqua luxe, les pailletés, j’adore.
    bise

    • 8 juin 2017 / 15:08

      Coucou. Oui, pour l’été je trouve ça sympa. Non seulement, c’est coloré mais en plus, un simple make-up avec un trait de liner me semble parfait pour affronter la chaleur ! Belle soirée !

  3. 5 juin 2017 / 18:11

    Coucou ma belle,
    Waoh la pigmentation est complètement dingue, c’est fou ! A côté mes Kiko (pourtant bien pigmentés) peuvent aller se rhabiller je crois ahah (expression d’une vieille trentenaire LOL)^^
    Plein de bisous ma belle <3

    • 8 juin 2017 / 15:09

      Coucou. Je n’ai pas testé les Kiko mais j’avoue que Nyx a frappé fort côté pigmentation. Team vieille trentenaire, je comprends très bien tes expressions ^^. Je te fais de gros bisous aussi !

  4. 5 juin 2017 / 16:34

    Coucou jolie fille du soleil 🙂 j’en ai pris plusieurs y a quelques temps et j’ai toujours pas testé ! J’aime tellement pas ma peau même maquillée que je prends pas plaisir à faire ce dont j’ai envie et vais au simple crayon noir – mascara et éventuellement fards neutres, moi qui adore la couleur. Superbe article et superbes make-up avec ces petits bijoux. Nyx a ouvert sa boutique à Lyon où j’ai pris des produits teint – sourcils – lèvres et je suis fan fan fan de cette marque :p bisous

    • 8 juin 2017 / 15:11

      Coucou ma belle. Oui je comprends tout à fait. Tu sais, ces derniers mois, j’étais tellement mal que je crois que j’ai du me maquiller trois ou quatre fois en six mois alors que normalement, c’est quotidiennement. Même depuis ma reprise, je ne suis pas maquillée au boulot, c’est dire. L’important c’est de se faire plaisir quand on le sent. Et dis-moi quand tu testeras ces liner. Gros bisous !

  5. 4 juin 2017 / 16:20

    Coucou ma belle,
    J’adore l’originalité de ces liners qui résident dans leurs couleurs =)
    Pour ma part il faut d’abord que je maîtrise le classique noir avant de m’attaquer aux couleurs mais en tout cas j’adore le rendu ! Petit coup de coeur pour escape & blossom !
    Gros bisous !

    • 5 juin 2017 / 14:10

      Coucou ma belle. C’est tout à fait ça, les couleurs de ces petiots liner sont juste super originales et pour le prix, je ne voulais pas me priver. Le liner noir, ça reste le classique indémodable. Le plus beau selon moi. Gros bisous <3

  6. 4 juin 2017 / 13:30

    Bin dis donc ça claque ! Et elle va encore me dire qu’elle part bosser comme ça !!!!! Et je vais encore te dire que tu es magnifique mais que je n’oserai JAMAIS porter des choses pareilles … Je vous admire toi et tes comparses colorées 😉 Bisous July

    • 5 juin 2017 / 14:09

      Coucou ma belle. En ce moment, je ne me maquille même pas au boulot ce qui ne m’ait jamais arrivé avant. Mais je laisse mes yeux se remettre avant de me barbouiller. Mais oui, je peux aller bosser comme ça, certains make-up ont été pris en photo après le boulot. 😉 La vie est courte et franchement les critiques et l’avis des gens me passent au-dessus. Ça aide à assumer même si je sais très bien que parfois, c’est too much. Lol. Plein de bisous beauté !

  7. 4 juin 2017 / 13:06

    C’est vrai qu’ils sont super pigmentés ! ça donne envie de craquer ! Moi qui voulait craquer pour ceux d’Urban Decay, finalement je vais peut-être jeter mon dévolu sur ceux de Nyx grâce (ou à cause) de toi 😉 Bisous !

    • 5 juin 2017 / 14:06

      Coucou. Oui très pigmentés ce qui est quand même plutôt rare. Urban Decay me faisait envie mais je crois qu’ils sont quatre fois plus cher et pour avoir testé ceux de Too Faced, les petits Nyx valent réellement le coup. J’aime bien rester une vilaine tentatrice. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *