Le grand écart olfactif des brumes Wear Your Moment d’Etude House

Ahhh l’été… Le soleil, la chaleur et les parfums voluptueux. Une fois n’est pas coutume, nous allons parler aujourd’hui de parfums ou plus exactement de brumes corporelles avec les Wear Your Moment Body Mist d’Etude House. C’est la première fois que j’aborde un tel sujet sur ce blog mais celles que j’ai dénichées méritent bien une petite revue, en tout cas, pour l’une d’entre elle. Je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas vraiment une fille à parfums. J’en porte au quotidien mais je tourne en règle générale avec les trois mêmes depuis des années et je reste toujours épatée par toutes celles qui les collectionnent et flashent régulièrement sur les dernières sorties. Il est vrai que, s’il y a bien un domaine ou ma chiantise est à son apogée, c’est bien le domaine des odeurs. Vous l’avez vu au fil des pages de ce blog, beaucoup de senteurs agréables et appréciées par la majorité m’indisposent au point de me donner des migraines, le paroxysme étant atteint avec les parfums fleuris.

 

blog beauté kbeauty avis Etude House Wear Your Moment Body Mist

 

Du coup, aucun parfum féminin ne trône sur ma coiffeuse d’autant que tous les parfums prennent une note plus sucrée au contact de ma peau. Alors sentir le bonbon rose toute la journée, impossible pour moi. J’ai toujours porté des parfums masculins, mon chouchou de tous les temps étant le Mâle de Gaultier, mais je suis aussi très sensible aux notes fruitées et acidulées. Je suis donc fan des senteurs d’agrumes avec une mention spéciale pour le pamplemousse. En été, avec le soleil et la chaleur, porté des parfums capiteux n’est pas toujours l’idéal et cela faisait longtemps que j’avais envie de tester des brumes pour le corps. Victoria’s Secret en propose de nombreuses qui sont des best sellers mais je n’ai jamais réussi à en trouver une qui me plaisait. Je vous avais prévenue que j’étais chiante.

 

blog beauté kbeauty avis Etude House Wear Your Moment Body Mist

 

Par contre, depuis que j’ai découvert les cosmétiques asiatique, je reconnais que j’apprécie certaines notes florales. Tous les produits de kbeauty que j’ai été amenée à tester m’ont toujours impressionnée par la délicatesse de leur parfum qui ne sont jamais agressif et vraiment subtil. Quand j’ai vu qu’Etude House, une de mes marques coréennes favorites, sortaient quatre brumes pour le printemps, les Wear Your Moment Body Mist, j’ai eu très envie de les tester d’autant que l’une d’entre elle, Sparkling Citrus, a retenu mon attention en proposant un parfum avec une note de tête composée de pamplemousse rose, de tangerine et de bergamote. Le prix étant très raisonnable, j’ai ajouté à ma sélection Green Herbal que j’imaginais comme une bouffée d’herbe coupée qui est une odeur qui me rend dingue. Et malheureusement, on en est très loin.

 

blog beauté kbeauty avis Etude House Wear Your Moment Body Mist

Source : Miss Beauty Korea

 

Mon avis sur les Wear Your Moment d’Etude House

 

J’ai tenu à écrire cette revue car parmi ces deux produits, j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’un d’entre eux et j’ai le second en horreur. Du coup, je me suis dit que si vous même vous hésitiez à en commander, mon petit avis pourrait vous être utile. Sparkling Citrus, la brume aux agrumes, est une merveille. Je vous parlerai d’ailleurs bientôt d’un gommage corporel Nature Republic qui a su aussi très bien reproduire cette odeur assez incroyable de pamplemousse frais. Il suffit de pschitter quelques sprays de cette brume sur son corps ou ses cheveux et la magie opère. L’odeur ressemble à s’y méprendre à un cocktail d’agrumes frais et acidulé. C’est vraiment un parfum parfait pour la saison.

 

blog beauté kbeauty avis Etude House Wear Your Moment Body Mist

 

Ce qui est moins parfait est la brume Green Herbal. Alors que je m’attendais à sentir l’herbe fraîche, une odeur très végétale, les notes de tête étant l’eucalyptus et les légumes verts, je me suis retrouvée avec, roulement de tambour, l’odeur du Canard WC. Je ne sais pas comment c’est possible mais là où les coréens m’ont toujours habituée à la subtilité de leurs odeurs, ici, on se retrouve avec, non pas un désodorisant pour toilettes, mais carrément un nettoyant pour toilettes. C’est une puanteur et tout mon entourage confirme donc ce n’est pas que moi et mon système olfactif chelou qui lui prête tous les mots de la terre. Pour le moment, il a fini en désodorisant à toilettes et même comme ça, je peux vous assurer qu’on pulvérise un pschitt, pas deux. La déception totale.

 

 

 

blog beauté kbeauty avis Etude House Wear Your Moment Body Mist

 

Si vous recherchez un produit sympa pour l’été qui soit girly sans être asphyxiant et qui apporte la juste dose de sucre et de fraîcheur, je vous recommande mille fois la Wear Your Moment Body Mist Sparkling Citrus. En ce moment, je la mets presque tous les jours, délaissant même mes parfums traditionnels. Je n’ai pas testé les deux autres senteurs, Floral Musk et Sweet Fruity, dont la description me semblait très chargée mais peut-être que vous pourrez être tentés si vous aimez des odeurs plus présentes. Pour la dernière, Green Herbal, fuyiez, mais loin, très loin, au risque d’être asphyxié.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté kbeauty avis Etude House Wear Your Moment Body Mist

Suivre:

7 Commentaires

  1. 18 juillet 2018 / 12:13

    Coucou !
    J’adore les parfums, j’en ai une quinzaine mais je fais toujours attention à ceux que je choisis. J’évite les parfums trop entêtants car je suis sujette, comme toi, aux migraines.
    Celui au pamplemousse doit être pas mal du tout, parfait pour l’été, bon par contre je passe mon chemin pour mr canard ^^
    Bisous !

  2. 14 juillet 2018 / 01:55

    Bonjour.
    Contrairement à toi, je suis une fana de parfums et je ne risque pas d’être satisfaite d’une brume. Chez moi, il faut que ça soit original mais surtout présent longtemps…
    Je reste toutefois sur des odeurs un peu spéciales, ma note de coeur préférée du moment étant l’iris.
    Bref, même si la Wear Your Moment Body Mist Sparkling Citrus a l’air d’avoir une délicieuse odeur, je crains qu’elle ne soit pas assez présente pour moi 🙂
    Quant à la Green Herbal, on en parle? Non, on en parle pas.
    Bon week-end.

    • 16 juillet 2018 / 07:49

      Coucou. mais tu sais, j’ai l’impression que tout le monde collectionne les parfums à part moi. Tout ce que tu décris, les notes présentes et florales, c’est tout ce que je ne supporte pas, et je ne peux même pas e forcer sinon, c’est migraine assurée. Du coup, effectivement, cette brume risque d’être un peu légère pour toi même si elle tient quand même vachement bien sur la durée. Elle n’a rien d’originale en soi, tu te mets juste à sentir le pamplemousse. Pour la Green Herbal, euh, non on n’en parle pas. Définitivement. Plein d bisous et une bonne semaine.

  3. 9 juillet 2018 / 07:12

    Coucou ! A part en stick solide, je n’ai jamais testé de parfum ou brume parfumée coréenne. Par contre je suis plus sur les odeurs gourmandes et peu sur le florale. Il faudrait que je me cherche ça pour l’été Bisous

    • 9 juillet 2018 / 08:39

      Coucou. Comme toi, j’avais été amenée à tester un stick de TonyMoly dont l’odeur de rose ne me convenait finalement pas du tout. Ce sont mes premières brumes et à part Canard WC, j’en suis très contente. Il y a une déclinaison florale, ça pourrait peut être te plaire. Des bisous.

  4. 8 juillet 2018 / 14:14

    Coucou ma belle ,
    J’adore les brumes et contrairement à toi je n’aime pas rester sur le même parfum trop longtemps , il faut que je change tout le temps ^^ . En ce moment j’utilise aussi une brume d’Etude House mais c’est celle de la collection Cherry Blossom et j’ai également une petite brume Holika Holika que j’adore ❤ . Après par contre le canard wc non merci ahah c’est bon à savoir en tous cas ! Merci pour ta revue ❤ bisous

    • 9 juillet 2018 / 08:49

      Coucou poulette. Franchement, si je trouvais beaucoup de parfums qui me plaisent, je pense que j’en changerais souvent aussi mais je suis tellement chiante que c’est plutôt rare. Clairement, tu serais raccord avec moi sur le Canard WC, ce truc est juste une infection. C’est mon premier test de brumes coréennes alors peut-être que je m’aventurerai sur d’autres marques. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *