La Solution Micellaire Tout en Un de Garnier : Surprenante

Depuis le début de mon blog, je ne vous ai présenté qu’une fois ma routine soin du visage et je dois avouer que depuis des mois, elle ne cesse d’évoluer. Je découvre de nouveaux produits régulièrement, certains qui ne me marquent pas plus que ça, d’autres qui constituent de véritables coup de cœur. Et puis, la curiosité me transforme en éternelle insatisfaite à la recherche du toujours mieux. Depuis peu, j’ai inclus dans ma routine pas mal de produits issus de la cosmétiques asiatiques mais prendre soin de sa peau et tester de nouvelles choses sur son visage demande de la patience et certains produits quittent ma routine avant même que j’ai eu le temps de vous en parler.

 

blog beauté garnier solution micellaire tout en un

 

Pour le démaquillage, c’est un peu différent et ça varie plus facilement en fonction de mon humeur et du nombre de centimètres de maquillage que j’ai sur mon visage. Un seul produit est immuable, mon démaquillant biphasé, le Cils Demasq de Gemey. Je commence toujours par lui car il reste imbattable pour ôter tous les résidus de maquillage waterproof au niveau des yeux. Rien ne lui arrive à la cheville. Ensuite, soit je dégaine mon Huile de Soin Démaquillante de Caudalie que j’aime toujours autant soit je mise sur une eau micellaire. Pendant longtemps, j’ai été une inconditionnelle de celle de Bioderma. Son prix étant assez exorbitant sur l’île, je me suis tournée vers une solution à la myrtille de la marque de distributeur By U, marque que j’avais décortiquée avec vous.

 

blog beauté garnier solution micellaire tout en un

 

Comme vous le savez, peu de produits sont aisément accessibles ici ce qui ne m’empêche de dévorer assidûment les blogs des copines et de suivre l’actualité en matière de beauté. Il y a de cela plusieurs mois, l’eau micellaire de Garnier avait retenu mon attention et les critiques étaient plutôt excellentes. Fin janvier, une de mes amies est partie en Guadeloupe ce qui constitue un peu une sorte d’eldorado pour nous, avec ses grands supermarchés et ses prix bien plus abordables. Je lui ai donné ma petite liste et elle m’a gentiment rapporté la Solution micellaire Tout en Un de Garnier.

 

blog beauté garnier solution micellaire tout en un

 

La Solution micellaire Tout en Un de Garnier

 

Cette solution micellaire est disponible dans une large gamme en fonction de votre type de peau : pour peaux sensibles, mixtes, sèches ou grasses. J’ai choisi la solution classique qui se présente dans un bidon de 400 ml pour un peu moins de 6 €uros, autant dire qu’elle est très économique. Côté packaging, rien d’extraordinaire, une grosse bouteille transparente agrémentée d’un bouchon verseur. Il est rose, j’aime bien ! #blogueusebeaute

 

aqua / water, hexylene glycol, glycerin, poloxamer 184, disodium cocoamphodiacetate, disodium edta, polyaminopropyl biguanid

 

Le produit est garanti sans parfum et sans paraben et est testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. Il s’applique sur l’ensemble du visage à l’aide d’un coton. Pour la première fois de ma vie de testeuse d’eau micellaire, je trouve que ce produit ressemble véritablement à de l’eau. Il n’y a effectivement aucun parfum et la sensation qui en découle sur la peau est assez unique. C’est frais et ça rend la sensation de propre bien plus présente. Mais surtout, c’est doux. Peu importe l’eau micellaire que j’utilisais jusque là, j’ai toujours ressenti non pas une gène ou un tiraillement mais un effet, dirons nous, suite à l’utilisation. Ici, rien. Comme de l’eau, je vous dis.

 

blog beauté garnier solution micellaire tout en un

 

Et malgré tout, la Solution Micellaire Tout en Un de Garnier est hyper efficace. Alors, pas sur les yeux et mes maquillages ultra charbonneux. Comme je le disais au début de cet article, la seule chose réellement efficace et simple reste le démaquillant biphasé. Ce qui est le plus compliqué est mon crayon noir Biguine qui est water-resistant, donc gras, et qui souvent me transforme en panda sans le démaquillant adéquat. Par contre, pour les trente centimètres de fond de teint que je me colle sur la tronche ou les rouges à lèvres (sauf les LASplash, soyons très clair), c’est magique.

 

blog beauté garnier solution micellaire tout en un

 

 

 

Autant vous dire que je suis totalement sous le charme de cette solution micellaire. Malheureusement, elle n’est pas distribuée sur l’île mais je l’aime au point de réfléchir à me faire un petit stock lors de mes prochaines vacances. Je serais d’ailleurs très curieuse d’essayer la version pour peaux mixtes afin de comparer et de voir si les propriétés matifiantes spécifiques à celle-ci sont bien présentes. Un vrai produit efficace et abordable comme je les aime !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté garnier solution micellaire tout en un

Suivre:

32 Commentaires

  1. 28 février 2016 / 19:16

    Coucou merci pour cet article, tu m’as donné envie de tester cette eau micellaire de garnier, depuis toujours j’utilise celle de bioderma, alors pourquoi pas changer 😉

    • 28 février 2016 / 20:14

      Coucou. Mais je t’en prie. Je pense franchement que tu ne seras pas déçue. j’étais fan de celle de Bioderma, tout comme toi, et ça a vraiment été une superbe découverte. Si tu craques, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Belle soirée !

  2. July in St Barth
    27 février 2016 / 07:43

    Coucou Julie!
    Je prends plaisir à redécouvrir ton blog et à te lire.
    J’ai découvert l’eau micellaire il y a peu, et je t’avoue avoir testé différentes marques. Je n’ai d’ailleurs pas été spécialement emballée par leur efficacité… Mais comme je suis têtue, je persiste! Je vais donc me laisser tenter par la solution micellaire de GARNIER… quand je serai en vacances, puisqu’on ne la trouve apparemment pas sur l’île! Et si t’es gentille, je te rapporterai un flacon (enfin si j’y pense, je suis un peu blonde hein ….) des bisouilles!!!

    • 27 février 2016 / 10:39

      Coucou Miss. Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te voir ici mais j’ai mis un peu de temps à percuter. C’est “bisouilles” qui t’a trahie. ^^ Ça me fait bizarre que des copines de l’île lisent mon bébé blog et l’apprécient ! C’est cool. Les eaux micellaires sont souvent très agréables, super pratiques mais je leur reproche aussi souvent leur manque d’efficacité. Celle de Garancia (marque que j’adore) reçoit plein d’éloges mais je ne trouve pas qu’elle démaquille parfaitement. Celle-ci en revanche est vraiment chouette. J’attaque quand même les yeux au démaquillant biphasé avant mais si elle vient à bout de mes rouges à lèvres, elle peut venir à bout de tout. Et ouiiiiii, moi, je suis toujours gentille et sage comme une image. Un peu blonde ? Je te comprends tellement !!! Plein de bisous et un très bon week-end surtout !

  3. 23 février 2016 / 17:56

    Coucou cette solution est une turie elle a detourné celle de Bioderma. Top top bisous

    • 24 février 2016 / 12:32

      Coucou. On est bien d’accord, cette solution micellaire est juste au top. On avait toujours un ressenti sur la peau avec celle de Bioderma alors que là, rien, que du bonheur. Bisous !

  4. 22 février 2016 / 00:22

    Je suis en train de le tester, je trouve qu’il est agréable et qu’il fait plutôt bien son job

    • 22 février 2016 / 11:58

      Coucou. Oui, comme toi, je la trouve vraiment très agréable et malgré mes kilos de make-up, elle est super efficace. Belle journée !

  5. 21 février 2016 / 17:21

    Je t’avoue que Garnier n’est pas une marque que j’apprécie énormément, enfin disons que je ne pense jamais à me tourner vers elle, mais c’est vrai que je n’ai lu que des avis positifs sur cette lotion ! c’est sur 400 ml c’est du gros format si elle ne plait pas c’est un peu la cata pour la finir ^^ c’est vrai que pour mes yeux depuis des années j’utilises un démaquillant biphasé c’est tellement plus simple mais pour le visage ça m’a l’air pas mal du tout 🙂 merci de ta revue, gros bisous ma belle <3

    • 21 février 2016 / 18:36

      Coucou, j’ai certain produit Garnier que j’aime beaucoup comme mon roll-on yeux caféine, bien sûr mes produits Ultra Doux ou feu ma crème Body Repair. 400 ml, tu as de quoi faire mais je crois qu’elle existe aussi en format voyage. Après pour le prix, ce n’est pas un investissement de fou même si elle ne te plait pas. De toute façon, elle est incroyable et je suis sûre que tu accrocherais tout de suite avec. Pour les yeux, tout pareil que toi, le démaquillant biphasé est mon meilleur ami. J’en ai d’ailleurs découvert un dont je vous parlerai bientôt trop top top. Plein de bisous et une belle soirée !

  6. 21 février 2016 / 16:55

    Héhé ça y est me revoilà ! ^^ (je prends du retard là ça va pas du tout !!!)
    C’est un produit que j’ai acheté non pas pour moi mais pour ma fille et elle l’adore !
    Je n’y croyais pas une seconde (j’ai des a priori sur ce type de produit c’est dingue 🙁 et en fait, c’est celle qu’elle préfère de toutes celles que je lui ai achetées depuis qu’elle se maquille, alors je ne suis pas surprise que tu l’apprécies toi aussi !
    Gros bisous Julie <3

    • 21 février 2016 / 18:28

      Coucou poulette. Avec nos vies trépidantes de femmes actives qui prennent toutes les secondes qui leur reste de leur journée pour se coller des couleurs improbables sur la tronche, c’est normal de prendre du retard de temps en temps ^^. Ça ne m’étonne pas du tout que ce soit sa préférée car elle est vraiment top et je suis scotchée par le côté presque impalpable de ce produit. Même si tu as des a priori, tu devrais franchement la tester, même une fois, et je suis sûre que tu serais convaincue. Ça m’a démaquillée sans problème mon make-up rose néon. Tu verras demain de quoi je parle ^^. Bisous et belle soirée !

  7. 21 février 2016 / 06:27

    j’utilise une eau micellaire à la fin de mon démaquillage au cas ou qu’il reste des résidus et pour l’apaiser 🙂

    • 21 février 2016 / 18:25

      Coucou, oui, c’est un très bon moyen de savoir si un démaquillant type lait ou huile est efficace ! Niveau apaisement de la peau, je pense réellement que celle-ci est au top car elle ne tiraille pas comme certaines et est toute douce. Belle soirée !

  8. 20 février 2016 / 03:07

    Quoiqu’on utilise pour se démaquiller, il faut toujours avoir de l’eau micellaire dans sa salle de bain, ça sert toujours ! A fortiori quand on fait beaucoup de maquillage, comme toi !
    Bisous, ma douce.

    • 20 février 2016 / 11:08

      Coucou, oui je suis d’accord avec toi. Même pour un truc aussi con que se démaquiller les bras entre chaque swatch de rouge à lèvres pour des photos en vue d’un article, c’est ce qu’il y a de plus pratique. Hier, ça m’a trop aidé pour mon make-up de lundi sur le thème du roooooose. Bisous et belle journée !

  9. 19 février 2016 / 04:03

    Coucou July,
    Après plusieurs mois de démaquillage à l’huile de coco, j’ai eu envie de changer un peu et de revenir à l’eau micellaire. Je n’avais utilisé que celle de chez Bioderma et celle de chez Avène puis j’ai entendu du bien de la Garnier donc je l’ai achetée lundi. Après quatre jours d’utilisation, je suis conquise pour les mêmes raisons que toi, en effet, on dirait de l’eau, ça ne pique pas, ça ne laisse aucun film sur la peau, ça démaquille SUPER bien. Très bon produit!
    Passe une bonne journée 🙂
    Bisous.
    Delphine

    • 19 février 2016 / 08:11

      Coucou. Ah, l’huile de coco, c’est le truc le plus efficace que je connaisse mais pour les yeux, j’ai horreur du voile gras que cela laisse. Hi hi hi, je suis contente de voir que je ne raconte pas trop de bêtises sur ce blog. Tu as vu ça comme elle est agréable, c’est un truc de dingue, elle n’a aucune “texture” et la peau est nickel. Voilà, je suis contente. 🙂 Très belle journée et plein de bisous !!!

  10. 19 février 2016 / 03:49

    Coucou toi!
    Je ne l’ai jamais essayé celle-ci mais c’est tout à fait ce que j’aime : les eaux micellaires sont généralement très légères et agréables.
    Bisous ma belle, bonne journée 🙂

    • 19 février 2016 / 08:08

      Coucou ma belle, les eaux micellaires sont effectivement super agréables et tellement pratiques. Si tu aimes ce genre de produit, il faut absolument que tu testes celle-ci. Je pense que tu vas adorer. Tu m’en diras des nouvelles. Bisous et belle journée !

  11. 19 février 2016 / 03:32

    Bonjour.
    Je n’arrive plus à me démaquiller sans eau. J’ai bien re-tentée l’expérience mais j’ai toujours l’impression qu’il en reste…
    Mais peut-être as-tu aussi des carrés magiques démaquillants qui te donnent la sensation d’un maquillage efficace?
    Bonne journée!

    • 19 février 2016 / 08:07

      Coucou, je te rassure, c’est pareil. Quoi qu’il arrive, que je me démaquille à l’huile, à l’eau micellaire ou je ne sais quoi, je finis avec mon gel (voir la Clarisonic). Je pense que c’est une habitude mais j’ai besoin de passer mon visage sous la flotte pour me sentir propre. Alors que souvent après le démaquillage, les cotons (classiques) ressortent propres mais c’est psychologique. Après, je crois que le double nettoyage asiatique repose là-dessus. On fait ce qu’il faut à la mode coréenne depuis des années sans le savoir. Trop la classe. Gros bisous et belle journée !

  12. 18 février 2016 / 19:38

    Pas encore testée mais pourquoi pas un jour. Je me démaquille en général avec une huile mais j’ai toujours une eau micellaire à la maison pour les jours makeup léger. Habituellement j’opte pour celle de Bioderma qui me dure très longtemps. Mais j’entends beaucoup de bien de celle. Alors je me la note dans un coin. Quand ma bouteille sera terminée j’en prendrais une au supermarché. Gros Bisous

    • 18 février 2016 / 19:55

      Coucou, comme tu le sais, j’aime beaucoup l’Huile Démaquillante de Caudalie mais le démaquillage à l’huile n’est toujours pas très naturel chez moi. Je saute parfois l’étape que je remplace par l’eau micellaire. Comme toi, je ne jurais que par Bioderma et finalement, celle-ci est vachement mieux. Je ne vais pas pouvoir expliquer mais tu n’as pas d’odeur ou de “texture” comme celle de Bioderma. Tu te laves à l’eau (comme de l’eau) et la peau est toute douce après. J’ai hâte d’avoir ton retour sur ce produit ! 🙂 Belle soirée !

  13. 18 février 2016 / 18:44

    Hello,
    Ton artcile est juste parfait. Je me demandais si j’allais parler de ce produit sur le mien mais bon là… il suffit que je dise ‘allez voir l’article de July in the Sky” haha.
    Quand j’ai découvert de produit j’en revenais pas… De l’eau micellaire qui démaquille mon teint à la truelle haha. Le pire c’est que quand j’ai un maquillage léger sur les yeux (#2foisparanmax) il l’enlève aussi sans me brûûûler les yeux. Ces derniers mois le Cils Demasq et cette eau micellaire sont mon combo parfait :D.
    Bises, bonne journée!

    • 18 février 2016 / 19:58

      Coucou. Lol. Tu sais, je vois parfois des articles sur ce dont je voulais parler et finalement quand tu regardes les blog, on parle toutes de la même chose. Ce qui compte, c’est la personnalité qu’on met dedans et je suis sûre que ton article sera très bien et très lu. Comme toi, le Cils Demasq est mon chouchou qui ne me quitte jamais et cette petite eau est venue le rejoindre. Tu résumes très bien sa douceur que je ne retrouvais pas dans les autres solutions micellaires que j’ai testé (et que j’ai aimé). Ce côté très aqueux est top et en plus, elle démaquille bien ce qui est juste le rêve. Gros bisous et une belle soirée !

  14. 18 février 2016 / 18:36

    Hello ma Belle des îles!
    Alors je sais que je suis un ovni mais je n’aime ni les laits, ni les eaux micellaires ni les autres démaquillants autres que l’huile démaquillante.
    Cela démaquille tellement bien, cela vient à bout des maquillages les plus résistants (que j’ai … et je n’ai pas les LA Splash donc je ne sais pas :p)
    Malgré tout, je me dis que cela fait tellement de temps que je n’ai pas testé d’autres démaquillants qu’il faudrait quand même que je teste, on ne sait jamais #SyndrômeDeLaBlogueuseBeauté
    Bon, pour te faire plaisir, je la note dans ma wish list :p
    (à ce prix-là, ça ne va pas non plus faire mal à mon compte 😉 )
    Je te dirai si je l’achète
    Bisous

    • 18 février 2016 / 20:11

      Coucou poupoule. Tu n’es pas un ovni. Tu sais à la base, je n’utilise que des gels nettoyants pour le visage. Je n’aimais pas les huiles, les laits… Que des trucs à rincer à l’eau et puis en testant des produits, je me suis rendue compte que certains étaient bien. Pour l’huile, j’ai quand même du mal à retirer tout mon make-up des yeux (case Cils Demasq obligatoire) et certains RAL, c’est impossible. Du coup, j’ai eu ce syndrome de la blogueuse et j’ai découvert plein de produits sympas. Pour le petit prix, je serai très contente que tu testes celle-ci car je t’assure, elle est réellement chouette. Et tu as intérêt à revenir me dire ce que tu en as pensé. Gros bisous et une belle soirée !

  15. 18 février 2016 / 14:06

    Coucou Julie,
    Je n’ai jamais testé cette eau micellaire de Garnier, je dois dire qu’il y a encore pas longtemps je n’aimais pas ça du tout ! Mais ça c’était avant d’avoir un coup de cœur pour l’eau micellaire enchantée de Garancia ! Ca me donne envie d’explorer de type de produit et celui-ci est bien tentant. Merci pour ta revue, bisous !

    • 18 février 2016 / 15:27

      Coucou, ça fait un long moment que j’utilise les eaux micellaires car je trouve ça très pratique. Pour les swatch, les photos du blog, en quelques secondes, ça permet le démaquillage et tu as une vraie sensation de propre que j’aime bien. J’avais bien aimé celle de Garancia mais je n’ai pas trouvé que c’était la plus efficace. Après, ça dépend des types de make-up mais ça me laissait quand même des résidus. Celle-ci n’a pas de parfum (j’avais celle à la rose) mais au niveau du confort et de l’efficacité, c’est le top. Plein de bisous !

  16. 18 février 2016 / 13:37

    Coucou Julie !
    Je comprends ta détresse quand tu parles de ces produits qui sont difficilement accessibles quand on vit sur une île. A La Réunion, c’est un peu comme ça aussi, il n’y a pas beaucoup de choix dans le domaine des cosmétiques malheureusement…
    Je connais bien ce produit puisque je l’utilise en ce moment et j’ai entamé ma deuxième bouteille. J’en ai testé des eaux micellaires, mais avec celle-ci ça a été une évidence ! Le rapport qualité, prix et quantité est juste top ! J’ai testé la version pour peaux mixtes et la version pour peaux grasses, et j’aime les deux 😉 L’eau micellaire pour peaux grasse régule légèrement l’excès de sébum mais rien de très significatif par contre…
    Ce produit devient un indispensable dans ma routine soin, je ne l’utilise que pour démaquiller mon teint.
    Bises !

    • 18 février 2016 / 15:33

      Coucou, s’il y a bien quelqu’un qui peut me comprendre, c’est en effet toi. Je me demande même si ce n’est pas encore plus compliqué d’être livré ou de trouver certaines choses à La Réunion qu’aux Antilles, enfin à Saint-Barthélemy car la petitesse de l’île n’arrange rien. Pour les riches touristes américains, on a quand même des jolies parfumeries avec les marques françaises (même un peu moins cher qu’en France) et c’est toujours ça ! Je suis totalement d’accord avec toi, cette petite eau est le top du top. J’en ai essayé pas mal mais là, je trouve un confort que je n’avais pas encore connu. Du coup, tu as fini de me convaincre, j’essayerai de trouver la peau mixte pendant les vacances car j’ai peur que pour peaux grasses, ça me décape un peu trop. Et pour le prix, pourquoi se priver d’une telle perfection. Belle soirée et des gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *