Pinterest

L’Hydrabio de Bioderma et la Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L’Oréal

L’été est là depuis maintenant plusieurs semaines et, cette année, il est tout aussi caniculaire sous les tropiques que sous le soleil de métropole. Peu de temps après mon arrivée à Paris, la canicule s’est abattue sur la France et j’en ai profité pour acheter deux jolis produits qui me faisaient très envie et qui constituent désormais mes indispensables estivaux.

 

blog beauté indispensables été eau de soin bioderma hydrabio spf30 test avis

 

L’Eau de Soin Hydrabio de Bioderma

 

La recherche d’une bonne protection solaire doit toujours être de rigueur et cet été a justement vu naître une petite révolution en la matière : l’Eau de Soin Hydrabio de Bioderma. Mi-mai, alors que je regardais l’une des revues d’Hélène qui tient l’excellent blog Mon blog de Fille, j’ai découvert cette brume solaire d’un nouveau genre. Toutes les demoiselles (et les damoiseaux aussi) savent bien que, jusqu’à présent, se protéger du soleil et se maquiller en même temps relevaient du tour de force. Et oui, car pour recouvrir son joli minois de crème, de lait ou autre brume et espérer être protégé, il fallait faire pénétrer. Ce qui signifie saccager le travail du teint qu’on a mis dix ans à peaufiner le matin et surtout à matifier sous la chaleur. Et bien, cette petite eau va vous faire oublier tout ça. Car oui, vous avez bien lu, c’est une eau !!! Mais une eau qui possède un SPF 30. Et la révolution se situe ici puisque jusque là les filtres solaires nécessitaient du gras pour être solubles et l’innovation réside dans la capacité de ces filtres à l’être dans l’eau.

 

blog beauté indispensables été eau de soin bioderma hydrabio spf30 test avis

 

Je dois avouer que ce produit est juste génial. Dès que je l’ai découvert, j’ai essayé de le trouver ici mais il a fallu que j’attende d’être en France pour mettre la main dessus. Et il m’a bien servie là-bas avec la canicule qui s’est abattue sur Paris. Pour l’application, j’ai suivi les recommandations de la marque qui propose d’effectuer quatre pulvérisations sur chaque angle du visage à environ une vingtaine de centimètres de la peau et de laisser sécher. Évidemment, ne surtout pas l’étaler sinon, le produit perd tout son sens. Je le fais tous les matins, après mon make-up ou ma routine de soin habituelle. Et je renouvelle l’application dès que je me retrouve au soleil.

 

Aqua-Water-Eau, Cyclopentasiloxane, Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate, Glycerin, Homosalate, Octocrylene, Ethylhexyl Salicylate, Cyclohexasiloxane, Butylene Glycol, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Arginine, Sodium Hydroxide, Pentylene Glycol, 1,2- Hexanediol, Caprylyl Glycol, Disodium Edta, Mannitol, Xylitol, Tocopheryl Acetate, Rhamnose, Sodium Metabisulfite, Ectoin, Niacinamide, Hexyldecanol, Pyrus Malus (Apple) Seed Extract, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Tocopherol. [Bi 723] Demande De Brevet Déposée

 

Le produit se présente dans un pulvérisateur de petit format ce qui me semble une jolie idée car le produit devient ainsi nomade en se glissant dans le sac à main, permettant ainsi d’effectuer aisément des retouches dans la journée. Le produit est très agréable, possède une odeur assez neutre et permet, au delà de la protection solaire, d’apporter une hydratation et un petit coup de fouet à la peau au fil de la journée comme le fait l’Eau de Beauté de Caudalie. Contrairement à cette dernière et malgré ma sensibilité oculaire, je n’ai jamais eu d’allergies avec ce produit, pas de picotements ou de larmoiements auxquels je suis si souvent sujette.

 

blog beauté indispensables été eau de soin bioderma hydrabio spf30 test avis

 

Ce produit est donc devenu un indispensable de ma routine beauté de tous les jours. En ville, je pense que tout le monde devrait l’utiliser dès les premiers rayons du soleil. Même mon Chouchou d’amour commence à y être converti. En vacances, je modulerais mon propos. Cette eau dispose d’un SPF 30 ce qui est déjà beaucoup mais à mon sens, pas suffisant pour des peaux fragiles ou les enfants en cas d’exposition dans des pays où le soleil tape fort. De la même façon, ce produit n’est pas waterproof, il n’est donc pas du tout conseillé pour les journées plage. Rien ne vaut alors une vraie crème solaire.

 

 

La Poudre Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L’Oréal

 

Le second produit peut être rangé dans la même catégorie de protection solaire de nouvelle génération puisque cette fois, les filtres solaires ne se sont pas glissés dans un eau mais dans une poudre, la Poudre Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L’Oréal. En ce moment, j’utilise beaucoup les produits solaires L’Oréal comme le Spray Protecteur Invisible Sublime Sun dont je suis assez fan. Sur ma wishlist de juillet, j’avais donc placé en bonne place la brume de la même gamme et lorsque je suis partie l’acheter, j’ai embarqué avec moi cette poudre qui m’intriguait et sur laquelle il y avait une jolie réduction.

 

blog beauté indispensables été poudre sublime sun compacte bronzage ideal l'oréal spf30 test avis

 

L’une de mes priorités de shopping parisien était l’achat de produits teint plus adaptés à ma nouvelle carnation. Cette poudre-ci propose une seule et unique teinte dite universelle. Du coup, peu de chance de se tromper mais beaucoup de chance d’être déçue aussi. Je dois néanmoins avouer que la teinte est juste parfaite et j’ai l’impression qu’elle se module aisément. En effet, à Paris, j’avais largement perdu mon hale que j’ai retrouvé depuis et je n’ai pas noté de différences de pigmentation entre la poudre et ma peau à ce moment là et maintenant. Après, je ne suis pas sûre qu’elle conviendrait à une peau matte, bronzée et je serai curieuse d’avoir vos témoignages là dessus.
 
 
blog beauté indispensables été poudre sublime sun compacte bronzage ideal l'oréal spf30 test avis

 

ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE • TALC • NYLON-12 • TITANIUM DIOXIDE •C12-15 ALKYL BENZOATE • VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER •DROMETRIZOLE TRISILOXANE • SILICA SILYLATE • DIMETHICONE • BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOLMETHOXYPHENYL TRIAZINE • CAPRYLYL GLYCOL • PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL • LAUROYLLYSINE • STEARIC ACID • ALUMINUM HYDROXIDE • CERA MICROCRISTALLINA / MICROCRYSTALLINE WAX• PARAFFIN • BENZYL BENZOATE • [+/- PEUT CONTENIR, MICA • CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE • CI 77163 /BISMUTH OXYCHLORIDE • CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES]. (F.I.L. B166702/2)

 

Le packaging est coloré, estival mais je ne sais pas s’il résistera au temps. Le boiter étant en plastique, je crains que l’un de clapets lâche avant que je fasse définitivement un sort à cette poudre. Un second clapet cache un miroir ainsi qu’une petite éponge qui, pour une fois, n’est pas désagréable à utiliser. Je lui préfère néanmoins mon pinceau n° 45 de Sephora pour poudre minérale.

 

blog beauté indispensables été poudre sublime sun compacte bronzage ideal l'oréal spf30 test avis
 
 
Concernant le produit en lui-même et bien, je suis conquise. Je la mets presque tous les jours et c’est elle que je choisis naturellement devant mes produits de teint Clinique. Il s’agit d’une poudre teintée qui possède une très bonne couvrance et surtout un SPF 30. En rentrant de Paris, ma peau a joyeusement bourgeonnée et la poudre seule m’a permis de camoufler le chantier qui régnait sur mon visage. La texture est soyeuse, ne fait pas de chutes et le rendu est ultra naturel. Pour compléter ce tableau idyllique, elle matifie à merveille et les retouches que j’effectue dans la journée sont plus destinées à renouveler la protection solaire qu’à retoucher le produit qui tient très bien et vieillit plus que correctement au fil des heures.

 

 

Et pour finir cette revue de mes deux chouchous estivaux, je vous demande d’éloigner les enfants de l’écran car la scène qui va suivre est trash et risquerait de traumatiser les petits. Comme les photos valent mieux qu’un long discours, je vous ai fait un petit avant / après. Comme vous le savez, je déteste montrer ma tête et là, on sent bien sur la photo mon air enjoué pré-maquillage. Pour réaliser ce travail du teint, je n’ai utilisé que la poudre Sublime Sun, pas de correcteur, pas de poudre, pas de base. J’espère que ce sacrifice concernant ma dignité vous permettra de vous faire une idée plus précise du pouvoir de cette poudre. Ma peau va beaucoup mieux grâce aux précieux conseils d’Esthelle mais j’ai toujours pleins de points noirs, de cicatrices de boutons et de rougeurs qui sont sacrément bien masqués par ce produit.

 

blog beauté indispensables été poudre sublime sun compacte bronzage ideal l'oréal spf30 test avis swatchblog beauté indispensables été poudre sublime sun compacte bronzage ideal l'oréal spf30 test avis swatch

 

 

Ces deux produits sont deux petites merveilles que je ne peux que recommander. La protection solaire est malheureusement encore trop négligée, surtout en ville et même si vous n’êtes pas sujet aux coups de soleil, sachez que votre peau souffre et vous fera payer le prix fort plus tard. Un SPF 30 me semble donc le strict minimum, peu importe son type de peau et ces deux produits constituent de nouvelles manières d’appréhender la protection solaire en jouant avec des textures innovantes et intelligemment pensées. Indispensable, vous dis-je !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté indispensables été eau de soin bioderma hydrabio spf30 test avis

14 Commentaires

  1. 5 août 2015 / 06:41

    J'avais déjà lu beaucoup d'avis très positif sur cette eau Bioderma, tu viens de finir de me convaincre 🙂 Bonne journée <3

    • 5 août 2015 / 19:02

      Coucou. Soit convaincue ma jolie. Je crois que la canicule revient en France, c'est le moment de craquer ! Bisous

  2. 31 juillet 2015 / 19:01

    Euh? POur de vrai? juste de la poudre? Y a de la poudre de fée là dedans? *Do se relit et rectifie* Atta, je ne dis en aucun cas que tu n'es pas jolie sans maquillage, bien au contraire (même si je te sens plus à l'aise de poser avec du make-up et je me reconnais X100) mais le résultat est assez génial. (et le ràl que tu portes est trop beau c'est quoi?)
    Bref, wish list MAJ obligatoirement et je pense que pour l'automne et le bronzage qui se fait la malle ce sera juste une tuerie
    Merci 🙂
    Bisous

    • 1 août 2015 / 01:26

      Coucou ma jolie. De la poudre magique forcément ! C'est pour ça que je suis si enthousiaste avec ce truc et que j'essaye de répandre la bonne parole. Le rendu est chouette, matifie, camoufle, protège avec son SPF 30, est léger et ne coute pas cher. Le résultat parle de lui-même. Le RAL est le Rouge velouté sans transfert de Sephora en teinte Marvelous Mauve et c'est une tuerie. J'en ai acheté quatre tellement il m'a plu. J'en ferai une revue. Bisous et belle nuit !

  3. 31 juillet 2015 / 12:58

    Coucou Julie 🙂 Il faut vraiment que je teste cette eau de soin j'en entends énormément parler (en bien) ça m’intrigue avec une protection c'est le tooooop 🙂 La poudre a l'air très bien aussi ça fait un moment que je n'ai pas testé la marque L'Oreal niveau teint j'ai peur que cela me fasse des p'tits boutons avec ma peau bizarre :/ en tout cas tu es juste trop jolie ça te fait un superbe teint 😉 des bisous <3

    • 31 juillet 2015 / 14:36

      Même motif et même punition que Miss Lillie Rose, tu dois absolument l'essayer et tu ne pourras plus t'en passer. C'est tellement pratique. Si tu fais des réactions aux produits L'Oréal effectivement, ce n'est peut-être pas le top. J'ai longtemps utilisé le fond de teint Accord Parfait qui me convenait bien alors je ne prenais pas de risque avec elle. Bisous ! 🙂

  4. 31 juillet 2015 / 11:00

    Coucou ma jolie! Cette eau de soin a l'air extra! J'avais vu passer quelques sujets là-dessus mais sans vraiment m'y attarder. J'ignorais totalement qu'elle avait une protection solaire! C'est trop top de chez top ce truc. Je crois que je vais filer m'acheter cette petite chose.
    Pas toujours facile de montrer sa tête, je comprends, mais tu n'as pas de complexes à avoir 😉
    Bonne journée! Bisous bisous

    • 31 juillet 2015 / 14:32

      Coucou, Comme ça me fait plaisir de te voir. J'espère que tu vas bien. Cette eau est juste parfaite et effectivement sont gros intérêt est la présence de filtres solaires qui permettent d'être protégé très facilement. Il fait vraiment que tu essayes. Pas grasse, pas blanche ! Au top ! Merci beaucoup et des bisous !

  5. 31 juillet 2015 / 07:02

    Mais tu veux qu'on compare un de nos avant/après ?!
    C'est moi qui devrait avoir honte, pas toi !
    Tu as une très jolie peau "au naturel" !!!
    Ton après est bluffant de naturel aussi ! Je suis pas du tout adepte des poudres, j'ai toujours peur qu'elles plombent mon teint, mais là ce n'est pas du tout le cas !
    Pour l'eau de soin, évidemment je suis à 100% d'accord avec toi, ce truc est juste génial !
    Bisous Julie !

    • 31 juillet 2015 / 14:29

      OUIIIIII, je veux ! Après le ressenti face à son propre visage, ça ne s'explique pas et je me trouve une certaine ressemblance avec un poisson mort. Et là, la magie du maquillage opère et il faut reconnaitre que je suis une bombe. :)) Mdr ! La poudre est réellement intéressante, ce n'est pas non plus ma came à la base mais sur ce coup-là, elle vaut le détour. Et l'Hydrabio ! Parfaite ! Bisous et belle journée!

  6. 30 juillet 2015 / 18:59

    Hello ma belle !!! J'espère que tu vas bien ! Moi aussi je suis archi fan de l'eau de soin de Bioderma ! C'est vraiment mon gros coup de coeur de l'été ! Je découvre par contre la poudre de loréal qui m'a l'air pas mal du tout. Le résultat est très joli sur ta peau. Bisous

    • 30 juillet 2015 / 20:47

      Coucou ma jolie et merci beaucoup. Je pense que toutes les beautystas sont d'accord pour dire que cet été, c'est le produit miracle comme on en n'avait pas vu depuis longtemps. J'aimais beaucoup leur eau micellaire et là, j'inscris un nouveau chouchou Bioderma à ma liste. La poudre est vraiment une révélation. J'ai découvert ce matin qu'elle était apparue dans mon supermarché de l'île. JOIE ! Bisous et belle soirée !

  7. 30 juillet 2015 / 17:00

    Bravo d'avoir osé le avant/après ma belle, je t'admire car je suis encore loin de m'en sentir capable 😉
    Et le résultat est bluffant !
    Si je n'avais pas investi dans le fond de teint compact Couvrance (qui a aussi un SPF 30 mais l'inconvénient d'être assez épais) je me serais ruée sur la poudre de l'Oréal qui en plus a un prix tout doux !
    La brume elle par contre il faut vraiment que je l'achète, ça me semble indispensable pour une peau à risque comme la mienne et en plus ça devrait plaire à l'Homme qui a du mal avec toutes les textures grasses des crèmes solaires, ça l'inciterait plus à se protéger au quotidien.
    Bizous 🙂

    • 30 juillet 2015 / 20:51

      Coucou et merci. Quand j'ouvre mon article et que je vois ma tête, j'avoue, j'ai peur mais je relativise et je me dis que le ridicule n'a jamais tué personne. C'est surtout le seul moyen de vous montrer l'efficacité de cette poudre. On ne pourra pas me reprocher de ne pas donner de ma personne pour ce blog. Lol J'ai aussi acheté de bons produits de teint en France, le dernier fond de teint Clinique et la BB Anti-Blemish de Clinique aussi mais avec la chaleur qui règne ici, la poudre me suffit amplement en ce moment. La brume va être l'outil indispensable pour pourchasser l'Homme le matin. Je fais ça avec le mien et il est plutôt content. En deux secondes, c'est réglé, ce produit n'est ni gras, ni blanc. Le top ! Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.