Les produits Sephora Collection, top ou flop ?

Voilà une petite revue qui n’était pas du tout prévue mais comme j’ai reçu un joli cadeau signé Sephora Collection, je me suis dit que ce serait sympa de tester tout ça. Je ne vous apprends rien si je vous dis que c’est désormais mission quasi impossible de trouver des codes promo intéressants pour des marques sympas alors, quand j’ai commandé ma merveilleuse 10th Anniversary Eyeshadow Palette de Kat Von D, j’ai utilisé un code pour recevoir cinq miniatures de Sephora. Ce kit comprend deux cosmétiques, une eau micellaire biphasée, un masque purifiant, et trois produits de maquillage, un mascara, un rouge et un crayon pour les yeux. Plutôt honnête je trouve.

 

blog beauté avis test Sephora Collection

 

Parmi ces produits, je connaissais le crayon pour les yeux puisque je le possède en violet et le mascara que j’avais découvert dans une Sephora Box. Attention, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que l’efficacité d’un mascara repose à 80 % sur sa brosse plus que sur sa formule. Or, la miniature que j’avais reçu de l’Outrageous Curl Dramatic volume and curve mascara ne possédait pas du tout la même brosse puisqu’elle avait aussi été miniaturisée. Alors, la taille, ça change quelque chose ?

 

Le Masque boue purifiant matifiant Zinc et cuivre de Sephora Collection

 

blog beauté avis test Sephora Collection Masque Boue

 

Kaolin, Aqua (Water), Glycerin, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Powder, Capryloyl Glycine, Magnesium Aluminum Silicate, Glyceryl Undecylenate, CI 77499 (Iron Oxides), Phenoxyethanol, Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Hydrogenated Palm Glycerides, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate

 

Le premier produit que j’ai testé est le Masque boue purifiant matifiant Zinc et cuivre. Je pense que si vous suivez un peu les blogs beauté, vous l’avez vu souvent passer car il a fait grand bruit lors de sa sortie. Toutes les blogueuses en étaient dingues mais j’avoue que j’ai fait ma tête de mule et que je ne l’avais pas acheté avant car pour, moi, ça restait un masque à l’argile. Il a pour objectif d’absorber l’excès de sébum, d’éliminer les impuretés, de désincruster les pores et de réduire l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée. Programme alléchant n’est-ce pas ?  Il s’applique une à deux fois par semaine en procédant en couches fines et en l’appliquant avec un léger massage puis en laissant sécher la matière jusqu’à ce qu’elle blanchisse. Au final, c’est un bon produit qui possède une chouette odeur minérale et qui fait bien son job. Il est assez difficile à retirer et pour ça j’adore mes cotons lavables Clarange. Objectivement, c’est sympa mais ça reste un masque à l’argile.

 

blog beauté avis test Sephora Collection Masque Boue

 

 

Le Démaquillant Waterproof Eau Micellaire + Huile Visage et Yeux de Sephora Collection

 

blog beauté avis test Sephora Collection Démaquillant Waterproof

 

Aqua (Water) - Isohexadecane - Caprylic/Capric Triglyceride - Butylene Glycol - Sodium PCA - Phenoxyethanol - Caprylyl Glycol - Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil - Parfum (Fragrance) - Diethylhexyl Syringylidenemalonate - Sodium Benzoate - Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil - Tocopherol - Citric Acid - Sodium Phytate - Sclerocarya Birrea Seed Oil - CI 75130 (Beta-Carotene)

 

Ce second produit m’a tout de suite fait penser à son équivalent chez Garnier, le Biphasé Micellaire Tout en Un, un démaquillant contenant une phase aqueuse type eau micellaire et une phase huileuse pour venir à bout du waterproof. Sa formule contient de l’huile de marula, connue pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Chez Sephora, j’aime beaucoup leur Super Démaquillant Yeux Waterproof alors je pensais être super emballée par ce produit. Et ben non. Pour le visage et le rouge à lèvres, rien à dire, il est top et vient bien à bout du make-up mais pas du tout pour les yeux. Alors oui, j’ai toujours un kilo sur chaque œil de maquillage waterproof mais si mon Cils Demasq ou une huile démaquillante peut lui faire la peau, pourquoi pas lui. Même en frottant comme une tarée (ce qui est bien sur déconseillé quand on se démaquille), je ressemble à un panda. Donc, sans moi.

 

Le Outrageous Curl Dramatic volume and curve mascara de Sephora Collection

 

blog beauté avis test Sephora Collection Outrageous Curl Mascara

 

Le voici le fameux mascara que je n’avais pas aimé lors de mon premier corps à corps avec lui. Pourtant Adeline du blog Forty Beauty l’adorait et je ne comprenais pas pourquoi. Je l’ai toujours dit, les mascaras sont peut-être le produit de maquillage le plus personnel et pour ma part, aucun des best-seller que tout le monde s’arrache ne trouve grâce à mes yeux. Là, j’avoue qu’il y a du mieux. En fait, la brosse est trois fois plus grosse (vous pouvez aller voir sur ma Sephora Box la taille de l’autre miniature) et ça change beaucoup de chose. Il recourbe très bien les cils et les allonge vraiment. Côté volume, je suis en deçà de mon chouchou de chez L’Oréal mais je lui mets franchement une petite mention car ça faisait longtemps que je n’avais eu un tel rendu avec un mascara.

 

blog beauté avis test Sephora Collection Outrageous Curl Mascara

 

 

Le Rouge Crème R04 de Sephora Collection

 

blog beauté avis test Sephora Collection Rouge Crème

 

Vous me connaissez, c’est le produit qui m’a tapé dans l’oeil quand j’ai ouvert la petite box. Un joli rouge à lèvres rouge, forcément, je ne pouvais qu’approuver. Chez Sephora, je suis folle de leur Rouges Veloutés Sans Transfert depuis toujours mais je n’avais jamais testé de formule classique. Je ne suis pas transcendée mais je ne suis pas déçue non plus. La couleur est très belle, un vrai rouge fatal comme je les aime. A l’application, je trouve qu’il manque un peu de crémeux et il faut bien le travailler pour un résultat pin-up. Par contre, une fois posé, il est super confortable et il tient bien. Un bon rouge à lèvres du quotidien.

 

blog beauté avis test Sephora Collection Rouge Crème

 

 

Le Crayon contour yeux 12h waterproof de Sephora Collection

 

blog beauté avis test Sephora Collection Crayon Waterproof

 

Si vous avez lu ma revue sur mon dernier Glam Bag d’Ipsy, vous avez vu que j’ai reçu un crayon noir Smashbox et que j’étais ravie car c’était la dèche du crayon noir pour muqueuse à la maison. Alors, je suis doublement ravie avec cette version Sephora. Je possède déjà un crayon de la gamme, un violet, et je l’adore. Mes yeux sont souvent humides et c’est difficile de trouver un bon crayon waterproof qui adhère sur un ras de cils humide. Celui-ci est top pour ça et il tient très bien toute la journée. Il existe en plein de couleurs et je pense en acheter un certain nombre en France histoire de varier les plaisirs. Petit plaisir pour 8 €uros.

 

blog beauté avis test Sephora Collection Crayon Waterproof

 

 

 

Dans l’ensemble, je trouve que Sephora propose des produits très sympas. J’en ai pas mal dans mon vanity et c’est rare que j’hésite à acheter un produit make-up ou de soin signé Sephora Collection. Après, pour ces cinq produits, je n’en déteste aucun mais je ne suis pas non plus en train de danser sur la table. Je reconnais une chose, peut-être que je ne danse pas car cette box est composée de “classiques” puisqu’elle est faite pour plaire au plus grand nombre et du coup, dans cette optique, je dois reconnaître que la box est réussie et qu’hormis le démaquillant qui ne fait pas son job, les autres produits sont tous très intéressants avec une mention spéciale pour le crayon.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test Sephora Collection

Suivre:

6 Commentaires

  1. 20 août 2018 / 15:13

    Coucou, ma belle !
    Tu as raison, j’avais adoré la première version de l’Outrageous (merci pour le clin d’oeil au passage), et je n’ai pas testé celle-ci, alors je ne sais pas ce que cela change. J’ai bien aimé aussi le masque. En fait, je trouve que les produits Sephora Collection sont plutôt réussis, dans l’ensemble, avec quelques flops cuisants.
    Bisous, ma beauté.

    • 21 août 2018 / 08:54

      Coucou. Oui je me souviens bien et je ne comprenais pas comment ut pouvais aimer ce mascara. Du coup, je l’avais essayé, essayé et encore essayé mais je restais dubitative ^^. Avec une autre brosse, ça change tout. Ça devient un vrai mascara et pas juste un bâton a mascara. Sephora fait de très bons produits et là, ces miniatures ne rendent pas forcément justice à tout car leur démaquillant, leurs sheet masks et même pas mal de produit make-up sont des incontournables. Je te fais de gros bisous princesse.

  2. 19 août 2018 / 03:29

    Hello Julie.
    Perso, le masque à l’argile m’avait généré des petites imperfections. Je l’ai détesté. Pour le reste, je ne connaissais aucun des produits… Mais je n’achète quasiment plus rien, j’ai décidé de vider mon back up et de repartir sur des soins plus pointus. Là j’attaque une routine gagnée il y a deux ans sur un blog… C’est pour dire!
    Bisous!

    • 19 août 2018 / 12:55

      Hi hi hi, ce n’est pas moi qui vais te dissuader. Tu as bien raison de raisonner comme ça et là, deux ans, tu me bats (après, tant que les produits sont fermés). Pour le masque, il était très bien mais ce n’était qu’une miniature alors peut-être qu’à long terme, j’aurais eu les mêmes problèmes. Gros bisous et bonne fin de dimanche.

  3. 12 août 2018 / 11:46

    Sympa ces petits cadeaux dans l’idée. Après, rien à faire, si c’est pas mignon, niveaux makeup, chez moi ça passe pas… je suis une vilaine fille très mal habituée à ma kbeauty adorée !!! Bisous July

    • 13 août 2018 / 10:02

      Coucou ma belle. Franchement, tu me connais, je craque aussi à mort sur le mignon mais j’avoue que les petits rouges je trouve ça adorable. Et puis je m’étais dit entre rien… et ce joli coffret, le choix était facile. Je te fais de gros bisous et n’abuse pas des croquettes à l’apéro ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *