Pinterest

A la découverte de Kat Von D : les Ink et Tattoo Liner

Comme vous le savez sans doute, j’ai eu l’immense privilège de remporter au mois d’août un concours de folie organisé par la célèbre blogueuse Huda Kattan et la non moins célèbre marque Kat Von D. Cette marque n’est pas encore disponible en France mais m’a toujours fait craquer quand à son univers très rock et gothique et les échos plus d’élogieux qui nous parvenaient des US. Kat Von D est une jeune femme multi-facettes et multi-talents, artiste tatoueuse de renom mais aussi présentatrice télé et créatrice de cette sublime marque de make-up. Et puis, elle voue un amour sans bornes à son sublime sphinx, Piaf… Alors forcément ça me touche ! Il suffit de regarder cette petite boule de poils (???) pour craquer complètement. Et puis, même si je n’en ai pas l’air et que je cultive ce look de pétasse Barbie depuis toujours, je suis une vraie gothique. Tout mon travail artistique tourne autour d’Eros et Thanatos et c’est un univers qui me fascine. Ne jamais se fier à la couverture d’un livre…

 

blog beauté kat von d avis test ink liner tattoo liner

 

Vous imaginez bien qu’en tant que blogueuse beauté, recevoir un colis pareil, c’est juste Gniiii… D’autant plus, que pour le moment, la marque est introuvable en France. Et oui, pour le moment seulement, car cette dernière va bientôt déferler sur l’Europe. Des inaugurations viennent d’ailleurs d’avoir lieu dans certains Sephora espagnol et le bruit court que cela devrait arriver chez nous au cours du premier semestre 2016.

 

blog beauté kat von d avis test

 

Je dois vous avouer une chose concernant cette marque et mes premières impressions. C’est le coup de cœur absolu. Déjà, esthétiquement, je trouve que chaque objet, chaque packaging est magnifique. C’est noir, c’est graphique et il y a cette touche de romantisme inexplicable. On ressent vraiment la fibre artistique de la créatrice qui transpire dans chaque objet que ce soit sur la forme d’un rouge à lèvre ou sur le dessin apposé sur une poudre. J’adore, j’admire, j’aurais aimé créer cela et avoir autant de talent. Et puis, au-delà de la première impression, il y a la découverte des produits. Cela fait bientôt deux mois que je les ai. Avant de me lancer dans des revues détaillées, je voulais m’approprier ces produits et essayer d’en donner un avis complet et objectif. Peut-être que ces revues vous serviront à vous faire une meilleure idée de vos envie avant que Kat Von D envahisse nos Sephora français. Et aussi, tous les produits issus de la marque sont Vegan, ce qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes.

 

blog beauté kat von d avis test ink liner tattoo liner

Source : Divague

 

Évidemment, avec autant de produits, faire un seul article me semblait une hérésie. Je me suis donc décidée à vous présenter plusieurs revues tournant chacune autour d’un type de produits ou d’une des gammes de make-up. Je pense publier ces articles dans les semaines qui viennent, sans doute, chaque lundi. Cela vous permettra ainsi de découvrir la Shade + Light Eye Contour Palette, les Studded Kiss Lipstick ou encore le Lock-It Tattoo Foundation. Et comme je suis gentille voir maniaque, voir psychorigide, je vous ai fait plein de photos, des swatchs et tout et tout, pour essayer de présenter mes petits bébés au mieux. Et aujourd’hui, on va commencer par des jouets qui ne me quittent plus depuis que je les ai reçus, les liners de Kat Von D.

 

blog beauté kat von d avis test ink liner tattoo liner

 

Ink Liner et Tatoo Liner de Kat Von D

 

L’eye-liner et moi, c’est une grande histoire d’amour. D’aussi loin que je m’en souvienne, dès mes premières années de maquillage, j’ai utilisé de l’eye-liner. Je me revois encore au collège avec des virgules de folie. Les années passant, l’eye-liner est resté pour moi une référence et pendant très longtemps, je dessinais mon trait en quelques secondes avant de partir bosser. Mais, avec l’âge, je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal à dessiner parfaitement ce fameux trait que je maîtrisais si bien. Il faut que je me rende à l’évidence. Ma vue a énormément baissé mais surtout, ma paupière n’est plus aussi tendue qu’avant. Et pour poser le liner d’un seul trait, ça complique les choses.

 

blog beauté kat von d avis test ink liner swatch tattoo liner

 

Tout ça pour dire que la forme du pinceau mais aussi la texture de mon liner doivent être irréprochable et que d’une marque à l’autre cela peut-être une grande histoire d’amour ou une catastrophe sans nom. Jusqu’ici, j’ai testé beaucouuuuup de liner, des feutres, des gels, des pinceaux fins… et mon choix s’était posé sur les petits pots encriers avec un embout feutre. Mon préféré de tous les temps étant le Longue Tenue de Sephora qui une tuerie. Très noir, assez simple à appliquer et qui ne sèche pas dans le flacon. Il a pendant un moment été remplacé par sa version waterproof que j’ai détesté. Non seulement, la couleur est bien moins noir, comme délavée mais surtout, il s’effrite une fois posé et sec. Les retouches sont impossibles. Beurkkkkk ! Concernant les feutres, comme les deux modèles dont je vais vous parler, j’ai souvent renoncé car, même s’ils sont très simples d’utilisation, ils sèchent aussi très rapidement. Pour le moment, tout va bien. Il faudra voir sur le long terme.

 

blog beauté kat von d avis test ink liner swatch tattoo liner

 

Ink Liner de Kat Von D

 

J’ai reçu non pas un, non pas deux mais quatre Ink Liner de la marque dans quatre teintes différentes. Je vous parlais de poésie et bien ces liners font joliment référence à des auteurs mais aussi à des peintes célèbres. Je possède les teintes Bosch, un léger vert kaki, Hemingway, un marron chaud, Trooper, un noir intense et Baudelaire, un bleu marine. Les crayons sont ravissants et ils possèdent une pointe d’une finesse diabolique. Je trouve que le terme d’encre liner est très bien choisi car c’est vraiment l’impression que l’on a en appliquant cette matière quasi aqueuse qui glisse sur la paupière comme de l’eau. L’application est un jeu d’enfant car le tracé est précis, fin, et facilement contrôlable. Au niveau de la tenue, aucun reproche à lui faire. Il ne bouge pas du matin jusqu’au soir, ne s’effrite pas, et garde la même intensité. Néanmoins, j’aurais un petit, tout petit, minuscule reproche à faire à ces liner. Pour moi, ils manquent d’intensité. J’ai eu l’occasion de les tester de mille manière. Pour compléter un make-up, il est parfait. Par contre, lorsqu’on l’applique à même la paupière, sans fard dessous pouvant servir de base, je trouve qu’ils sont légèrement transparents et qu’ils accrochent vraiment moins bien la peau. Du coup, je dessine mon trait noir avec celui-ci avant de le compléter avec mon liner Sephora car j’aime les tracés intenses, presque dramatiques. Cela se voit assez bien sur mes swatch réalisés à même la peau. Oui, oui, je carburais à la caféine ce jour là et limite je fais mieux mes traits sur les yeux que sur les bras ! On voit clairement sur la couleur Bosch, le vert olive, le manque d’accroche centrale de la couleur et la transparence.
 
blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Tattoo Liner de Kat Von D

 

blog beauté kat von d avis test ink liner swatch tattoo liner

 

Concernant le Tattoo Liner, il se revendique aussi waterproof et possède un feutre applicateur d’une finesse démentielle. Lorsqu’on le regarde de près, on voit des fibres de pinceaux transformées en feutre et non pas un feutre mousse et ça change tout. Comme le InkLiner, l’application est presque magique. Je conseille mille fois ce liner à toutes celles qui ont abandonné l’idée de réaliser un joli cat eye à cause de l’eye-liner. J’ai reçu la teinte Mad Max Brown qui est un joli marron intense, assez sombre. Je suis plus habituée à porter du noir mais je dois reconnaître que cette teinte offre un plus grand naturel à ma carnation. Étonnamment, j’ai eu beaucoup de mal à le photographier. Je manquais beaucoup de lumière (et de temps) ce jour-là, et même mon iris est très sombre. Il possède les mêmes qualités que son petit frère mais surtout, il ne possède pas son unique défaut. Peu importe la situation, je le trouve bien pigmenté et très uniforme sur la paupière. La couleur est intense et ne bouge pas. Je serai vraiment curieuse de voir le noir en action car j’ai un coup de cœur énorme pour ce produit. En plus, le stylo est superbe, avec ses magnifiques roses argent gravées dans la matière. A recommander encore et encore !

 

blog beauté kat von d avis test ink liner swatch tattoo liner
 

J’espère que ce premier tour d’horizon vous aura plu. Clairement entre ces deux références de la marque Kat Von D, ma préférence va au TattooLiner, bien plus intense et opaque que le InkLiner. Néanmoins, j’adore les teintes proposées par ce dernier et Bosch, le petit vert olive est une belle découverte. Quoi qu’il en soit, cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à appliquer du liner et je pense qu’ils constitueront des best seller lors du lancement de la marque en France.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau volet des aventures de Julie aux pays des merveilles. Plein de bisous les étoiles !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté kat von d france ink tattoo liner swatch

24 Commentaires

  1. 24 octobre 2015 / 17:41

    Ah je l'attendais avec impatience cet article ^^ je suis de plus en plus curieuse de cette marque et il y a encore très peu de revue dessus (c'est normal^^) donc c'est chouette 🙂 Les liners sont très beaux et alors ton make-up avec le palmier whaou j'adoooore 🙂 tu es douée 😉 la couleur du baudelaire est très sympa en plus j'aime beaucoup comment tu trace ton trait !! de gros bisous et merci pour cette super revue !!!

    • 24 octobre 2015 / 21:40

      Coucou. Ce n'est que le premier d'une longue série mais c'est cool de découvrir cette marque avec vous et puis, si ça peut aider pour des futurs achats. Car il y a du top mais du flop aussi. Tu verras lundi ! Encore plein de compliments. Merci, merci, merci. Tu es adorable. Baudelaire, c'est le petit bleu qui a tapé dans l'oeil de tout le monde. Normal, il est magnifique. Tu plaisantes, c'est un plaisir. Plein de bisous et bon week-end !

  2. 21 octobre 2015 / 16:58

    Tu sais que ça m'étonne même pas que cet univers ce soit ton truc ? On a tous plusieurs facettes ! 😉
    Bon euhhhh je vais pas te redire que t'as dû faire baver de jalousie la moitié au moins de la blogo avec ton lot de malade hein, mais voilà le lot quoi !!! (moi pas jalouse :D)
    Ces liners, ben dès que la marque débarquera chez nous, je les testerai, et je commencerai par Baudelaire !!! Il est hyper canon celui-là, il me le faut absolument et tant pis si je dois repasser plusieurs fois, je craque sur ce bleu !
    J’essaierai aussi le tatoo liner, il me réconciliera peut-être avec ce type de liner !
    Aller envoie la suite ! 😉
    Bisous <3

    • 22 octobre 2015 / 14:44

      Coucou, bien sûr qu'on a tous plusieurs facettes et ce qui est drôle, c'est de jouer avec ! Je confirme, j'ai fait abaver tout le blogosphère sauf Esthelle, a qui je vais fortement conseiller une psychanalyse. C'est louche ! Baudelaire a l'air d'avoir la côte. J'avoue, il est super beau, donc, je ne suis as si étonnée que ça. Pour moi, le Tattoo est plus opaque et j'aime ça et je me demande s'il n'a pas aussi des couleurs de ouf. Bisous et belle journée !

  3. 20 octobre 2015 / 20:22

    Bof, je ne suis même pas intéressée : je suis sure que tout cela est surfait et aussi triste que le pelage de Piaf. Parce que oui, être tatoueuse et maquilleuse devrait nécessairement entraîner de posséder un caniche frisé avec une patte rose, une violette, une jaune et une fuchsia, surmontées d'un masque de licorne.
    Bon bref, next!
    PS : je meurs de jalousie! Pourquoi pas moi??? Parce que je n'avais pas joué? Ah oui, c'est une bonne raison! Profite bien de cet énooooormmmmmeee lot pour nous régaler de tes tutos! il ne nous reste que ça… Snif!

    • 20 octobre 2015 / 22:32

      Coucou, tu sais que tu devrais faire un article sur ce phénomène car tu être la seule blogueuse à ne pas trépigner devant Kat Von D. Et Piaf est tellement mignon avec son pelage… euhhh… Sa peau… Bref, il est tellement mignon. Tu n'as pas joué, c'est une très bonne raison ! Mais même si tu n'accroches pas à cet univers surfait (ce que je conçois tout à fait car on est pas très loin du monde de l'art que je connais par cœur, et on est d'accord, tout est une question d'apparence) certains produits sont vraiment d'excellente qualité. Plein de bisous ! Celle qui vit dans le monde des caniches licornes ! :))

  4. 20 octobre 2015 / 15:56

    Nan mais quel lot de dingue ! je n'imagine même pas ta joie de recevoir tout ça ! Cette marque me fait un peu rêver et j'ai hâte qu'elle débarque en France pour pouvoir la tester 🙂
    Bisous

    • 20 octobre 2015 / 22:29

      Coucou. Ah qui le dis-tu, une vraie gamine le jour de Noël, devant le regard blasé de mon homme. On est presque toutes dans le même état, c'est cool quelle arrive en France ainsi que Anastasia Beverly Hills ! Bisous ma belle !

  5. 20 octobre 2015 / 15:13

    Waouw, le colis de dingue *_* Tu as beaucoup de chance!
    Je regarde souvent les vidéos Sephora sur cette marque et je dois dire qu'à chaque fois, j'ai envie de craquer. Maintenant que les produits seront commercialisés en Europe, ce sera peut-être possible 😀

    Bisous ❤

    • 20 octobre 2015 / 22:27

      Coucou. Encore une victime de Kat ! Mon colis, on est d'accord, c'est un truc de foufou. En plus, pour une marque qui me fait craquer et introuvable, ça ne pouvait pas tomber mieux. J'espère que mes revues te donneront ou pas envie de craquer sur ces produits, en toute cas te serviront ! Belle soirée. Bisous !

  6. 20 octobre 2015 / 13:22

    Tu le sais je t'envie énormément !!! J'ai halluciné quand j'ai vu que c'était une des mes blopines qui avait remporté ce magnifique lot. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
    On entend tellement parler des liners de Kat Von D et bien franchement je comprends pourquoi. Même si la version Ink est un peu moins pigmentée, je trouve les teintes superbes. Et je suis fan des noms qu'elle a choisi pour ses produits. J'ai vraiment vraiment hâte que tu nous parles des RAL !!! Gros Bisous

    • 20 octobre 2015 / 15:12

      Coucou. Je te rassure, j'ai encore plus hallucinée que toi, j'ai du regarder la photo Insta avec mon nom pendant 5 minutes et revenir, revérifier, tellement j'y croyais pas. Comme quoi, on peut gagner des concours… J'adore les teintes super pigmentées donc je dois avouer une mini déception mais les couleurs sont tops. Le vert olive est incroyable et je sais qu'il existe plein d'autres couleurs de dingue. Pour les RAL, dès lundi prochain, on attaque les Studded Kiss Lipstick et je pense que tu vas être surprise. Plein de bisous et une belle journée !

  7. 20 octobre 2015 / 13:22

    Tu en as eu de la chance de gagner ce magnifique lot et tu sais mettre en valeur ces beaux liner. J'ai une préférence pour le Baudelaire (je ne savais pas que Kat Von D aimait la poésie, ni que tu étais une gothique refoulée ^^). Ta revue me donne hâte que la marque arrivé en France.
    Bisous ma jolie

    • 20 octobre 2015 / 15:09

      Coucou. Comme je connais ma chance sur ce coup-là, c'est incroyable et tu vois, tu apprends plein de chose avec mon super article. Les Barbie auraient pu te mettre sur la voie mais si je suis assez gothique comme fille ! Le Baudelaire est super joli avec son bleu profond ! Plein de bisous et une bonne journée !

  8. 19 octobre 2015 / 22:06

    Tu sais que tu es canon-bombesque sur ta photo de une, là ?
    Et ce que tu as fait avec ces liners, c'est somptueux. J'adore autant que j'admire.
    Bisous tout plein.
    Ah, oui : je revote, bien sûr 😉

    • 20 octobre 2015 / 15:07

      Coucou. Euh non, je ne sais pas. Même si je mets ma tête de star partout sur mon blog (ce qui est un gros travail sur moi), je suis très critique avec moi-même. Je pense que c'est la photographe qui parle. Je préfère mille fois être derrière que devant. En tout cas merci beaucoup… Ça m'encourage à continuer. Pour le liner, c'est un entrainement. A force d'en appliquer, ça devient facile. Ou presque. Plein de bisous et à voter !

  9. 19 octobre 2015 / 21:27

    Je ne connais pas du tout cette marques mais les eyeliners ont l'air vraiment bien au niveau des teintes et la facilité d'utilisation. Dommage qu'ils sèchent vite.

    • 19 octobre 2015 / 21:38

      Coucou. Rassure toi, tu vas bientôt connaitre cette marque car quand elle va débarquer en France, on ne parlera plus que de ça. Ça va faire peur je pense. Je n'ai jamais vu des liners aussi simples à utiliser et qui laissent un joli trait bien net. Par contre, je ne sais pas encore si cela sèchent mais c'est ce que je reprochent en général aux liner en format feutre. A voir dans le temps… Très belle soirée ! 🙂

    • 19 octobre 2015 / 20:39

      Coucou. Oui, tu as vu ça un peu. Un truc de fou. J'en suis super contente et beaucoup de produits sont tops. Découvrir une marque avec ses bons et même ses mauvais aspects, c'est génial. Bisous et belle soirée !

  10. 19 octobre 2015 / 16:06

    Coucou ma choupette, même si je meurs de jalousie je suis si heureuse que ce soit toi qui ait gagné :3 Ils sont beaux je te jure le jour où ça arrive en France directos bananos c'est bon je prends ! <3

    • 19 octobre 2015 / 16:15

      Coucou, tu es vraiment adorable, de toute façon, je pense qu'on est pareil toute les deux, on plaisante sur le sujet mais la jalousie pour des produits ou de la notoriété ou je ne sais quoi, ça nous passe au-dessus ! Oui, ils sont très jolis même si pour moi, les Ink Liner manquent un peu d'intensité. Je suis fan de Bosch, le vert olive. De toute façon, toi, dès que la marque débarque en France, ça va être un carnage… Plein de bisous !

  11. 19 octobre 2015 / 15:41

    Quelle chance tu as eu!!! C'est aussi une marque dont j'entend que du bien et dont j'ai hate de pouvoir la tester…. Bonne journée!

    • 19 octobre 2015 / 16:09

      Coucou, oh oui, j'en ai bien conscience. J'ai mis un moment à y croire. Tu verras au fil des semaines, des produits pour lesquels je suis hystériques mais d'autres pour lesquels je suis un peu. Énorme coup de cœur pour la marque mais tout n'est pas parfait. Très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.