Mes produits terminés #20. Je rachète ou pas ?

A l’heure où vous lisez cette revue, septembre commence à peine et les idées de rentrée fusent à tout va. Pour ma part, je prépare les vacances puisqu’aux Antilles, nous vivons en décalé par rapport à la saison cyclonique et le mois de septembre ici ressemble à un mois d’août à Paris, les touristes en moins. Tout est fermé, il n’y a pas âme qui vivent et c’est l’un des mois le plus chaud de l’année. Nous partons le 8 et reviendrons le 13 octobre mais je vous rassure, j’ai programmé tout plein d’articles pour que vous ne vous sentiez pas seuls. Concernant mes produits terminés de l’été, vous pouvez voir qu’une fois de plus, j’ai tapé sec dans mes échantillons et miniatures dans tous les domaines. Je retiens deux jolies découvertes : le Resveratrol B E de Skinceuticals qui est un sérum de nuit incroyable mais que vous ne verrez jamais en grand format chez moi car sur le site officiel, il est à 160 €uros. Mais il les vaut de ouf. Le second produit est le Soin AquaPower de Biotherm Homme qui est une gelée hydratante super agréable et parfaite sous le make-up en cas de grosses chaleurs. Et puis, des choses plus imposantes que nous allons voir ensemble.

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : mes soins pour le corps

 

Gel douche citron vert / verveine By U

 

Je rachète ou pas ? OUI. Moi et les gels douche U. Nous utilisions au début les classiques dont mon fameux carotte / coriandre qui était une tuerie. Ils ont disparu pour laisser place à la version bio qui sentait délicieusement bon mais qui nous a créé des plaques de sécheresse. Juste en dessous, vous allez voir que je me suis aussi laissée aller à tester la version mousse de ces gels douche sans grande conviction. Et finalement, la gamme traditionnelle est revenue avec un nouveau packaging et ce parfum, citron vert / verveine qui est juste magnifique.

 

  • Gel douche citron vert / verveine – By U

 

Mousse de douche Crème de Coco bio By U

 

Je rachète ou pas ? NON. Les produits de douche By U dont oscille mon petit cœur en ce moment. Vous le savez, j’ai utilisé pendant des années leur gamme classique avec, en particulier, le gel douche coriandre/carotte qui avait une odeur de folie. Je suis ensuite passée à la gamme bio dont les senteurs d’agrumes étaient folles mais je vous l’expliquais dans mes derniers produits terminés, j’y ai fait une réaction allergique alors j’ai laissé tomber. Et puis, j’ai aperçu il y a peu la dernière gamme de la marque, des mousses de douche inspirées de celles de Rituals, et j’ai craqué sur coco. La texture me fait penser à une mousse à raser et est très compacte. Ça mériterait un peu de légèreté. Mais surtout l’odeur de coco n’est pas du tout naturelle et est presque désagréable tant elle est chimique.

 

  • Mousse de douche Crème de Coco bio – By U

 

Gels douche Le Petit Marseillais Verveine/Citron et Lait d’Amande Douce

 

Je rachète ou pas ? OUI… Ils sont devenus la base mais je rachèterai uniquement verveine/citron car celui à l’amande est très en deçà côté parfum de celui de Dop.

 

  • Gels douche – Le Petit Marseillais

 

Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Je rachète ou pas ? OUI. Tout comme celui-ci que j’utilise encore plus volontiers que les Petits Marseillais à cause de son parfum de dingue.

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

Brume Wear Your Moment d’Etude House

 

Je rachète ou pas ? OUI. Vous l’avez lu récemment, j’ai eu un gros coup de coeur pour la senteur Sparkling Citrus qui ressemble à un jus de pamplemousse fraîchement pressé. Cela fait peu de temps que je l’ai mais je l’ai tellement aimé que mon parfum a été relégué au rang des remplaçants ces dernières semaines. Je déconseille totalement Green Herbal qui pue les toilettes mais pour les agrumes, celle-ci c’est de la bombe.

 

  • Wear Your Moment Body Mist – Etude House

 

Love Me Bubble Sugar Body Scrub de Nature Republic

 

Je rachète ou pas ? OUI. Lui aussi je l’ai acheté il y a peu puisqu’il faisait partie du même colis que les brumes du dessus mais ça a été l’amour total. Même mon chéri l’a utilisé (ce qui explique pourquoi il a été descendu si vite aussi). Un gommage vraiment parfait, efficace mais doux avec un parfum de folie. Pour le moment, j’ai acheté un tube d’un gommage corporel quelconque en dépannage mais dès que je recommande en Corée, hop là, je l’embarque avec moi.

 

 

blog beauté produits terminés corps

 

Huile Prodigieuse Or de Nuxe

 

Je rachète ou pas ? NON. C’est un excellent produit dont j’ai vidé plusieurs flacons il y a longtemps mais je me suis beaucoup éloignée des huiles corporelles. Je n’ai pas la peau sèche ou en manque d’hydratation et du coup, les laits ou les gels font très bien l’affaire et je préfère leur légèreté. Beaucoup adore le parfum de l’Huile Prodigieuse, moi, un peu moins, car je le trouve entêtant mais je ne peux indéniablement pas critiquer ce produit.

 

 

Dissolvant de Bien Vu

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je l’ai déjà racheté. Je possède deux versions de dissolvants pour mes ongles, celle des bains dissolvant avec leur mousse imbibée et la classique, sous forme de bouteille, indispensable en complément et surtout sur les orteils.

 

  • Dissolvant – Bien Vu

 

Mes produits terminés : mes soins pour les cheveux

 

Gelée Casting Sunkiss de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il y a très longtemps, je vous avais présenté mon astuce pour éclaircir mes racines et les faire plus matcher avec le blond vacances de mes longueurs. Je suis naturellement blonde mais mes cheveux poussent très vite ce qui créé un décalage entre mes racines blond foncé et mes longueurs très claires (maintenant qu’elles sont décolorées et vertes, on n’en parle même pas). Du coup, tous les deux, trois mois, j’enduis mes racines d’une gelée éclaircissante que je garde 24h. Effet soleil garanti. J’utilise normalement la Gelée Ultra Blond de Garnier mais j’avais envie de tester celle de L’Oréal. Alors la Garnier est plus efficace mais son pot est bien moins pratique que le tube de la L’Oréal. Je verrai quand je la rachèterai.

 

 

Après Shampooing Protection Couleur et Soin de Lavera

 

Je rachète ou pas ? NON. Je me fatigue parfois. Ce démêlant est un excellent produit bio, cruelty-free, vegan… mais je m’en suis lassée. Je voyais beaucoup d’effets au début contrairement à une routine classique et maintenant, la tendance s’est inversée car même si mes cheveux sont très doux, je trouve que ce soin ne les hydrate pas assez. Déjà que j’ai les cheveux verts, alors de la paille verte, ça le fait moyen.

 

 

Shampooing nourrissant lait de coco & macadamia de Garnier

 

Je rachète ou pas ? NON. J’adore les shampooings Ultra Doux de Garnier et j’avais vraiment envie de tester celui à la noix de coco. Très bon point, il possède une réelle odeur de coco, je dirais qu’on se rapproche des desserts à la noix de vcoco avec une petite note sucrée très agréable. Il s’agit d’un shampooing sans silicones (mais bourré d’aures choses) et je ne l’ai pas trouvé youplaboom. Vous voyiez ?

 

 

blog beauté produits terminés cheveux

 

Mes produits terminés : mes soins pour le visage

 

Masque boue purifiant matifiant Zinc et cuivre de Sephora Collection

 

Je rachète ou pas ? NON. Je n’ai pas réellement de reproches à faire à ce masque qui fait son boulot et qui est agréable à utiliser mais je pense que j’aime tellement les sheet mask et les masques coréens en règle générale qui sont si efficaces que j’ai du mal à me contenter d’un masque type argile aussi sympa qu’il soit.

 

 

Déboutonnez-moi d’Indemne

 

Je rachète ou pas ? NON. Un peu comme pour l’Huile Prodigieuse, j’ai mis beaucoup de temps à finir ce produit à cause de la texture huileuse avec laquelle j’ai de plus en plus de mal. La Lotion Inespérée, comme son nom ne l’indique pas est une huile anti-imperfections. Quand je l’ai reçue, il y a un bail, je l’ai énormément utilisée et elle était efficace sur mes problèmes de peau de l’époque. Ces derniers se sont modifiés et je ne fais plus qu’exclusivement des kystes acnéiques au moment de mes règles et là, lotion ou pas, rien n’y fait. Du coup, avoir le visage huileux toute la nuit me vend un peu moins de rêve mais cela n’empêche que si vous avez vous même une peau à imperfections, cela vaut le coup de tester ce produit qui est parfois miraculeux.

 

 

Gelée yuzu dynamisant tonifiant de Made In Sephora

 

Je rachète ou pas ? OUI. Là encore, j’ai envie de dire oui mais. Je vais donc nuancer. Si je devais racheter un produit micellaire, c’est cette gelée que je choisirais. Seulement ma réserve de produits déborde d’eau micellaire. J’en utilisais énormément avant, quasi plus maintenant, et les trois bidons que j’ai doivent être écoulé un jour. Alors, non… même si ce produit est génial et sent tellement bon.

 

 

Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore

 

Je rachète ou pas ? OUI. Et là, c’est un grand oui. Il s’agit d’une gelée démaquillante qui devient huile en chauffant sur la peau puis se transforme en lait au contact de l’eau. L’odeur est toute douce, l’efficacité redoutable et c’est une magnifique découverte de l’année. J’ai essayé deux produits Sanoflore, cette gelée et le Regard Hypnotica, et les deux sont sur mon podium imaginaire.

 

 

Gel Détoxifiant Argile Pure de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. D’un point de vue plaisir, ce nettoyant est réellement agréable. Je l’avais acheté par curiosité et c’est une jolie surprise. Je le combine avec mon éponge Konjac, matin et soir, et ce, depuis des semaines, et je trouve que ma peau est vraiment belle en ce moment. Je n’ai quasiment pas eu de boutons lors de mes dernières règles. Bien sur, tant de choses peuvent rentrer en compte dans leur apparition que je ne mets pas tout sur les vertus miracles de ce nettoyant mais je pense qu’il y fait beaucoup. Une petite quantité suffit, il est inusable, n’assèche pas la peau et me parait efficace.

 

 

Contour des Yeux Multi-fonctions de Nuxe Men

 

Je rachète ou pas ? NON. Alors, j’avais acheté ce contour des yeux il y a, je crois,on peut le dire des années… Mon mari en cherchait un et je lui avais offert celui-ci. Je viens de le retrouver à moitié vide au fond de son tiroir (chacun ses tiroirs, en règle générale, on ne va pas voir ce qu’il y a dans celui de l’autre). Il ne s’en souvient pas vraiment. Il pense qu’il ne l’a pas tant aimé que ça puisqu’il en reste… Bref, mon petit boulet à moi.

 

 

blog beauté produits terminés visage

 

Eau de bleuet de Ladrôme

 

Je rachète ou pas ? Peut-être. Je possède pas mal d’eaux florales pour rincer mon visage de l’eau calcaire et préparer ma peau aux soins. J’avais acheté celle-ci pour soulager mes yeux des algies répétées et forcée de constater que cela ne servait à rien en cas de crise, je l’ai fini sur l’ensemble de mon visage.

 

 

 

Et voici terminée la revue des produits qui le sont aussi. Pas du tout de maquillage cette fois-ci mais il faut dire que j’ai tellement vidé mes pots ces derniers mois qu’il ne me reste plus grand chose, si ce n’est des produits que je viens d’entamer. Je pense que ma prochaine revue sur le sujet sera toute light car je ne pense pas ramener mes cadavres de vacances avec moi. Quoi que… Folle pour folle. Je vous fais de gros bisous, une bonne rentrée à tous et à très vite.

Suivre:

Partagez

2 Commentaires

  1. 16 septembre 2018 / 01:09

    Bonjour.
    Il faut que je resteste la GELÉE D’HUILE DÉMAQUILLANTE ACIANA BOTANICA DE SANOFLORE. je l’ai moyennement aimée car parfois elle avait du mal à se transformer en huile. Mais je crois que je suis la seule à qui cela est arrivé!
    Bonne journée.

    • 17 septembre 2018 / 05:39

      Mais si, tu sais bien que j’avais eu le même souci que toi au début et finalement, en travaillant bien la matière, ça fond tout seul. Plein de bisous et à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *