Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore

Il y a de cela quelques semaines, je vous parlais de ma superbe découverte du Regard Hypnotica de Sanoflore. Ce contour des yeux aux mille et une vertus me convient parfaitement et la rencontre avec la Marque Sanoflore par cet intermédiaire n’a été qu’une excellente surprise. Du coup, j’ai eu envie de creuser et d’en découvrir plus. Avec les kilos de maquillage que je m’applique quotidiennement sur le visage, il y a deux produits qui se réduisent comme peau de chagrin dans mon placard, le démaquillant biphasé et l’huile démaquillante. Du coup, lors de ma dernière commande Feelunique, j’en ai profité pour tester une nouvelle texture avec la Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore.

 

blog beauté sanoflore Gelée d'Huile Démaquillante Aciana Botanica avis test

 

Mon avis sur la Gelée Aciana Botanica de Sanoflore

 

Ainsi, pour la première fois, j’ai testé une gelée d’huile. Je vous avoue que c’est ce qui m’ a terriblement intriguée et poussée à l’achat. Cette gelée appartient à la gamme Aciana Botanica et est destinée au démaquillage du visage, des yeux et des lèvres. Elle a pour but de nettoyer, d’hydrater et d’illuminer et éliminant les particules de pollution. Elle se compose d’hydrolat de bleuet centaurea bio apaisant et d’huile noble d’helianthus nourrissante et est ainsi destinée à tous les types de peaux même sensibles ou sèches.

 

blog beauté sanoflore Gelée d'Huile Démaquillante Aciana Botanica avis test

 

La Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore se présente dans un joli tube transparent à la couleur du bleuet. La gelée en elle-même est aussi transparente et donne une sensation de pureté. L’odeur est divine. Je pense que cela sent le bleuet mais c’est une senteur florale très délicate. Je n’aime pas les odeurs de fleurs alors que là, je suis en train de sniffer mon tube. Pour être franche, je m’attendais à une autre texture. Oui, il s’agit d’une gelée mais très gélifiée et le premier travail de démaquillage n’est pas ultra simple. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer sur visage sec en insistant bien sur les zones difficiles comme les yeux puis émulsionner avec un peu d’eau pour transformer la gelée en lait. La première étape se fait donc à sec et la gelée n’est pas ultra fluide à mon goût. Il faut bien une minute de massage avant de sentir la gelée fondre et devenir une huile plus facile à travailler, puis un lait, au contact de l’eau.

 

Isopropyl Palmitate, Caprylic/capric , Triglyceride, Helianthus Annuus Seed Oil / Sunflower Seed Oil, Glycerin, Centaurea Cyanus Flower Water*, Propanediol, Sucrose Laurate, Sucrose Palmitate, Parfum / Fragrance, Salicylic Acid, Aqua / Water, Tocopherol – Sodium, Hydroxide, Linalool, Limonene, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citric Acid

 

blog beauté sanoflore Gelée d'Huile Démaquillante Aciana Botanica avis test

 

Par contre, elle est redoutable avec le maquillage. Pour la tester pleinement, je n’ai pas utilisé mon biphasé comme je le fais toujours pour commencer à me démaquiller et j’ai attaqué mes yeux avec ce produit. Et bien, c’est sans appel, tout est parti et il ne reste plus une trace. Vous le savez, j’ai des allergies de malade au niveau des yeux et j’ai vraiment pris sur moi pour me frotter les yeux avec ce produit tout en craignant de perdre un œil si ce n’est deux. Et en fait, la Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore est juste géniale de douceur. Elle ne pique absolument pas et la seule gène que j’ai ressentie vient du maquillage en lui même rentrant en contact avec mes yeux. Contrairement aux huiles, elle ne laisse pas non plus de film gras. Bonheur.

 

blog beauté sanoflore Gelée d'Huile Démaquillante Aciana Botanica avis test

 

Une fois émulsionnée, j’ai trouvé ça un peu plus dérangeant car la gelée devient lait, même dans les yeux et la vue se trouble. Il faut bien rincer et les choses rentrent assez vite dans l’ordre mais l’étape du rinçage doit être minutieuse car j’ai du insister sur l’ensemble de mon visage pour bien enlever toute l’émulsion. Malgré cela, ce n’est pas bien grave et on découvre une peau nickel et débarrassée de toutes les impuretés et du maquillage. Et surtout, la peau est toute douce. En toute franchise, lorsque j’ai vu “hydratant” sur le tube, j’ai pensé à la marmotte qui met son chocolat dans le papier d’alu et en fait, ça marche vraiment. Je pense sincèrement que l’argument comme quoi cette gelée est destinée aussi aux peaux sèches, pas toujours friandes du démaquillage à l’eau, peut se vérifier totalement.

 

blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

 

Au final, la Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore est une excellente surprise. Alors, elle n’est pas parfaite mais elle s’en approche et je trouve que ses défauts sont minimes par rapport aux qualités qu’elle avance. Et surtout, le démaquillage est assez impressionnant d’efficacité et laisse la peau au top.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté sanoflore Gelée d'Huile Démaquillante Aciana Botanica avis test

Suivre:

6 Commentaires

  1. 8 avril 2018 / 13:48

    Hello.
    Comme toi, je n’ai pas trouvé la gelée hyper fluide à sec, enfin pas à chaque fois.
    Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi et je vois que tu as eu le même souci.
    Apparemment elle devrait se transformer en huile à la chaleur de la peau…
    Mystère!

    • 8 avril 2018 / 19:48

      Coucou. En fait, je me rends compte, grâce à toi, que je me suis mal exprimée. La gelée devient bien de l’huile après le massage mais c’est super long à venir et il faut masser bien 1 minute pour qu’elle fonde. Du coup, ça marche bien sur moi mais j’ai trouvé ça fastidieux. Peut-être que tu ne massais pas assez longtemps ^^. Bisous beauté !

  2. 1 avril 2018 / 08:12

    Coucou ma belle,
    J’espère que tu vas bien =)
    Cette gelée me tente trop & dès que j’aurais terminé mon huile démaquillante Melvita, je file la tester !
    Gros bisous

    • 2 avril 2018 / 12:09

      Coucou ma belle. Ça va bien et c’est ma dernière semaine au boulot… Bientôt la liberté et plus de temps pour mes passions. J’adore l’huile de Melvita que je pense peut-être reprendre bientôt. Son odeur de rose m’avait beaucoup plu. Je te fais de gros bisous beauté !

  3. 30 mars 2018 / 02:48

    La Gelée d’Huile Démaquillante Aciana Botanica me plait vraiment 😀
    Je lorgne dessus.
    Merci pour cette revue complète.
    Bisous

    • 30 mars 2018 / 14:32

      Coucou. Oui je comprends et sincèrement pour moi, c’était la découverte mais une excellente. Je te la conseille vivement. Gros bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *