Pinterest

Déboutonnez-moi ou la Lotion Inespérée pour ma peau d’Indemne

Il y a de cela quelques jours, je vous présentais ma routine visage destinée aux peaux mixtes. Comme je vous l’expliquais, le dernier article y étant consacré datait de plus d’un an et depuis énormément de produits sont entrés dans ma salle de bain et mes attentes ont changé. Je ne suis désormais plus en phase de décapage atomique de ma peau, je cherche également à en prendre soin et surtout, je m’intéresse désormais à des produits plus clean. Parmi ces produits qui me font de l’oeil depuis très longtemps, le Déboutonnez-moi d’Indemne était en pôle position. Je vous en avais déjà parlé dans ma wishlist de l’été dernier et j’ai donc été enchantée de trouver ce produit dans le joli colis que m’avait envoyé l’e-shop Monde Bio et dont je vous avais parlé lorsque je vous avais présenté mes deux nettoyants Melvita.

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

Le Déboutonnez-moi d’Indemne : mon avis

 

La marque Indemne possède un univers ludique qui me parle énormément. Appeler un produit contre l’acné Déboutonnez-moi est une idée géniale. Il existe toute une variété de produits plus tentants les uns que les autres chez cette jolie marque naturelle qui ne possède pas de certification biologique par la volonté de sa créatrice. Libérez l’orange contre la cellulite, Antisèche contre la sécheresse cutanée, Plaque-moi contre les plaques d’irritation. Je vous l’ai dit, c’est super fun.

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

Il y a encore quelques mois, je pensais que Déboutonnez-moi d’Indemne était une lotion tout simplement car le surnom de ce produit est la Lotion Inespérée. Après la lecture d’un excellent article de Romy de My Berry Style, j’ai découvert qu’en réalité, ce produit était une huile pour le visage destinée au traitement de l’acné et des imperfections. Alors forcément, j’étais d’autant plus intriguée. Elle est avant tout destinée aux peaux grasses mais convient aussi parfaitement aux peaux mixtes comme la mienne.

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

Le Déboutonnez-moi d’Indemne se compose donc d’un cocktail d’huiles essentielles tout particulièrement sélectionnées pour leur pouvoir sur les imperfections. Le citron pour ses vertus antiseptiques, la carotte connue pour ses propriétés régénérantes et cicatrisantes, la cannelle qui est un anti-infectieux puissant et l’origan qui est un très bon désinfectant. Ce petit cocktail magique est dissous dans de l’huile végétale de chanvre nourrissante, anti-inflammatoire et riche en oméga 3 et 6. Comme tous les produits contenant des huiles essentielles qui sont des produits actifs, il faut être prudent et tester sur le pli du coude par exemple 24 heures à l’avance pour éviter les allergies. La lotion contient de l’huile essentielle de citron mais n’est pas photosensibilisante. Toutes les huiles contenues dans le produit sont correctement dosées et la marque conseille simplement d’attendre une petite heure avant une exposition au soleil. Par contre pour une journée plage, il vaut mieux éviter de s’appliquer cette lotion sans protection solaire.

 

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

La lotion Déboutonnez-moi se présente dans un joli flacon avec une pompe aux allures métallisées. Je le trouve très classe même si je me méfie de mon éternelle maladresse quand je me retrouve avec des contenants en verre. Déboutonnez-moi est comme je le disais plus haut une huile et possède donc une texture huileuse (Ah ben ça alors, c’est du scoop ça, Julie !). L’odeur est divine. Vous connaissez mon amour pour les parfums naturels, herbacés, un peu sauvages. Et bien là, c’est exactement ça. Il y a quelque chose de très naturel dans le parfum de ce produit qui rend l’application réellement agréable. Les huiles essentielles sont bien présentes sans être étouffantes.

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

Au niveau de la texture, elle s’applique parfaitement bien sur la peau. L’huile est très fluide et de couleur neutre et sa répartition sur le visage est un jeu d’enfant. Alors, il est possible de n’appliquer ce produit que sur ses imperfections ou alors, comme je le fais, sur l’ensemble de son visage. Cela dépend bien sûr de la nature de sa peau et de l’étendue des dégâts. Par contre, le seul bémol que je peux trouver à ce produit est que je dois faire très attention à mon contour des yeux. Bien entendu comme tous ces types de produits il ne faut pas en appliquer près des yeux mais avec mes allergies oculaires, cela est d’autant plus vrai car je sens bien que certains jours, si j’ai été un peu trop généreuse, mes yeux me picotent désagréablement.

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

Et au final, ça donne quoi ? Vous le savez, j’ai reçu ce produit il y a un moment déjà et j’ai commencé à l’essayer juste après avoir fini mon sérum Estée Lauder. Cela fait donc bientôt deux mois que je le teste et je pense avoir pu me faire un avis objectif sur le produit. Je ne vais pas vous mentir, vous savez que ma peau allait déjà bien mieux qu’à un moment grâce à mes ajustements en termes de soins que j’ai fait ces derniers mois. Pendant presque deux mois, je n’ai même eu aucun bouton, ce qui est juste un exploit en soi. Et puis mon dernier cycle est arrivé et mes kystes hormonaux avec. Comme quoi, les soins ne font pas tout. Pour qu’il n’y ait pas trop d’interactions, je n’ai utilisé ce produit qu’avec un seul autre soin anti-imperfection, la BB crème Garancia et très sincèrement, je suis vraiment convaincue d’autant que cette lotion a beau avoir un texture huileuse, elle ne graisse que peu la peau ce qui permet de se maquiller sans souci par dessus.

 

blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

 

Concernant les points noirs, cela n’a pas changé grand chose mais concernant mes boutons, je trouve que les petites crises que j’ai eu ces derniers temps étaient moins impressionnantes mais surtout qu’elles se sont résorbées plus vite. J’avais un énorme kyste (Minute glamour) dans le sourcils et d’habitude le seul moyen que j’ai pour m’en débarrasser est de le percer et là, après trois jours, il était presque redevenu tout plat. De la même façon, au delà de ses propriétés purifiantes, je trouve que ce produit aide réellement aussi à la cicatrisation en limitant les rougeurs et en permettant de faire disparaître rapidement les cicatrices des boutons d’acné.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

En conclusion, je ne peux une fois encore qu’aimer ce produit. De nombreuses blopines m’en avaient  parlé en me le recommandant chaudement et je comprends mieux leur engouement. Non seulement le célèbre Déboutonnez-Moi d’Indemne est agréable à utiliser mais en plus je le trouve vraiment efficace. Alors, il ne conviendra peut-être pas à tout le monde, les huiles essentielles n’étant pas destinées à tous mais je pense qu’il convaincra le plus grand nombre. Je suis ravie d’avoir découvert ce produit grâce à Monde Bio et je dois avouer que je suis d’autant plus attirée par les autres produits Indemne.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté déboutonnez-moi lotion inespérée indemne monde bio

30 Commentaires

  1. 4 juin 2016 / 16:33

    Et voilà encore un produit qui ne va pas aller dans ma trousse de toilette mais dans celle de l’une de mes enfants !
    Non parce que moi j’en ai enfin fini avec les boutons *vive la quarantaine* mais mon fils à besoin qu’on le déboutonne le pauvre…
    Il refusait jusqu’à présent de s’en préoccupait mais il grandit et il a commencé à avoir envie d’une jolie peau. J’ai pas envie de lui filer des trucs hyper chimique, je vais lui commander et voir si ça lui convient bien.
    Merci pour la trouvaille, je connaissais pas !
    Gros bisous <3

    • 4 juin 2016 / 18:55

      Coucou poulette. Ton message m’a fait beaucoup rire. Je ne sais pas s’il trouverait ça drôle que sa maman chérie parle de son acné avec sa folle de copine. Hi hi hi ! L’adolescence que veux-tu. Il suffit qu’une copine lui tape dans l’oeil et tu vas voir s’il ne va pas vouloir les enlever ses boutons. Pour ce produit, beaucoup adorent, d’autres n’aiment pas mais c’est l’amour qui l’emporte. Personnellement, je suis fan. Et cette petite odeur de citron. Mummmmm. Tu me diras si ça lui plait et si ça marche. Je t’en prie, avec grand plaisir ! 🙂

  2. 2 juin 2016 / 12:58

    Coucou !

    J’adore le nom de ce produit ! L’odeur pourrait me plaire après je ne sais pas si cette lotion conviendrait à ma peau. J’ai une peau mixte mais j’ai plus des points noirs que des boutons, je recherche des produits qui pourraient évincer ces méchants petits trucs moches !
    Il faudrait que j’investisse dans une petite brosse comme Tosowoong.

    Bisous !

    • 3 juin 2016 / 19:19

      Coucou. Oui, tu as vu ça, cette marque propose des noms super fun pour ses produits et ça fait partie de cet univers décalé que j’adore. Comme toi, mon vrai problème c’est plus les points noirs que les boutons mais franchement, si tu trouves un truc contre, j’arrête de bloguer. Pour avoir tout essayé, à part se faire un nettoyage de peau toutes les semaines, rien ne les retire, pas même les patch sur moi. Pour avoir testé la Konjac, ça n’a pas changé grand chose, la Toso à voir… Bisous !

      • 4 juin 2016 / 05:34

        Coucou !
        J’ai eu une période où j’utilisais exclusivement les produits ünt, ma peau était beaucoup plus jolie et les points noirs avaient quasiment disparu ! J’ai terminé mes produits et je n’ai pas renouvelé ma commande, je pense que je vais finir par revenir à ce rituel.
        La Toso a eu pas mal de bons retours concernant les points noirs mais j’ai toujours peur de trop agresser ma peau et qu’elle se venge.
        Bisous !

        • 4 juin 2016 / 15:46

          Coucou. Himawari m’a gentiment envoyé la crème Acne Therme à tester d’Unt et elle est juste extra. Une revue va paraitre bientôt mais je suis déjà totalement convaincue. Par contre, aucun effet sur les points noirs. Je pense que les miens sont minuscules et super incrustés et qu’il n’y a finalement pas grand chose à faire. La Toso est toute douce mais je préférais justement l’énergie de la Clarisonic ^^ ! Bisous

  3. 31 mai 2016 / 17:00

    Coucou Julie !
    Cette lotion à base d’huiles essentielles m’intrigue. Je pense qu’elle pourrait tout à fait aider ma peau capricieuse à aller mieux et ton article me confirme ça ^^ J’ai très envie de l’essayer et de voir ce que ce produit peut donner sur ma peau grasse et à imperfections. Bisous !

    • 31 mai 2016 / 19:16

      Coucou. Comme toi, j’ai lu beaucoup d’avis sur cette lotion et j’en avais envie de puis longtemps. Vraiment, je ne peux que confirmer qu’elle est géniale. Je la trouve agréable, sans trop d’effet gras et les boutons sont dompter. Mon flacon ne se vide pas ce qui la rend très économique. Que du bonheur ! Bisous et belle soirée !

  4. 30 mai 2016 / 18:52

    Je n’ai pas attendu ta revue pour craquer pour cette lotion. J’avais trop envie de la tester. Et comme toi après plusieurs semaines de test, je suis complètement convaincue ! Elle fonctionne vraiment bien ! Depuis que je m’en sers j’ai beaucoup moins de boutons et ça ça fait plaisir. Au début c’est vrai que le côté huile peut déstabiliser mais au final on s’y fait vite. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde n’en disait que du bien ! Je recommande aussi sans hésitation !

    • 30 mai 2016 / 19:20

      Coucou poulette. Je pense que ce produit a fait le tour de la blogo en suscitant l’envie de tout le monde et même si certaines ont eu un mauvais résultat, le plupart sont convaincus. Je te rejoins complètement, c’est un super produit, déstabilisant car se mettre de l’huile sur des boutons… Mais quand tu vois le résultat, après, tu ne peux que t’incliner. Du coup, j’ai très envie de découvrir d’autres choses chez eux car je me dis que ils doivent proposer d’autres pépites. Gros bisous et très belle soirée !

  5. 30 mai 2016 / 16:11

    Hello ! J’avais lu énormément de bons avis sur la blogosphère et du coup j’avais craqué mais … au final j’ai un avis plutôt mitigé. Je m’attendais à un changement plus flagrant on va dire. J’ai toujours des boutons, ma mère aussi 🙁
    par contre ce qui m’inquiète c’est l’odeur… dès le début ça sentait le “rance” et là avec ta description je me rend compte que ce n’étais peut-être pas normal !
    Merci pour ton avis en tout cas 🙂

    • 30 mai 2016 / 19:12

      Coucou. Concernant l’efficacité du produit, je pense que cela dépend vraiment de la peau car j’ai lu beaucoup de positif mais aussi des avis plus négatifs avec même des recrudescences d’acné lié à l’utilisation de cette lotion. Par contre, pour l’odeur, je ne pense pas que cela soit normal du tout car l’odeur est particulière mais absolument pas rance. Il est possible que le produit ait tourné. Il faut faire attention à la conservation car je trouve ça bizarre qu’il ne sente pas bon. Je t’en prie, c’est avec plaisir. Belle soirée !

      • 31 mai 2016 / 06:45

        Je l’ai reçu avec cette odeur directement c’est pour ça que je ne me suis pas inquiétée en faite :/
        Bises!

        • 31 mai 2016 / 19:03

          Coucou. Peut-être qu’il y a eu un problème de conservation directement chez le vendeur. Si c’est récent, tu peux peut-être les contacter. Belle soirée ! 🙂

  6. 30 mai 2016 / 08:13

    Bonjour Julie,
    Un grand merci pour ce bel article et ces jolies photos 🙂
    Nous tenons juste à préciser que la lotion contient de l’huile essentielle de citron mais n’est pas photosensibilisante. Toutes les huiles contenues dans le produit sont correctement dosées, nous conseillons simplement d’attendre une petite heure avant une exposition au soleil. Par contre pour une journée plage, nous recommandons de ne pas mettre de produit hors protection solaire.
    Bonne journée et bonne semaine à vous ☺

    • 30 mai 2016 / 12:48

      Bonjour. 🙂 Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis flattée que vous ayez lu mon article et apprécié. Merci mille fois. Je suis d’autant plus contente de votre message que la photosensibilisation me trotte dans la tête depuis que j’en ai parlé et j’allais justement vous envoyer un petit mail pour en avoir le cœur net. Du coup, je vais faire un petit edit sur mon article pour donner les bonnes informations. Je vous souhaite également une très bonne journée et une excellente semaine.

  7. 30 mai 2016 / 00:51

    Bonjour!
    Bon, je ne suis pas sure de la tester car je peux dire que je n’en ai plus besoin (je touche du bois); Mais je suis très intriguée par cette marque.
    Ce qui est un peu déroutant, c’est le nom qui semble dire que c’est une lotion alors que c’est une huile, ou plutôt un sérum, c’est cela?
    Il doit bien y avoir son équivalent pour peaux matures, je file voir ça.
    Bonne journée!

    • 30 mai 2016 / 19:17

      Coucou. On est bien d’accord que si ta peau est devenue nickel, tu ne vas pas te tartiner d’une lotion pour lutter contre quoi du coup ? ^^ Comme toi, j’avais cru que c’était une lotion avant de me rendre compte que c’était une huile. Ça m’a fait un peu peur et non, la texture est top et pénètre bien. Je l’utilise comme un sérum mais c’est vraiment une texture huileuse mais légère je dirais. Je sais qu’ils ont des gammes de folie alors tu risques de trouver ton bonheur pour ton type de peau. Plein de bisous et belle soirée !

  8. 29 mai 2016 / 15:57

    Aaah un produit que je teste depuis un moment, mais je n’arrive pas à me décider !
    Il marche du tonnerre sur ma soeur, tandis que moi… je suis mitigée. Il va falloir que j’approfondisse tout ça.
    Merci pour ton article 😀

    • 29 mai 2016 / 16:21

      Coucou. Franchement, je ne suis pas étonnée car j’ai lu du très positif sur ce produit mais aussi des mauvaises expériences où les problèmes de peau empiraient même. Ça reste des huiles essentielles et chaque peau réagit à sa façon. J’espère qu’à long terme, il finira par te convenir. 🙂 Je t’en prie, c’est avec plaisir. Belle soirée !

  9. 29 mai 2016 / 15:14

    Je la teste depuis une semaine, et j’adore son odeur quand je l’applique, mais au bout d’1/2h – 1h, c’est l’horreur… Je ne sais pas si la lotion réagit mal avec ma peau, mais j’ai comme l’impression que l’huile tourne, et je me sens comme une vieille friteuse #glamour
    Je vais réessayer avec une crème de nuit par dessus voir si ça passe car ça m’embêterai d’abandonner cette huile qui a pourtant l’air parfaite ♥

    • 29 mai 2016 / 16:19

      Coucou. Ou là là. Mais c’est super étrange ce que tu décris. Je sais que le produit est inefficace sur certaines mais je n’ai jamais entendu qu’il tournait. Es-tu sure qu’il n’est pas défectueux car je trouve ça bizarre. Sur moi, l’huile ne bouge pas ou plutôt, elle pénètre bien la peau pour finir par se faire totalement oublier. Niveau odeur c’est pareil, les effluves d’huiles essentielles bien présentes au début disparaissent petit à petit. Je ne suis pas sure que rajouter un second produit règle le problème. Contacte peut-être ton revendeur pour lui signaler. Belle soirée !

      • 29 mai 2016 / 16:52

        Merci de ta réponse 🙂 Il faudra que je refasse quelques essais avant de contacter le revendeur. Je mets généralement l’huile après avoir appliqué une lotion (une vraie lotion ahah) donc c’est peut etre ça aussi. Il faudrait que je demande à mon chéri de faire un test, voir si sur lui aussi l’huile tourne. En tout cas il est d’accord avec moi. Chaque fois que je mets l’huile au début il me dit que ça sent bon, et au bout d’un moment il me dit gentiment “Hmmm je trouve que ça sent un peu bizarre” C’est mignon 🙂
        Mais j’avais déjà remarqué ce problème d’huile qui tourne sur mon visage avec une autre huile. Je pensais juste que c’était l’huile qui était de mauvaise qualité, mais là je me dis que j’ai peut-être la peau trop acide, ou trop basique et qu’elle réagit mal avec de l’huile ? Je vais refaire quelques essais 😉

        • 30 mai 2016 / 12:43

          Coucou. Mais je t’en prie, c’est bien normal de te répondre. Ce blog est fait pour ça, partager. Il est gentil effectivement. Le mien ne prendrait pas autant de gant et me dirait que je sens le rance. Lol. Après comme tu le dis, c’est peut-être lié à ta peau. Je sais que j’ai une peau très sucrée et dès que je mets des parfums pour femmes, ça vire en un truc immonde. Pour l’instant, retester me semble la meilleure solution. Belle soirée.

  10. 29 mai 2016 / 14:52

    Coucou ma belle !
    J’entends beaucoup de bien de ce produit mais c’est avec ta revue que le découvre totalement. Je m’attendais à une espèce de brume à vaporiser sur son visage et il s’agit en fait d’une huile ! J’aurais un peu peur de l’utilisais le matin j’avoue car avec ma peau grasse ça risque de faire trop mais comme dis le soir ce serait parfait ! Merci pour cette découverte =). Bisous

    • 29 mai 2016 / 16:23

      Coucou poulette. Comme toi, je croyais au début qu’il s’agissait d’une lotion. Ça en porte le nom quand même !!! Et puis, j’ai découvert que c’était une huile ce qui est intriguant pour les peaux mixtes à grasses. Pour l’utilisation le matin, la marque le déconseille car certaines huiles sont photosensibilisantes. Je n’ai eu aucune réaction en en mettant le matin mais je me souviens d’un masque au citron qui m’avait cramé la peau il y a plusieurs années. Alors, attention ! ^^ Hâte d’avoir ton avis si tu sautes le pas. Bisous et belle soirée !

  11. 29 mai 2016 / 14:23

    J’ai très envie de tester ce produit, ça pourrait être cool pour les périodes “rouges” où j’ai inévitablement quelques boutons…
    Le gros avantage c’est vraiment le mix d’ingrédients qui luttent contre les imperfections, je pense qu’il n’y a vraiment que ça de vrai, les produits qui tentent de tenir des promesses avec du chimique qui agresse la peau, ça ne m’intéresse plus…
    Merci pour cet avis, je pense qu’il fait, ça ne fait plus aucun doute, partie de ma wishlist. 🙂

    • 29 mai 2016 / 16:25

      Coucou. Je suis ravie si ma petite revue a pu t’être utile. Personnellement, je l’utilise sur tout le visage mais une amie en met uniquement sur ses boutons et elle en est super contente aussi. A toi de voir ce qui te convient le mieux. J’espère que tu en seras tout aussi enchantée que moi. N’hésite pas à revenir m’en parler. Belle soirée !

  12. 29 mai 2016 / 12:44

    Hello Julie, ahhhh je suis contente de lire ta revue, je dois l’utiliser depuis 1 mois et demi à peu près et franchement je l’adore ! elle marche vachement bien sur mes petits (gros) boutons. Je l’utilises tous les soirs localement après ma crème de nuit et le matin mes petits spots ont bien diminués, rien de miraculeux mais c’est l’un des meilleurs produits que j’ai pu tester 😉 le format est hyper généreux le mien est à peine descendu ! il faut dire qu’il en faut peu et des fois je l’utilises pas quand je n’ai pas de boutons (hé oui ça arrive ^^)
    je suis 100% satisfaite 😉 gros bisous ma belle et merci de ta revue.

    • 29 mai 2016 / 16:31

      Coucou ma belle. Je vois que nous sommes totalement d’accord. Depuis deux jours, je suis pleine de boutons et après une bonne application hier soir, je me suis réveillée avec presque plus rien. Ça n’empêche pas les boutons hormonaux mais ça les traite et les dompte efficacement. Et oui, c’est vrai que c’est très économique. Je mets deux à trois pressions pour tout mon visage et j’ai l’impression que le flacon ne descend pas. Je t’en prie, c’est toujours un plaisir. Plein de bisous et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *