Cette prodigieuse marque qu’est Nuxe

Lors de mon article consacré à ma routine visage, avant que je ne me lance à la recherche de la gamme anti-imperfections parfaite, je vous avais déjà présenté l’un de mes produits chouchou, la Crème Prodigieuse de Nuxe, excellente crème hydratante pour peaux normales à mixtes. Excellente, comme beaucoup de produits de cette marque, Nuxe.

 

Qui n’a jamais eu un produit Nuxe dans un de ses tiroirs ou qui n’a jamais entendu parler de cette marque, présente dans de très nombreux points de vente. Nuxe reste une marque accessible proposant une large gamme de produits très agréables et efficaces. Le plus célèbre d’entre eux étant sans l’ombre d’un doute l’Huile Prodigieuse.

 

blog beauté avis test nuxe huile prodigieuse or gel douche fondant fluide nuxellence jeunesse creme mains ongles reve de miel eau micellaire demaquillante

 

Personnellement, j’ai connu cette marque vers 25 ans, lorsque je cherchais désespérément une crème anti-âge légère, faite pour prévenir les rides. Aucune marque n’en proposait. “Non mais, Allo quoi !” et j’avais trouvé mon bonheur chez Nuxe avec une gamme qui doit correspondre à la ligne Nirvanesque actuelle !

 

Mes amis (une grosse pensée pour vous !) connaissent bien mon amour immodéré des cosmétiques et m’ont régulièrement offert des petites merveilles de chez Nuxe. Possédant plusieurs coffrets, j’ai décidé de vous faire une petite sélection de produits que j’aime tout particulièrement et de vous donner mon avis sur chacun d’eux.  

 

L’Huile Prodigieuse de Nuxe

 

blog beauté avis test nuxe huile prodigieuse or gel douche fondant creme mains ongles reve de miel

 

Impossible de débuter ce tour d’horizon sans parler de l’Huile Prodigieuse et de sa déclinaison estivale, l’Huile Prodigieuse Or. Composée de 97,8 % d’ingrédients d’origine naturelle, sa réputation n’est plus à faire et dépasse largement nos frontières. Il s’agit d’une huile multi-fonctions qui peut s’utiliser aussi bien sur la peau, pour l’hydrater, que sur les cheveux, pour les nourrir. Contrairement à de nombreuses huiles, sa texture pénètre bien la peau et ne laisse qu’un très léger film gras. Il ne faut pas rêver, cela reste un mélange d’huiles qui par essence sont grasses et tout le produit ne pénètre pas mais il est tout à fait possible de s’habiller sans ruiner ses vêtements après l’application de ce produit. Pour les cheveux, je trouve cela un peu plus délicat à utiliser. L’Huile Prodigieuse graisse clairement la chevelure et il faut avoir la main très légère si on souhaite s’en servir à sec. Les cheveux à tendance sèche seront bien sûr avantagés. Jamais à Paris, je n’aurais pu utiliser cette huile sur ma chevelure sans donner l’impression que je n’avais pas lavé mes cheveux depuis une semaine. Depuis qu’ils sont redevenus secs, ils absorbent bien plus le produit et sur les cheveux non coiffés, appliqué sur les longueur ondulées, cela donne un très joli effet beach waves. Au delà de cet aspect purement pratique, l’efficacité de cette huile n’est plus à démontrer. Elle nourrit bien les cheveux et, comme la brillantine, les fait briller à condition de l’appliquer avec parcimonie. Sur la peau, elle la rend plus douce mais aussi plus souple et a une réelle action hydratante. Un seul bémol et je sais d’avance que je vais me faire huer (la migration des abonnés débute par…) concerne l’odeur, la fameuse odeur mythique de l’Huile Prodigieuse. Tellement mythique que Nuxe en a fait un parfum. Je ne peux pas dire que cela sente mauvais mais cela sent fort, très fort. C’est un parfum capiteux et entêtant. Et j’ai parfois un peu de mal à le supporter toute la journée car c’est une odeur qui persiste après l’application ce qui est, je l’avoue, un point fort (sauf pour moi).

 

blog beauté avis test nuxe huile prodigieuse or

 

COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL, DICAPRYLYL ETHER, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL, PARFUM/FRAGRANCE, CAMELLIA JAPONICA SEED OIL, TOCOPHEROL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, ASCORBIC ACID, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT EXTRACT, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, BENZYL ALCOHOL [N2212/A]

 

Cette huile existe aussi en version Or. Elle possède les mêmes ingrédients mais est agrémentée de nacres illuminatrices qui recouvrent la peau ou les cheveux de micro-paillettes dorées et sa couleur est orangée. Cette huile est, selon moi, somptueuse sur une brune à la peau mate. Je l’ai fait tester sur une amie dont la peau était halée et c’était vraiment à tomber. Son bronzage était mis en valeur et rehaussée par la tonalité chaude de l’huile et illuminé par les nacres. Mais, soyons franche, sur moi, en tant que parisienne, et avec mon teint de Casper le petit Fantôme, la couleur était bien trop voyante. Je ressemblais à une carotte. Donc, sur une blonde à la peau laiteuse, je déconseille quand même. Et maintenant que je vis au soleil toute l’année et que j’ai un peu plus bonne mine, en l’étalant bien, cela est ravissant.

 

 

Le Gel Douche Fondant de Nuxe

 

Ce gel douche est la très jolie découverte que j’ai faite en utilisant ces produits. Étant très chiante avec les parfums en général préférant les odeurs très masculines, je ne suis pas une bonne cliente en matière de gels douche et toutes les nouveautés à l’odeur de pâtisserie. Je suis abonnée au Sanex pour une raison de respect de la peau, d’odeur assez neutre et de prix. J’avais néanmoins en France un coup de cœur pour le gel douche Ushuaïa Macadamia que je trouvais très hydratant et avec une odeur miam miam. Alors, quand j’ai ouvert ce gel douche, j’y suis allée sans trop de joie et je me suis pris une claque.

 

blog beauté avis test nuxe gel douche fondant

 

AQUA/WATER, SODIUM LAURYL SULFATE, GLYCERIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PARFUM/FRAGRANCE, PHENOXYETHANOL, GLUCONOLACTONE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM COCOAMPHOACETATE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, TETRASODIUM EDTA, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, CALCIUM GLUCONATE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FLOWER EXTRACT, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) FLOWER EXTRACT, TROPOLONE [N2102/A]

 

Même si l’odeur est féminine, il sent très très bon et l’odeur persiste des heures sur la peau. Je suis une inconditionnelle de l’amande et son parfum est à mi-chemin entre l’amande et la fleur d’oranger sans pour autant évoquer les agrumes. Il est très agréable, glisse tout seul et mousse raisonnablement. La peau est douce et hydratée. Je l’adore et je suis ravie d’avoir découvert ce produit vers lequel je n’aurais jamais été naturellement.

 

 

Le Fluide Nuxellence Jeunesse de Nuxe

 

blog beauté avis test nuxe fluide nuxellence jeunesse

 

Aqua, Glycerin, Butylene Glycol, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Caprylic/Capric Triglyceride, Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Benzyl Alcohol, Nylon-12 Fluorescent Brightener 230 Salt, Parfum (Fragrance), Capryloyl Gycine, Lauroyl Lysine, Tocopherol, Citric Acid, Sodium Stearoyl Glutamate, Dimethicone Crosspolymer, Sodium Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Helianthus Annuus (Sunfflower) Seed Oil, Allantoin, Alpinia Galanga Leaf Extract, Pentylene Glycol, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Tetrasodium EDTA, Theobroma Cacao (Cocoa) Leaf Cell Extract, Lepidium Meyenii Root Extract, Ascorbyl Glucoside, Olea Europea (Olive) Fruit Extract, Zinc PCA, Dehydroacetic Acid, Passiflora Incarnata Extract, Papaver Rhoeas Petal Axtract, Geranylgeranylisopropanol, Polyvinylalcohol Crosspolymer, MICA, Anchusa Arvensis Extract, CI 77491/Iron Oxides, Araucaria Angustifolia Seed Sxtract, calendula officinalis flower extract, xanthan gum, geraniol, alpha-isomethyl ionone (N2401/A)

 

Je vais parler rapidement de ce produit car je viens de découvrir qu’il n’existait plus sous cette forme et cette appellation. J’ai l’impression qu’il s’agit maintenant du Nuxellence Éclat mais j’ai trouvé un lien permettant de le trouver en coffret. J’espère sincèrement que ce produit est le même car il est génial et je ne m’emballe pas souvent sur des produits de soin. Il s’agit d’un fluide, légèrement rosé, possédant une odeur poudrée et délicate. Il est enrichi en extraits de fleurs de passiflore, d’anchuse et de coquelicot. Sa texture est une véritable merveille car elle est d’une légèreté à couper le souffle. Je n’aime pas les textures trop riches et là, j’ai été bluffée par la fluidité de ce produit. Il pénètre très rapidement et illumine la peau. Au bout de quelques jours, j’ai trouvé ma peau plus fraîche, comme plus reposée et je suis très étonnée que des résultats soient visibles en si peu de temps, soit même visibles tout court. A long terme, je ne sais pas s’il a un réelle action anti-âge mais ses promesses de coup de jeune et de lumière sont tenues à 100%.

 

 

La Crème Mains et Ongles Rêve de Miel de Nuxe

 

Je vous ai déjà parlé de cet incommensurable coup de cœur que j’ai eu pour cette crème pour les mains dans ma revue sur les favoris du printemps. Cette crème est une petite merveille. Sa texture est suffisamment nourrissante pour apporter la juste hydratation aux mains mais sans être trop grasse ce qui lui permet de pénétrer la peau rapidement. Il n’y a rien de pire que les crèmes pour les mains qui laissent les mimines embaumées dans du gras et avec lesquelles il n’est plus possible de faire quoi que ce soit avant de se laver les mains.

 

blog beauté avis test nuxe creme mains ongles reve de miel

 

AQUA/WATER, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, DIMETHICONE, GLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, BEHENYL ALCOHOL, ARACHIDYL ALCOHOL, CETEARYL ALCOHOL, MEL/HONEY, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL, CERA ALBA/BEESWAX, TOCOPHEROL, PARFUM/FRAGRANCE, COCO-GLUCOSIDE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES, TOCOPHERYL ACETATE, ARACHIDYL GLUCOSIDE, CARBOMER, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAPRYLYL GLYCOL, ALLANTOIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT, 1,2-HEXANEDIOL, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, SODIUM HYDROXIDE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, HORDEUM VULGARE CERA/SPENT GRAIN WAX, TROPOLONE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL [N2001/C]

 

Pour cela, j’ai adoré cette crème. Et surtout, elle possède une odeur enivrante de miel. Le genre d’odeur qui vous pousse à renifler vos mains encore et encore, histoire de se prendre un petit shoot de plaisir. Une valeur sûre !

 

 

L’Eau Démaquillante Micellaire de Nuxe

 

Je suis une grande fan de l’eau micellaire Bioderma pour peaux mixtes à grasses que je trouve particulièrement adaptée à ma peau et surtout d’une efficacité redoutable contre les résidus de maquillage. En commençant à utiliser cette eau-ci, qui est destinée à tous les types de peaux, j’étais un peu perplexe mais je suis tombée sous son charme. Bien sûr, elle se présente dans une jolie bouteille girly d’où émane de délicates notes de rose. Là, c’est quitte ou double avec la rose, on aime ou on n’aime pas. Ce parfum est suffisamment subtil pour m’avoir convaincue et la lotion est très chouette à utiliser. Elle laisse une sensation de fraîcheur après l’application et est très douce avec la peau. Elle démaquille parfaitement et après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau se porte bien. Pas plus ou moins de petits boutons. Un excellent produit vers lequel je me tournerais volontiers si je ne préférais pas conserver une routine spécifiquement destinée à mon type de peau.

 

AQUA/WATER, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, GLYCERIN, PARFUM/FRAGRANCE, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLOYL GLYCINE, CITRIC ACID, COCO-GLUCOSIDE, SODIUM HYDROXIDE, ALLANTOIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, TETRASODIUM EDTA, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYALURONATE, LINALOOL [N2305/A]
 

blog beauté avis test nuxe huile prodigieuse or gel douche fondant fluide nuxellence jeunesse creme mains ongles reve de miel eau micellaire demaquillante

 

 

 

Tous ces produits sont d’excellentes surprises. Surprises n’est pas réellement le bon terme étant donné que je sais à quel point la marque Nuxe mérite sa réputation. La marque a d’ailleurs retravaillé ses produits, proposant également une ligne Bio dont la gamme Rééquilibrante pour peaux mixtes qui me fait les yeux doux. Peut-être le sujet d’une revue sur une future routine…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test nuxe huile prodigieuse or gel douche fondant creme mains ongles reve de miel

Suivre:

20 Commentaires

    • 24 janvier 2017 / 15:11

      Coucou. Je te comprends, la marque Nuxe est excellente et j’aime aussi beaucoup les produits du coffret que tu as choisi. Si tu as l’occasion, tu peux aussi essayer la gamme bio de la marque qui propose de superbes pépites. Merci beaucoup et passe une belle soirée.

  1. Palazzin
    20 avril 2016 / 19:35

    Bonjour,

    NUXE propose une campagne de récolte de “code privilèges”: au but de 10 codes privilège et dans le délai de 6 mois, on a droit a un produit “gratuit”.

    Pour cette raison, j’ai bien pensé de commencer la récolte en achetant deux crème pour le visage. Hors, au moment de envoyer l’un des deux code, le système du site me dit que le code avait déjà était utilisé… je contacte alors (en date 6 mars 2016) le service client grâce au formulaire trouvé sur le site https://fr.nuxe.com/faq-contacts#pour-une-commande

    La première réponse a été très conciliante et rapide depuis l’adresse cartefidelite@nuxe.com.
    Rassurée, j’ai suivi les instructions du message: je réponde donc au même adresse mail mais pendant 2 semaines environs, plus des signales.

    J’appelle alors le numéro associé au service client +33 (0)1 53 53 06 48 : il me disent que l’adresse mél (au quel j’avais envoyé la photo du code privilège ainsi que le numéro de lot de la boite de crème), n’est marche pas en réception mais que en réponse de leur part. La femme de l’autre coté du téléphone, après 5 bons minutes, me donne un autre adresse accueil@nuxe.com.
    J’envoie du coup les mêmes photos au nouveau adresse… quelques secondes après une réponse automatique m’informe que l’adresse n’est pas active….

    J’appelle tout de suite le même numéro, et à nouveau la femme (la même) me donne un autre adresse mél: contact@laboratoire.nuxe.com , en fin c’est le 21 mars que j’envoie mon dernier mél. Pas des bonnes nouvelles, personne n’as jamais répondu.

    Vu ce traitement malheureux, je remplis à nouveau le formulaire en ligne (que c’est révélé le seul moyen pour contacter le service client) en expliquant les problèmes eus jusqu’à maintenant. Je reçoive une réponse depuis l’adresse cartefidelite@nuxe.com (4 avril): j’ai été grondée de ne pas avoir envoyé le code !! alors que je l’ai envoyé trois fois à trois adresse différents qui ne marchent pas !!!
    Je réponde à nouveau au cet adresse que ne marche toujours pas mais au même temps je rempli à aussi le formulaire en ligne avec des mots peu accommodants, en menaçant de contacter des blog des consommateurs ainsi que la rédaction de Que Choisir.

    La réponse est très rapide, très accommodante: ils me donnent un autre adresse mél… et vous savez quoi ? Mél et photos du code envoyé le 9 avril, je n’ai jamais reçu de réponse…

    En conclusion, non seulement, cette histoire de codes privilèges n’est pas bien assuré par la maison NUXE, puisque j’ai été victime d’une fraude, mais le service client fait faille d’incompétence et surtout ce n’est pas un vrai service, aucun des adresses mail ne marche.

    Bon courage à toutes les consommatrices qui vont utiliser les codes privilèges !

    Cordialement,
    Giulia Palazzin

    • 21 avril 2016 / 09:13

      Bonjour Giulia,
      je viens de lire avec attention votre commentaire et je suis désolée de la mésaventure qui vous est arrivée. Je ne sais malheureusement pas quoi vous conseiller n’ayant jamais eu à traiter avec le service client.
      Peut-être devriez-vous faire un courrier en recommandé avec vos preuves d’achat et vos différents mails et l’envoyer directement au service client physique. C’est souvent la meilleure manière de résoudre des problèmes, les services informatiques pouvant ne pas être fiables. Moi-même, il peut m’arriver que mon blog ne fonctionne plus à cause de mon hébergeur et je ne peux malheureusement rien y faire.
      J’espère que votre situation trouvera une dénouement heureux.
      Bon courage dans vos démarches.

  2. 17 juillet 2015 / 09:28

    Les produits que je rachète de chez Nuxe sont le baume à lèvres rêve de miel et la crème pour les mains.
    Bisous!

    • 17 juillet 2015 / 15:05

      Coucou ma belle, ça fait plaisir de te voir. Ahhh La crème pour les mains, elle est géniale et cette odeur… Pour le baume à lèvres, je me tâte encore, je suis tellement fan de l'Amilab mais un jour, je pense que je ne pourrais plus résister ! Belle journée ! Des bisous !

  3. 16 juillet 2015 / 16:46

    J'adore l'huile prodigieuse Nuxe !! Elle sent tellement bon et je m'en tartine le corps surtout les jambes. Effet jambes de déesse assuré ! Par contre je ne suis pas fan de l'eau micellaire. Je m'en étais acheté un gros tube et au final je me suis lacée de l'odeur de rose vraiment trop forte à mon goût. Pour le reste je n'ai pas encore essayé. J'irai voir tout ça tiens. Bisous ma belle !

    • 16 juillet 2015 / 20:12

      Coucou ma belle, comme tu as pu le voir, je ne suis pas fan de l'odeur mais sur la peau elle fait des merveilles et sur les jambes, surtout l'été… 😉 Pour l'odeur de rose, il est vrai que j'ai utilisé une petite bouteille et que, peut-être, elle m'aurait lassé aussi à force. En ce moment, j'essaye celle à la fleur d'oranger de la gamme bio et elle sent juste… miam. Bisous et belle soirée !

  4. 16 juillet 2015 / 15:09

    Coucou 🙂
    J'aime beaucoup cette marque ! J'ai également l'eau micellaire elle sent super bon, tous leurs produits sont des merveilles :$ j'adore de nettoyant visage rêve de miel.
    Bisous

    • 16 juillet 2015 / 20:10

      Coucou, les produits Nuxe sont effectivement au top et j'ai rarement eu des déconvenues avec eux. Bientôt, je publierai une revue sur leur gamme bio que je commence tout juste à tester. Belle soirée !

  5. 14 juillet 2015 / 14:59

    L'huile prodigieuse est mythique ! Et je suis fan de la gamme rêve de miel, notamment la crème pour les mains et le baume à lèvres !
    Bisous

    • 14 juillet 2015 / 18:00

      Coucou. Oui, elle est mythique et c'est vrai qu'hormis son parfum, elle est top pour nourrir la peau. La gamme Rêve de Miel est juste géniale. Le baume pour les lèvres me tente beaucoup mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à la cheville de mon Amilab d'amour. Bisous et belle journée !

  6. 13 juillet 2015 / 23:07

    Je dois absolument tester cette marque je suis à la ramasse 😀 l'huile me tente énormément ainsi que l'eau démaquillante 🙂 mais je crois qu'en ce moment il y a des petites trousses qui se vendent avec plein de mini produits à tester donc je vais faire ça ! gros bisous

    • 14 juillet 2015 / 17:58

      Coucou. Ne t'inquiète pas, il y a un milliard de marques et de produits que je n'ai même jamais entendu parler… Ton cas n'est pas désespéré. Nuxe propose effectivement plein de trousses avec des produits très chouettes afin de tester sa marque. Je viens de m'offrir la version bio et j'ai hâte de l'attaquer. Bisous !

  7. 13 juillet 2015 / 17:29

    Nuxe est une marque que j'apprécie beaucoup et que j'a pas mal, utilisé ces dernières années.
    Je l'ai un peu délaissée au profit de la gamme Bio beauté by Nuxe dans laquelle se trouve plusieurs de mes chouchous, mais je suis fan du gel douche fondant !
    C'est vrai que Nuxe n'est pas une surprise, mais bel et bien une valeur sûre !
    Bisous

    • 13 juillet 2015 / 19:10

      Coucou. Je n'ai pas encore testé la gamme Bio de Nuxe mais je me suis rapportée de France une petite trousse contenant des produits et je pense que ce manque va bientôt être comblé. 🙂 J'entends de nombreux avis positifs sur cette gamme et j'ai hâte de me faire mon avis ! Bisous et belle journée !

  8. 13 juillet 2015 / 08:13

    Moi c'est plutôt la gamme bio de Nuxe qui me fait de l'effet 😀

    • 13 juillet 2015 / 14:32

      Coucou ma belle, pour le moment, je n'ai testé que la gamme classique mais j'ai ramené dans mes valises une trousse contenant les incontournables de leur gamme Bio. Plein de jolis produits à tester. J'aime. Bisous et belle journée !

  9. 13 juillet 2015 / 06:26

    Coucou ! Pour ma part j'ai commencé dès 18 ans l'utilisation de leur crème contour yeux 🙂 maintenant elle à tellement changer de nom et de présentation que je l'a reconnais plus !
    Et que dire de leur huile prodigieuse, j'ai vidé trois grand flacon et deux petits !
    Bonne journée, biz.

    • 13 juillet 2015 / 14:31

      Coucou, je vois que toi aussi tu es une grande fan de leur marque. En même temps, ils ont vraiment des produits au top à des prix qui restent raisonnables alors pourquoi se priver ! 🙂 Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *