Mon divin rituel avec les mousses de douche Rituals

Coucou les étoiles. Vous aviez vu apparaître ce petit kit lors dans mon haul de folie spécial Paris et je mourais d’envie de vous le présenter depuis. Je ne connais la marque Rituals que de nom mais c’est surtout une revue de ma grande blopine Atchia du superbe blog Garlic and Grenadine qui m’avait donné très envie de ces gels douche. Et rien que ça, en soi, c’est un exploit. Avoir envie de rouges à lèvres ou de palettes colorées passe encore mais de gels douche. Et elle a réussi ce tour de force. Du coup, lors de mes nombreuses ballades chez Sephora (ma deuxième maison sur Paris), j’ai déniché un set de voyage de la marque en soldes et évidemment, j’ai vu ça comme un signe divin.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

La marque Rituals

 

Rituals est une marque créée en 2000 et qui a pour vocation de transformer les moments quotidiens en vrais instants de détente orientés vers l’éveil des sens. Au delà des produits de soin et de beauté, la marque propose des thés, des parfums d’intérieur ou même des liquides vaisselle. Chaque moment peut être propice à l’évasion. Autour de cette philosophie très ancrée, les collections s’articulent autour de rituels particuliers. Ce petit coffret avait une jolie réduction de – 40 %. Il se compose de quatre mousses de douche de 50 ml chacune aux parfums différents : Yogi Flow, Happy Buddha, Zensation, Hammam Delight correspondant à quatre rituels.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

Les mousses de douche Rituals : mon avis

 

La particularité de ces produits réside dans leur texture. En effet, il ne s’agit pas de simples gels douches mais de réelles mousses de douches. Par conséquent, les flacons ne sont ni plus ni moins que des bombes comme le seraient les bombes de mousse à raser. Je trouve le packaging super réussi. Déjà, car chaque rituel ou chaque parfum si vous préférez possède son propre code couleur, son propre logo, en somme, son propre univers. C’est quelque chose auquel je suis très sensible, une identité visuelle forte. Et puis, ces flacons sont luxueux, mignons et féminins.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

Comme vous pouvez le voir, le pulvérisateur de la bombe se présente sous forme d’un bouton pressoir en plastique. C’est élégant mais j’ai eu un souci avec l’un d’entre eux qui dès le début était fragile et qui m’a lâché sur la fin. Je n’arrivais plus à faire pression et malheureusement, mon côté brute épaisse à eu raison de la solidité de ces dispositifs.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

Mousse de douche Hammam Delight du rituel Hammam de Rituals

 

Le rituel du Hammam possède des propriétés revitalisantes et rafraîchissantes grâce à l’eucalyptus et au romarin. C’est le premier que j’ai testé car c’est celui qui m’attirait naturellement le plus. J’aime les odeurs masculines, les parfums frais et je suis une inconditionnelle des notes herbacées. Et je ne me suis pas trompée, je l’adore. C’est typiquement celui des quatre qui peut tout aussi bien convenir à un homme qu’à une femme tant l’odeur est fraîche sans aucune notes sucrées ou fleuries.

 

AQUA/WATER, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SORBITOL, ISOPENTANE, PARFUM/FRAGRANCE, ISOPROPYL PALMITATE, ISOBUTANE, PEG-120 METHYL GLUCOSE DIOLEATE, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, SODIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, CITRIC ACID, HEXYL CINNAMAL, GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, LIMONENE, CITRONELLOL, LINALOOL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, BENZYL SALICYLATE, GERANIOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CINNAMYL ALCOHOL

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

blog beauté cruelty-free

 

Mousse de douche Happy Buddha du rituel Laughing Buddha de Rituals

 

La mousse Happy Buddha développe des notes fraîches et énergisantes d’orange douce et de bois de cèdre. Vous connaissez mon amour pour les parfums d’agrumes et ici, on est sur une odeur acidulée, pleine de pep’s et de vitamines et ça donne envie de dévorer son gel douche tellement l’odeur met l’eau à la bouche.

 

Aqua/Water, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sorbitol, Isopentane, Isopropyl Palmitate, Isobutane, Peg-120 Methyl Glucose Dioleate, Parfum/Fragrance, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Citric Acid, Juniperus Virginiana Oil, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Linalool, Limonene, Hexyl Cinnamal, Citronellol.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

blog beauté cruelty-free

 

Mousse de douche Yogi Flow du rituel Ayurveda de Rituals

 

Cette gamme-ci est la plus fleurie, la plus féminine et celle qui me parle le moins. Le rituel Ayurveda s’articule autour des senteurs de rose indienne associées aux propriétés nourrissantes de l’huile d’amande douce et malgré la présence de l’amande, les notes de roses dominent trop à mon goût. Mais c’est typiquement le type d’odeur qui comblera la majorité des femmes avides de parfums fleuris et même si je ne suis pas adepte de ce type de senteurs, je reconnais que le parfum est délicat et très bien maîtrisé.

 

AQUA/WATER, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, ISOPENTANE, SORBITOL, ISOPROPYL PALMITATE, PARFUM/FRAGRANCE, ISOBUTANE, PEG-120 METHYL GLUCOSE DIOLEATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, CITRIC ACID, GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, COUMARIN, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, CITRONELLOL, BENZYL BENZOATE, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

blog beauté cruelty-free

 

Mousse de douche Zensation du rituel Sakura de Rituals

 

Cette mousse-ci est la combinaison du lait de riz et de la fleur de cerisier et est pour moi, la jolie surprise de ce kit. Avant de le sentir, je m’attendais à des odeurs assez neutres sans doute car je n’arrivais pas à me figurer celle du lait de riz, et en réalité, la subtilité de cette senteur est dingue. Ça sent la cerise mais de manière infime, comme une brise et pas comme le gros paquet de bonbons Krema fruits rouges. Une merveille de délicatesse.

 

AQUA/WATER, SODIUM LAURETH SULFATE, ISOPENTANE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SORBITOL, ISOPROPYL PALMITATE, PARFUM/FRAGRANCE, PEG-120 METHYL GLUCOSE DIOLEATE, ISOBUTANE, GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT, GLYCERIN, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) EXTRACT, BUTYLENE GLYCOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BENZYL ALCOHOL, BENZYL SALICYLATE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, CINNAMYL ALCOHOL, CITRONELLOL, COUMARIN, GERANIOL, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

En résumé, les quatre parfums sont des réussites et ensuite tout dépend des affinités de chacun et des préférences mais on est réellement sur des odeurs naturelles et raffinées. Pour ce qui est de la texture, ça me semble le point important à souligner. Je vous parle depuis tout à l’heure de mousse de douche sans rentrer dans les détails et comme une photo vaut toujours mieux qu’un long discours, je me suis amusée dans mon jardin à vous faire une démonstration… Clairement, on voit bien le côté très aérien de ce produit mais qui possède aussi une vraie densité. Au contact de la peau, c’est un délice. Mon homme a refusé de les utiliser et finalement, il a été amené à pschitter les dernières gouttes du dernier flacon et je vous assure que lorsqu’il a découvert la douceur de la texture, il s’en est mordu les doigts de ne pas avoir tenté l’expérience.

 

blog beauté mousse de douche rituals

 

Je suis tombée folle amoureuse de ces produits. Hormis mon petit problème avec la pulvérisation de l’une de ces bombes, ces mousses sont juste parfaites et transforment le moment de la douche en une véritable parenthèse de plaisir. C’était l’objectif de l’univers de la marque et je peux vous assurer que le contrat est plus que rempli. Au delà de la sensorialité de ces produits, ils tiennent aussi leur promesse tout en douceur. Vous vous souvenez de mes mésaventures avec Bath & Body Works et avec Rituals, ma peau a été chouchoutée, nettoyée et adoucie. Par contre, ils s’utilisent à vitesse grand v. Je pense aussi que j’ai tellement pris plaisir à m’en servir que j’avais un peu la main lourde lors de la pulvérisation car la mousse a une vraie consistance et il suffit de peu de produit pour faire tout le corps. Et puis, c’est marrant comment les produits qu’on aime filent mais filent pendant que toutes les horreurs de notre salle de bain restent près de nous des années sans qu’on arrive jamais à en voir la fin. Le karma sans doute !

 

blog beauté mousse de douche rituals

  

 

Je ne vais pas épiloguer un milliard d’années, je suis sous le charme. Je ne regrette pas une seconde cet achat qui malheureusement n’est lus disponible sous ce format. Je vous ai placé des liens vers les full size de chacun des gels douche et je vous invite à découvrir l’ensemble des collections qui font très envie. La marque est aussi disponible chez Sephora où vous pourrez trouver d’autres coffrets que celui-ci. Comme quoi, même un gel douche peut-être enthousiasmant quand le produit est intelligemment créé. Une superbe marque que j’ai très envie de découvrir un peu plus.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté mousse de douche rituals

Suivre:

24 Commentaires

  1. 21 septembre 2016 / 11:13

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ces produits (il faut dire que depuis quelques mois je suis plus au point sur le bricolage que la beauté !), mais j’adoooore le concept de mousse !
    J’avais testé une mousse de douche d’un parfum Cacharel il y a quelques années et l’expérience sensorielle était hyper agréable 🙂
    Bizous

    • 22 septembre 2016 / 17:01

      Coucou Miss Bricoleuse. Ça fait super plaisir de te voir. Le vrai plus de ces gels douche viennent vraiment de la texture toute douce et nuageuse. En plus, ils ont assuré pour les odeurs qui sont délicates et subtiles. Si tu as l’occasion de tester ces petits bijoux, fonce. Ils font des miniatures à Sephora. Gros bisous.

  2. 10 septembre 2016 / 05:07

    Ah j’avais offert ce petit kit à Atchia et je crois qu’elle avait adoré ^^ comme tu le sais, je me suis pris un petit coffret, j’adore vraiment cette marque, leurs senteurs je suis fan de chez fan, celles qui habitent à Lyon ont de la chance d’avoir la boutique 😀 bref, mais tu vois c’est bizarre je ne sens pas trop la rose perso et pourtant tu connais mon dégoût pour cette odeur ^^ je sens autre chose mais je comprends tout à fait que ça soit un peu trop fort ! je trouve que c’est une odeur plutôt sucrée pas trop fleurit et la crème corps est une tuerie 😀
    du coup maintenant j’ai envie de tester celle a la fleur de cerisier j’ai vu qu’il y avait une brume corps et linge je vais surement me la prendre 🙂 de gros bisous ma belle Julie <3

    • 12 septembre 2016 / 13:28

      Coucou beauté. Ah oui Archia avait adoré et je me disais bien que çela venait de toi. Super idée de cadeau et sublimes produits. Les boutiques Rituals poussent un peu partout. Entre Londres et Paris, j’en ai croisé plein et j’ai très envie de la brume à la fleur de cerisier depuis que j’ai lu ton commentaire. Ah la la, si on s’entraîne mutuellement. Plein de bisous.

  3. 10 septembre 2016 / 01:54

    Bonjour.
    J’ai acheté un kit quand ils ont été commercialisés chez Sephora, et j’avais beaucoup aimé. Mais je regrette leur durée vu leur prix…
    Bonne journée!

    • 12 septembre 2016 / 13:25

      Coucou ma belle. Ah ben tu vois alors je ne suis pas la seule à trouver qu’ils se finissent vite. Je pensais avoir abusé des quantités mais en fait, peut être pas. Bisous ma belle.

  4. 9 septembre 2016 / 04:25

    Moi, c’est avant tout le côté “mousse en bombe” qui me fait craquer. C’est ludique, je trouve.
    Mais bon, je ne suis pas au bout de mes trois litres de gel douche Aroma Zone…
    Bisous

    • 9 septembre 2016 / 05:19

      Coucou ma belle. Clairement, c’est le gros plus de çe produit et çe qui le différencie de tous les autres. Et puis, la mousse est vraiment dense et agréable. Mais effectivement, tu as de quoi faire avant. Lol. Bisous poulette.

  5. 9 septembre 2016 / 03:13

    Coucou toi! Ohhh cette marque me fait de plus en plus envie. La mousse de douche est tellement agréable, j’aime le côté aérien.
    Bisousssssssssss

    • 9 septembre 2016 / 05:28

      Coucou, je te comprends, j’ai envie aussi de craquer de nouveau. Aérien, c’est le mot. Bisous ma belle.

  6. 9 septembre 2016 / 02:20

    Coucou! J’adore cette marque, la texture est super agréable bonne journée !

    • 9 septembre 2016 / 05:23

      Coucou, je comprends que tu aimes cette marque et comme toi, j’en suis devenue fan. Belle journée.

  7. 8 septembre 2016 / 15:34

    Coucou 🙂
    Ca fait un moment que cette marque me tente. Quand j’aurais fini mes produits soin je pense que je me prendrais un coffret découverte 🙂
    Au passage, j’aime beaucoup ton vernis 😉
    Bisous

    • 8 septembre 2016 / 17:09

      Coucou. Comme je te comprends. J’ai eu beau tester çette marque, jai aussi envie de recraquer pour un coffret tant ces produits m’ont plu. Ils sont vraiment originaux. Merci, c’est un vernis sable Opi. Bisous.

      • 8 septembre 2016 / 17:34

        Je possède également un vernis sable d’OPI, c’est le stay the night 🙂
        Bisous et bonne soirée

        • 9 septembre 2016 / 05:26

          Je les avais decouvert par hasard car celui-ci était en promo dans ma parapharmacie et je trouve le rendu super sympa. Et forcément, le violet….

  8. 8 septembre 2016 / 14:52

    Coucou ma belle
    Je pense que c’était une très mauvaise idée pour moi de lire cette revue ! J’ai un Rituals qui à ouvert à 10 minutes de chez moi, maintenant je vais être obligé de craquer sur ces mousses de douche :p Merci pour ton article 😉
    Bises

    • 8 septembre 2016 / 17:06

      Coucou. Tu sais bien que j’adore être la vilaine tentatrice et que j’assume pleinement ce rôle. Personne ne pourra t’en vouloir de craquer car elles sont tres originales, très agréables et les parfums sont dingues. Je t’en prie, c’est toujours avec plaisir. Bisous.

  9. 8 septembre 2016 / 14:50

    Coucou Julie !

    Ces mousses de douches ont l’air très chouette !

    Merci pour cette belle présentation !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • 8 septembre 2016 / 16:57

      Coucou. C’est toujours un plaisir. Je te confirme, ces mousses de douche sont à croquer et je suis ravie de cette découverte. Bisous ma belle.

  10. 8 septembre 2016 / 14:01

    Coucou Julie !
    J’ai entendu beaucoup de bien de ces produits et c’est clairement le format mousse qui m’attire ! Ça a un côté ludique qui diffère complètement des gels douches habituels et ça c’est top. La marque a réussi a se démarquer =). Le petit dernier à la fleur de cerisier doit être une tuerie !
    Gros bisous

    • 8 septembre 2016 / 16:59

      Coucou. Comme je te comprends, c’est aussi ce qui me faisait tres envie et la mousse est encore plus onctueuse et dense que ce que j’avais pu imaginer et on sort totalement de ce qu’on attend en matière de gel douche. La fleur de cerisier est effectivement une petite bombe. Bisous et bonne soirée.

  11. 8 septembre 2016 / 13:55

    Coucou ma belle
    Hey si tu passe par Lyon hein :p tu me dis 😉
    J’adore rituals, il y a la boutique A part dieu. Je kiffe ces mousses de douche qui commencent en gel comme la mousse à raser gel Williams lol j’ai celle de sakura et la rouge ayurveda. D’ailleurs mon articles là dessus avait été en sélection sur HC, l’hallu lol
    Franchement maintenant que je connais ça des que ça sera fini je reprendrais ! Trop bien. Je viens de prendre la brume cherry blossom, comme c’est relaxant ! Rituals est vraiment une marque de qualité et rien que dans leur personnel à la boutique : c’est parfait. Bisous bisous

    • 8 septembre 2016 / 17:12

      Coucou ma belle. Et non, ce ne sera pas pour ce voyage. On revient de Londres et on part demain voir une copine et son petit à Limoges. Apres çe sera Paris puis la Bretagne, dans la famille de mon homme. Félicitations pour ta sélection Hellocoton. Ces produits son effectivement géniaux et je pense aussi que je craquerai sur d’autres. Par contre, ça va être dur de choisir tant tout fait envie chez eux. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *