Pinterest

Mon coup de soleil capillaire avec Garnier Ultra Blond

Ma dernière routine cheveux avait abordé l’un de mes flops mémorables avec mon blond selon Dessange et depuis, j’ai testé la gamme blondeur de deux marques : celle de Lush et celle de Garnier. Je vous propose aujourd’hui de vous parler de ma préférence, à savoir les produits Garnier de la gamme 100% Ultra Blond. J’ai choisi deux produits dans cette gamme, la Gelée Eclaircissante Effet Soleil qu’on ne présente plus et le Soin Neutralisant, petit nouveau de cette année.

 

blog beauté garnier ultra blond avis test soin neutralisant gelée éclaircissante effet soleil

 

Petit rappel pour ceux et celles qui découvrent mon blog. Je suis naturellement blonde mais depuis quelques années mes cheveux ont terriblement foncé. Néanmoins, aux moindres rayons de soleil, ils décolorent à vitesse grand v ce qui fait que j’ai des racines blonds foncés et des pointes platine. Pour essayer d’harmoniser tout ça, je fais faire un balayage blond mais je ne suis pas très assidue, je n’aime pas aller chez le coiffeur, c’est long et surtout c’est cher. Du coup, je suis à la recherche de produits qui donnent de la lumière aux cheveux blonds sans les transformer en paille platine. Les produits Dessange ne m’avaient pas convenue pour deux raisons : mes cheveux ont viré roux mais surtout le Soin Patine les a asséchés comme dans mes pires cauchemars. Je ne jette jamais de produits et bien celui-ci a échappé à la règle ! Direction Poubelle !

 

La Gelée Eclaircissante Effet Soleil Ultra Blond de Garnier

 

Depuis plusieurs années, j’entends parler de cette gelée comme d’un excellent moyen de gagner un ou deux tons de blond sans pour autant se tuer les cheveux. La marque propose même des vidéos explicatives suivant l’effet que l’on recherche : tie & dye, méché ou soleil. Les avis ont toujours été plutôt positifs alors je me suis lancée.

 

blog beauté garnier ultra blond avis test soin neutralisant gelée éclaircissante effet soleil

 

Les explications sont succinctes. J’ai eu beau fouiller sur le net, pas de réel mode d’emploi sur cette gelée. La seule précision, dès plus surprenante, est qu’elle est sans rinçage. Faut-il utiliser des gants ? Sans rinçage mais… Je me lave les cheveux quand moi ? Je ne risque pas de tuer mes fringues ou ma literie ? Ça déconcerte au début. Du coup, je me la suis jouée freestyle et n’ayant pas vécu de catastrophes capillaires ou vestimentaires, je pense que je ne me suis pas trop trompée.

 

Ce produit se présente donc dans un pot, sous forme de gelée blanche. Comme on n’a pas d’indications pour l’application, le contenant n’est ni bien, ni mal. L’odeur n’est pas désagréable. On est très loin des parfums de teinture puisque ce produit sent le monoi. Un très bon point. Garnier propose donc trois méthodes d’application en fonction de l’effet voulu. Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j’ai utilisé le produit là où, moi, j’en avais besoin et pas pour tel ou tel effet. Et forcément puisque mes cheveux repoussent très vite et très foncés, j’en ai mis sur les racines. Pour être franche, je n’ai pas utilisé de gants, ni de pinceau. J’en ai pris dans mes doigts et j’ai fait des raies au fur et à mesure en fondant le produit dans mes cheveux. Ensuite pour éviter toute démarcation (on ne sait jamais), j’ai brossé mes cheveux sur toute la longueur. Je l’ai utilisé plusieurs fois, aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides et je n’ai vu aucune différence entre les deux méthodes. Ensuite, on est censé vivre notre vie car n’oubliez pas, c’est sans rinçage. Après l’application, on ne va pas se voiler la face, on n’est pas glamour, les cheveux étant comme humides mais on peut sortir dans la rue sans se faire jeter des cailloux dessus par les enfants !
 
 
Aqua/water, alcohol denat, hydrogen peroxide, ammonium acryloyldimethyltaurate / steareth 25 methacrylate, crosspolymer, isopropyl myristate, chamomilla recutita extract / matricaria flower extract, sodium stannate, benzyl salicylate, benzyl alcohol, linalool, benzyl benzoate, propylene glycol, phosphoric acid, geraniol, tetrasodium pyrophosphate, coumarin, hexyl cinnamal, parfum / fragrance. Fil C161390/2

 

Alors, au fil des heures, ça sèche de manière encore moins glamour puisque ça forme comme une croûte autour des cheveux. Pas de panique, un bon coup de brosse et le produit disparaît. On redevient présentable. Personnellement, ni ma literie, ni mes vêtements ont été tachés ou décolorés alors que c’est ce qui me faisait le plus peur. Pas d’irritations ou de brûlures non plus. Mes mains sont en parfait état et mon cuir chevelu aussi.

 

Visuellement, on voit de manière flagrante le changement de couleur s’opérer au fil des heures. Mes racines ont bien été éclaircies mais, pas en blond, en roux ! Et je me retrouve avec le même problème qu’avec le produit Dessange. Alors, cela n’est pas flagrant sur les photos, mais mon blond naturel est un blond froid et je peux vous assurez que suivant la lumière, mes reflets sont devenus cuivre. Je pense que cela vient de mes cheveux. Ma base naturelle ne doit pas être blond foncé mais blond vénitien foncé ce qui expliquerait pourquoi je finis poil de carotte. Je trouve ça très joli car c’est bien plus flagrant qu’avec les autres produits et c’est très original. Et surtout, mes cheveux sont en parfait état. Pas plus secs, pas plus abîmés. Du coup, je fais ça toutes les trois semaines maintenant pour illuminer les racines et je trouve que ce produit est très chouette même si, lui non plus, ne blondit pas mes cheveux !

 

 

Le Soin neutralisant Ultra Blond de Garnier

 

Je vous avais déjà parlé de mon produit neutraliseur de jaune adoré qui n’existe plus et de ma quête pour lui trouver un remplaçant. Le Soin Patine de Dessange a été un échec plus que cuisant et je mettais beaucoup d’espoir dans ce soin neutralisant shoppé par hasard au moment de sa sortie.

 

blog beauté garnier ultra blond avis test soin neutralisant gelée éclaircissante effet soleil

 

blog beauté garnier ultra blond avis test soin neutralisant gelée éclaircissante effet soleilCe produit est une sorte de gel violet qui se présente dans un tube. Son odeur est ici aussi très agréable et ce produit est plus un masque réparateur qu’un produit éclaircissant. En effet, mon produit chouchou L’Oréal s’utilisait avec des gants et dès la première application, les mèches étaient presque blanches. Ici, rien de tout ça, on applique, on laisse poser, on rince. Rien à lui reprocher. Tout est simple et aucun désagrément n’est à signaler. Quand au résultat, je suis mitigée. Mes cheveux sont beaux, nourris, brillants, pas du tout agressés. Mais sont-ils plus blancs ? C’est quelque chose de très subjectif car ce n’est pas du tout flagrant comme avec les produits que j’ai pu utiliser. Je dirais que mes pointes décolorées sont peut-être un peu déjaunies mais l’effet n’est pas fou.

 

Je suis d’autant plus mitigée que ces deux produits sont issus de la même gamme et donc peuvent s’utiliser en complément. Cependant, le premier produit cuivre mes cheveux là où le second est censé annihiler les reflets cuivrés… Il me semble qu’il y a une incohérence dans le concept. Bon, mes cheveux sont juste peut-être rebelles.

 

Un produit agréable mais avec lequel les résultats ne sautent pas aux yeux.

 

  • Soin neutralisant – Garnier 100% Ultra Blond

 

blog beauté garnier ultra blond avis test soin neutralisant gelée éclaircissante effet soleil
blog beauté garnier ultra blond avis test soin neutralisant gelée éclaircissante effet soleil

 

 

En conclusion, je suis ravie d’avoir enfin essayé cette gamme. La Gelée Éclaircissante mérite, selon moi, tout le tapage qu’on fait sur elle car c’est un excellent produit qui fait son job (ou presque), tout en respectant les cheveux. Le soin est aussi intéressant mais son pouvoir neutralisant est tellement léger qu’avec ou sans, pour mes cheveux bien sûr, c’est presque le même combat.

 

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test garnier ultra blond

14 Commentaires

  1. 28 juillet 2016 / 03:40

    Je suis naturellement blond foncé / chatain clair et j’utilise depuis pas mal d’année le spray éclaircissant garnier… Qui fonctionne très bien mais qui ne sent vraiment, vraiment pas bon ^^’ il faudrait que je teste la gelée !
    Suite à une coloration ratée (mes cheveux virent naturellement au roux aussi), j’avais essayé le soin garnier et c’est au contraire le plus efficace que j’ai trouvé jusqu’à maintenant ! Comme quoi tous les cheveux ne réagissent pas de la même façon 🙂

    Mon problème maintenant, c’est que j’ai eu le malheur de refaire une application avant de partir en vacances et je me retrouve avec des mèches blanches…. Je cherche une solution pour foncer le tout d’un ton tout en gardant un effet naturel 🙁

    • 28 juillet 2016 / 16:13

      Coucou et merci d’avoir laissé ta trace ici car c’est toujours intéressant d’avoir d’autres points de vue sur un produits. Ça prouve sans cesse que on est tous unique et que les cheveux ou la peau réagit de façon propre pour chacun. Pour le spray Garnier, je ne l’ai jamais testé. J’avais celui de Dessange que je n’aime pas trop et j’ai tellement été convaincue par la gelée que je n’ai pas cherché plus loin. Pour le soin Garnier, ouinnnnn, ce n’est vraiment pas ça malheureusement. Par contre, ça va être compliqué pour tes mèches blanches. Si tu veux réuniformiser le tout, la seule solution, le coiffeur. Je trouve Provost top pour les blondes. Sinon, tu peux tenter les colo maison mais j’ai peur que ton cheveu absorbe la teinte différemment selon son degré d’abrasion et que tu te retrouves avec tes mèches claires étrangement colorées. A voir. Tiens moi au courant de tes aventures capillaires. Belle soirée !

  2. 10 janvier 2016 / 18:07

    J’ai aussi eu un léger problème avec la gelée éclaircissante, qui a tendance à décolorer brutalement sans neutraliser les reflets jaunes : sur toi ça donne du roux, sur moi du jaune poussin.
    heureusement qu’il existe les produits violets! 🙂

    • 10 janvier 2016 / 18:20

      Du jaune poussin, c’est trop mignon ! Le panda roux et le petit poussin vont au marché… Ex=st-ce que tu as un bon produit violet neutraliseur à me conseiller parque qu’entre celui de Dessange qui m’a cramé les cheveux et celui de Garnier qui ne fait pas grand chose… Le Marilyn de Lush n’est pas grandiose non plus. Bref, je suis preneuse ! Belle soirée !

  3. 10 janvier 2016 / 04:50

    Même si je ne suis pas (plus) la cible pour ce type de produit, je l’ai lu avec attention car ma fille est blond foncé avec des mèches plus claires, pour tenter de donner un peu de vie à sa couleur un poil tristounette.
    J’avais déjà lu pas mal de revue sur la gelée et je comptais lui prendre, mais je ne la trouve dans aucun de mes hypers ^^
    Ton avant/après est quand même vachement parlant, c’est un produit efficace et je vais peut-être me fendre d’une visite dans un grand hyper pour lui trouver, elle arrêtera peut-être de me dire qu’elle veut se faire une coloration comme ça !
    Bisous !

    • 10 janvier 2016 / 11:28

      Coucou, c’est fou que tu ne le trouves pas car quand j’étais en vacances, je l’ai trouvé partout ce truc particulièrement Monoprix et Auchan. Je sais que tu es dans le sud mais quand même tu devrais pouvoir mettre la main dessus. C’est un bon produit, une alternative intéressante à la coloration et c’est très simple à utiliser. Le problème de la coloration est les racines mais en même temps, c’est à la mode maintenant. J’ai commencé à faire des expériences capillaires (platine, roux, violet) vers 14 ans mais pour que ça reste joli c’était teinture tous les quinze jours. Mes cheveux morflaient. Et puis vers 25 ans, j’en eu marre et j’ai laissé pousser pour récupérer ma couleur. Si tu le trouves, propose lui ça, ça peut être un bon compromis. Bisous ma belle !

  4. 8 janvier 2016 / 14:53

    On voit quand même bien la différence sur les photos !! (d’ailleurs je te trouve très jolie les cheveux comme ça^^) j’en parlerai à ma mère de cette gelée Éclaircissante surtout s’il n’abîme pas trop les cheveux en plus avec une odeur de Monoi J’adore 🙂
    Je suis brune et je n’ai jamais fais de couleur alors j’utilise des shampoings basiques pour la brillance surtout car je les trouve terne 🙁 gros bisous

    • 8 janvier 2016 / 20:03

      Coucou et merci ! Bon, il faut que je refasse un petit coup de gelée car mes cheveux ont repoussé et comme j’évite un maximum le soleil, ils ont besoin d’un petit coup de blond. Dans un des commentaires, Aurélie me disait qu’elle trouvait que ça asséchait ses cheveux. Ça dépend de leur nature. J’espère que ça conviendra bien à ta maman. Ce qui est pas mal pour faire briller les cheveux. Tu prends un récipient d’un litre et tu verses 10 cl de vinaigre de cidre. Tu peux mettre des huiles essentielles. Tu dilues à hauteur et tu t’en sers en dernière eau de rinçage. L’odeur de vinaigre part vite et ça brille ! Bisous !

  5. Esthelle
    6 janvier 2016 / 02:05

    Bonjour.
    Bon, pour moi ce n’est pas une gamme adaptée : j’en suis plutôt à chercher à cacher mes premiers cheveux blancs… Mais le résultat sur toi est surprenant. Cela fonctionne effectivement carrément bien, et surtout tu as une chevelure de star américaine de manière naturelle. Génial, je regretterais presque de ne pas être blonde!
    Bonne journée.

    • 6 janvier 2016 / 08:55

      Coucou. Pour cacher ses cheveux blancs, être blonde, ça aide. J’ai la chance de ne pas réellement en avoir mais avec le stress, j’ai une mèche entière qui a blanchi. Elle est dans ma frange et c’est ce que je décolore le plus pour noyer le poisson. Tu as vu, je me demande même pourquoi je ne suis pas une star avec des cheveux pareils ! Mdr ! Belle journée. Des bisous !

  6. 5 janvier 2016 / 08:11

    En effet on voit bien la différence et le résultat est très joli =)
    J’avais essayé aussi la gelée éclaircissante mais je n’ai pas aimé car elle m’asséchait beaucoup trop les cheveux !
    Belle journée !

    • 5 janvier 2016 / 11:33

      Coucou, oui au soleil, on voit bien que le cheveu a été éclairci mais on ne voit pas trop ce côté cuivré que je reproche au produit. Tu vois, j’ai été ravie de celui-ci car je n’ai pas eu de problème de sécheresse, là où les produits Dessange m’avait tué les cheveux. Mais bon, ça reste un produit décolorant donc agressif. Merci et belle journée !

    • 5 janvier 2016 / 11:31

      Coucou. Et oui que veux-tu, rien n’est parfait. Mais bon, ça éclaircit quand même, en cuivre, mais un cuivre éclairci ! 😉 Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.