Pinterest

Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #2

Cela fait deux mois que je n’ai pas réalisé de revue sur mes produits terminés et je remplissais mon sac à l’infini sans me rendre compte qu’il allait bientôt craquer. Cette sélection est absolument monstrueuse. Cela est dû en partie au fait que j’ai décidé de rationaliser un peu mon comportement par rapport aux produits de beauté et je me suis décidée à finir mes produits avant d’en racheter de nouveau. Bien sûr, cela vaut pour tous les produits de soin mais concernant le make-up, je compte conserver mes trésors très longtemps et un rouge à lèvres ne peut pas en remplacer un autre. J’ai d’autant plus de produits à vous présenter que mes proches m’en ont laissés un certain nombre après leurs vacances ici. Allez, c’est parti !

 

blog beauté produits terminés

 

Les gels douche

 

blog beauté produits terminés je rachète ou pas caudalie nuxe sanex dove la roche posay avis test

 

Le gel douche Thé des Vignes de Caudalie

 

Pour tester un peu plus la marque Caudalie que j’apprécie particulièrement, je me suis offerte une petite trousse regroupant des miniatures de certains produits. Ce gel douche en fait partie et constitue pour moi une grosse déception. Je ne suis ni fan de l’odeur, ni de la texture que je trouve peu moussante. Bien sûr, il s’agit d’un gel douche sans savon destiné aux peaux sensibles, mais il ne comble pas la mienne.

 

Je rachète ou pas ? NON, ma préférence va à d’autres gels douche.

 

 

Le gel douche fondant de Nuxe Body

 

Tout comme le produit précédent, ce petit gel douche est issu d’un coffret et a été pour moi une grosse surprise. Sa texture légèrement gélifiée glisse sur la peau et y dépose une délicieuse odeur à la croisée des chemins entre l’amande et la fleur d’oranger. Très jolie découverte. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, pas pour le moment, car en bonne blogueuse beauté, je viens de faire une commande pour enfin tester les gels douche Bath and Body Works et Soap and Glory.

 

 

Le gel douche surgras nourrissant pour peaux sèches Activ Surgas Complex de Sanex

 

Étant une grande fan de Sanex et ayant entendu beaucoup de bien sur ce gel douche en particulier, j’ai eu envie de l’essayer, ma peau ayant été très agressée par le calcaire parisien au point que la peau de mes jambes a carrément craquelé. Ce gel douche, destiné aux peaux sèches, est très agréable. Il mousse intensément et possède une légère odeur de miel réconfortante. Et surtout, il hydrate vraiment la peau.

 

Je rachète ou pas ? NON, car ma peau a repris sa texture normale et n’est plus du tout déshydratée mais cela reste un très bon gel douche pour peaux sèches.

 

  • Gel douche surgras nourrissant pour peaux sèches Activ Surgas Complex – Sanex

 

Le gel douche soin nourrissant nutrition intense à l’hydra-nutrium de Dove

 

Encore un gel douche pour peaux sèches qui m’a beaucoup emballée, sans doute plus que le Sanex car j’ai vu très rapidement les bienfaits réparateurs qu’il pouvait avoir sur ma peau. Il est crémeux, possède une odeur neutre mais agréable et est très efficace.

 

Je rachète ou pas ? NON, pour la même raison que le Sanex mais si je devais avoir de nouveau un épisode de sécheresse cutanée, je pense que je choisirais ce gel douche sans grandes hésitations.

 

L’huile lavante Lipikar de La Roche-Posay

 

Il s’agit de la première huile lavante que j’ai pu testée et je suis ravie qu’il s’agisse d’un produit La Roche-Posay, marque que j’aime beaucoup. Cette huile est très agréable, laisse une sensation soyeuse sur la peau et sent très bon. Cependant, je n’ai pas noté d’amélioration fulgurante de l’état de ma peau contrairement au gel douche Dove cité précédemment.

 

Je rachète ou pas ? NON, car bien que très agréable, le pouvoir nourrissant de ce produit ne m’a pas sauté aux yeux.

 

 

Les soins des cheveux

 

blog beauté produits terminés je rachète ou pas l'oreéal garnier ultra doux kerastase nuxe furterer organix l'occitane dessange avis test

 

Le shampooing disciplinant Liss-Intense de L’Oréal

 

Ce shampooing est destiné avant tout aux cheveux ayant besoin de discipline et de lissage. Je ne suis vraiment pas fan de cette ligne qui ne m’a pas spécialement rendu les cheveux plus maniables ou plus doux. Un shampooing bête et méchant !

 

Je rachète ou pas ? NON, car je n’ai vraiment vu aucun bénéfice suite à l’utilisation de ce produit.

 

  • Shampooing disciplinant Liss-Intense – L’Oréal

 

Le Micro-Voile Protecteur de Kérastase

 

Ce produit se pulvérise sur la crinière afin de la protéger des méfaits du soleil. Elle est légère, ne graisse pas les cheveux et sent bon. Concernant les bénéfices, je n’en ai vu aucun entre la période où je l’utilisais et celle où je ne l’utilisais pas. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car je le trouve très cher pour aucun résultat visible. Il est vrai que les méfaits du soleil se voient à long terme et il faudrait vraiment que je réfléchisse à une alternative moins onéreuse.

 

 

Le shampooing usage fréquent de Bio-Beauté by Nuxe

 

Grande adepte de la marque Nuxe, j’ai entendu le plus grand bien de leur gamme Bio et toujours grâce à des trousses découverte, j’ai testé ce shampooing à base de verveine et de coco. Sa texture est douce et facile à appliquer et le parfum est divin, la verveine étant bien présente sans être étouffante. Je n’ai jamais été une grande fan des lavants bio et malheureusement, je n’ai pas non plus accroché avec ce produit que je trouve comme toujours pas assez moussant. Au rinçage, mes cheveux sont rêches, emmêlés et réclament des silicones.

 

Je rachète ou pas ? NON, car ce shampooing possède les inconvénients des shampooings bio : pas assez de mousse et des cheveux qui crissent sous les doigts. Ce n’est pas pour moi.

 

 

Le masque douceur hydro-nutritif  Carthame de René Furterer

 

Un échantillon m’a permis pour la première fois de tester un produit de cette marque dont j’entends beaucoup parler. Il s’agit d’un masque nourrissant jaune pâle pour cheveux secs devant apporter une douceur exceptionnelle. Rien d’exceptionnelle, je ne suis pas emballée, mes cheveux font la gueule.

 

J’achète ou pas ? NON, ce petit essai ne m’a pas donné du tout envie de tenter l’aventure.

 

Le shampooing vitalité aux 5 plantes Ultra Doux de Garnier

 

Ce shampooing destiné aux cheveux normaux est tombé entre mes griffes acérées de blogueuse beauté et finalement, bien que ne correspondant pas exactement à ma nature de cheveux, c’est moi qui l’ai fini. Comme tous les produits capillaires Ultra doux, il possède de jolies qualités de mousse, de texture mais en plus, son parfum frais est super agréable et donne la pêche. Mes cheveux s’en sortent d’ailleurs bien mieux avec ce produit qu’avec le shampooing Nuxe.

 
Je rachète ou pas ? NON, car même si j’aime beaucoup ce shampooing, il ne faut pas abuser des choses qui ne sont pas pour nous.

 

 

Le masque Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier

 

Toujours dans la gamme Ultra Doux de Garnier, j’ai terminé mon masque adoré à l’huile d’avocat et au beurre de karité destiné aux cheveux très secs ou frisés. Son odeur est à tomber par terre, sa texture est riche sans être collante et se répartit à merveille dans la chevelure. Et surtout, il marche très bien. Malgré les bains de mer, le soleil et la chaleur, mes cheveux s’en tirent bien. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, même si j’ai très envie de tester une autre gamme, j’ai peur d’être déçue et de ne pas retrouver aussi bien.

 

 

La crème de soin sans rinçage Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier

 

Le complément indispensable à ma routine capillaire. Cette crème de soin possède les mêmes qualités que le masque cité au dessus. C’est surtout la seule crème sans rinçage que je connaisse qui hydrate les cheveux sans les rendre gras. Un indispensable. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, je l’ai fini, il y a quelques semaines et j’essaye de me retenir de l’acheter afin de finir d’autres produits mais c’est dur.

 

Ce produit appartenait à ma routine cheveux lorsque je faisais des lissages brésiliens à Paris. Avec une odeur de coco et de cacao à tomber, une texture gélifiée et un fort pouvoir hydratant, ce produit m’a suivi pendant toute cette période accompagné du shampooing et du sérum associés. De très grande contenance, je l’ai fini sur cheveux normaux et je le trouve bien moins intéressant désormais. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car d’autres produits m’apportent une plus grande satisfaction. Par contre, si j’étais amenée à refaire un lissage brésilien, je le rachèterais les yeux fermés

 

  • Gamme Brazilian Therapy – Organix

 

Ce shampooing est issu d’une autre gamme de la marque Organix et possède un parfum de folie. Il est agréable à utiliser, respecte les cheveux et les rend doux et léger. Mais rien de plus. Je ne suis pas transcendée sauf peut-être par l’odeur. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, il existe mieux pour moins cher.

 

  • Gamme Coconut Milk – Organix

 

Le shampooing nutri-ensoleillant de Dessange

 

Ce shampooing a longtemps été celui que je rachetais sans réfléchir. Agréable à utiliser, avec un parfum sympa et texture fluide, il m’a toujours laissé des cheveux doux et soyeux. Seul hic, je n’ai pas réellement vu son pouvoir éclaircissant malgré des semaines et des semaines d’utilisation. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, pas pour le moment puisque je teste les Fleurs du Mal de chez Lush pour déjaunir mon blond.

 

 

Le shampooing Verveine de L’Occitane

 

J’ai toujours adoré l’odeur de l’amande mais aussi de la verveine. Je suis servie avec L’Occitane. J’ai pu tester toute la gamme Verveine pour la douche et je dois avouer que le parfum est divin. Ici, concernant le shampooing, c’est un bon produit qui fait bien ce qu’on lui demande mais qui n’est malgré tout pas transcendant.

 

J’achète ou pas ? NON, malgré un parfum envoûtant, je ne suis pas comblée.

 

 

Les soins du corps

 

blog beauté produits terminés je rachète ou pas pierre alun dissolvant ambre solaire huile coco gel aloe vera garancia natura bisse avis test

 

La pierre d’alun

 

Depuis des années maintenant, je n’utilise plus comme déodorant que des pierres d’alun dont je suis totalement satisfaite. Certes, cela n’empêche pas la transpiration de s’écouler ce qui n’est sans doute pas plus mal mais cela détruit totalement les odeurs, calme le feu du rasoir et en plus protège les vêtements. Une mini pierre me dure environ une année. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, la mienne vient de Monoprix mais on peut maintenant en trouver partout. Je privilégie les petites tailles car étant terriblement maladroite, elles finissent souvent par terre et se cassent.

 

 

Le dissolvant pour les ongles de Bien Vu !

 

Rien d’extraordinaire, je viens de finir une bouteille de dissolvant premier prix. Le truc qui coûte rien, bourré d’acétone et qui complète à merveille mes Bains Dissolvant Sephora.

 

Je rachète ou pas ? OUI, parce que je ne peux pas m’en passer.

 

La Brume Protectrice Toucher Sec Ambre Solaire de Garnier

 

Cette brume a été une alternative à ma brume Lancaster qui m’avait beaucoup déçue et elle possède des qualités même si ce n’est pas la révolution solaire. L’application est super aisée et elle sent très bon l’été et le soleil. Par contre, le produit est blanc et est légèrement gras. Vous pouvez retrouver ma revue ici. Garnier propose désormais une nouvelle gamme Sensitive.

 

Je rachète ou pas ? NON, je suis en plein test de nombreux produits L’Oréal qui surpassent, pour certains, cette brume et par conséquent, j’attends que Garnier innove.

 

 

L’huile de coco bio

 

L’huile de coco fait partie de ma routine beauté depuis des années en particulier pour nourrir mes cheveux que j’enduis généreusement une fois par semaine pour faire un bain d’huile nourrissant. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, encore et encore. De passage sur Paris, chez Aroma-Zone, j’ai même opté pour un flacon de taille supérieure.

 

Même motif, même punition que l’huile de coco. C’est un produit dont je me sers pour beaucoup de choses et dont je ne peux pas me passer. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, un grand flacon trône au frais dans mon frigo.

 

 

La Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco de Garancia

 

Ayant adoré la gamme du Marabout de Garancia, j’ai eu envie de tester leur best-sellers que j’ai découvert pour mon plus grand bonheur au sein d’une trousse. Ce produit est un hydratant pour le corps devant hydrater, gommer et raffermir la peau. Son application est agréable. La texture est fluide et pénètre rapidement en laissant un léger parfum féminin. Mais malheureusement, je n’ai pas vu les résultats promis sur ma peau qui était à peine hydratée.

 

Je rachète ou pas ? NON, car je n’ai vu aucun bénéfice suite à l’application de cette crème bien que très agréable en soit.

 

 

L’Honey Scrub de Natura Bissé

 

Ce gommage pour le corps a été un vrai plaisir à découvrir. Il s’agit d’un gommage qui sent bon le miel et qui se travaille sur peau sèche. Au rinçage, au contact de l’eau, il se transforme en huile qui nourrit la peau en profondeur. Un moment spa de rêve ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car ce produit est désormais introuvable et même si j’ai eu la chance de pouvoir le tester, je ne souhaiterai pas en racheter, le prix de ces produits étant très élevés.

 

Les soins du visage

 

blog beauté produits terminés je rachète ou pas caudalie nuxe garancia molton brown sephora galenic natura bisse kiko avis test

 

Le masque purifiant de Caudalie

 

Grâce à un petit échantillon qui m’a permis de réaliser deux masques, j’ai pu me faire une idée des petits derniers de Caudalie. Il s’agit du masque purifiant de la marque ce qui correspond parfaitement à ma peau mixte. Sa texture est agréable et j’ai trouvé ma peau plus claire après son utilisation. Cependant, je ne peux pas certifier que celui-ci soit vraiment mieux qu’un bon vieux masque à l’argile.

 

J’achète ou pas ? NON, Caudalie ne m’a pas convaincue de mettre autant de sous dans un masque purifiant même si je dois reconnaître qu’il est efficace sur le teint et l’aspect des pores.

 

  • Masque purifiant – Caudalie

 

L’eau démaquillante micellaire à l’eau d’orange de Bio-Beauté by Nuxe

 

Cette fois, contrairement au shampooing pour lequel je n’ai pas été transportée, je dois avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour cette eau micellaire. Elle est bio, contient 98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle et elle sent bon, mais bon. Une vraie odeur d’agrumes. C’est une tuerie. Elle est très agréable à utiliser. Un bémol néanmoins : je trouve qu’elle retire moins bien les maquillages résistants que d’autres eaux comme la Bioderma.

 

J’achète ou pas ? PEUT-ÊTRE, je dois avouer que je suis amoureuse de l’odeur et de la sensation de ce produit sur ma peau. J’utilise un démaquillant pour les yeux ce qui fait que son pouvoir peut décapant n’est pas trop un handicap.

 

 

L’eau démaquillante micellaire aux pétales de rose de Nuxe

 

Dans cette version classique de l’eau micellaire de chez Nuxe, on retrouve un parfum de rose qui reste assez subtil même si j’ai moins le coup de cœur qu’avec l’orange. Un meilleur démaquillage à mon sens qu’avec la version bio et une sensation de douceur et de fraîcheur sur la peau très agréable. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

J’achète ou pas ? NON, je préfère rester fidèle à ma Bioderma pour peaux mixtes ou craquer pour l’odeur de folie de la version bio.

 

 

Le Fluide Peau Parfaite VinoPerfect de Caudalie

 

Grâce à ce petit échantillon, j’ai pu tester ce produit qui m’a vraiment beaucoup plu. Il s’agit d’un fluide oil-free destiné à atténuer les imperfections et à illuminer le teint. Il est très léger sur la peau et a une senteur très délicate. Un produit à découvrir.

 

J’achète ou pas ? PEUT-ÊTRE, je dois admettre que j’ai énormément apprécié utiliser ce produit. Évidemment, j’aime tester les crèmes et autres soins pendant minimum un mois pour me faire une une idée de l’efficacité. Cela m’a rendu curieuse en tout cas.  

 

  • Fluide Peau Parfaite Vinoperfect – Caudalie

 

La Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia

 

J’ai découvert ce produit dans la Cure Marabout Express de Garancia qui propose trois produits anti-imperfections. J’ai tellement été convaincue par ces produits que je les ai rachetés en grands formats et je viens de terminer un nouveau pot de cette pâte. Ce produit est bluffant, les résultats se voyant dès la première application. Vous pouvez retrouver ma revue ici.  

 

Je rachète ou pas ? OUI, je n’ai pas trouvé de produits aussi magiques depuis. Je l’utilise le soir alors que le matin, c’est le Pschitt Magique que je privilégie.

 

 

Le soin hydratant Ultra Light Bai Ji de Molton Brown

 

Ce produit-ci est une spéciale dédicace de mon Chouchou d’amour puisqu’il s’agit de son fluide hydratant préféré de tous les temps. Il est très agréable, sent très bon, pénètre vite la peau mais surtout il a fort pouvoir hydratant et calme vite les brûlures du rasoir.

 

Il rachète ou pas ? OUI, mais pour le moment je le persécute en lui faisant tester des produits pour le blog mais je pense qu’il est plutôt content même s’il grogne parfois.

 

 

Le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora

 

Ce démaquillant est l’un de mes préférés avec le Cils Demasq de Gemey. Il s’agit d’un biphasé qui est ultra-efficace même sur les maquillages waterproof. Il laisse un très léger film gras mais utilisant des nettoyants à l’eau par la suite, cela ne me pose pas de problèmes. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car je n’ai pas de Sephora sur mon île mais mon supermarché vend le Cils Demasq. Mais pour le moment, j’ai encore en réserve un grand flacon de celui de Sephora.

 

 

L’Exfoliant Doux Confort aux fruits rouges de Bio Beauté by Nuxe

 

Encore du bio avec ma petite trousse magique mais encore une déception. Encore, le shampooing, je ne suis pas fan mais je lui reconnais des qualités mais là, je suis perplexe. Les grains de ce gommage sont très gros et peu nombreux. J’ai l’impression de ne pas du tout éliminer mes cellules mortes et d’appliquer un produit totalement inefficace. Il sent bon, c’est déjà ça.

 

J’achète ou pas ? NON, je n’ai vraiment pas aimé ce produit que je ne comprends même pas.

 

 

L’Aquapulpe de Galénic

 

Il s’agit d’un élixir hydratant intensif extrêmement frais et agréable. Sa texture est comme un gel aux notes fruités. Ayant eu de nombreux échantillons, j’ai pu l’utiliser un moment et j’ai beaucoup, aimé ce produit qui a un réel pouvoir hydratant.

 

J’achète ou pas ? NON, car même si j’ai beaucoup apprécié le découvrir il ne fait pas partie de mes préférés.  

 

 

Le Purifying Scrub de Kiko

 

Je suis arrivée au bout de mon gommage d’amour mais bien sûr, j’ai ma petite réserve perso et j’en ai racheté lors de mon voyage en France. Des grains doux mais présents qui lissent le grain de peau, une odeur fraîche et agréable. Il est efficace pour un petit prix. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, car je n’ai pas encore trouvé un meilleur rapport qualité prix. Il existe des gommages très efficaces, possédant des parfums de folie dans la cosmétologie de luxe mais le prix est bien trop élevé à mon goût.

 

  • Purifying Scrub – Kiko

 

La Crème Prodigieuse de Nuxe

 

J’ai également terminé ma jolie crème Nuxe qui hydrate et défatigue le teint. J’aime beaucoup cette crème que je trouve très efficace même si son parfum d’Huile Prodigieuse est un peu trop entêtant pour moi. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car je pense privilégier le fluide Kiko, moins riche et moins cher après avoir essayer mes produits en réserve.

 

 

L’Elixir du Marabout de Garancia

 

Ce flacon est issu de la Cure Express du Marabout. Je l’ai depuis racheté en full size et j’aime beaucoup l’utiliser. Il est très fluide et fond sur la peau sans laisser de film gras mais surtout, il traite efficacement. Un must ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car j’ai trouvé mieux pour mes imperfections et je pense du coup, privilégier un sérum anti-âge maintenant.

 

 

Le C+C Vitamin Scrub de Natura Bissé

 
Ce gommage est un vrai délice. Il s’agit de celui de mon homme que j’ai très vite adopté. Les grains sont fins et exfolient en douceur la peau, le tout accompagné d’effluves d’agrumes. Si ce n’était pas si cher, je craquerais sur ce scrub qui est top aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car le prix est quand même très élevé et mon petit scrub Kiko me convient bien.

 

 

Le Purifying Fluid de Kiko

 

Cette crème est un fluide extrêmement agréable à appliquer qui pénètre vite la peau sans la graisser. Elle ne provoque pas de brillance et laisse un voile frais sur la peau. Son parfum est léger et printanier. Elle est destinée à prévenir les imperfections et même si je ne trouve pas qu’elle soigne, elle les prévient. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, mais pas pour le moment car j’ai plein de jolis produits à essayer avant mais je pense vite y revenir car sa légèreté est très appréciable sous les chaleurs des Antilles.

 

 

Le Charbon et le Marabout de Garancia

 
Dernier produit issu de la Cure Express du Marabout que j’ai aimé et racheté. Il s’agit plus d’un soin qu’un BB crème car la teinte est translucide et ne se voit pas sur la peau. Pas de réelle couvrance mais une matité et une uniformité du teint de fou. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON,car en plus de ma nouvelle crème anti-imperfection, j’ai trouvé une poudre extraordinaire pour matifier mon teint qui comprend un SPF 30 ce qui n’est pas le cas de ce produit.

 

 

Le maquillage

 

blog beauté produits terminés je rachète ou pas vernis biguine super liner l'oréal concealer elf base lissante sephora avis test

 

Le vernis à ongles de Biguine Makeup

 

Ce vernis à ongles qui m’a été offert par une amie est absolument magnifique. Il s’agit d’un mauve possédant de grosses paillettes aux reflets argents qui a l’avantage d’avoir une tenue exceptionnelle. Il se pose aisément et renvoie magnifiquement la lumière. Le seul bémol étant qu’arrivée à la fin du flacon, sa texture pailletée entraîne un épaississement extrême de la matière qui l’a rendu inutilisable.

 

Je rachète ou pas ? NON, pas pour le moment car je n’ai pas de Monoprix à portée de main et que je vais essayer d’utiliser tous les vernis que j’ai déjà dans ma collection.

 

  • Vernis à ongles – Biguine Makeup

 

L’Eye-liner Super Liner Black Lacquer de L’Oréal

 

Cet eye-liner est un vieil achat qui promettait un tracé vinyle et une application aisée. Au niveau de l’application, je n’ai effectivement, rien à lui reprocher et le rendu brillant est absolument ravissant. Seulement, cette texture légèrement plastifiée s’effrite à vitesse grand V et sa vitesse de séchage express rend les retouches très compliquées. De plus, il vieillit très mal dans le temps puisqu’il en quelques mois, l’eye-liner était devenu sec et presque pâteux.

 

Je rachète ou pas ? NON, ce produit est une grosse déception que je ne rachèterai en aucun cas.

 

  • Eye-liner Super Liner Black Lacquer – L’Oréal

 

L’Anti-cernes Studio d’ELF

 

Cet anti-cernes est un excellent produit. Il se présente dans un stick et possède une texture crème qui présente une belle couvrance. Il existe en quatre coloris et j’avais choisi à l’époque la teinte la plus claire, Ivory, qui correspondait bien à ma peau très claire et rosée.

 

Je rachète ou pas ? NON, car cette teinte ne me convient plus du tout et que je souhaite tester d’autres correcteurs. Il est cependant possible que je revienne vers lui dans le futur, peut-être en teinte Honey, au vue de son petit prix et de son efficacité. Il est inusable en plus. Un très bon produit.

 

  • Anti-cernes Studio – ELF

 

La Base lissante de Sephora

 

Ce produit était un indispensable que je rachetais régulièrement à Paris. Il s’agit d’une base de maquillage qui lisse et unifie de façon assez magique la peau et permet d’augmenter la tenue et la beauté du travail du teint. Ce produit est absolument géniale, il laisse la peau toute douce, peut-être parce qu’il est bourré de silicones.

 

Je rachète ou pas ? NON, car avec la chaleur qui règne sous les tropiques, je préfère laisser ma peau respirer et éviter d’empiler les couches de produits sur mon visage. Par contre, si j’étais amenée à rentrer à Paris, oui, sans hésiter.

 

 

 

Voilà, je viens de faire avec vous le tour de tous mes produits terminés. Finalement, je me trouve très sélective car peu de choses vont avoir l’honneur de refaire partie de ma vie et pouvoir trôner dans ma salle-de-bain. J’aime beaucoup faire ce genre d’articles qui résume vite et bien les avis sur plein de produits très différents. A bientôt pour de nouvelles aventures !
Partagez

14 Commentaires

  1. 10 août 2015 / 22:53

    MAis tu as terminé énormément de produits !!!! Je suis comme toi concernant l'huile de coco et le gel d'aloé véra j'en ai toujours à la maison ! Ils me servent pour énormément de chose ! J'avais essayé l'eau micellaire à la rose de nuxe et je n'adhérais vraiment pas à l'odeur que je trouve trop forte. Bisous

    • 10 août 2015 / 23:43

      Coucou. Oui, mais tu sais, tu as toujours des trucs qui trainent presque vides que tu délaisses pour d'autres produits donc là, j'ai pris les choses en main et j'ai vidé… J'aime bien l'odeur de l'eau micellaire mais la version bio à l'orange que je viens de tester est juste magique. Et pour l'aloe vera et la coco, on est d'accord, deux indispensables. Bisous !

  2. 10 août 2015 / 19:32

    La place que t'as gagné d'un coup ! 😉
    C'est un bon deal de finir tous ses produits, on en a déjà plus que de raison por la plupart d'entre nous, alors c'est dommage de gâcher en plus ^^
    Je retiens dans ta sélection la pierre d'alun, je pense que je vais essayer, je veux plus utiliser mon déo bourré de saletés et je transpire peu, c'est peut-être ce qu'il me faut !
    J'ai fait le même constat que toi pour le super liner, c'est de la daube !
    Bisous <3

    • 10 août 2015 / 19:45

      Coucou, Oui tu m'étonnes mais en même temps, j'ai ramené tellement de choses de France que l'un dans l’autre… Tu verrais le placard des produits de beauté. Mon chéri n'a plus que 10 % de la place, et encore… Lol Il est maltraité ! La pierre d'alun, j'ai mis un moment avant d'être convaincue mais je ne ferais jamais machine arrière. C'est le top. Et le liner, tout pourri, next ! Bisous ma jolie et bonnes vacances !

  3. 10 août 2015 / 13:10

    Ouhlala ! Ça c'est de la revue produits terminés ;-!. Je ne connais pas tout loin de là mais certains produits sont tentants… Tu vas être contente de passer à autre chose et nous faire un mega nouveau stock.
    Gros bisous

    • 10 août 2015 / 16:52

      Coucou ma belle, oui, ça fait peur. Tu aurais vu ma tête quand j'ai ouvert le sac, je me suis dit que je n'arriverais jamais à faire une photo de groupe. 🙂 Un vrai pied de tout jeter en espérant que la future revue dans deux mois ne sera pas aussi conséquente ! Gros bisous !

  4. 10 août 2015 / 09:13

    OMG ça c'est de la liste de produits terminés Oo Tout ce qui concerne huile de coco tout ça ça m'intéresse donc je suis contente de voir que tu en es contente, ça me donne bien envie quand j'aurai fini mon huile capillaire actuelle 😀

    • 10 août 2015 / 16:54

      Coucou, tu as vu ça, je ne fais pas les choses à moitié ! Pour l'huile de coco, tu peux foncer, c'est un produit top qui me sert pour plein de choses, les cheveux, le corps, parfois même pour le démaquillage (pour les Dose of Colors, c'est parfait.) A avoir absolument ! Bisous !

  5. 10 août 2015 / 06:49

    C'est vrai que pour le prix le shampoing L'Occitane n'est pas extraordinaire ^^ moi aussi j'adore l'odeur mais bon ça ne fait pas tout ! cette marque je l'aime beaucoup mais leurs prix sont légèrement abusé je regardais hier 39 euros pour un gel douche à l'amande :/ Le masque Garnier est super ça fait un moment que je ne l'ai pas racheté car j'aime toujours tester d'autres marques d'ailleurs je te conseille le masque MACADAMIA il est pas mal mais assez cher 🙁 Il faut que je rachète le sérum de chez Garancia je n'ai pas trouvé mieux à ce jour ! il me laisse la peau tellement douce et mes imperfections sont moins visibles 🙂 Gros Bisous ma belle <3

    • 10 août 2015 / 16:59

      Coucou. Tout à fait d'accord avec toi, les parfums et les textures de L'Occitane sont top mais les prix. Je regardais le lait pour le corps et plus de 40 €uros le pot… Ça fait mal. J'aimerais beaucoup tester Macadamia, il y a une vente d'ailleurs en ce moment à -50 % mais je trouve ça totalement hors de prix aussi alors pour l'instant, je ne craque pas. Garancia est une une superbe découverte mais j'ai trouvé mieux : l'Effaclar Duo ! un tueur de boutons ! Bisous et belle soirée !

  6. 10 août 2015 / 06:40

    Bonjour Julie.
    Tu dois être contente d'avoir emmené cette benne de produits vides au recyclage 🙂
    Je ne suis pas emballée par les produits Garancia mais je dois avoir la cure en miniature quelque part et je m'en vais essayer le chardon et le marabout de ce pas…
    Bonne journée.

    • 10 août 2015 / 16:56

      Coucou. Oh oui ! Comme cela m'a fait plaisir de faire ce gros sac poubelle et de me débarrasser de tout ça. J'avais beaucoup aimé Garancia mais tu as révolutionné ma vie avec l'Effaclar. Je n'ai presque plus de boutons et il faudra que je fasse une revue en te mettant à l'honneur ma belle. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *