Pinterest

Ma routine soin du visage

Comme promis voici ma routine soin du visage, routine que j’ai bien sûr adaptée à ma nouvelle vie, à ses nouveaux avantages (pas de calcaire, ni de pollution) mais aussi à ses nouveaux inconvénients (beaucoup de soleil et de grosses chaleurs). 

 

Ma routine visage selon mon type de peau

 

Tout d’abord, avant de s’appliquer quoi ce soit sur le visage, il faut savoir identifier son type de peau. C’est la base pour tenter ensuite de trouver un produit efficace, capable de répondre spécifiquement à nos besoins. Ainsi, si on a la peau à tendance sèche, la décaper avec des produits pour peaux grasses entrainera une véritable catastrophe. Pour connaitre son type de peau, de nombreuses marques et enseignes proposent des diagnostics de peaux gratuits. C’est par exemple le cas d’État Pur, qui est un concept store parisien que je n’ai jamais eu l’occasion de tester mais dont j’ai entendu beaucoup de bien et dont les produits me font de l’œil depuis un moment. J’attends d’ailleurs une commande que j’ai effectué chez eux et je vous en reparlerai dans un futur post.

 

Mes soins du visage pour ma peau mixte

 

Personnellement, j’ai la peau mixte à tendance grasse. La peau de mon visage est normale hormis sur la zone T où je souffre de nombreuses imperfections. Pendant toute mon adolescence, j’ai eu une peau parfaite et il a fallu que j’attende la trentaine pour que les hormones me jouent des tours. Bref, ma grande spécialité : les points noirs, les pores dilatés et le pompon, des kystes ENORMES qui apparaissent quand bon leur chantent ! Pour compléter le tableau, j’ai une peau de blonde, très fine et sensible au soleil, ce qui m’oblige donc à jongler entre des produits purifiants pour la routine soin et des produits solaires avec un indice de protection important pour ma routine solaire que je détaillerai dans un prochain article. 

 

L’hydratation de sa peau

 

Une chose importante lorsqu’on a la peau mixte ou grasse est de ne pas négliger l’hydratation de sa peau. Ce n’est pas parce que la peau est grasse, qu’elle présente des boutons ou qu’elle brille abondamment en fin de journée qu’il faut zapper la case crème hydratante. Bien au contraire. Très souvent, les imperfections explosent sur ce type de peau lorsque celle-ci manque d’hydratation. Il faut cependant bien choisir sa texture de crème. Préférer un fluide à une crème riche mais aussi penser à faire évoluer ses soins en fonction de l’environnement et de la période de l’année. On n’utilise pas nécessairement les mêmes produits en hiver et en été.

 

Dans cet article, je vais juste détailler ma routine classique de tous les jours et je referai un post plus détaillé sur mes armes anti-boutons. A Mort !!!!!! 

 

Ma routine soin du visage

 

La brosse Clarisonic et l’éponge Konjac

 

Tout d’abord, j’ai toujours été une adepte de l’eau. Je ne me sens propre qu’en l’utilisant et par conséquent, j’ai craqué lors de sa sortie sur la Clarisonic et ses brosses pour pores dilatés. Alors, on a dit beaucoup de choses sur elle, très positives puis beaucoup plus négatives. Personnellement, je l’utilise matin et soir et je n’ai pas noté une recrudescence des imperfections ni une disparition de celles-ci non plus. Ma peau est plus nette et j’ai moins de points noirs mais ce n’est pas non plus miraculeux. Comme je suis un mouton bête et disciplinée, je viens de commander une éponge Konjac pour l’utiliser le matin. Bien sûr un petit billet sur le blog apparaitra après quelques semaines d’utilisation.

 

blog beauté routine soin visage clarisonic avis

 

 

Le savon d’Alep

 

Comme nettoyant visage pour la Clarisonic, j’ai bien sûr tester un nombre de produits hallucinant allant des produits dermatologiques (type Effaclar mais qui assèche la peau…Au secours !) aux produits de luxe, mais rien ne m’a jamais vraiment satisfaite, si ce n’est la trilogie Pure Zone de L’oréal qui était très efficace sur moi mais qui a disparu des rayons depuis. Je me suis donc tournée vers des solutions plus naturelles et  moins onéreuses : le savon d’Alep. J’en entend certaines hurler et, pour avoir poser la question à plusieurs dermatologues et esthéticiennes, les avis sont partagés. Certains m’ont encouragée dans cette voie, d’autres m’ont mise en garde contre le côté un peu agressif de ce type de nettoyant. Pour le moment, ça me convient plutôt bien et j’en reparlerai dans un autre post.  

 

La Solution Micellaire Sébium H20 de Bioderma

 

blog beauté routine soin visage solution micellaire bioderma avis

 

Pour éviter les imperfections et les boutons ou autres joyeusetés, la peau doit être propre. Ça peut paraitre stupide mais je me suis rendue compte il y a peu que ma peau n’était pas immaculée après le passage de la Clarisonic et ce, grâce à la solution micellaire Sébium H20 de Bioderma, l’eau micellaire pour peaux mixtes. Je l’utilise maintenant matin et soir après chaque nettoyage de peau à la brosse, comme un tonique et le coton démaquillant est toujours douteux.

 

 

Le Caféine Roll-on de Garnier

 

Enfin, l’autre geste essentiel après le nettoyage de la peau, celui de l’hydratation. Sous les tropiques on a besoin de crème super légère pour ne pas étouffer la peau qui transpire beaucoup mais aussi très hydratante pour la désaltérer après une journée au soleil. Tout ça, à combiner avec un fluide contour des yeux. J’utilise toujours le même depuis des années le Caféine Roll-on de Garnier. Il me convient parfaitement mais surtout je ne tolère quasiment aucun contour des yeux. J’en ai encore essayé un il y a peu, une nouveauté de chez Guerlain mais après à peine une minute, c’était les grandes eaux de Versailles. Donc, on reste sur les valeurs sures.

 

Concernant le visage, j’utilise deux crèmes, un fluide hydratant anti-impuretés le matin, le purifying fluid de Kiko et une crème plus nourrissante pour l’éclat le soir, la crème prodigieuse de Nuxe.

 

Le Purifying Fluid de Kiko

 

blog beauté routine soin visage purifying fluid kiko avis

 

J’aime beaucoup la texture et l’odeur du fluide Kiko. Il est très frais, très agréable à appliquer et j’ai l’impression que ma peau est plus belle depuis que je l’utilise. Mais, une chose qui me fera peut-être changer de fluide est le fait qu’il pénètre mal la peau sous la chaleur et qu’il ne matifie pas du tout le teint comme la plupart de ses concurrents.

 

La Crème Prodigieuse de Nuxe

 

La crème de Nuxe est plus épaisse mais tout aussi agréable et beaucoup adore son odeur de l‘Huile Prodigieuse de Nuxe. Je ne suis pas fan des odeurs très féminines et donc, de cette odeur-ci, ce qui fait qu’il m’est impossible de l’appliquer quand j’ai mal au crane. Alors, pour les jours de migraine, les jours où je ne tolère aucune odeur, je dégaine le gel d’aloe vera, parfait hydratant aux multiples vertus.

 

 

 

Maintenant, vous savez tout sur ma routine soin du visage. De nombreux articles suivront pour présenter d’autres routines et d’autres produits testés.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté routine soin visage clarisonic avis

2 Commentaires

  1. 12 mars 2015 / 20:10

    Coucou et merci pour tes conseils. Je viens de lire ton article sur la base lavante Noviderm et au vue de tes impressions, je pense me laisser tenter. Concernant les produits Etat Pur, j'attends toujours la commande des actifs et comme promis, je te dirai ce que j'en pense. A très vite : )

  2. 12 mars 2015 / 17:49

    Bonsoir. Alors, moi j'ai mis la Clarisonic au placard ; depuis j'ai Noviderm base lavante (plus de boutons), Serum advanced night repaire ou sephora en alternance, effaclar sur la zone T et crème état pur sur le reste.
    Et plus un bouton…
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.