Pinterest

La routine, un mois après : le Pschitt Magique et la gamme du Marabout de Garancia. Mon avis

Il y a de cela un mois, je vous présentais ma dernière routine soin du visage composée de la fameuse éponge Konjac et des actifs de la marque État Pur. Malheureusement, ce combo n’a pas du tout comblé mes attentes et je suis repartie à la recherche de nouveaux produits pouvant me convenir, plus exactement convenir à ma peau mixte couverte d’imperfections ! J’en ai discuté avec une de mes amies, pharmacienne, qui elle aussi lutte pour garder une jolie peau et ce, d’autant plus depuis qu’elle est arrivée sur l’île. Comme quoi le paradis rend la peau pourrie. Jolie phrase du jour, Julie, je commence fort ! Depuis un petit moment, une marque me fait de l’oeil, tant par son concept que par ses produits semblant faits pour moi et ma peau pourrie : la marque Garancia. Sur les blogs, on ne peut en lire que du bien et toutes les peaux à imperfections ne jurent que par l’Élixir du Marabout. Alors je me suis dit pourquoi pas moi.

 

La marque nous fait rentrer dans un monde mystérieux plein de grimoires et de potions magiques. Cette manière de décrire la cosmétologie comme une science presque alchimique m’enchante totalement et chaque produit porte un nom et évoque des promesses qui me plongent dans de jolies contes de fées. Et surtout, cette marque a réussi à se faire une place grâce à son efficacité légendaire aussi bien pour les peaux à imperfections que les peaux plus matures. Toutes leurs gammes sont un poème et ce qui m’a le plus tentée est le fait que ce soit l’une des rares marques à proposer des produits anti-imperfections à un public de femmes adultes et non d’adolescentes en combinant des produits anti-âge dans ses soins.

 

blog beauté avis garancia cure express marabout dix jours test

 

Cette marque est disponible dans de nombreux points de vente (site de la marque, Sephora, parapharmacie…), à des prix pouvant être très différents. Ce qui est intéressant avec cette marque est qu’elle propose un pacte de fidélité. Pour cinq articles achetés, la marque offre un nouveau produit contre une chèque de 8,50 €uros pour les frais de gestion. Ces initiatives sont plutôt rares et je trouve ce principe vraiment très sympa.

 

Pour découvrir cette marque, j’ai décidé d’opter pour le Pschitt Magique, un nettoyant visage, et la Cure Express du Marabout, composée de trois produits cultes : la Sulfureuse Pâte du Marabout, l’Élixir du Marabout et le Charbon et le Marabout. Ce coffret est une cure de dix jours que j’ai réussi à faire durer. En en achetant deux, j’ai pu tester les produits un mois avant de savoir si je me lance dans cette routine pour les mois à venir en investissant dans les full size.

 

Concernant les packagings, je les trouves très chics tout en restant très épurés et je suis totalement conquise par les appellations des produits que je trouve follement poétiques. L’image de la marque repose sur l’association du vert et du noir, un mélange de chic et de nature rappelant l’empreinte très “botanique” propre à la marque. Autant vous dire qu’au niveau du concept, j’adhère à 400 %, tellement cela fait du bien d’apporter un peu de ludisme et d’enchantement dans ce monde. Et concernant l’efficacité ?

 

Le Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia

 

blog beauté avis garancia pschitt magique test

 

Ce nettoyant est un produit étonnant. Il se présente dans un joli flacon pompe qui rend son utilisation très simple. Après avoir agité le produit, une simple pression permet de faire apparaître une mousse aérienne. Il faut l’appliquer sur le visage avec un peu d’eau et laisser poser le produit pendant trente secondes. Aucune action mécanique n’est indispensable puisque la mousse va faire fondre les cellules mortes par action chimique.L’odeur n’est pas extraordinaire mais c’est le propre de la gamme qui possède un parfum très caractéristique, légèrement soufré, qui n’est pas spécialement glamour. Cela est dû aux actifs qui composent les produits. La mousse se rince très aisément et laisse la peau parfaitement nettoyée. Le résultat est réellement impressionnant, dès la première utilisation. La peau semble désincrustée en profondeur. Elle est douce, fraîche, lumineuse. Par contre, aucune action sur les points noirs qui ne sont aucunement désincrustés en une utilisation.

 

AQUA (WATER/EAU), GLYCERIN, COCO GLUCOSIDE, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) WATER, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, PROPYLENE GLYCOL, CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, BACILLUS FERMENT, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, POTASSIUM SORBATE, PPG-26-BUTETH-26, CITRIC ACID, CETRIMONIUM BROMIDE, PARFUM (FRAGRANCE)

 

blog beauté avis garancia pschitt magique test

 

Ce produit est le complément idéal de la Cure Express du Marabout possédant un autre nettoyant, la Sulfureuse Pâte du Marabout. Le Pschitt s’utilise le matin et la Pâte, le soir.

 

La Cure Express du Marabout de Garancia

 

La Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia

 

blog beauté avis garancia sulfureuse pâte marabout dix jours

 

Ce nettoyant possède une texture plus proche de la crème que le Pschitt Magique qui lui, est aussi léger qu’un nuage. Il se présente dans un petit pot mais j’ai entendu des critiques concernant le grand format qui serait vendu avec une opercule peu pratique à son usage. Celui-ci n’en possède pas mais le format pot n’est pas très hygiénique, l’eau rentrant parfois dedans, ce qui n’est pas génial. Pour le nettoyage de la peau, il suffit d’appliquer cette pâte sur le visage avec un peu d’eau et de procéder à de légers massages pour transformer la texture crème en une sorte de chantilly. Il faut mettre peu d’eau pour faire apparaître cette texture car en utiliser trop rend rapidement le produit trop liquide. Concernant l’odeur, c’est sans doute le produit qui sent le plus mauvais, une odeur forte de soufre.

 

AQUA (WATER/EAU)*, DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE*, GLYCERIN*, CITRUS MEDICA LIMONUM FRUIT WATER*, ZINC COCO-SULFATE*, DISODIUM CAPRYLOYL GLUTAMATE*, SODIUM CHLORIDE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, SULFUR, CUCUMIS SATIVUS FRUIT EXTRACT*, URTICA DIOICA LEAF EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, CI 75120 (BIXA ORELLANA SEED EXTRACT*), ZINC SULFATE, BUTYLENE GLYCOL, XANTHAN GUM*, PROPYLENE GLYCOL, DISODIUM GLUTAMATE*, SODIUM SARCOSINATE, CAPRYLIC ACID, LAURIC ACID, COCONUT ALCOHOL*, BENZOIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE)

 

Ce produit avance la métamorphose immédiate de la peau. Et bien, c’est le cas ! Et c’est vraiment bluffant. Le teint est frais et clair, les pores et les imperfections sont floutés. C’est réellement étonnant. Un certain nombre de personnes jugent cette pâte trop asséchante et ne l’utilise qu’une fois par semaine. Pour ma part, je n’ai ressenti aucune sensation de sécheresse ou de tiraillement et je l’ai utilisée tous les soirs du mois avant d’appliquer l’Élixir du Marabout.

 

L’Élixir du Marabout de Garancia

 

blog beauté avis garancia elixir marabout dix jours

 

AQUA (WATER/EAU)*, LACTOBACILLUS / PUNICA GRANATUM FRUIT FERMENT EXTRACT*, BUTYLENE GLYCOL, MALTODEXTRIN*, POLYSORBATE 20*, SODIUM DEXTRAN SULFFATE, GLYCERIN*, POPULUS TREMULOIDES BARK EXTRACT*, SYRINGA VULGARIS (LILAC) LEAF CELL CULTURE EXTRACT*, ARRABIDAEA CHICA LEAF EXTRACT*, DIMETHYLMETHOXY CHROMANOL, ACETYL DIPEPTIDE-3 AMINOHEXANOATE, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM*, PHENETHYL ALCOHOL, TOCOPHEROL, ETHYLHEXYLGLYCERIN

 

L’élixir est LE produit de la cure. Bien souvent, c’est celui-ci qui est mis en avant comme le best seller de la marque. Il s’agit d’une sorte de sérum vendu dans un flacon équipé d’une pipette qui permet de délivrer la dose adéquate de produit. Il est très agréable et son odeur est bien plus douce que celle de la pâte, une odeur assez fraîche. Ce que j’ai beaucoup aimé avec cet élixir est qu’il ne laisse aucun film gras sur la peau. Il faut l’appliquer assez rapidement sur le visage, le faire pénétrer et il disparaît comme par magie. La peau semble même matifiée. Gros coup de cœur d’autant que ce dernier lutte à la fois contre les imperfections mais aussi contre les signes de l’âge. Pour les trentenaires à boutons ! C’est moiiiii ! Ce sérum sert ainsi de base au produit suivant, le Chardon et le Marabout, qui est la BB crème pour les peaux à imperfections.  

 

Le Chardon et le Marabout de Garancia

 

blog beauté avis garancia chardon et marabout dix jours
 
 
AQUA (WATER/EAU)*, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE*, METHYLPROPANEDIOL, BORON NITRIDE, BENTONITE, OXIDIZED CORN OIL*, GLYCERYL STEARATE*, GLYCERYL STEARATE CITRATE*, GLYCERIN*, ZINC GLUCONATE, ALCOHOL*, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, TOCOPHEROL, CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT*, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, ONOPORDUM ACANTHIUM FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT*, MALTODEXTRIN*, XANTHAN GUM*, GLYCERYL UNDECYLENATE*, PARFUM (FRAGRANCE), HYDROXYPROPYL CYCLODEXTRIN, PALMITOYL TRIPEPTIDE-38, BENZYL ALCOHOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN

 

Cette crème est, comme les autres produits, étonnante. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une BB Crème a proprement parlé car, contrairement aux apparences, elle n’est absolument pas teintée. Elle se présente dans un tube muni d’un petit embout. Ce n’est pas très pratique car j’ai dû me battre avec le tube pour sortir la fin de la crème et me rendre compte qu’en réalité, il en restait plein. Cette crème, tout comme l’Élixir, doit s’appliquer matin et soir. Lors de ma première application qui avait lieu le soir, j’avais été très surprise par la couleur de cette crème car elle ressemblait à une crème teintée. En réalité, la couleur disparaît à l’application ce qui fait de ce produit une BB crème transparente. Lors de l’application, elle matifie, floute les pores et illumine le teint. Tout comme l’Élixir, elle sèche vite et doit se travailler rapidement. Le résultat est vraiment incroyable ! La matin, je me maquille directement dessus. Elle accroche bien le maquillage et constitue une base parfaite extrêmement matifiante.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

 

Nous venons de faire le tour de ma nouvelle routine de soin du visage que j’utilise depuis un mois maintenant. Une fois de plus, j’ai dû ranger ma Clarisonic au placard car les produits nettoyants ne peuvent pas s’appliquer avec une brosse. Par contre, j’ai découvert une nouvelle utilité à mon éponge Konjac puisque je m’en sers pour enlever et le Pschitt magique et La Sulfureuse Pâte du Marabout lors du rinçage et je la trouve parfaite pour ça. De la sorte, je m’offre un petit massage post-nettoyage ce qui favorise la circulation. Pour enlever les masques à l’argile, si chiant à retirer proprement, elle est aussi géniale.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Concernant les résultats “un mois après” car je n’ai parlé que des résultats immédiats que j’ai déjà trouvé bluffants, je suis positivement étonnée. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis une chieuse très pointilleuse et que rares sont les produits de soin et particulièrement les routines anti-imperfections qui trouvent grâce à mes yeux. Si vous avez vu ma wishlist, je pense que vous l’avez compris : attention roulement de tambour, je pense que je vais acheter les full-size. Au bout d’un mois, tous mes problèmes ne sont pas résolus mais ma peau va mieux. J’ai un peu moins de points noirs et ma peau est bien plus lisse sur les endroits infestés (le menton surtout). Dans l’ensemble, ma peau est plus lumineuse, plus douce et plus équilibrée. Malgré la chaleur infernale qui règne ici, ma peau est moins grasse et je ne brille quasiment plus au naturel. Après l’application de la crème le Chardon et le Marabout, je ne brille plus du tout et ce, pour plusieurs heures. Par contre, j’ai toujours de gros kystes qui apparaissent au gré des hormones et ce mois-ci, une semaine avant mes règles, trois gros monstres ont pointé le bout de leur nez et là, les produits n’y ont rien fait. J’ai même tenté de les masser avec l’Actif Acide Salicylique d’État Pur. Sans résultats non plus.

 

blog beauté avis garancia cure express marabout dix jours

 

 

Je ne peux donc que recommander ces produits qui semblent très efficaces pour les imperfections, les réduisant durablement mais qui, une fois de plus, ne font pas de miracles sur les boutons hormonaux. Peut-être qu’au long cours, l’utilisation quotidienne de ces produits et l’amélioration de ma peau entrainera une diminution de ces monstres. Affaire à suivre…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis garancia cure express marabout dix jours test

20 Commentaires

  1. Josiane Peyrat
    9 décembre 2016 / 11:40

    Vos commentaires sont toujours intéressants. Je pense bien à vous. Je vous embrasse.

    • 9 décembre 2016 / 18:17

      Bonjour. Comme cela me fait plaisir de vous voir ici. C’est vraiment très gentil. Je vous embrase aussi et j’espère que tout va pour le mieux pour vous et la petite puce. ^^

  2. 7 juin 2015 / 14:03

    Coucou Miss !

    J'aime bien les produits Garancia en général ! Je les trouve très originaux et efficaces !

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Grosses bises et bonne journée !

    • 7 juin 2015 / 16:15

      Coucou. Oui, cette marque joue beaucoup sur l'originalité de son marketing et ça fait partie de son charme. En tout cas, moi j'adore. Et en plus, les produits sont efficaces alors, que demander de plus. Un peu moins cher peut-être… Bisous et bon dimanche !

  3. 6 juin 2015 / 23:03

    coucou Julie ah il me fait de l’œil de ce petit kit mais comme je rachète toujours en grand l’élixir du Marabou ! ta vu ça il est génial ce sérum je ne peux plus m'en passer ma peau est toute douce ! en pipette c'est hyper pratique aucun gaspillage 🙂 Le pschit magique est pas mal aussi ! il affine le grain de peau mais je ne l'avais plus racheté car il coûte un peu cher :s gros bisous <3

    • 7 juin 2015 / 16:18

      Coucou, tu as bien raison, l'élixir est top et toute la cure est vraiment une réussite. J'ai craqué pour les full size que ma belle-sœur m'a ramené de France et je vois vraiment la différence après maintenant plus d'un mois. La pâte est bluffante, plus que le pschitt et comme je te le disais, la BB crème est très matifiante mais par réellement une BB. C'est aussi pour moi, le seul défaut, le prix. Bisous et bon dimanche !

  4. 5 juin 2015 / 20:42

    ok ok tu m'as convaincue ^^ je vais essayer tout ça !!! Dès que je finis un peu plus mon stock, j'irai me chercher tout ça 😀 Bises !

    • 7 juin 2015 / 16:14

      Coucou. Ahhh ! Et bi
      en, j'ai hâte d'avoir ton retour. Tu penses essayer la gamme Marabout aussi ? ou une autre ? Bisous et bon dimanche !

  5. 5 juin 2015 / 17:54

    Bonsoir.
    Ton article est très complet! Bravo pour ce travail. J'ai déjà essayé les produits Garancia il y a quelques années ; aucun résultat sur moi. Le pschitt a fait pschitt et j'ai eu beaucoup de mal à finit la pâte du marabout. Mais je vais réessayer (j'ai acheter la trousse de formats voyage) parce que je pense que ma peau a évolué et que cela pourrait être mieux maintenant!
    Bonne soirée!

    • 7 juin 2015 / 16:13

      Coucou et merci pour le compliment. Tu m'as beaucoup fait rire avec le Pschitt. Garancia propose beaucoup de produits différents, certains seront peut-être plus adaptés. Les produits Marabout sont top mais il est possible qu'ils soient quand même costauds. J'ai racheté en full size et hier, je me faisais un nettoyage de peau et vraiment, même mes points noirs ont diminué. Je suis conquise. Tu es souvent d'excellents conseils (tu m'avais prévenue pour État Pur) et si tu réessayes, j'aimerais beaucoup avoir ton avis ! Bisous et bon dimanche !

  6. 5 juin 2015 / 13:26

    Et bien Julie, ça fait plaisir de voir que certains produits peuvent aider à diminuer les imperfections. A chaque fois que je rentre dans ma pharmacie, je suis intriguée par cette marque et par ces produits alors il se peut que je teste cette gamme quand j'aurai fini mes produits actuels. Je suis comme toi j'ai une peau mixte, et depuis pas très longtemps et j'ai un peu de mal à trouver la routine qui me correspond totalement. Je suis fan des produits Nuxe qui ont un effet pas mal sur ma peau, mais je suis pas contre essayer autre chose! Des bisous ma jolie

    • 5 juin 2015 / 13:56

      Coucou, je me souviens très bien de ta revue sur Nuxe qui m'avait fait très envie. Je n'ai pas réussi à trouver toute la routine que tu proposais ici et je pense en acheter en France pour les tester. Pour le moment, j'utilise toujours Garancia et avec leur offre de fidélité, je vais commander un masque purifiant aussi pour essayer. Si tu as la peau mixte, le coffret est idéal pour tester les produits sans se ruiner et vraiment, tu peux les faire durer et bien en profiter. Bisous et belle journée !

  7. 5 juin 2015 / 06:51

    Je ne doutais pas du tout que tu aies aimé cette gamme de chez Garancia !
    Je fais partie de celles qui adorent l'élixir du marabout, que j'ai commencé à utiliser lors du débarquement de mon acné mature et que je continue à utiliser aujourd'hui alors que cette phase pourrie est enfin derrière moi !
    Par contre je te rejoins sur le fait qu'il n'a aucun "pouvoir" sur les kystes mais je n'ai jamais rien trouvé d’efficace pour ceux là…
    De la même manière, j'ai utilisé longtemps le Pshitt magique, mais je l'ai arrêté quand ma peau de future quadra a bien voulu se dire que ce n'est pas avec des poussées d'acné que je redeviendrai jeune 😀
    J'ai vu ce coffret dans ma pharmacie et j'ai trouvé le prix plus que correct pou tester les produits de la gamme, parce qu'en full size, ça douille un peu ^^

    • 5 juin 2015 / 13:53

      Coucou. Ouiiii, ils ont trouvé une nouvelle fan ! Comme tu dis, pour les kystes, je pense que, hormis les traitements par comprimés, tout ce qui est local ne peut pas fonctionner puisque le problème est purement hormonal. Il ne faut donc pas trop incriminer les produits. Pour le reste, cela sont magiques. Le Pschitt Magique me fait délirer, je l'aime beaucoup. Tous les matins, je l'applique et je fais la danse du Pschitt Magique. Si, si , ça le rend encore plus efficace. Par contre, effectivement, ils ne sont pas donnés et ce coffret est parfait pour savoir comment va réagir la peau sans vendre un de ses reins. Bisous et bonne journée !

  8. 5 juin 2015 / 06:50

    Ton article est très complet! J'ai testé un fois cette marque avec une petite trousse de voyage et leur produits me donnent très envie aussi je pense en acheter dès que je fini mes en cours.

    • 5 juin 2015 / 13:49

      Coucou et merci. Je vois de quelle petite trousse tu parles, une petite trousse qui me fait très envie avec plein de jolis produits. C'est le souci avec Garancia, on a envie de tout essayer. Si tu craques, j'aimerais avoir ton avis. Belle journée !

    • 5 juin 2015 / 13:47

      Coucou, malheureusement tu ne dois pas pouvoir tester grand chose comme produits mais tu as raison de faire attention, d'autant que les compos de la majorité des cosmétiques ne sont pas nickels. Cette gamme est géniale mais peut-être, en plus, un peu forte pour les peaux sensibles. Passe une belle journée !

  9. 5 juin 2015 / 06:30

    Totalement!!!!! j'en avais d'ailleurs fait un post qui ressemblait au tien tellement j'ai été satisfaite de cette gamme (un bémol concernant la BB crème dont je n'ai pas aimé le ressenti sur la peau). Perso, j'utilise le pshit après un nettoyage préalable. Mais pour la pate et l'elixir ce sont des produits incontournables de ma routine!!! Garancia, j'aime j'aime <3<3<3 Et j'ai bien envie de tester d'autres produits : le gommage "crépitant" (le nom m'échappe…) me fait très envie!!! Merci pour cette revue!

    • 5 juin 2015 / 13:45

      Coucou, ces produits sont vraiment excellents et cela ne m'étonne pas qu'ils plaisent autant. Je comprends que le odeurs ou les textures puissent déplaire. La BB est très matifiante et très "sèche". Ici avec la chaleur, c'est l'idéal et c'est le seul produit que j'ai trouvé avec lequel mon nez reste mat. J'ai aussi envie de tester d'autres produits d'autant qu'ils viennent de sortir les eaux micellaires ! Dommage que ces produits coûtent assez chers sinon, je testerais tout ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.