Pinterest

La guerre des boutons : mes armes anti-imperfections et anti-acné

L’acné. Comme ce sujet me tient à cœur : les imperfections, les boutons, les comédons, tous ces trucs en …on qui nous pourrissent la vie depuis tellement longtemps. Quand on est ado, les grands nous rassurent en prétendant que ça passera avec la puberté. Et quand on est trentenaire ? D’ailleurs, j’ai l’impression que de plus en plus de femmes adultes souffrent de tous ces petits désagréments, à croire que l’élevage aux hormones que nous subissons depuis quelques décennies porte ses fruits.

 

blog beauté guerre boutons imperfections acné

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelques produits que j’affectionne concernant la lutte contre les boutons et les points noirs. Ce n’est que ce que j’utilise et j’ai parfaitement conscience que toutes les peaux sont différentes, que certains produits feront des miracles chez certains et seront totalement inefficaces chez d’autres. J’aimerais que cet article soit participatif et que vous n’hésitiez pas à mettre en commentaires, vos produits fétiches pour qu’on s’entraide tous dans la guerre des boutons.

 

Vous avez déjà pu découvrir ma routine soin du visage pour peaux mixtes à grasses : la Bioderma, le Purifying Fluid de Kiko, blablabla… Là, je vais vous parler de deux choses : le traitement de la peau hebdomadaire et les soins SOS en cas de catastrophe imminente. 

 

Ma routine soin du visage hebdomadaire

 

En complément de mes soins journaliers, j’utilise également de façon hebdomadaire, voir bi-hebdomadaire, un gommage et un masque pour le visage. Rien de bien folichon me direz-vous mais je suis très satisfaite de ces deux produits donc je vous en fait profiter? Bande de petites veinards ! Il s’agit de produits de la marque Kiko et de la gamme Purifying. Le Purifying Scrub, un gommage purifiant et lissant, et le Purifying Mask, un masque purifiant reminéralisant. 

 

Le Purifying Scrub de Kiko

 

blog beauté guerre boutons acné imperfections masque purifying mask kiko avis

 

Concernant le gommage, j’ai longtemps utilisé le Doux polissant de Clarins qui exfoliait tout en douceur. Mais il faut croire que j’aime un peu de force dans ce monde de brutes et je le trouvais un peu trop timoré. Déçue par de très nombreux gommages par la suite, j’ai donc voulu tester la ligne de la marque Kiko. Ce produit n’étant pas très cher, je ne risquais pas grand chose. Et j’en suis ravie. Joli packaging qui distribue bien le produit, une odeur super agréable, très fraiche et des grains tout doux mais bien présents. J’aime…

 

Le Purifying Mask de Kiko

 

Le masque quant à lui reprend le bon vieux basique du masque à l’argile pour réguler le sébum. Il possède aussi quelques grains pour effecteur une sorte de gommage après la pose. Personnellement, je trouve que les grains sont superflus car ils ne remplacent aucunement un gommage totalement dédié à cela. Le packaging et sympa mais me pose problème comme beaucoup de masques à l’argile. Après une première couche, quand on a les doigts recouverts de masque, il est très compliqué de reprendre du produit sans en mettre partout. En fait, c’est impossible ! Son odeur est très agréable et il fait très bien son boulot car il matifie réellement. Par contre, mais cela est valable chez moi pour tous les masques, même s’il ressert les pores, mes points noirs sont toujours là et reviennent encore et encore…

 

 

La guerre des boutons : les soins SOS

 

L’huile essentielle d’arbre à thé

 

Nous arrivons maintenant aux produits SOS ! Je vais vous parler de deux catégories de soins. La première pour assainir, la seconde pour aider à la cicatrisation. Pour résumer mes problèmes de peau, j’ai beaucoup de points noirs contre lesquels je lutte mais avec lesquels j’ai appris à vivre et régulièrement, en fonction des cycles, de gros kystes très profonds qu’il est purement et simplement impossible d’éclater. La méthode la plus efficace est l’incision chez le dermatologue mais bon, je vais pas m’y rendre toutes les trois semaines alors en attendant mon arme magique, c’est l’huile essentielle d’arbre à thé.

 
 
blog beauté guerre boutons acné imperfections huile essentielle lavande arbre à thé vera avis
 
 
Il s’agit d’une huile essentielle antibactérienne, aux multiples vertus dont celle de traiter l’acné. Je l’utilise sous deux formes. La première consiste à appliquer à l’aide d’un coton tige, de l’HE pure sur le bouton. Ça pue, mais surtout attention, faites un test au préalable car il s’agit d’une huile essentielle puissante qui peut provoquer des réactions chez certains. Si tel est le cas, diluez-la avec une huile végétale, de noisette par exemple. Massez ensuite le bouton et attendez… dès le lendemain, vous devriez voir le bouton murir. So glamour

 

Le Mineral Blemish Powder d’Elf

 

La seconde forme est le Mineral Blemish Powder de chez ELF, une sorte de poudre libre vendue avec son petit pinceau.

 

blog beauté guerre boutons acné imperfections mineral blemish kit elf avis

 

Étonnamment, on ne trouve plus le produit sur le site français mais il est toujours disponible sur le site américain. Je l’avais acheté par hasard, il y a quelques années pour compléter un panier d’achat. J’avais vu qu’il contenait du tea tree et étant déjà convaincue à l’époque de l’efficacité sous forme liquide, je mettais laissée tenter. Je l’applique sur l’ensemble du visage matin et soir avec mon Kabuki de la même marque et que j’aime d’amour. Pour les énormes monstres qui me déforment le visage, j’agis de manière plus ciblée avec le pinceau fourni. Contrairement à l’huile essentielle, ce produit va assécher la zone. Cela ne marche donc que sur les boutons capables de disparaitre par eux-même et sur cela, je peux vous assurer que c’est super efficace. De manière générale, ce produit permet de diminuer l’épaisseur des imperfections et rend la peau plus lisse.

 

 

La guerre des boutons : la cicatrisation

 

L’huile essentielle de Lavande Vraie et le gel d’Aloe Vera

 

Mes autres armes arrivent après la bataille. Tous les dermatologues le répètent. Il ne faut surtout jamais éclater ses boutons. Et là, il va falloir m’expliquer car si je n’éclate pas mes kystes, je peux les garder (j’ai déjà tenté l’expérience) des semaines sans qu’il ne se passe rien. Je me retrouve avec une pièce d’un euro toute gonflée et toute rouge en général sur le front… et je devrais ne pas y toucher et attendre… le déluge… Donc, je me massacre. Pour réparer les dégâts et permettre une cicatrisation optimale, j’utilise du gel d’Aloe Vera et de l’huile essentielle de Lavande Vraie, idéale pour cicatriser les plaies. J’applique le mélange sur toutes les cicatrices et très sincèrement, c’est miraculeux. Bien sûr, elles ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, il faudra quand même plusieurs semaines pour qu’elles soient un lointain souvenir mais beaucoup moins de semaines que sans.

 

 

blog beauté guerre boutons acné imperfections gel aloe vera avis

 

Je vous ai proposé en lien la boutique Aroma-Zone mais maintenant avec l’engouement de ces dernières années pour les huiles essentielles , vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins. Je n’ai aucune part chez eux mais je suis fan de leur produit depuis longtemps. Ils ont un très large choix d’ingrédients, souvent Bio, leur service internet est très fiable et la petite boutique à Saint-Germain-des-Près ne désemplie jamais. Ils livrent également à travers le monde dont aux Dom-Tom mais les frais sont hors de prix. Du coup, le gel que j’utilise actuellement a été acheté à la pharmacie de l’île et je le conserve bien sûr au frigidaire. Il est aussi idéal lors de coups de soleil.

 

J’attends avec impatience toutes vos astuces dans la guerre des boutons…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté guerre boutons imperfections acné

2 Commentaires

  1. 17 mars 2015 / 17:41

    Alors, moi j'ai fait une revue sur mon arme anti-imperfections-du-menton : c'est la base lavante Noviderm et le Tanda Zap. La base agit sur les peaux grasses sans dessécher les zones sèches, et le panda Zap accélère la cicatrisation des boutons.
    Et depuis, je n'ai plus qu'à me concentrer sur cette période du mois où je me sens gonflée et défigurée par les hormones.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.