Pinterest

L’été arrive… Ma routine solaire pour protéger ma peau du grand méchant loup

Il y a de cela plusieurs semaines, je vous avais rédigé une revue sur ma crème solaire du moment, la Brume Invisible Sun Sport de Lancaster qui était merveilleuse en tant que protection solaire mais qui faisait immanquablement fondre mes manucures. Au-delà du fait qu’il ne faut pas imaginer les produits contenus dans une telle brume, j’avais du faire un choix entre solaire et manucure et j’avais choisi mes petites mimines ! Depuis, j’ai changé de produits solaires en me lançant “à la recherche de la Nouvelle Star”.

 

blog beauté avis brume toucher sec ambre solaire garnier clarins stick solaire spf50 balm kiko après soleil sorbet garnier voile protecteur kerastase

 

L’été étant arrivé sur la métropole et, comme chacun sait, le soleil n’est pas aussi amical qu’il y parait, une bonne protection solaire est indispensable pour garder une peau en plein santé longtemps. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ma routine solaire actuelle qui est loin d’être parfaite et qui mérite plein d’ajustement. Cependant, cela va être l’occasion de vous parler Flop, ou moyen Flop !

 

La Brume Protectrice Toucher Sec Ambre Solaire de Garnier

 

Lors de ma précédente revue, je vous avais parlé de mes impératifs en matière de solaire, de la blancheur de ma peau et de mon amour inconditionnelle pour les textures brumes, sans marques blanches, waterproof, que l’on peut appliquer partout et tout le temps et surtout dans toutes les positions. Non mais, bande de vicieux… Je vous parle de pulvérisation de brumes solaires ! Pour succéder à ma brume Lancaster, j’ai jeté mon dévolu sur une autre brume coûtant deux fois moins chère et disponible dans mon supermarché : la Brume Protectrice Toucher Sec Ambre Solaire de Garnier.

 

Butane, aqua / water, homosalate, dicaprylyl ether, octocrylene, ethylhexyl salicylate, dimethicone, butyl methoxydibenzoylmethane, styrene/acrylates copolymer, drometrizole trisiloxane, peg-30 dipolyhydroxystearate, nylon-12, dicaprylyl carbonate, methyl methacrylate crosspolymer, cyclohexasiloxane, polymethylsilsesquioxane, p-anisic acid, tocopherol, sodium chloride, dodecene, phenoxyethanol, peg-8 laurate, ethylhexyl triazone, poly c10-30 alkyl acrylate, poloxamer 407, limonene, benzyl salicylate, benzyl alcohol, linalool, isododecane, propylene carbonate, caprylyl glycol, disteardimonium hectorite, disodium edta, citral, citronellol, lauryl peg/ppg-18/18 methicone, coumarin, parfum / fragrance

 

blog beauté avis brume toucher sec ambre solaire garnier

 

De nouveau, cette brume se présente en pulvérisateur et ce dernier est tout aussi maniable que celui du Lancaster. Je peux l’appliquer dans tous les sens et surtout la tête en bas, ce qui est parfait pour l’appliquer dans mon dos quand je suis seule. L’odeur qui se dégage du produit est bien plus agréable puisqu’elle rappelle un peu des odeurs de monoï ou de coco, des parfums très estivaux. Je pense que nous sommes tous d’accord pour savourer avec bonheur ce type de senteur qui font voyager sous les cocotiers. Par contre, dès l’application, on se rend compte de la limite de cette crème par rapport à la brume invisible de Lancaster. Cette dernière est blanche et s’étale de façon moins homogène que sa consœur. Mais surtout, même si cela n’est pas extrêmement prononcé, elle laisse un film gras sur la peau, contrairement à ce que promet la marque. Par contre, je dois lui reconnaître une qualité exceptionnelle, elle chouchoute ma manucure.

 

En conclusion il s’agit d’une brume bien moins agressive que la brume Lancaster mais qui reste assez proche des autres solaires blancs et gras. Peu mieux faire ! Je cherche encore…

 

  • Brume Protectrice Sensitive Ambre Solaire – Garnier

 

Le Stick Solaire Spécial Zones Sensibles de Clarins

 

Ce petit stick devrait faire partie du nécessaire de survie de toutes les filles, et des garçons aussi, qu’ils vivent comme moi sous les tropiques ou en ville. On ne répète jamais assez à quel point le soleil peut-être dangereux et cette protection, de la taille d’un baume à lèvres, propose une crème en stick ayant un indice 30, ce qui est largement suffisant pour la majorité des situations. Personnellement, je l’applique sur mes boutons, mes cicatrices ou mes piqûres de moustiques de manière à éviter que le soleil les colore de manière irréversible. Il possède une odeur ensoleillée très agréable et sa texture, légèrement blanche, s’étale en quelques secondes. C’est un must-have !

 
 
RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL . OCTYLDODECANOL . CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE . HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX . HYDROGENATED POLYISOBUTENE . HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL . BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUT - TER . COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX . OZOKERITE . POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE . POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE . MANGIFERA INDICA (MANGO) SEED OIL . ALUMINA . STEARIC ACID .TOCOPHERYL ACETATE . FRAGRANCE . DIETHYLHEXYL ADIPATE . TOCOPHEROL . CENTELLA ASIATICA EXTRACT . BHT . CITRIC ACID
Conçu pour les zones sensibles ou très exposées (nez, lèvres, oreilles), ce stick est recommandé pour les sports nautiques, le ski et tous les soleils intenses.- See more at:

http://www.clarins.fr/stick-solaire-special-zones-sensibles-uva%2Fuvb-30/C040201023.html#sthash.54GSGY9B.dpuf

Conçu pour les zones sensibles ou très exposées (nez, lèvres, oreilles), ce stick est recommandé pour les sports nautiques, le ski et tous les soleils intenses.- See more at:

http://www.clarins.fr/stick-solaire-special-zones-sensibles-uva%2Fuvb-30/C040201023.html#sthash.54GSGY9B.dpuf

Conçu pour les zones sensibles ou très exposées (nez, lèvres, oreilles), ce stick est recommandé pour les sports nautiques, le ski et tous les soleils intenses.- See more at:

http://www.clarins.fr/stick-solaire-special-zones-sensibles-uva%2Fuvb-30/C040201023.html#sthash.54GSGY9B.dpuf

 

blog beauté avis clarins stisk solaire

 

  • Stick solaire Spécial Zones Sensibles – Clarins

 

Le Micro-Voile Protecteur de Kérastase

 

J’ai acheté ce produit lors de mon dernier passage chez le coiffeur en France. Je ne sais pas du tout ce qui m’est passé par la tête ce jour-là, moi qui ne cède jamais aux arguments de vente des professionnels mais là, j’ai craqué pour mon tout premier produit Kérastase. Mais si, vous savez Kérastase, la marque dont les coiffeurs nous rabâchent les oreilles (peut-être à juste titre d’ailleurs) et qui coûte un bras. Ce jour-là, je me suis donc fait amputer et je suis repartie avec cette petite brume indispensable pour garder de beaux cheveux exposés en permanence aux méfaits du soleil.

 

Alcohol Denat • Mineral Oil • Isopropyl Myristate • Octyldodecanol • Hexyl Cinnamal • Butylphenyl Methylpropional • VP/VA Copolymer • Linalool • Benzyl Salicylate • Limonene • Citronellol • Hydroxycitronellal • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde • Camphor Benzalkonium Methosulfate • Eugenol • Benzyl Benzoate • Fragrance

 

blog beauté routine solaire avis micro voile protecteur kérastase

 

Alors, en toute franchise, j’utilise ce spray quand j’y pense. Donc pas souvent pendant des mois et beaucoup plus depuis que j’ai décidé d’utiliser mes produits mal-aimés et malheureusement, je n’ai noté aucune différence entre les moments où je recouvre ma crinière de cette huile prodigieuse et les autres. Elle sent bon, c’est déjà ça !

 

  • Micro-Voile Protecteur – Kérastase

 

Le SPF 50 Balm de Kiko

 

blog beauté routine solaire avis spf 50 balm kiko

 

Je ne vais pas m’éterniser sur ce produit qui n’est plus disponible chez Kiko et qui est un moyen Flop ! Je l’avais acheté l’année dernière, juste avant de partir, car je cherchais un baume protecteur pour la plage et j’avais craqué en voyant celui-ci et son prix mini. Il s’agit d’un baume assez épais qui a une odeur de dingue. Il sent la noix de coco et cette odeur est vraiment à se damner. Mais voilà, Le produit est blanc. Et alors, me direz-vous ? Non mais, vraiment blanc. C’est une sorte de rouge à lèvres pour Blanche-Neige ! Non, le gros point négatif et totalement incompréhensible est qu’il laisse les lèvres blanches, comme couvertes de crème. Super space ! Je l’utilise quand même car il protège bien et je n’aime pas jeter des produits mais je suis souvent ridicule à la plage. Cette saison Kiko a sorti une nouvelle gamme solaire. Je serai curieuse de l’essayer et il y a de fortes chances que je reparte de Paris avec une crème ou deux.

 

Le Soin Rafraîchissant Hydratant 24 h Après-soleil Ambre Solaire de Garnier

 

Je n’ai jamais été particulièrement amatrice des après-soleil par rapport aux crème hydratantes classiques. En cas de dégâts, j’ai toujours misé sur le Gel d’Aloe Vera pour soulager les brûlures et réparer l’épiderme plutôt que sur une crème miraculeuse. Le fait de vivre ici, au soleil toute l’année, et de tenir un blog m’a donné envie de me pencher sur ce type de produit et j’ai acheté cet après-soleil de Garnier. Ce qui m’a attiré avant-tout est la texture sorbet assortie de promesses rafraîchissantes. La texture est effectivement très agréable, comme une sorte de gelée fondante. Une sensation divine et le parfum est au rendez-vous. Un peu trop sans doute car il est très entêtant et persiste sur la peau. Je ne peux pas dire que cela sente mauvais, au contraire, mais cela sent fort les fruits, la grenade sans doute. Niveau hydratation, la peau est douce et la texture pénètre instantanément dans la peau sans aucune sensation de gars ce qui est géniale. A long terme, je ne peux pas dire que l’hydratation soit démentielle, mais correcte.
 
 
blog beauté routine solaire avis soin hydratant rafraichissant 24h après soleil ambre solaire garnier
 
 
Aqua/water, glycerin, alcohol denat, isopropyl palmitate, CI16035/red40, CI16170/yellow5, sodium acrylates crosspolymer-2, phenoxyethanol, silica, ammonium polyacryldimethyltauramide/ammonium, polyacryloyldimethyl taurate, limonene, punica granatum extract, aloe barbadensis/aloe barbadensis leaf juice, caprylyl glycol, butyrospermum parkii butter/shea butter, tetrasodium edta, parfum/fragrance (FIL B55624/1)

 

  • Soin Rafraîchissant Hydratant 24 h Après-soleil Ambre Solaire – Garnier

 

blog beauté avis brume toucher sec ambre solaire garnier

 

Je pense que j’ai cité les produits qui m’accompagnent à la plage quotidiennement et qui font partie de ma routine solaire actuelle. Comme vous avez pu le constater, je suis quand même très loin d’être satisfaite de cette routine et je continue à chercher toujours mieux, les protections solaires étant trop importantes pour être négligées. J’ai dors et déjà acheté  deux brumes solaires de la nouvelle collection de L’Oréal pour remplacer ma brume Garnier vide. Je vous parlerai de ces deux nouvelles copines la semaine prochaine. De plus, lors de ma virée parisienne, j’ai bon espoir de trouver la dernière révolution solaire qui fait le buzz, la Brume Hydratante anti-UV Hydrabio de Bioderma. Il s’agit d’une brume SPF30 pouvant s’appliquer sur le maquillage et ne nécessitant aucune pénétration. Un produit dont toutes les citadines rêvaient depuis longtemps et que je ne trouve pas sur l’île.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis brume toucher sec ambre solaire garnier clarins stick solaire spf50 balm kiko après soleil sorbet garnier voile protecteur kerastase

12 Commentaires

    • 18 juin 2015 / 22:05

      Coucou. Je crois qu'il est indisponible sur Sephora pour le moment. J'espère qu'il ne vont pas arrêter de le faire car c'est vraiment très pratique. Bisous et belle nuit.

  1. 16 juin 2015 / 00:08

    Je suis pareille dès que le soleil commence à taper je sors tout mon attirail de protection. Le micro voile protecteur de Kérastase est un must pour mes cheveux. Bises

    • 16 juin 2015 / 18:10

      Coucou ma belle. Il faut absolument car aux Antilles, je vois souvent les méfaits du soleil et cest pas joli. Tu trouves une efficacité au voile de Kerastase parce que je n'en vois aucune ? Du coup, je ne comprends pas bien ce produit. Plein de bisous et belle soirée.

  2. 15 juin 2015 / 18:59

    Coucou Julie! La grande préoccupation qui commence tranquillement à nous animer, vu les vacances qui approchent. C'est très difficile de trouver le format idéal, le packaging idéal et la texture idéale.
    Pour les cheveux, j'avoue que je ne mets jamais rien ou alors un peu de beurre de karité si j'y pense. Des bisous ma jolie

    • 16 juin 2015 / 18:08

      Coucou, je suis arrivée en France et je vois que vous profitez aussi d'un beau soleil. Comme tu le dis, trouver LA creme idéale est un vrai défi meme si ma préférence va définitivement aux brumes sèches. Pour les cheveux, la crème solaire peut aussi très bien faire l'affaire. Bisous et bonne soirée.

    • 15 juin 2015 / 12:35

      Coucou, la semaine prochaine, je vais vous parler d'un spray pas mal du tout qui s'approche de la perfection. Mes proches ont flashé dessus et du coup, tout le petit monde l'a acheté en fonction de son désir de protection. J'ai bonne espoir sur un autre coup de cœur, introuvable ici et que j'espère trouver à Paris ! Bisous et belle journée !

  3. 15 juin 2015 / 06:40

    Je n'ai aucune protection 😀 J'ai chance de ne pas prendre de coups de soleil, j'ai une peau très réceptive et qui bronze très rapidement.
    Tu as raison de prendre soin de ta peau surtout en été, c'est très important.
    C'est un article très complet 🙂
    Des bisous ma belle

    • 15 juin 2015 / 12:33

      Coucou, tout le contraire de moi. Sans protection, je ressemble à une langouste bien cuite mais je dois avouer qu'à Paris, je n'en utilisais jamais. Tout allait bien dans 95 % des cas et il y avait ces jours où je déjeunais en terrasse et où le soleil tournait… Merci pour ton compliment, j'essaye de faire au mieux. Plein de bisous et belle journée !

  4. 15 juin 2015 / 04:57

    Je suis a la recherche d'une brume ou d'un spray qui serait efficace et surtout non collant… Mais visiblement ce n'est pas facile a trouver… Concernant la protection des cheveux, j'avoue zapper cet étape chaque été, mais grace au henné et aux bains d'huile de coco mes cheveux se portent a merveille !
    Bisous

    • 15 juin 2015 / 12:31

      Coucou, pour la protection des cheveux, je t'avoue qu'en général, je zappe aussi mais j'avais voulu tester ce produit pour me donner bonne conscience. Comme il n'est pas miraculeux, je passe mon tour surtout que les bains d'huile de coco réparent bien les cheveux. Toujours à la recherche du spray idéal mais lundi prochain, je vous parlerai d'un qui s'en rapproche. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.