Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de l’un de mes gros coups de coeur de ces derniers mois, à savoir, la collection pour le 10ème anniversaire de la marque Kat Von D. Je vous en ai souvent parlé, cette marque américaine, vegan et cruelty-free, est l’une de mes marques préférées de par ses produits mais aussi l’univers de sa créatrice. En ce moment, Kat Von D créé la polémique suite à son refus de faire vacciner son futur enfant et alors, loin de moi l’idée de rentrer dans ce débat. Chacun est libre de ses choix, de ses actes et pour tous ceux qui vont me répondre que c’est irresponsable, je leur signale que tout n’est ni blanc, ni noir, dans la vie et que je trouve ce bashing publique très dérangeant. Pour ceux qui se demandent, j’ai tous mes vaccins à jour mais j’ai fait une très vilaine réaction à l’un deux il y a plusieurs années alors je suis bien placée pour savoir qu’un vaccin n’est pas non plus anodin. Ceci étant dit, ce qui nous intéresse ici est le maquillage et mon amour pour la marque ne se dément pas.
Pour l’occasion du dixième anniversaire de la marque, Kat Von D a décidé de placer ses produits sous le signe de l’or, en proposant soit des produits exclusifs, comme la palette d’ombres à paupières que je vais vous présenter, soit des produits best seller de la marque mais relookés pour l’occasion, comme le Tattoo Liner. Vous connaissez mon parcours artistique, vous savez que l’univers sombre et gothique fait partie de moi; même si le fuchsia girly domine sur ce blog (contre toute attente) et Kat Von D est pour moi une immense artiste qui sait parfaitement mettre en avant ses produits. Les palettes Chrysalis et Monarch font partie des plus jolies de ma collection et je suis tombée en pâmoison quand j’ai vu celle-ci. Il s’agit d’une édition limitée, déjà en rupture aux États-Unis, et j’ai profité du voyage d’une amie en France pour la commander rapidement. Quand elle me l’a ramenée, je n’étais que bonheur.
La palette d’ombres à paupières de la 10th Anniversary Collection de Kat Von D
La palette est un petit format proposant seize fards composés de cinq irisés et de onze mats ce qui est assez rare dans une palette. La mode est au nude, je n’arrive pas à y échapper, et quand je regarde les dernières collections Too Faced ou Urban Decay, ça me déprime. Je crois que j’ai deux palettes nude dans toute ma collection : une Naked d’Urban Decay et la Shade + Light Contour Eye Palette de Kat Von D. Ce que j’aime dans les fards, ce sont les couleurs et je n’ai pas besoin de dix déclinaisons de marron pour être contente. Alors autant vous dire qu’une palette ultra pêchue comme celle-ci ne pouvait que me combler. Le packaging est une merveille et pour moi, l’objet vaut la palette. On est clairement sur un objet de collection avec une illustration dessinée par Kat Von D sur le couvercle de la palette et un laquage or. Par contre, c’est ultra salissant et quasi impossible de ne pas laisser ses empreintes sur ces beautés.
A l’intérieur, pas de pinceau (ce qui est une bonne chose car en général, les pinceaux des palettes sont pourris) mais un immense miroir. Et admirez un peu la bête. Ce que je trouve admirable dans les palettes de Kat Von D et même, dans tous ses produits de maquillage, c’est le talent qu’elle met à créer des teintes ultra originales que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Exploit qui se complique quand on sait que la marque est devenue quasiment exclusivement vegan ce qui oblige à trouver des procédés nouveaux pour créer certaines teintes comme les rouges. J’ai beau avoir des centaines de fards, je n’ai pas ce kaki mat ou ce moutarde orangé. Et puis surtout, la qualité est là. Les fards foiled sont sublimes, pigmentés à souhait mais la belle surprise vient des mats. En général, tous les mats sont en deçà des fards irisés alors que là, la pigmentation est dingue et ils se travaillent à merveille.
J’ai merdé sur mes deux premiers swatch car j’avais la peau encore humide d’un précédent démaquillage et la matière à accrocher (j’ai du faire deux passages) mais le reste est en un seul passage et regardez-moi ça. Je pense que cette palette est une indispensable pour toutes celles qui aiment ce qui sort de l’ordinaire et qui possède une collection déjà très fournie. Message personel à Pimpante, il te la faut ! Par contre, elle va faire peur aux plus timides car même si je trouve qu’elle permet des milliards de combinaison de folie, toutes ces combinaisons restent audacieuses et on ne fera pas un petit make-up beige avec elle, la proposition la plus classique étant peut-etre un sable et marron et encore, la beauté de ces fards consistant en l’intensité du marron et la pointe de jaune du sable. Un bonheur mais qui peut effrayer.
Le Tattoo Liner de la 10th Anniversary Collection de Kat Von D
Concernant le liner, je me suis fait un petit plaisir. Je venais de finir celui de Seraphine Botanicals découvert dans un Glam Bag d’Ipsy et j’en cherchais un nouveau. J’adore ces liner mais ils ne font pas partie des bon marché et je résistais depuis un moment histoire de venir à bout de ceux qui me restaient. Et puis quand j’ai vu ce look, j’ai craqué. Là où je n’aime pas les Ink Liner de Kat Von D que je trouve très pâlichon, les Tattoo Liner sont bien pigmentés, marquent même sur des fards poudreux et tiennent dans le temps. Je ne dirais pas que celui-ci est réellement waterproof car si je pleure à chaudes larmes comme c’est parfois le cas quand je fais une petite allergie, il se barre. Par contre, sans réelle humidité, il ne bouge pas de la journée et se démaquille très bien.
J’avais fait une revue sur lui car je l’avais reçu en marron lors du méga concours que j’avais remporté. Son gros point fort, c’est sa mine qui est un pinceau composé de centaines de poils ultra fins qui délivrent la matière parfaitement et de manière continue. En plus, il ne sèche pas dans le temps, et ça, pour les tropiques, ce n’est que du bonheur. Dans cette version 10th Anniversary, le Tattoo Liner sets paré d’or avec un design ultra laqué et décoré de petites étoiles symboles de Kat Von D puisqu’il s’agit de celles tatouées sur son visage. Le bouchon est dédicacé ce qui en fait, pour moi, on bel objet de collection.
La 10th Anniversary Collection de Kat Von D : idées make-up
Comme à mon habitude et parce que c’est ce que j’aime avant tout dans le maquillage, je vous propose des petits exemples de ce qu’on peut faire avec cette palette. Forcément, c’est coloré mais j’ai essayé aussi de vous proposer une version plus soft pour que tout le monde y trouve son compte et que vous puissiez voir ce que cette sublime palette a dans le ventre. Évidemment, j’ai combiné ces make-up avec le Tattoo Liner pour que la revue soit complète.
|
Je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant enthousiasmée par une collection. Il existe d’autres produits mais je me suis limitée à ce qui me faisait vraiment très envie et qui était propre à cette collection-ci et donc limitée. En toute franchise, quand je regarde ma collection, je crois que cette palette est pour moi la plus belle de toute et en matière de fards, la plus originale. Elle coûte une cinquantaine d’€uros mais je ne la regrette pas le moins du monde et si vous hésitez encore, regardez à nouveau mes swatch et rêvez.
|
Coucou !
Cette palette est juste sublime !!! J’adore, j’adore ! Il y a pleins de possibilité de maquillage avec.
Bisous !
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Oui, c’est pour moi l’une des plus jolies de ma collection avec des couleurs qui sortent tellement de l’ordinaire et ultra pigmentées. Oui, les possibilités sont infinies même si tu ne joues qu’avec deux couleurs à chaque fois. Des bisous.
je crois que je te l’avais dit sur Instagram mais quelle merveille cette palette et les teintes ! J’aime beaucoup le premier makeup que tu as réalisé d’ailleurs !
Auteur/autrice
Coucou Tamara. Je suis tellement d’accord avec toi. C’est fou, je possède plein de palettes que j’adore mais je n’arrête pas de l’utiliser, elle est tellement joli. Je suis comme toi, très fan du premier, le vert émeraude est à tomber. C’est encore celui que je portais hier. Gros bisous.
Coucou, ma poulette.
Décidément, je n’accroche pas à l’esthétique de KVD, et cette palette contient trop de couleurs qui ne sont vraiment pas pour moi. Pour autant, tes swatches sont de véritables régals pour les yeux, et les teintes sont sublimes.
J’adore ta première idée de make-up, au fait.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Franchement, je peux comprendre. Elle a un univers gothique très particulier qui est très proche du mien même si je ressemble plus à une licorne qu’à une goth. Pour les teintes, elles sont très particulières. Sur le papier, hormis les foiled, j’avais un peu peur car le kaki ou le moutarde ne sont pas évidentes mais justement, c’est ce qui m’a intéressée. Je suis contente que tu aimes le premier. Je te fais plein de bisous.
Cette palette est vraiment canon, du moins le packaging me plait trop et j’imagine que tu vas t’éclater avec ! Bisous ma July
Auteur/autrice
Coucou Karine. Mais comment ça, tu ne trouves pas les couleurs de la palette canons… Pourtant ce joli jaune moutarde est un un nude très classique ^^. Oui, je mauser déjà beaucoup avec et j’avoue que c’est un plaisir de découvrir des teintes qu’on ne retrouve pas ailleurs. Des bisous.
Hello!
Je ne comprends pas pourquoi la Miss Kat Von D. déballe sa vie privée sur les RS depuis quelques temps… Cela ne peut que créer la polémique, en particulier sur les vaccins. Heureusement que son MU reste top! Et cette palette en est la démonstration une nouvelle fois…
Bisous.
Auteur/autrice
Coucou. Je pense que dans toutes ces affaires, que ce soit KVD ou Jeffree Star, il faut laisser les polémqiues là où elles sont et comme tu dis, se concentrer sur le make-up. Et mon dieu, cette beauté de palette. Je ne me sers que d’elle en ce moment. Elle est trop jolie. Bisous.
J’aime beaucoup la palette, le packaging et les fards sont canons 🙂
Bisous
Céline
Auteur/autrice
Coucou Céline. Comme toi, je suis totalement sous le charme. Cette palette est vraiment très belle et les fards sont d’une originalité à tomber. Bisous.