Pinterest

J’ai testé la palette Naked 3 d’Urban Decay. Mieux vaut tard que jamais

Ça y est, je l’ai enfin ! Elle est à moiiiiiiiiiii, ah ah ah ! Oh, bonjour à tous, excusez-moi, je fêtais l’arrivée de la Naked 3 d’Urban Decay dans mon vanity beauté. Comme vous l’avez sans doute vu sur mon haul Feelunique, je l’ai reçue il y a un petit moment, le temps de faire quelques photos et de commencer à  prendre en main la bête.

 

blog beauté test naked 3 urban decay avis swatch

 

La Naked 3 d’Urban Decay : mon avis

 
 
Tout d’abord, la première impression sur la Naked 3 d’Urban Decay. C’est définitivement un bel objet, une palette métallique aux reflets or rose qui rappellent les harmonies des fards qu’elle contient. Dans l’emballage, très joli aussi, on découvre, en plus de la palette, quatre échantillons des Eyeshadow Primer Potion, ce qui m’a beaucoup plu, me permettant ainsi de tester l’ensemble des primers de leur gamme. La palette dispose d’un grand miroir et est fournie avec un pinceau double-embout en poils synthétiques qui après quelques jours d’utilisation me semble de très bonne qualité.

 

blog beauté test naked 3 urban decay avis swatch

 

Concernant les fards, lorsque je les ai découverts, je me suis dis “ah, oui, quand même” ! Je n’avais pas accroché avec les palettes Naked 1 et 2 car je ne les trouvais pas du tout adaptées à ma carnation et c’est pour la dominante rosée de la Naked 3 que j’ai complètement craqué. La palette se compose de fards mats, de fards satinés et de fards métallisés variant d’un blanc rosé extrêmement clair à un prune fumé très profond. Ils peuvent se travailler secs ou humides. De vous à moi, les couleurs sont juste sublimes. Par contre, le premier jour, j’ai été très déçue car le fard Dust était comme figé, desséché, je n’arrivais pas à prélever de la matière. Moi qui avais lu que cette palette avait une pigmentation de dingue, j’étais toute triste et j’errais comme une âme en peine… En fait, celui-ci nécessitait d’être entamé pour que je puisse prélever des pigments. Heureusement car il est magnifique et effectivement, la pigmentation de la Naked 3 d’Urban Decay est énorme.

 

blog beauté test naked 3 urban decay avis swatch

 

Les fards sont tous extrêmement poudreux, très agréables à travailler certes mais ils font quelques chutes. Du coup, il faut être un peu vigilante lorsqu’on l’utilise surtout si on a déjà travaillé le teint, histoire de ne pas se retrouver avec les joues toutes mouchetées. On peut humidifier (humidifier, pas tremper…) son pinceau pour éviter cela et ainsi travailler plus aisément les fards.

 

blog beauté test naked 3 urban decay avis swatch

 

Je trouve que la Naked 3 n’usurpe pas sa réputation et bien que ces coloris en aient déçu certaines, personnellement, ils me comblent et je pense qu’ils combleront beaucoup d’entre vous si vous avez une carnation claire à dominante rosée car je trouve que c’est un mariage très réussi. Je suis donc absolument ravie de cet achat qui n’est plus un buzz depuis longtemps mais une valeur sûre.
 

blog beauté test naked 3 urban decay avis swatch

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Comme vous l’avez vu dans ma revue sur les dupes, la petite marque qui monte, Makeup Revolution, ne s’est d’ailleurs pas trompée et propose des dupes de cette palette ainsi que de ses ainées, les Naked 1 et 2, baptisés Iconic et proposés à un prix défiant toute concurrence. Je ne pense pas craquer un jour sur ces modèles-ci en particulier car, je sais être raisonnable et je préfère investir dans quel chose qui me fasse vraiment craquer, plutôt que d’acheter des produits par curiosité et ce, malgré un petit prix tout riquiqui. Mais plein de petits prix tout riquiqui, ça finit par faire un budget.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté test naked 3 urban decay avis swatch

22 Commentaires

  1. 14 avril 2015 / 20:04

    Coucou July! Cette palette est franchement très jolie, je me suis jetée dessus à sa sortie (…^_^…) et je ne suis vraiment pas déçue, j'ai la 2 également, elle est sont différentes et complémentaires! Un très bon achat! Bises

    • 14 avril 2015 / 23:48

      Coucou, beaucoup d'entre vous aiment aussi les deux autres Naked et je commence à me demander si, à l'occasion, je ne testerais pas leur dupe pour avoir une idée des coloris qu'elles proposent. Bonne soirée. Bisous.

  2. 13 avril 2015 / 15:00

    Coucou, j'adore cette palette, elle reste l'une de mes préférées et je l'utilise presque tous les jours. Je lui trouve un truc en plus par rapport aux deux autres.
    Bisous.

    • 13 avril 2015 / 19:23

      Coucou, je n'ai pas testé les deux autres mais, tout comme toi, celle-ci m'enchante. Pour le quotidien ou pour les soirées, elle se prête à tout ! Bonne soirée !

  3. 11 avril 2015 / 17:14

    Hello 🙂 Cette palette est vraiment jolie mais au niveau des teintes je préfère la 1er ! elle me correspond mieux car je ne mets pas tant que ça des couleurs rosées 🙂 mais elle reste quand même belle et les fards sont très pigmentés ! contente qu'elle te plaise !J’espère que tu nous fera un petit maquillage avec hihi ! gros bisouuuus

    • 11 avril 2015 / 20:21

      Coucou, je ne suis pas du tout surprise. Les deux premières palettes sont très belles mais plus destinées aux brunes à mon sens. Et pour le maquillage oui c’est prévu. Bisous 🙂

  4. 11 avril 2015 / 14:31

    Elle me fait très envie aussi mais comme tout le monde, le prix me bloque ! Et comme il y a pleins d'autres palettes qui me font envie… Un jour peut-être!

    • 11 avril 2015 / 20:18

      Le problème est là. Comme toi, il y a tant de jolies choses qui me font envie. Il faudrait arrêter de regarder les blogs des copines mais impossible et à chaque : "ohhh c'est joli ! Je veux…" :))

    • 11 avril 2015 / 14:14

      Oui, très :)) Je ne suis pas compliquée comme fille, une palette rose et je suis contente. Bonne journée !

  5. 11 avril 2015 / 09:05

    Je ne l'ai jamais testé mais elle fait rêver avec ces couleurs rosés. Je ne sais pas si je serais un jour capable de mettre autant d'argent dans du maquillage en une fois et pour une seule chose… même si elle est super tentante :).

    • 11 avril 2015 / 14:19

      Coucou, oui elle est très tentante et j'ai craqué mais je te comprends. A Paris, mon budget plaisir était plus réservé aux chaussures ce qui n'est plus le cas maintenant car le shopping ici est très restreint. Donc, c'est vrai que sans les fringues et les chaussures, je me permets de ma faire plaisir avec le maquillage. Hâte de revenir en vacances en France pour m'amuser chez H&M et Minelli. 🙂 Et n'hésite pas à jeter un œil du côté des dupes, surtout chez Makeup Revolution qui propose des produits parait-il d'excellente qualité. Bonne journée !

  6. 11 avril 2015 / 09:00

    Je l'aime beaucoup, je l'ai reçue à Noël et n'en ai toujours pas parlé sur le blog (donc t'es pas si en retard que ça en fait !).
    Il est vrai que les fards font quelques chutes mais ça reste léger, c'est une question d'habitude pour bien doser ce que tu prends sur le pinceau.
    Elle permet de faire des maquillages de tous les jours ou plus chargés avec plein de paillettes/nacres et ça j'adore (oui je suis une fille à paillettes..)
    Bizous

    • 11 avril 2015 / 14:24

      Coucou, je ne suis effectivement pas si en retard mais finalement ce qui compte c'est de se faire plaisir avec nos articles même si nous ne sommes pas pile poil dans la tendance. Pour les chutes, oui, tu as raison, il suffit de trouver le bon pinceau, la bonne manière… Et les couleurs sont tellement belles. Des paillettes, des paillettes ! J'adore !

  7. 11 avril 2015 / 08:44

    j'adore cette palette aussi ! j'utilise beaucoup le darkside et le blackheart 🙂 en smoky c'est tip top ! et je te rassure, je l'ai eu a Noel avec la Naked 2. je n'avais que la petite Naked basics !

    • 11 avril 2015 / 14:13

      Coucou, Comme toi, je pense que mes fards préférés sont les plus foncés. Ils sont magnifiques sur la Naked 3 et en smoky, j'adore. Toi qui as pu aussi tester la Naked 2, qu'en penses-tu? Bonne journée !

  8. 11 avril 2015 / 08:02

    J'avais acheté la Naked 3 au moment de sa sortie et même si je ne l'utilise pas trop en ce moment, je ne regrette pas cet achat. Par contre, c'est vrai que les fards UD dans l'ensemble sont assez poudreux. Du coup, j'ai plutot tendance à faire mon teint a^rès les yeux (j'ai déjà du mal à cacher mes cernes noirs alors si du fard tombe dessus…)

    • 11 avril 2015 / 14:09

      Je me suis toujours maquillée le teint en premier et les habitudes ont la vie dure. Je n'ai pas encore eu de grosses catastrophes avec ces fards mais peut-être qu'un jour si je me retrouve comme un panda à devoir tout démaquiller alors que je suis déjà en retard. C'est fou comme cela est facile de se projeter dans une telles situations. Ça sent le vécu :)) Bonne journée !

  9. 11 avril 2015 / 07:29

    Celle palette a l'air chouette, mais le prix me bloque vraiment !
    Biz Deltreylicious

    • 11 avril 2015 / 14:07

      Coucou, cette palette est magnifique en tant qu'objet mais très sincèrement, je te conseille de regarder du côté des dupes, surtout ceux de Makeup Revolution dont je n'entends que des éloges et qui coutent presque 10 fois moins chers. J'ai moi même passé une commande pour tester d'autres de leurs produits et je vous en ferai bientôt une revue ! Bonne journée !

  10. 11 avril 2015 / 06:30

    Complètement d'accord avec toi : superbes fards très pigmentés, mais attention aux chutes! D'ailleurs, je n'utilise plus le pinceau fourni qui n'est pas adapté à la matière, à mon avis!
    Bon week-end.

    • 11 avril 2015 / 14:03

      Coucou, le pinceau fourni est pas mal lorsque tu humidifies les fards mais tu as raison, je ne l'utilise plus à sec. Je prends mes pinceaux Too Faced pour réaliser mes maquillages avec la Naked ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *