Que valent les produits pour le teint Peripera ?

Inutile de vous dire le contraire, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne peux résister aux cosmétiques asiatiques et de plus en plus, c’est vers eux que je me tourne dès qu’un de mes produits traditionnels se terminent. Je suis très rarement déçue et sincèrement, la rapporte qualité / prix de la kbeauty me semble bien plus intéressant que celui de nos marques françaises même si certaines tirent leur épingle du jeu comme You Are Cosmetics. Peripera fait partie de ces marques coréennes que j’adore, pour lesquelles j’ai testé un certain nombre de choses et en particulier des produits pour les lèvres. Il y a un moment, je vous avais présenté l’adorable Fashion People Carrier de la marque qui proposait cinq miniatures et qui m’avait permis de commencer à découvrir des produits pour le teint. Conquise par ce premier essai, j’avais voulu me pencher sur la question et j’avais commandé un fond de teint, le Ink Blurring Skin Tint, un anti-cernes, le Ink Concealer, et un highlighter, le Ink Highlighter.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

En réalisant cette revue, j’ai eu la très agréable surprise de découvrir que Peripera était désormais considérée comme une marque cruelty-free ce qui constitue toujours un gros plus lors du choix d’un produit plutôt qu’un autre. Parmi ces trois produits, le seul que j’ai déjà été amenée à tester est le Ink Concealer que je possédais en teinte #1 Cover King Vanilla et qui était extrêmement claire. Je le trouvais néanmoins tellement chouette que je l’ai quand même utilisé et fini en plaçant mon anti-cernes sous mon fond de teint pour atténuer la blancheur de cette couleur. Du coup, je pensais ne pas me tromper en choisissant la seconde teinte, #2 Blemish Hider Beige, mais vous allez voir que ce n’est pas si simple. Pour le fond de teint, j’ai également choisi la teinte #002 Beige Cover et enfin, parmi les trois highlighter existant, j’ai craqué pour le plus excentrique, un lavande répondant au nom de #001 Lavender Space Beam.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Le Ink Concealer de Peripera

 

Le Ink Concealer de Peripera est un anti-cernes haute couvrance qui existe en deux teintes. Comme je vous le disais, la première est vraiment très claire et je pensais que la seconde matcherait bien mieux avec mon teint. En termes d’intensité de teinte, on est très bien, mais la couleur possède une énorme dominante jaune alors que ma peau possède des sous-tons roses. De par sa formule très opaque, il devient compliqué de le travailler dans un sens ou dans l’autre. Soit je dois le diffuser énormément pour atténuer le jaune et rendre la couleur plus harmonieuse mais je perds sa pigmentation qui constitue le gros plus de cet anti-cernes, soit j’essaye de garder la couvrance mais visuellement, je trouve que cela forme comme des patchs ocre sous les yeux, ce que je trouve assez vilain.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Et c’est bien dommage. Je pense que si vous avez une carnation porcelaine, la teinte #1 vous ravira et que si votre peau possède des sous-tons jaunes ou olive, la #2 répondra à vos attentes. Par contre, pour les Blanche-Neige un poil bronzée, cela ne conviendra pas. Et pourtant, que cet anti-cernes est top. Il s’applique avec un embout-mousse et la texture est super facile à travailler. Surtout, et c’est rare avec une telle opacité, il ne file pas dans les ridules et permet donc, les années avançant, de se maquiller en apportant un grand coup de frais au regard sans aucun effet plâtré.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Le Ink Highlighter de Peripera

 

Quand j’ai vu cette petite bouteille d’highlighter liquide, j’ai craqué. Ce n’est un secret pour personne, je ne suis pas une grande consommatrice d’highlighter. J’adore ça sur les autres et je crois que toutes mes blopines en sont dingues mais sur moi, ça fait vite boule à facettes et je préfère claquer des sous dans une palette de fards que dans un highlighter. Mais là, cette petite bouteille lavande métallisée m’a appelée. Le Ink Highlighter de Peripera existe en trois teintes : celle-ci, un rose métallisé, le #002 Pink Shiny Beam, et un champagne, le #003 Beige Kitten Beam. Ce lavande est clairement le plus extrême et le plus difficile à porter. Il s’agit d’une teinte froide et c’est justement ce qui m’a intéressé. La teinte champagne, quant à elle, fera, sans aucun doute, craquer la majorité d’entre vous.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

On peut dire sans problèmes que ce produit est archi économique puisque le flacon contient 8 g d’highlighter ce qui, même si vous avez la main lourde, représente un sacré paquet d’applications. Tout comme le concealer, il s’applique avec un embout-mousse et, ici encore, je trouve la matière hyper agréable et facile à travailler. Elle est fluide, ne fait pas de paquet ou de patch et diffuse bien la lumière. C’est valable pour cette teinte mais je pense que c’est le cas pour les deux autres, il s’agit d’un highlighter métallique. Certains sont pailletés, d’autres texturés, celui-ci ressemble à du métal liquide. Il ne marque pas les pores et je le trouve harmonieux sur le visage.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Vous savez à quel point je galère pour photographier les highlighter mais je vous ai quand même fait une petite photo de mon visage. Je porte les trois produits de cet article et regardez-moi cette merveille d’highlighter. On parlait tout à l’heure de tonalité de carnation et je trouve que le mauve se marie assez bien avec la mienne mais je serai curieuse de le voir sur des peaux plus mattes. Il est tellement pigmenté que je me demande s’il serait sublime ou alors s’il serait trop présent. Si vous l’avez et que votre peau est sombre, je serais ravie de voir le résultat. En tout cas, je trouve réellement que le Ink Highlighter est un très bon produit. Comme le concealer, la pigmentation est là, la texture est très bien pensée, le packaging est adorable. Si vous aimez les enlumineurs, foncez !

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Le Ink Blurring Skin Tint de Peripera

 

Dernier produit que j’ai voulu tester dans ma découverte des produits teint Peripera et on va dire, produit phare, puisqu’il s’agit d’un fond de teint. Hormis les cushion asiatiques dont je raffole, je n’avais jamais testé de fonds de teint plus traditionnels provenant d’Asie. Je me suis donc laissée tenter avec le Ink Blurring Skin Tint, un fond de teint à la couvrance moyenne proposant un teint lumineux pour un effet naturel. Je suis plutôt habituée aux fonds de teint très couvrants mais je m’étais dit que cela serait un bon compromis entre une BB Crème et un fond de teint. Il s’agit d’un fond de teint liquide hydratant qui vise à flouter les pores et à nourrir la peau grâce à des extraits de lys, de rose alpine et d’edelweiss. Il existe trois teintes classiques et une sorte de primer pêche qui contient un SPF 50+.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Water, Cyclopentasiloxane, Butylene Glycol, Titanium Dioxide, Niacinamide, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract, Rhododendron Ferrugineum Extract, Saccharum Officinarum (Sugarcane) Extract, Houttuynia Cordata Extract, Leontopodium Alpinum Extract, Tilia Vulgaris Flower Extract, Betula Platyphylla Japonica Juice, Jasminum Officinale (Jasmine) Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Pancratium Maritimum Extract, Cananga Odorata Flower Oil, Dimethicone, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Triethoxycaprylylsilane, Ethylhexylglycerin, Glycerin, Fragrance, CI 77492, CI 77491, Ethylhexyl Stearate, Disteardimonium Hectorite, Propylheptyl Caprylate, Magnesium Sulfate, PEG-10 Dimethicone, Silica, Polyglyceryl-4 Isostearate, Disiloxane, Dimethicone Crosspolymer, Propanediol, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Synthetic Fluorphlogopite, Ethanol, Glyceryl Caprylate, Butyloctyl Salicylate, Mica, Hexyldecyl Myristoyl Methylaminopropionate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Dicaprylyl Carbonate, Alcohol Denat., Acrylates/Dimethicone Copolymer, Phenoxyethanol, Palmitic Acid, Sodium Chloride, Adenosine, CI 77499, Lauryl PEG-10 Tris(Trimethylsiloxy)silylethyl Dimethicone, Silica Dimethyl Silylate, Tocopherol, Zinc Oxide

 

Le contenant est adorable. Il s’agit d’un petit flacon en silicone qui délivre facilement le produit et qui contient 30 ml. La texture est très fluide, semble super simple à appliquer et pourtant… je galère. Je ne sais pas du tout si ce fond de teint est trop riche pour moi, ou pas assez couvrant, ou s’il marque trop les imperfections, mais je trouve le rendu dégueulasse sur ma peau. J’ai beau le travailler, le chauffer, en mettre plus, moins, l’appliquer au doigt, au buffer, à l’éponge, je finis toujours avec la même tête. On dirait que je me suis tartinée le visage et il dessine des plaques sur la peau. En fait, même une fois l’application finie, on voit toutes les couches, c’est comme si rien n’était fait… Bref, c’est une catastrophe. Je ne m’avoue pas vaincue et je le réessaye régulièrement mais j’ai beau changer de base, de crème… rien n’y fait. Seul un gros tas de poudre libre derrière arrive à cacher la misère. Et comme il n’est pas très couvrant, on voit les pores et les imperfections.

 

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

 

Voilà le résultat. Même si ce n’est pas très folichon, ce n’est pas immonde sur la photo alors qu’en réalité, le résultat est bien pire. Ça se voit énormément à la lumière du jour et alors, si on a le malheur d’avoir un miroir grossissant, on pleure. J’adore la marque Peripera, je trouve les deux premiers produits dont je vous ai parlé très chouettes et je sais à quel point un fond de teint peut-être casse-gueule, alors, peut-être qu’il ne me convient tout simplement pas et qu’il sera magnifique sur quelqu’un d’autre. Je vais quand même pousser le vice à le réessayer encore. Et puis, la contenance n’étant pas démentielle, je finirai même un jour par en venir à bout. Mais sans convictions.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Hormis le Ink Blurring Skin Tint qui est un gros flop sur moi, Peripera m’a plutôt convaincue avec ses autres produits. J’étais totalement fan de leurs encres à lèvres et d’un point de vue pigmentation et texture, les produits teint tiennent leurs promesses. Ensuite, le coup de coeur se fera ou non sur la palette de couleur qui reste quand même très limitée et qui est à la base destinée aux peaux asiatiques donc claires avec une dominante jaune. Comme je vous le disais, si vous avez testé ces produits, j’aimerais beaucoup voir le résultat alors n’hésitez pas à me mettre vos liens en commentaires ou sur mes réseaux. Je vous fais de gros bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté kbeauty test avis peripera ink concealer highlighter skin tint

Suivre:

10 Commentaires

  1. 14 juillet 2018 / 02:01

    Bonjour.
    Je n’ai que peu testé les produits de maquillage asiatiques. D’ailleurs, j’ai souvenir d’un RAL vraiment joli mais qui bave affreusement.
    Du coup, ce type d’article est une aubaine pour moi et pour m’éviter les mauvais achats.
    Merci!

    • 16 juillet 2018 / 07:46

      Coucou Sophie. Comme toi, j’ai surtout essayé de s produits de soin mais ma curiosité est de plus en plus forte et je me laisse aller à découvrir d’autres choses. Bon, sur ce coup-là, je vais t’éviter des achats je pense. Il suffit de voir ma tête avec ce fond de teint pour comprendre. Par contre, pour l’highlighter il est canon même si sa couleur est un peu spéciale. Bisous, bisous.

  2. 11 juillet 2018 / 07:39

    je suis comme toi , je me dirige régulièrement vers les cosmétiques asiatiques ! Le rapport qualité prix + mignonitude est imbattable haha ! J’ai déjà dans mon panier misskbeauty les deux highlighter de la marque ! Merci pour ta revue bisous

    • 12 juillet 2018 / 10:09

      Oh que oui, la kbeauty, c’est la vie. Quel slogan ! ^^ Sans plaisanter, jour après jour, je finis par me retrouver sans m’en rendre compte avec des produits exclusivement kbeauty et bio. Comme quoi. La qualité des produits coréens est incroyable et par exemple, je ne jurais que par le contour des yeux Sanoflore et j’ai testé celui à l’acide hyaluronique de It’s Skin. Il est devenu mon nouveau chouchou. Comme quoi. Gros bisous et une très belle journée.

  3. 6 juillet 2018 / 06:18

    Merci pour ta revue ! J’adore l’highlighter mais comme il me rappelle un peu celui qui est dans la palette Too cool for school je ne pense pas que je craquerai , peut être le rose par contre parce que le champagne ne me va pas du tout ^^ . C’est toujours difficile pour les fonds de teint sans avoir testé avant , c’est la roulette russe . Dans le mini fridge il y a un produit de contouring par contre et pour l’instant je l’aime bien parce qu’il est clair justement . En tous cas c’est une marque que je découvre et que j’adore , je suis tellement fan des Ink airy velvet ❤ Bisous

    • 7 juillet 2018 / 12:04

      Coucou. Mais je t’en prie. L’Highlighter est une petite merveille et je pense que le rose doit aussi être canon. Oui, la le fond de teint, on passe sur la catastrophe qui possède une texture tellement étrange et qui me donne clairement une tête à faire peur. J’ai vu que le Mini Fridge contenait un Ink Multi Shadowing que j’avais eu dans la petite valisette et pour le coup, je l’avais adoré car, comme tu le dis, il était clair et froid en plus. Et puis que dire des petites encres, je les adore aussi. Plein de bisous et un bon week-end.

  4. 5 juillet 2018 / 14:39

    Bon on va pas se mentir là ça va pas du tout en effet … pourtant ça me fait mal au fesses de dire ça d’une marque que j’aime tellement !!! Ecoute effectivement je pense qu’il ne te convient pas mais je vais pas pousser le vice à le tester sur ma peau sèche, je ne pense pas que la sécheresse le mettrait plus en valeur… bien au contraire. Bref passons notre chemin et merci pour le test. Tu es notre Cobaye .!!!!

    • 7 juillet 2018 / 11:57

      Mais, mais, comment ? Tu ne trouves pas que j’ai le teint d’une jouvencelle avec ce produit. J’ai limite honte de la photo, et encore, c’était pire en vrai. Pourtant, le programme était alléchant mais j’ai rarement vu un fond de teint aussi moche sur la peau et pourtant, j’en ai testé. Cobaye de choc… mais tu as raison de passer ton chemin, j’ai presque l’impression que c’est la formule qui n’est pas bonne tant il semble se déphaser sur la peau. Bref, je retourne à mon Revlon ou L’Oréal, histoire d’arrêter de faire peur aux petits enfants. ^^ Bon week-end.

  5. 5 juillet 2018 / 13:57

    Ah, les teintes des produits teint coréens ! Sauf exception, c’est toujours très très clair, et c’est le sous-ton qui diffère. Autrement dit, dès la fin du printemps, c’est mort.
    Mais il faut demander à Elora : elle a toujours le problème inverse !
    Bisous

    • 7 juillet 2018 / 11:53

      Coucou. Oui, c’est souvent pénible et je pense aussi que c’est pour ça que je n’avais pas sauté le pas avant. Maintenant, j’ai comme un doute de retenter l’expérience. Le problème inverse ? des teintes trop foncées ? Parce que clairement la dernière teinte de fond de teint avait l’air juste atroce, foncée et jaune, alors ça ne m’étonnerait pas. Je vais me contenter de tous les autres produits de la kbeauty. Hi hi hi, c’est déjà pas mal ^^. Bon week-end beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *