Et la chenille devient Monarch avec Kat Von D

Après la revue sur la Chrysalis, je vous propose de découvrir l’autre splendeur de Kat Von D, la palette Monarch ! Il s’agit de la petite jumelle de celle que je vous ai présentée il y a quinze jours mais cette fois, au lieu de mettre en avant les tonalités froides, ce sont les dominantes chaudes qui sont explorées avec cette palette et de bien jolie manière. En toute sincérité, la Chrysalis me parle plus car elle renferme les couleurs que j’adore, des bleus, des violets, des roses mais dès que j’ai swatché celle-ci, j’ai aussi craqué.

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

 

Les fards irisés sont purement démentiels. Ceux de la Chrysalis me faisaient penser à des pierres précieuses, le saphir, l’améthyste et avec la Monarch de Kat Von D, les couleurs m’évoquent plutôt les métaux précieux, l’or, l’argent et surtout cette beauté que j’ai rarement vu dans une autre palette, le rose gold Killing Jar !

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch
 
blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

 

Concernant les swatch, même motif, même punition, j’ai d’abord appliqué les trois fards supérieurs qui servent de base. Tout comme la palette Chrysalis, on trouve trois rendus de fards différents : un mat, un irisé et un pailleté permettant de jouer avec nos envies. La suite des swatch se composent des fards de la ligne inférieure en partant de la gauche vers la droite. Comme vous avez pu le voir, bien que ces fards ne portent pas le même nom, certains son presque identiques à la palette Chrysalis. je pense à Melancholia qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Delaney ou Lunar Lights qui n’est pas sans rappeler Telepathy.

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

  • Entomology : un crème mat
  • Telepathy : un grège irisé
  • Tiny Death : un crème pailleté

 

  • Wrath : un brique irisé
  • Papilio : un chocolat irisé
  • Summerfly : un or irisé

 

  • Killing Jar : un or rose irisé (OMG !)
  • Delaney : un gris doré irisé
  • Vanish: un taupe mat

 

  • Disintegration  : un brun irisé
  • Shadow Box : un chocolat mat
  • Deadhead : un noir mat

 

Et là, je dois vous présenter mes excuses car je ne vais pouvoir que m’extasier sur cette palette et j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de défaut ! Donc cette revue va avoir une jolie impression de déjà vu car les qualités incroyables de la Chrysalis sont bien présentes sur la Monarch de Kat Von D.

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

 

Packaging sublime, cette fois dans des nuances ensoleillées, orangées, pour évoquer les teintes chaudes et luxueuses que renferment la palette. Le modèle y est identique. Une palette en carton de très joli facture accompagnée d’un grand miroir et qui se ferme de manière aimantée. Et à l’intérieur des fards de folie… et je pense que cela est propre à la marque Je suis tellement fan que j’ai très envie de craquer pour Innerstellar qui ressemble beaucoup aux Naked mais les fards sont, je le suppose, sans comparaison. Et c’est une fan de Too Faced et Urban Decay qui vous parlent.

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

 

La pigmentation de la palette Monarch est hallucinante. Lorsqu’on swatch les couleurs claires, en règle générale, le pigment reste léger et se fond presque avec la peau. Si vous regardez attentivement les trois premiers swatch, les nudes servant de base, pas de doute, ils sont bien là, pigmentés à souhait. Du coup, avec une telle pigmentation, il sont très poudreux mais hormis l’éternel fard pailleté, ils font zéro chutes. Bref, je ne vais pas m’éterniser encore et encore. Je n’ai évidement pas essayer toutes les marques de fards à paupières mais de ce que je connais, je n’ai jamais rencontré de fards de cette qualité.
 

La palette Monarch de Kat Von D

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch make up

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch make up

 

Pour ce petit maquillage, je suis partie sur les tons chauds et irisés de la palette qui me semble le plus la représenter. Malheureusement, il n’y avait pas de soleil à la prise de vue ce qui gâche un peu le côté flamboyant des teintes mais croyez-moi quand je vous dis qu’on est très proches des teintes visuelles de la palette.

 

  • Monarch – Kat Von D – Actuellement discontinuée
 blog beauté cruelty-free

 

blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

 

J’espère que vous prenez autant de plaisir à découvrir la marque que j’en ai à réaliser ces revues pour vous présenter les petits bijoux qu’elles gardent encore jalousement. Les semaines passent et la date fatidique de sortie française se rapproche. Comme vous avez pu le voir, la palette Monarch n’a rien à envier à la Chrysalis, c’est aussi une véritable splendeur. L’univers chromatique est par contre radicalement différent alors tout est une histoire de goût mais moi, comme j’ai un grand cœur, j’aime les deux !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté palette monarch kat von d avis test swatch

Suivre:

20 Commentaires

  1. 21 novembre 2015 / 12:17

    Très bel article comme d'habitude. Tu nous fait toujours découvrir des produits superbes ( vilaine tentatrice!!! :-)) En tout cas vivement que cette palette débarque en France. Gros bisous ma belle

    • 21 novembre 2015 / 18:46

      Coucou et merci beaucoup. J'ai surtout eu la chance de recevoir ces produits superbes ! 🙂 Mais je comprends, toute la marque est une tentation folle. C'est gentil de passer me laisser un petit mot ici. Ça me fait très plaisir. Plein de bisous et un bon week-end à la petite famille.

  2. 18 novembre 2015 / 23:19

    Oulala qu'elle est belle je la trouve encore plus réussie que la 1er au niveau des couleurs ! même si la 1er avec ces teintes de prunes m'avaient vraiment plu celle ci me correspond davantage je trouve !
    Je vois déjà les maquillages que je pourrais faire avec haha tu me la prête 😀 je comprends que tu ne lui trouve aucun défaut la pigmentation est dingue et je t'assure que ça se voit bien sur les photos ! les fards ont l'air tellement agréable à travailler 🙂 tes 3 maquillages sont splendides j'ai une préférence pour le 1er mais le 2eme est très lumineux j'aime beaucoup 🙂 le dernier te va carrément bien et fait un regard très intense bref au top comme dhab ! gros bisous et merci de ta revue !!!

    • 19 novembre 2015 / 14:36

      Coucou, encore une amoureuse des couleurs de feu. Celle-ci fait l'unanimité ! Je veux bien te la prêter mais tu dois venir me voir en vacances ! 🙂 Et oui, je le redis, cette palette est parfaite. Je pense qu'il est possible que tu craques à sa sortie et tu auras une pensée pour moi et ces fards de folie. Merci beaucoup. Le premier make-up me plait beaucoup aussi. Les couleurs sont tellement intenses. Mais mon chouchou reste le troisième. plein de bisous et une très belle journée !

  3. 18 novembre 2015 / 20:37

    Encore une merveille de chez Kat Von D !!! Tu me fais baver à chaque fois. Je pense que des deux palettes c'est celle-ci que je préfère. Je porte plus facilement ce genre de teintes. Les maquillages que tu as fait sont superbes comme toujours. J'aimerai tellement en faire aussi mais je n'arrive jamais à bien poser ou à avoir un rendu fidèle pour les fards.
    Vivement que la marque arrive en France.
    Gros Bisous ma belle.

    • 19 novembre 2015 / 14:33

      Coucou. Une merveille ! Et c'est ce qui est bien avec ces deux palettes, il y en a pour tous les gouts car on et dans les extrêmes : le feu contre la glace ! Personnellement, je suis plus pour la banquise mais ces coloris précieux sont magnifiques ! Pour les make-up, c'est adorable ! Tu sais, j'ai horreur de me prendre en photo, je trouve toujours que je suis super chelou dessus et que ça ne rend pas comme je voudrais. On a une vision déformée de nous-même. Perso, j'adore quand tu poses, je te trouve magnifique, vraiment ! Plein de bisous, bravo pour ta sélection et belle journée !

  4. 18 novembre 2015 / 19:50

    Coucou Julie, cette palette est magnifique! Je n'ai jamais testé cette marque mais ça donne vraiment envie! Tes make up sont sublimes, avec une petite préférence pour le premier! Des bisous ma jolie

    • 18 novembre 2015 / 20:26

      Coucou. Je suis devenue une vraie fan de cette marque depuis que j'ai eu la chance de la tester et je suis sûre qu'elle va toutes vous convaincre. J'aime aussi beaucoup le premier make-up archi-coloré. Les teintes sont très belles et précieuses. Plein de bisous et une belle soirée !

  5. 18 novembre 2015 / 12:23

    Quelle belle palette c'est dingue ! Et tes maquillages sont superbes comme toujours, j'adore =)

    • 18 novembre 2015 / 16:19

      Coucou et merci beaucoup ! Une magnifique palette une fois encore ! Aucune déception pour le regard chez Kat Von D. Que des bombes ! Belle journée !

  6. 18 novembre 2015 / 05:57

    Bonjour Julie.
    Tu nous auras fait rêver avec tous ces produits Kate Von D. Il n'y a pas beaucoup de critiques à leur faire! Cela va être une tuerie du portefeuille quand ils vont arriver en France! je n'achèterai pas cette palette parce que je ne saurais pas l'utiliser. Mais j'ai trouvé de quoi faire crier mon banquier dans tes autres articles.
    Bonne journée!

    • 18 novembre 2015 / 16:22

      Coucou ! Eh eh, je vends du rêve et ça me fait plaisir dans cette période où on a encore besoin de rever ! Il reste deux revues Kat Von D à venir pour clore mon petit tour d'horizon ! Niveau porte-feuille, ça va faire mal même si ces produits ne sont pas si inaccessibles que ca. La palette coute par exemple, sur Sephora US, 43 €uros. On reste dans les prix de Too Faced ou UD, voir un peu moins. Hâte de savoir sur quoi tu craqueras ! Plein de bisous et belle journée !

  7. 17 novembre 2015 / 17:23

    Elle est dingue cette palette, tant au niveau du packaging que des fards ! Les maquillages que tu as réalises sont superbes ! Bravo ♥
    Bisous

    • 18 novembre 2015 / 16:24

      Coucou. Totalement d'accord, KVD est en train de se hisser au sommet d mes marques préférées et les packaging sont tellement adorables que je ne peux que fondre ! Je te remercie beaucoup, c'est vraiment très gentil. C'est grâce à vous toutes que je m'améliore chaque jour. Et félicitations pour ton nouveau projet, je suis ravie pour toi, ça va être très chouette ! Plein de bisous et une belle journée !

  8. 17 novembre 2015 / 15:58

    J'ai un grand coeur également et je craque sur les deux!
    Tes make-up sont fous!!! Ils sont vraiment magnifiques!
    Bisous

    • 17 novembre 2015 / 16:23

      Coucou ! Ah Ah ! On est super généreuse comme fille. Nous ne sommes qu'amour ! 😉 En tout cas, tu es très gentille. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir car j'essaye de faire de mon mieux et je trouve ça fou que mes make-up puissent remporter des compliments comme celui-là. Merci ma belle ! Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *