Pinterest

Au bal ! Au bal masqué ! Ohé Ohé ! Le masque ultra-purifiant de Garancia

Après cette déferlante d’articles consacrés au make-up, je vous propose aujourd’hui de nous pencher sur un masque que vous avez du apercevoir au milieu de mes très très nombreux produits terminés, le masque ultra-purifiant Bal Masqué des Sorciers de Garancia. Je pense qu’il n’est plus nécessaire que je vous présente cette marque que j’encense régulièrement que ce soit pour son univers onirique que pour ses produits innovants. Je vous avais d’ailleurs réalisé une revue très complète sur ma routine visage composée essentiellement de produits Garancia : le Pschiit Magique nouvelle peau et la Cure Express du Marabout. Depuis, j’avais racheté ces produits en full size et j’utilise encore l’Élixir du Marabout ainsi que la BB crème, le Charbon et le Marabout. Je viens de finir le Pschiit Magique que j’adore mais ma Clarisonic me manquant, je ne l’ai pas racheté pour le moment.

 

blog beauté masque ultra purifiant bal masqué des sorciers garancia avis test swatch
 
 
Grâce à ma passion dévorante pour la marque magique, j’ai pu bénéficier de leur programme de fidélité. En effet, pour cinq produits achetés, un produit est offert en remplissant quelques conditions à renvoyer à la marque. Au vue de la problématique de ma peau mixte à imperfections, je me suis naturellement orientée vers le masque purifiant de Garancia qui me faisait envie depuis très longtemps.
 
 
blog beauté masque ultra purifiant bal masqué des sorciers garancia avis test swatch

 

Le masque ultra-purifiant Bal Masqué des Sorciers de Garancia

 

Le masque ultra-purifiant Bal Masqué des Sorciers de Garancia se présente dans un petit flacon pompe qui s’inscrit totalement dans l’univers de la marque. De la pureté, de la fraîcheur, une facilité d’utilisation. Que des bons points. Par contre, le flacon ne renferme que 20g de produits sachant que selon le mode d’emploi, il faut utiliser quatre à cinq doses de masque par zone. Autant dire que ce joli petit flacon ne fait pas long feu si on respecte scrupuleusement les indications. Personnellement, je devais utiliser une dizaine de pompes pour l’ensemble du visage, une fois par semaine, ce qui fait que je l’ai fait durer assez longtemps. Néanmoins, je trouve que ce masque est du coup assez cher pour le peu d’utilisations possibles si on suit le mode d’emploi.

 

blog beauté masque ultra purifiant bal masqué des sorciers garancia avis test swatch

 

 
1 – Agitez avant emploi. Etalez en couche épaisse : – 4 à 5 pressions sur le Front – 4 à 5 pressions sur chaque Joue – 4 à 5 pressions sur le Menton
Evitez les yeux.
2 – Laissez les bulles d’oxygène se former toutes seules…
3 – Plus besoin de montre, lorsqu’elles ont disparu, rincez bien à l’eau ! (Temps de pose environ 5 min.). Peaux Mixtes à Grasses : Une fois par semaine.Autres Types de Peaux : selon ses besoins.Testé sous contrôle dermatologiqueSans parabène – Sans phénoxyéthanol – Sans colorantParfum sans allergène1 Flacon pompe airless de 30 ml = 6 utilisations
 
 
 Et c’est là que les choses sérieuses commencent. A l’application le masque ultra-purifiant Bal Masqué des Sorciers de Garancia se présente comme un gel beige que l’on applique sur son visage. Au bout de quelques secondes, le gel blanchit et se transforme en bulles. Au fur et à mesure que le temps passe, le masque agit et les bulles disparaissent. Le soin est fini lorsqu’il n’y a plus traces du masque sur le visage ce qui prend en général entre cinq et dix minutes. Comme je me suis prise d’une grande passion pour le ridicule sur internet, je vous ai même concocté une démo en images ! Bande de petits chanceux !
 
 
blog beauté masque ultra purifiant bal masqué des sorciers garancia avis test swatch
 
 
Et là, vous vous attendez à ce que je vous chante les louanges de ce masque. Je vais être franche avec vous, j’ai même été lire d’autres revues sur le sujet tellement cette expérience m’a laissée dubitative. A priori, je suis la seule blogueuse à ne pas avoir aimé du tout la sensation de ce masque sur ma peau. Je l’ai fait testé à mon homme aussi. Il a détesté. Tout d’abord, l’évolution des bulles d’oxygène sur la peau chatouille, voir démange. On sent la matière du masque vivre sur le visage et sur les ailes du nez, c’est purement insupportable. L’autre point noir vient du fait que, non content de chatouiller, ce masque brûle. C’est un masque purifiant destiné aux peaux mixtes à grasses donc, si je ne m’abuse, sujettes aux imperfections et aux petits boutons. Et bien, à la moindre plaie, au moindre petit bobo, ça douille. En tout cas, on est très loin “d’adorer buller dans notre salle-de-bain” comme le promet Garancia.
 
 
Aqua (Water), Citrus Lemon (Lemon) Fruit Water*, Montmorillonite*, Glycerin*, Coco-Glucoside*, Chondrus Crispus Powder (Carrageenan)*, Perfluorodecalin, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Pentafluoropropane Salix Alba (Willow) Bark Extract*, Tocopherol, Butylene Glycol, Glyceryl Undecylenate*, Parfum (Fragrance), Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate,.*
 
 
Et au moins, est-ce que ça marche ? Oui et c’est bien pour ça que j’ai pris sur moi pour l’utiliser et le finir car je suis bien obligée de constater que ma peau est purifiée, mes pores sont moins visibles et j’ai l’impression qu’au fil des jours, ma peau rejette moins de sébum dans la journée. Mais ! Car il y a encore un mais. Il ne faut surtout pas utiliser ce masque trop souvent car certes, il purifie la peau mais limite trop. Car si la peau s’améliore au fil du temps, c’est pour laisser place à d’autres problèmes liés à un décapage trop agressif. Ma peau est devenue, par endroit, là où j’avais des imperfections et où le produit était désagréable, sèche au point de faire des plaques de sécheresse. Ma peau mixte a halluciné, soyons clair !
 
 

 

 

En conclusion, je ne suis pas fan du tout du masque ultra-purifiant Bal Masqué des Sorciers de Garancia. Tout d’abord, je le trouve très désagréable à utiliser, les bulles d’oxygène censées être délassantes, me dérangeant énormément. Au-delà de ce détail qui finalement n’est qu’une question de goût, le vrai problème réside ailleurs. Il est efficace, très efficace, presque trop efficace puisque certes, il combat parfaitement la peau mixte mais tellement bien qu’il la transforme en peau sèche. Ce masque est mon premier flop de chez Garancia qui pour une fois ne m’a pas emmenée au pays des merveilles. Il existe en deux autres versions l’une, Hydratante Liftante, et l’autre, Nourrissante Apaisante. Je serai curieuse de découvrir ces versions qui me conviendraient finalement peut-être mieux.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté masque ultra purifiant bal masqué des sorciers garancia avis test swatch

24 Commentaires

  1. 11 novembre 2015 / 20:32

    Hello ma belle ! Je suis étonnée de te voir déçue par un produit Garancia ! Depuis quelques temps j'ai leurs produits notés dans mon petit carnet juste à cause de toi ^^ Bon au moins ça m'en fera un de moins à tester. Qui a envie de sentir des picotements et cette sensation bizarre sur sa peau. Gros Bisous

    • 11 novembre 2015 / 20:47

      Coucou, mais tu sais que je suis la première surprise ! J'étais tellement sûre d'adorer ce masque et puis non en fait ! C'est même un gros rejet ! Par contre, j'ai essayé plein d'autres choses d’amour chez eux. D'ici quelques semaines, je mettrais un article sur la trousse de voyage avec plein de produits géniaux dedans. Au fait, je viens juste de me rendre compte que j'étais dans ta blogrool, tu es trop mignonne, ça me touche vraiment ! Plein de bisous !

  2. 10 novembre 2015 / 07:29

    Décalecatan, Décalecatan Ohé, Ohé Décalecatan, Décalecatan Ohé, Ohé !!!!!
    T'es fière de toi j'espère ! Je l'ai pour la journée et ça va pas le faire plus d'une heure, après ça va me rendre dingue ! 'spèce de vilaine 😛
    Bon sur un air enjoué qui troote dans ma tête, je vais te dire que moi aussi j'adore Garancia et que ce masque s'il n'était pas aussi cher pour une utilisation pas assez longue je pense dans le temps, je l'aurai déjà essayé, enfin pas cette version si qui ne me convient pas du tout (et au vu de tes résultats si j'avais eu un doute je n'en aurai plus du tout ^^), mais la version hydratante liftante (paye tes 40 balais :D).
    Le coup des bubulles qui pètent sur la peau, je ne sais pas si ça me plairait, mais je me dis que si celui-ci est très (trop) efficace, l'hydrtant liftant le serait peut-être vachement aussi ?
    Rahh du coup je vais le remonter en tête de liste, j'avais envie d'un nouveau masque, alors pourquoi pas celui-là !
    Tu vois en plus d'être vilaine t'es une super tentarice, tu parles d'un truc que t'aimes pas et pourtant je repars de chez toi avec l'envie d'acheter (ou alors c'est moi qui suis dingue :P)
    Allez je m'en vais, faut que j'essaie mais "Ell' ne peut pas S'arrêter, ohé, ohé De danser, danser, danser, danser, danser" mouahahahaha
    Bisous !

    • 10 novembre 2015 / 15:16

      Coucou. Ah ah ah ! J'adore. Je me suis réveillée ce matin, j'ai regardé mes mails, je suis tombée sur ton message et tu m'as mise de bonne humeur. J'ai bien ri comme d'habitude. Je t'imagine trop en train de chanter ce monument de la chanson française à tue tête !
      Je sais bien que je suis trop forte. Je vais créer une secte. Tu es la première que j'ai endoctriné mais je ne compte pas m’arrêter là. Gourou July est au taquet ! Je ne veux pas casser tes rêves mais un masque spécial décapage de visage même moi je peux en créer un, mais un masque TROP hydratant liftant, si c'était possible, ça se saurait et on aurait toute la tête d'un ballon de rugby ou d'une star des feux de l'amour. En tout cas, je veux savoir car un autre me tenterait aussi ! Je m'endocrine moi même ! Ah là là, trop forte. Bisous !

  3. 8 novembre 2015 / 22:31

    Super, je me demandais justement ce que cela valait.
    J'investirai, alors.
    Bisous, ma jolie July.

    • 8 novembre 2015 / 22:45

      Coucou. Tu veux investir dans un masque qui gratte et qui assèche ??? C'est l’âge je pense, tu gagates ! :)) Bisous ma belle !

  4. 8 novembre 2015 / 22:31

    Hello! Alors je suis comme toi, j'aime beaucoup cette marque mais j'ai été un peu déçue par ce masque (que j'ai depuis un moment ) pour les mêmes raisons que toi -ou presque-.
    La sensation en elle-même, je ne l'ai pas trouvé trop désagréable mais au moment où ça bulle sur les ailes du nez, résister à la tentation de se gratter furieusement, c'est une autre histoire!!! Et oui, là où je te rejoins totalement, c'est l'effet -trop- important!
    Passer d'une peau mixte à grasse à une peau qui tiraille, c'est pas le top!
    Heureusement la crème "mille et une nuits" a fait des miracles … mais je t'avoue avoir arrêté -en tout cas pour l'instant- de m'en servir 🙂
    Mais je garde tous les autres produits de la marque que j'ai 🙂
    Bisoussss

    • 8 novembre 2015 / 22:50

      Coucou. Ah, ça fait plaisir d'avoir un écho un peu similaire car beaucoup trouvent ce masque super agréable. Mes les ailes du nez, c'est un calvaire. Mais je ne me suis pas grattée, j'ai été forte ! On doit avoir le même type de peau car ça matifie bien au point d’assécher ! Justement, je vais parler de cette crème dans mon prochain article sur Garancia. Je ne sais pas quand il sortira mais ce sera vachement plus positif que celui-là. Plein de bisous et belle soirée !

  5. 8 novembre 2015 / 21:32

    Coucou 🙂 J'aime énormément cette marque je connais ce masque mais juste de nom je ne l'ai jamais testé ! je peux comprendre que la texture soit aussi dérangeante donc du coup pas agréable à appliquer sur le visage ! si ça démange carrément c'est la cata pour un masque 😀 même si tu as lu d'autres revues positives dessus chaque peau est différente au contraire c'est bien aussi d'avoir un avis un peu plus négatif ! je serai quand même curieuse de le tester ça m'intrigue ^^ merci de ton avis ! gros bisous ma belle

    • 8 novembre 2015 / 22:48

      Coucou. Moi aussi j'adore cette marque d’où ma déconvenue. Je pensais vraiment adorer ce masque mais là, c'est tout le contraire. Je suis bien d'accord, on est toute différente et ce n 'est pas parce que cela ne m'a pas convenu que ça déplaira nécessairement aux autres. Si tu l'essayes, viens me dire, j'aimerais avoir ton avis. Mais attention, ça décape sévère ! Plein de bisous !

  6. 7 novembre 2015 / 07:10

    Après en avoir entendu beaucoup de bien, c'est la désillusion à chaque fois que je lis un article sur Garancia ces derniers temps.
    En plus leurs produits coutent un bras, alors ça serait dommage…
    Bisous

    • 8 novembre 2015 / 22:46

      Coucou. Pour moi, c'est le seul flop chez Garancia. Je viens de boucler un article sur une trousse de la marque avec plein de produits et j'en aime beaucoup. Mais ce masque, non, non, non. Jamais plus ! Bisous et bonne fin de dimanche !

  7. 6 novembre 2015 / 20:16

    Bonsoir.
    J'ai envie de me le coller sur le menton, histoire de voir s'il décape les 3 pustules qui y ont poussé!
    Bon, tu sais que je ne suis pas fan de Garancia! Tu e confirmes mes doutes sur la marque!
    Bonne soirée!

    • 6 novembre 2015 / 21:07

      Coucou et oui je sais bien, Grancia et toi, ce n'est pas l'amour mais tu connais ma passion pour cette marque et bon, il faut bien des déconvenues de temps en temps, sinon, ce n'est pas drôle. Là, je viens de boucler un article sur la trousse de voyage Garancia et après testé plein d'autres produits, je confirme que j'aime cette marque ! Ah ah ! Bon courage pour tes trois pustules ! Je compatis, moi, c'est sur le front ! Bisous et bon week-end !

  8. 6 novembre 2015 / 15:19

    Tu me fais mourir de rire avec tes photos ^^
    Dommage que ce masque donne une sensation bizarre et soit aussi agressif, moi si ça gratte ou brûle je fais comme ton homme => je rince illico !
    Alors merci à toi d'avoir bravé les dangers au risque d'y laisser ta peau pour nous faire cette revue 😉
    Bizous

    • 6 novembre 2015 / 21:05

      Coucou, c'est le but, passer un bon moment. En général, je fais des photos à la con quand j'en ai marre et finalement, je publie mes photos ratées. La logique et moi… En même temps, si ça vous fait marrer, c'est déjà ça. Contrairement à toi et mon homme, je ne suis pas une chochotte, je teste coute que coute. Qu'est ce que je ne ferais pour vous les amis ! Plein de bisous !

  9. 5 novembre 2015 / 12:35

    Coucou
    Je n'ai jamais testé ce masque mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas agréable car l'effet a l'air plutôt marrant 🙂
    J'ai comme toi la peau mixte donc je ne pense pas que ce produit va m’intéresser : pas envie d'avoir des zones de sécheresse…
    Sinon j'aime beaucoup tes photos !
    Bisous

    • 5 novembre 2015 / 13:11

      Coucou, Je te confirme l'effet est super rigolo, au début, tu regardes ton masque bouger et c'est léclate. Et puis, ça commence à chatouiller, à grattouiller… Et tu n'as qu'une envie, l'enlever. J'ai tenu bon, mon homme a couru le rincer ! LOL ! Merci beaucoup, je me suis bien amusée à les faire… 😉 Belle journée !

    • 5 novembre 2015 / 13:13

      Coucou, non, non, ce n'est pas un nouveau make-up d'Halloween mais moi en train d'essayer un masque. 😉 C'était un article rigolo à faire mais surtout, ça me semblait intéressant de partager mon avis car j'ai lu beaucoup de positif sur ce masque et moi qui adore Garancia habituellement, ça n'a pas été l'amour fou sur ce coup-là. Belle journée !

  10. 5 novembre 2015 / 10:59

    Je n'ai jamais essayé ce masque mais du coup ça ne me donne pas trop envie ahaha ^^ Un masque censé être agréable à utiliser et un moment de torture ! Bisous

    • 5 novembre 2015 / 12:45

      Coucou. Écoute, ni moi ni Chouchou n'avons aimé, on a trouvé ça hyper désagréable mais je sais que beaucoup de blogueuses ont adoré. C'est comme tout, je ne donne que mon ressenti et il pourrait peut-être te convenir ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.