Pinterest

Le contouring du regard avec la palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D

Ces dernières semaines consacrées à la marque Kat Von D sont passées à une vitesse folle et ça a été un réel plaisir pour moi de vous présenter toutes ces merveilles. Pour la dernière revue, j’ai décidé de faire le show avec la palette Shade + Light Eye Contour, la palette spéciale contouring du regard et son pinceau dédié, alias mon accessoire trop préféré de tous les temps ! Cette palette existe également en version classique, pour le teint, et je dois avouer qu’elle me fait très envie. Allez, en route pour un voyage qui va nous emmener de l’ombre à la lumière…

 

blog beauté kat von d shade + light eye contour palette brush

 

Avant toute chose, je tenais à parler des somptueux packaging de ces deux produits Kat Von D qui, une fois encore, me subjuguent par leur beauté et leur originalité. Le noir est encore à l’honneur avec des effets de matière, brillante et matte, mais aussi du gaufrage sur la boîte en carton. Le tout est orné de filigrane doré. OMG ! C’est Kat Von D !

 

Le pinceau Shade + Light Eye Contour de Kat Von D

 

En voyant cette boîte dans mon colis, je me suis demandée ce que ça pouvait être. Un pinceau, pourquoi pas. Encore un… Et puis, j’ai sorti l’écrin de la boîte et je suis tombée en pâmoison devant lui. Je pense que c’est mon accessoire de maquillage le plus cute. Oui, j’adore les petits cœurs de Too Faced, je suis une fan de mon mouton Bath & Body Works mais là, on touche à mon point sensible : regardez ce petit cercueil monogrammé prêt à accueillir le pinceau. Trop de mignonitude pour moi !

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test

 

Après avoir passé un quart d’heure à m’extasier, j’ai fini par m’intéresser au pinceau, tout en poils synthétiques. Il ne faut pas oublier que Kat Von D est vegan, que ça marque l’est aussi et ça, respect ! Le pinceau possède donc un double-embout permettant de sculpter et de fondre les ombres et les lumières. D’un côté, le pinceau biseauté qui est un pencil possède la parfaite densité pour faire de joli trait précis et structurer le regard. De l’autre, le pinceau boule est un estompeur de folie. J’en possède plusieurs, des Too faced, des Zoeva, et bien je ne me sers plus que de celui-ci. Non seulement, il fond à merveille les pigments tout en restant très précis mais en plus, il ne retire pas toute la matière, ce qui est un gain de temps indéniable.

 

Je ne sais pas à combien sera vendu ce pinceau, sans doute assez cher puisqu’il est à $ 46 sur Sephora US, mais alerte tuerie !

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

La palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D

 

blog beauté kat von d shade + light contour palette brush

 

La palette Shade + Light Eye Contour quant à elle est également très jolie. Comme toutes celles que je vous ai déjà présentées, il s’agit d’une palette en carton épais et rigide qui se ferme par un système d’aimants. Elle possède un large miroir et se compose de 12 ombres à paupières, présentées en quatuor, exclusivement mattes, dans des tons naturels. Ces fards se déclinent en trois grandes familles de teintes neutres, froides et chaudes.

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test

 

La palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D est destinée à réaliser un contouring du regard. Pour ce faire, un petit guide illustré a été ajouté à la palette afin de suivre un tutoriel pas à pas en fonction de l’effet désiré. Chaque harmonie colorée possède une base, un fard de contour, un fard de définition et un fard de finition. Il est ainsi possible :

  • de définir son regard en accentuant les lignes des cils pour un regard plus profond et redessiné et ce, de façon naturelle ou charbonneuse.
  • de rehausser son regard en travaillant les coins extérieurs de l’oeil pour un regard rajeuni, une fois encore, de manière naturelle ou charbonneuse.
  • d’équilibrer son regard en obtenant un effet “yeux rapprochés” ou “éloignés” pour une symétrie optimale.

 

Cette palette n’échappe pas à la règle. Je suis précédemment tombée amoureuse de la palette Chrysalis et de la palette Monarch au sujet desquelles j’ai été dithyrambique. Une fois encore, la qualité des fards est hallucinante. Très poudreux, ils offrent une pigmentation incroyable que ce soit pour les teintes foncées ou les plus claires. La texture est veloutante et se fond à la peau parfaitement. Les $ 46 du pinceau trouve ici toute leur utilité et c’est un vrai bonheur de combiner ces deux produits. Inutile de faire dix paragraphes : pigmentation, facilité d’application, poudreux mais les chutes restent raisonnables, tenue (de foufou) !

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes neutres

Teintes Neutres :

 

  • Laetus : chair crémeux
  • Samael : fauve poudré
  • Solas : brun expresso
  • Lucius : beige doux

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes froides

Teintes Froides :

 
  • Lazarus : taupe frais
  • Saleos : brun charbonneux
  • Shax : noir de jais
  • Liberatus : ivoire rosé

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes chaudes

Teintes Chaudes :

 

  • Ludwin : bronze pêche
  • Succubus : rouille riche
  • Sytry : brun chocolat
  • Latinus : bisque doré

 

Pour joindre l’utile à l’agréable et pour répondre à ma curiosité autour de la palette Shade + Light Eye Contour, je me suis livrée à l’exercice en testant trois des combinaisons possibles. Pour que cela reste clair, j’ai travaillé les fards en respectant les colonnes du mode d’emploi afin d’éviter de partir en freestyle et que ces exemples perdent tout intérêt quant à l’illustration de cette palette.

 

La palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D : Teintes Neutres – Yeux définis – Charbonneux

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes neutres make-upblog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes neutres make-up

 

La palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D : Teintes Froides – Yeux Rehaussés – Charbonneux

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes froides make-upblog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes froides make-up

 

La palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D : Teintes chaudes – Regard Équilibré – Espace Marqué

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes chaudes make-upblog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test swatch teintes chaudes make-up

 

Après avoir joué avec, je ne sais malgré tout pas quoi penser de cette palette. Les fards sont somptueux et je n’ai absolument aucun reproche à lui faire en tant que palette de fards à paupières. Je ne suis pas une fan de mat, je suis en overdose totale de nude et donc, je ne l’aurais clairement pas acheté dans d’autres circonstances. Néanmoins, si je ne tiens pas compte de ma petite personne, c’est clairement la palette que je conseillerai à toutes celles qui recherchent une belle palette de nude mat. Je ne suis pas à cheval sur les conventions et réduire cette palette à une palette classique de fards me va très bien.
 
 
 blog beauté cruelty-free

 

Mais, si on s’en tient au descriptif du produit, ce n’est pas réellement une palette de fards à paupière mais une palette de contouring. Et là, je me sens dépassée par le concept. Cela fait des années que je me maquille, vos commentaires m’encouragent chaque jour à progresser, mais je suis loin d’être une make-up artist. J’aime bien mes yeux, je les trouve assez symétrique et c’est bien l’une des rares choses pour laquelle je ne suis pas critique. Du coup, le seul contour qui pourrait me correspondre serait celui de définition du regard.
 

 

blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test
 
 
Et là, ça ne révolutionne pas ma routine make-up. Cependant, j’ai vu des vidéos de personnes sachant réellement se maquiller. Je pense entre autre à Jeffree Star qui utilise cette palette en combinaison avec ces autres produits pour accentuer un effet. Et là, votre humble serviteur s’incline. Trop de talent ! Et je suis loin de maîtriser ce genre de choses. Du coup, dans le vrai monde, je ne pense pas que j’aurais craqué sur une telle palette mais je suis absolument ravie d’avoir pu découvrir un produit aussi novateur.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté kat von d palette shade + light eye contour avis test

16 Commentaires

  1. 6 décembre 2015 / 14:00

    Coucou Juju ! Que j'ai aimé tes revues Kat Von D !
    Tes maquillages en fin de revue sont très beaux et mettent ton regard en valeur…

    Merci de nous avoir fait découvrir les choses merveilleuses que tu as bien mérité de gagner.

    Des bisous

    • 7 décembre 2015 / 14:38

      Coucou et merci. Je suis contente que ça vous ait plu car c'était le but. C'est l’intérêt de mon petit blog, papoter avec mes blopines car faire l'article de ma nouvelle palette trooopppp belle à mon homme, je vois vite que je le saoule royalement… Contente aussi que mes make-up t'aient plu. Mérité, je ne sais pas, chanceuse, ouiiiii ! Gros bisous et belle journée !

  2. 2 décembre 2015 / 13:56

    Coucou! Cette marque a vraiment l'air extra et tous ces produits que tu nous as présenté…. ça donne vraiment envie de tester! Tes maquillages sont vraiment jolis, des styles différents, et j'aime beaucoup. Des gros bisous

    • 3 décembre 2015 / 22:08

      Coucou, je ne peux que te confirmer que cette marque m'a mise en joie et que je peux vous conseiller de presque tout essayer. C'est gentil tout plein, j'essaye de vous présenter les produits au mieux et faire les make-up, c'est la partie fun. Plein de bisous.

  3. 1 décembre 2015 / 05:52

    Je n'en reviens toujours pas de cet énorme concours que tu as remporté. Quelle chance! Toutes tes revues m'ont fait rêver (te jalouser?).
    Tu en as pour des années…

    • 3 décembre 2015 / 22:10

      Coucou, je te rassure, j'ai encore du mal à réaliser. Surtout quand je regarde mes RAL le matin et que je vois une montagne de Kat Von D. Je suis contente si j'ai pu te faire rêver et te donner envie. Cela fait longtemps que j'ai décidé d'oublier les dates de péremption car je compte bien les garder des années. Oh la vilaine ! Belle soirée.

  4. 30 novembre 2015 / 23:34

    Oh noooon c'est la dernière revue 🙁 bon il y a bien une fin à tout mais c'était très chouette ^^ le pinceau a l'air juste génial ! quelle chance car impossible pour moi de mettre un tel prix même s'il est d'enfer 😀 La palette me semble topissime aussi, c'est vrai qu'elle me fait plus penser à du contouring à 1er vue mais je serai tentée par l'expérience oui, je ne connais absolument pas ! en tout cas tes make-up sont toujours aussi jolis !! celui du milieu est canon j'adore !! merciiiii pour ta revue et l'ensemble de tes articles sur cette marque !! de gros bisous <3

    • 3 décembre 2015 / 22:13

      Coucou. Et oui, les semaines sont passées à une vitesse mais ça a été un plaisir. Je ferais sans doute un petit récapitulatif le jour de la sortie de la marque mais toutes les bonnes choses ont une fin. Pour le pinceau, s'il coute ce prix là, je te rejoins, il faut être raisonnable de temps en temps surtout qu'il existe plein de très bons pinceaux. La palette est superbe mais étrange pour moi. Je pense que je devrais regarder les tutoriels de Kat Von D (elle fait des vidéos) pour comprendre exactement le principe. Merci beaucoup. C'est adorable. Plein de bisous et une belle soirée !

  5. 30 novembre 2015 / 17:35

    Quelle originalité, c'est la première fois que je vois une palette de contouring pour les yeux mais pourquoi pas =). Les teintes sont jolis et portables pour tous les jours !
    Merci pour la découverte =)

    • 30 novembre 2015 / 21:48

      Coucou, comme toi, ça a été une vraie découverte et je ne suis pas encore sure d'en connaitre toutes les subtilités Mais la palette est ravissante pour tous les amateurs de nude. Gros bisous et belle soirée !

  6. 30 novembre 2015 / 17:30

    Du contouring des yeux ? Je suis clairement dépassé par l'avancée au niveau make-up aha! mais l'idée est sympathique, et j'aime beaucoup les maquillages que tu as réalisé avec !

    • 30 novembre 2015 / 21:46

      Coucou. Hi hi, on est bien d'accord. Je ne maitrise pas encore "le contouring du regard" (le maitriserais-je un jour ?) mais en palette de nude, c'est parfait. Merci beaucoup, c'est très gentil. Belle soirée !

  7. 30 novembre 2015 / 16:42

    ahlala si avec tout ça je ne me jette pas sur la marque dés qu'elle sera dispo en France….
    En tout cas c'est assez intriguant une palette de contouring pour les yeux… Je me maquille tout simplement et une palette de nude sera bien suffisant pour moi .
    Bisous

    • 30 novembre 2015 / 21:38

      Coucou, je suis bien contente de vous avoir donné envie à toutes de découvrir cette marque qui vaut réellement le détour. On est pareil, je ne me contoure pas encore les yeux, des jolies couleurs et je suis contente ! C'est le progrès que veux tu ! Bisous et belle soirée !

  8. 30 novembre 2015 / 14:54

    Encore une fois tu me fais rêver avec tes produits Kat Von D !!! Il y a intérêt à ce qu'on l'ait en France aussi celle là !! Sinon tu m'auras juste frustrée ces dernières semaines !!! ^^
    GRos Bisous

    • 30 novembre 2015 / 21:37

      Coucou. Bon cette fois je vais m’arrêter là car j'arrive au bout de l'histoire et de mes stocks et je ne vais pas plus vous frustrée dans cette attente. Il n' y a pas de raison que la majorité des produits ne viennent pas en France. Ce serait super rageant sinon. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *