Pinterest

Les Butter Gloss de Nyx

Avant dernière escale de notre voyage parmi certains rouges à lèvres de Nyx. Après l’intensité des Xtreme Lip Cream, après la matité des Soft Matte Lip Cream, je vous propose aujourd’hui la brillance des Butter Gloss qui, incroyable mais vrai, sont tout simplement des gloss à lèvres. Et pour servir d’écrin pour ces petits tubes colorés quoi de mieux que le Friday Lipstick.

 

Friday Lipstick

Comme pour les autres rouges à lèvres de la marque, la grande force de Nyx est la très grande gamme de couleurs proposées pour ses produits, de la plus sage à la plus extravagante. Pour cette catégorie, j’ai acheté trois Butter Gloss, Raspberry Tart, un violet clair, Red Velvet, un rouge et Devil’s Food Cake, un prune chaud. J’étais plutôt ravie de ma commande d’autant que là ou certaines fuient les gloss comme la peste, c’est une texture qui ne me pose pas trop problèmes d’autant qu’on est loin désormais des textures confiture de mon adolescence.

 

blog beauté butter gloss nyx

 

On retrouve une fois encore le packaging en forme de tube mais cette fois, ce dernier est comme le produit, glossy, glossy. Tout comme les fois précédentes, j’aime beaucoup et cette manière de différencier les gammes me semble très opportune. La transparence permet de se faire une bonne idée de la teinte contenue dedans et je trouve ça très bien. Aucune surprise puisque l’embout-mousse est le même que pour le versions laquées et mattes que nous avons déjà vu ensemble. Et l’odeur est ici aussi très gourmande, une odeur sucrée qui ouvre l’appétit.

 

July In The Sky ; blog beauté nyx butter gloss avis

 

Concernant le produit lui-même, ces gloss offrent une jolie transparence tout en gardant quand même une belle intensité des couleurs. Je pense à certains gloss qui ont l’air super pepsy quand on les admire et qui finalement, finisse quasi évanescent sur les lèvres. Ici, le violet est un violet, le rouge, un rouge, et même si la photo ne lui rend pas justice, le prune, un prune. C’est joli, féminin et ça met n’importe quel make-up en valeur.

 

July In The Sky ; blog beauté nyx butter gloss swatch

 

Seulement voilà, je ne suis pas difficile pourtant en matière de gloss mais je trouve que les  Butter Gloss collent terriblement. Moi qui suis désormais habituée aux laques à lèvres et aux rouges hybrides presque imperceptibles, j’avais été enchantée par les Classic Gloss de Dose Of Colors à cause de leur matière fine et délicate. Ici, ça ne se fait pas oublier ce qui fait que ce n’est pas forcément très agréable à porter car la sensation collante est bien présente sur les lèvres. Par contre, la tenue est très bonne et je pense que l’un explique aussi l’autre mais j’ai personnellement beaucoup de mal à m’y faire.

 

July In The Sky ; blog beauté nyx butter gloss avis test swatch

 

Vous m’excuserez de la tête juste improbable que j’ai sur les photos mais j’étais en plein test de technique make-up pour des futurs Monday Shadow Challenge quand j’ai voulu faire les prises de vue avant que le soleil ne se couche. Oui, oui, c’est bien Raspberry Tart sur mes paupières ! Mais je vous rassure, je me porte mentalement bien depuis.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Butter Gloss Raspberry Tart

 

blog beauté nyx butter gloss swatch raspberry tart

blog beauté nyx butter gloss swatch raspberry tart

 

Butter Gloss Red Velvet

 

blog beauté nyx butter gloss swatch red velvet

blog beauté nyx butter gloss swatch red velvet

 

Butter Gloss Devil’s Food Cake

 

blog beauté nyx butter gloss swatch devil's food cake

blog beauté nyx butter gloss swatch devil's food cake

 

Vous l’aurez compris, les Butter Gloss constituent pour moi la grosse déception de ma découverte Nyx. Ils sont jolis mais je n’aime pas la sensation collante qu’ils ont sur mes lèvres et je ne vous raconte même pas quand j’essaye de me recoiffer dehors et que ma perruque reste collée sur mon visage. Ils étaient pourtant pleins de promesses mais ils ne sont pas faits pour moi.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté nyx butter gloss avis test swatch

28 Commentaires

  1. 25 avril 2016 / 09:12

    Tu es juste sublaïme ma belle !
    J’ai eu beau gagné le jeu du quoi qu’elle dit sur ces gloss, je ne les connaissais pas.
    Je ne suis pas “très gloss” et j’ai déjà mon quota dans ma boîte à RAL alors ce n’est pas ma priorité à tester chez NYX, mais ta revue est chouette

    Des bisous collants comme du beurre

    • 25 avril 2016 / 14:24

      Je suis subliiiimmme. Mais merci ma chériiiieeeee ! C’est quand même fou que tu n’aies jamais entendu parler de ces gloss, tant ils sont célèbres chez Nyx. Et je ne comprends pas pourquoi. Toi qui aimes le gras, ils devraient te plaire pourtant. Ça peut remplacer la vaseline aussi je pense! Bisous !

      • 25 avril 2016 / 15:09

        Si je suis aussi subliiiiime que toi alors je bazarde ma vaseline et je porte des butter lips ^^

        • 25 avril 2016 / 16:17

          Arrête, je vais mourir de rire. Allez je screene. Pièce à conviction n° 10. Ça ira avec la photo de tes patch !

  2. 10 avril 2016 / 13:01

    Roooo mais c’est dommage qu’ils collent autant ce n’est vraiment pas agréable je trouve, heureusement que la tenue est bonne et l’odeur aussi appétissante 😉 mais j’avoue que les couleurs sont très jolies, j’aime beaucoup le Red Velvlet il est super joli, très printanier !
    le Devil’s Food Cake est mon favori je l’adore il te va hyper bien et il s’harmonise bien avec ton make-up des yeux 🙂
    même si tu as l’habitude de porter des couleurs carrément plus intense, franchement ça change un peu et ça te va tout aussi bien quand c’est plus discret ça illumine davantage ton visage 😉 gros bisous <3

    • 10 avril 2016 / 15:03

      Coucou. Oh oui, on est bien d’accord car sinon, ils auraient tout bon. Ils sont super jolis, assez pigmentés, agréables mais qu’est ce qu’ils collent. J’aime beaucoup les couleurs que j’ai acheté et je suis d’accord, le gloss ça change des mes mats archi présents… Mais à choisir, je préfère mes Dose Of Colors même s’ils ressemblent plus à des laques qu’à des gloss. Plein de bisous !

  3. 9 avril 2016 / 13:39

    J’en ai deux de cette gamme et perso je les aime bien. Bon après je ne suis pas une pro du gloss et j’en mets vraiment très très peu quand je les porte alors ils ne collent pas trop. Pour le coup, la pigmentation n’est pas aussi présente que sur tes photos quand j’en mets mais je les aime bien quand même. Je les porte souvent sur un autre rouge à lèvres pour ajouter un léger effet glossy. Il faudrait essayer la version Intense Butter Gloss plus récente. Elle est peut-être moins collante 😉 Gros Bisous ma chou <3

    • 10 avril 2016 / 14:53

      Coucou. J’avoue que comme j’aime bien la couleur, j’en mets la dose ce qui les rend si intense mais peut-être aussi plus collant car j’ai vraiment une bonne couche sur les lèvres. Les Intense me tentent pas mal surtout avec les teintes canon qu’ils ont sorties mais je vais te laisser les tester avant ! ^^ Du gloss sur du rouge c’est toujours une bonne idée. Il faudra que je teste avec ceux-là. Ça me fera peut-être revenir un peu sur mes propos ! ^^ Gros bisous et surtout belle soirée !

  4. 9 avril 2016 / 00:20

    Heureusement que tu n’as pas cassé ta tirelire pour les acheter parce que je sens que ceux-là ne vont pas beaucoup sortir de leur boite…
    Dommage que la texture soit si nulle parce que les couleurs sont jolies, ou alors ce sont tes photos qui les mettent en valeur…
    Oui, cela doit venir des photos!
    Bonne journée.

    • 9 avril 2016 / 14:32

      Coucou. Je te rassure, je n’aurais as craqué sur trois teintes sans tester s’ils n’avaient pas été à ce prix là. Je te rassure, ce ne sont pas les photos (c’est super gentil), les couleurs sont réellement canon. Suivant la quantité de gloss que tu appliques, tu peux faire varier l’intensité des couleurs. Mais bon, ça colle ^^. Bisous et belle soirée !

  5. 8 avril 2016 / 14:51

    Coucou ma belle !
    Ce sont de jolies teintes que tu as choisi, j’ai une préférence pour le rouge porté =)
    C’est dommage pour le côté collant ! J’en ai déjà porter un très peu de temps mais je ne me souvenais pas de cet aspect, il faut que je reteste ça ! Demain au boulot ça sera parfait (j’aime bien mettre à l’épreuve mes ral au boulot et ma journée est plus fun comme ça ^^)
    Belle soirée, des bisous !

    • 8 avril 2016 / 15:07

      Coucou. Mais tu as bien raison, on s’amuse comme on peut au taff ! Tu vas voir, et pourtant je porte souvent du gloss et ce n’est pas le premier truc qui va me poser problème mais là, c’est vraiment excessif comme sensation. Dommage car les teintes sont effectivement très mignonnes. On ne peut pas tout avoir. Belle soirée et des bisous !

    • 8 avril 2016 / 15:00

      Coucou. Je suis assez dingue des teintes. Dommage qu’ils soient si collants. Bisous et belle soirée !

  6. 8 avril 2016 / 13:14

    Les couleurs sont vraiment très belles mais dommage pour le reste. C’est bien pour ça que je ne suis pas fan des textures gloss : c’est trop collant et tout comme toi je déteste quand dehors tes cheveux viennent se prendre dans tes lèvres ^^ Ca doit être un des rares produits lèvres chez Nyx qui me fait pas envie 😉 Bisous

    • 8 avril 2016 / 15:02

      Coucou. Je te rejoins totalement, les couleurs sont magnifiques mais l’effet collant n’est vraiment pas agréable. D’autant que maintenant les marques proposent des textures laque qui offrent brillance et confort ! Mais Nyx reste un lieu de tentation pour les lipstick addict. Bisous et belle soirée !

  7. 8 avril 2016 / 12:49

    C’est dommage qu’ils collent tellement car le rendu sur tes lèvres est vraiment très joli !

    • 8 avril 2016 / 15:08

      Coucou. Et oui, je le regrette beaucoup car les teintes sont vraiment sympas mais qu’est ce que ça colle ! Belle soirée !

  8. 8 avril 2016 / 12:17

    Quand on me dit “butter”, je tends l’oreille, forcément : j’adore qu’un rouge à lèvres soit bien hydratant et nourrissant !
    Ce sont de jolies découvertes !
    Bisous, ma belle.

    • 8 avril 2016 / 15:22

      Coucou Bella. La Butter doit faire allusion au côté gras et collant plus qu’au côté nourrissant de ces gloss. ^^ Ils sont très jolis mais vachement poisseux ce qui n’est pas génial alors que je ne suis pas très difficile en matière de gloss. Bisous et belle journée !

  9. 8 avril 2016 / 09:57

    Coucou Julie ! J’ai un peu une relation amour/haine avec ces gloss de la marque NYX. Je trouve qu’ils apportent une belle brillance aux lèvres, et ils tiennent longtemps. Par contre, j’ai des couleurs claires, et vu que mes lèvres sont naturellement foncées, la transparence qu’ils laissent sur mes lèvres ne fait pas très joli. Du coup je les porte souvent au dessus d’un rouge à lèvres nude, plutôt que seuls. C’est vrai qu’ils collent pas mal aussi. En tout cas, je trouve que les couleurs que tu as choisi sont très belles et que les pigments sont plutôt intenses sur toi même s’il y a toujours ce côté transparent, l’ensemble est homogène.
    J’ai passé une commande récemment sur leur site et je me suis repris d’autres teintes dans la gamme des soft matte lip cream et des Xtreme Lip Cream. J’ai aussi craqué sur une teinte dans la gamme des Intense Butter Gloss et elle est splendide !
    Bisous !

    • 8 avril 2016 / 15:36

      Coucou ma belle. Pour ces gloss, j’avais vraiment choisi ces teintes car j’ai les lèvres très pigmentées et je me méfie des nudes transparents car souvent ils sont invisibles sur moi. Tu as raison, excellent moyen de les utiliser pour apporter la brillance à un rouge mat par exemple. Le coté collant est vraiment dommage car je trouve les couleurs super jolies et ça tient pas mal. Mais je ne trouve pas ça agréable. Si tu savais tout ce que j’ai repéré chez Nyx mais ils ne livrent pas ici et je dirais presque heureusement. Les Intense Butter sont super jolis et comme je suis maso, je pourrai recraquer mais je sais qu’il vaut mieux que je teste un Suede et ou Lingerie qui seront plus dans ma gamme de rouge préféré ! Bisous et belle soirée !

  10. 8 avril 2016 / 04:39

    Non mais tu essaies de prendre de l’avance sur les futures teintes du msc ou quoi ? (le pire c’est que te connaissant ça pourrait vraiment être le cas :D)
    Je viens d’aller lire le billet de Betty qui donne également son avis sur ces gloss et vous avez le même sur le côté épais et collant de leur texture.
    Je pense tout de même en essayer un lors de ma commande histoire de me faire une opinion, mais seulement sir je trouve une tinte qui me botte vraiment et en voyant sur superbe violet dans son tube je me suis dit que ce serait celui-ci !
    Sauf que sur toi il est pas aussi pétant et violet, je suis déçue ^^
    Il y a une époque où je t’aurais dit que ces gloss me tentaient énormément, c’était au début de mon addiction et à l’époque je ne portais que ça, et je m’achetais ceux de Mac qui collent un max !
    Aujourd’hui je les mets presque plus car je leurs préfère comme toi les nouvelles matières, plus fines, plus légères, plus confortables et qui tiennent mieux !
    Bon quand même ça me rend curieuse, qu’est ce que tu fabriquais avec ton gloss sur les yeux ?! 😀
    Gros bisous <3

    • 8 avril 2016 / 15:47

      Coucou ma poulette. Ben oui un peu. Plus exactement, j’avais utilisé une Illusion d’Ombre de Chanel avec de l’huile de coco en liner. Contrairement au fard, ce n’était pas travaillé mais juste posé et du coup, ça n’a pas séché mais bavé de partout. J’ai trouvé ce côté sali intéressant et foutu pour foutu, j’ai fait des tests. Au final, je me suis rendue compte de l’heure et j’ai fait vite fait les photos du gloss sans me démaquiller. Tu sais tout. Pour les gloss, qu’est ce qu’ils collent. Je suis sure que tu vas trouver ton bonheur dans les Intense Butter, le nouvelle collection car ils ont des couleurs de fou et limite même si je ne les aime pas, je pourrais en racheter ^^ ! Tu as trop raison. Quand tu vois les gloss de Dose Of Colors, qui sont des laques à lèvres pigmentées, longue tenue et brillantes. Il n’y a pas photo. Et du coup, tu as la réponse pour le gloss, je testais. Je voulais bousculer le fard un peu jaune avec cette teinte mais au final, c’est pas terrible. Plein de bisous et une belle soirée pour ce premier soir de vacances.

  11. 8 avril 2016 / 03:27

    Oh quel dommage! Je suis pas fan de la texture “collante” des gloss justement alors je passerai mon chemin :/
    Je trouve que les teintes sont assez claires. Il faut dire que tu nous as habituées à des teintes foncées qui te vont à merveille! Le rouge est tout de même beau.
    Bisousssssssssssss

    • 8 avril 2016 / 15:25

      Coucou. Surtout que maintenant tu as des textures vachement moins poisseuses avec les laques par exemple alors là, c’est un peu la déception. On n’est clairement pas dans les rouges que je porte habituellement mais j’aime bien un petit gloss de temps en temps et ici, j’adore les couleurs mais ça colle ^^ Bisous ma beauté et belle soirée !

  12. Aurely27_Beauty
    8 avril 2016 / 01:52

    Coucou!
    Oh c’est dommage pour l’aspect collant, car les couleurs sont trop jolies 🙂
    Bisous et bonne journée <3

    • 8 avril 2016 / 15:23

      Coucou. Comme je suis d’accord. Ils sont hyper mignons pas définitivement pas agréables. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *