Mes produits terminés #14. Je rachète ou pas ?

Oui, vous les attendez depuis des semaines, vous les réclamiez à corps et à cris, voici la session extraordinaire des produits terminés de l’été. Comme à chaque fois pas mal de choses, toujours dans ma quête de vider mes placards au lieu de tourner avec dix hydratants différents. Ce n’est jamais la revue la plus simple à faire car c’est long et j’ai toujours l’impression de ne rien raconter de passionnant mais étonnamment, elles remportent toujours du succès et j’avoue que moi-même j’aime lire ce genre de revues chez les autres qui offrent un condensé de pleins de produits et de pleins d’avis.

 

blog beauté produits termines evoluderm soap and glory clarins kiko l'oreal tonymoly etude house mixa les cents ciels cellublue

 

Mes produits terminés pour le corps et les cheveux

 

Gel douche verveine et citron du Petit Marseillais

 

Je rachète ou pas ? OUI. C’est toujours le même. Je le rachète quoi qu’il arrive pour mon Chouchou qui n’utilise plus que celui-ci même si ces deux derniers moi, je lui ai été infidèle (au gel douche hein) avec d’autres produits.

 

 

Le gel douche beauté de la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il faut que j’aille voir si ce gel douche est disponible dans ma parapharmacie car je l’ai purement et simplement adoré et en France, il a un tout petit prix. La texture est très chouette, il mousse bien et, incroyable mais vrai, il lave, mais ce n’est pas pour ça que je l’aime tant. C’est pour son parfum juste parfait. Gourmand sans être trop sucré avec des notes florales et d’argan juste ce qu’il faut. Une perfection olfactive. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le masque cheveux précieux de la gamme Huile Précieuse d’Evoluderm

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai beaucoup aimé ce produit qui sent tout aussi bon que le gel douche mais il est peut-être un poil moins nourrissant que certains autres de mes masques, surtout les Garnier, que j’adore. Disons qu’il est possible que je le rachète si je tombe dessus mais je ne me damnerai pas pour lui comme avec le gel douche. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le gel douche Fraicheur de Rose  des Cent Ciels

 

Je rachète ou pas ? NON. La encore, j’ai trouvé que c’était un très bon produit et que l’odeur de rose était subtile sans faire parfum de grand-mère. Par contre, le produit se trouve uniquement en métropole et pour des gels douche, je ne me vois pas passer commande avec les délais de livraison qu’on a ici. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le gommage CelluScrub de CelluBlue

 

Je rachète ou pas ? OUI. Contre toute attente, j’ai adoré ce produit. Il y a bien sur le gommage Exfotonic de L’Oréal qui reste le dieu des gommages corporels pour moi mais que je n’ai pas réussi à retrouver lors de mon voyage en France. Et il y a lui. A la base, le CelluScub est destiné à traiter la cellulite dans le programme CelluBlue mais je le trouve tellement génial avec son parfum de monoi que je m’en sers tout le temps. La preuve. Il est vide. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits termines evoluderm soap and glory clarins kiko l'oreal tonymoly etude house mixa les cents ciels cellublue

 

La missing U Hand Cream d’Etude House

 

Je rachète ou pas ? NON. Les crèmes pour les mains coréennes et moi, c’est une grande histoire d’amour et Etude House ne déroge pas à la règle. La Missing U Hand Cream est bien entendu adorable mais je ne suis pas fan de son odeur poudrée de bébé. Je pense qu’une odeur plus fraîche m’aurait plus parlé mais là, même si elle est très efficace en contre partie, je ne suis pas plus emballée que ça. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Smoothie Star Body Buttercream de Soap and Glory

 

Je rachète ou pas ? NON. Comme quoi tout est une histoire de parfum avec moi. J’ai enfin terminé ce pot de crème hydratante que je ne peux plus sentir… Dans tous les sens du terme. J’avais craqué pour l’annonce alléchante de senteurs de vanille, de pistache et d’amande et finalement, j’ai plus l’impression d’ouvrir un gros muffin plein de sucre. C’est trop pour moi et mon homme qui a passé ces dernières semaines (challenge de finir absolument ce pot) à me dire que je puais. Si ce n’est pas de la dévotion à l’anti-gaspillage. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Mes produits solaires terminés

 

La brume solaire peau sensible protection renforcée de Mixa

 

Je rachète ou pas ? OUI. C’est pour le moment, la brume solaire que je préfère toute marque confondue même si je n’ai pas testé toutes celles du marché. Je l’ai déjà rachetée. Elle va d’ailleurs m’accompagner demain matin à la plage et je vous la conseille vraiment pour son efficacité, son odeur de vacances et son toucher sec. Et puis son petit prix aussi. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

L’Huile Sèche Bronzage Mythique Sublim Sun de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai relu mon article, mon très vieil article, et clairement, je m’étais emballée. Pour info, c’est toujours le même flacon que vous voyiez là mais je n’aime finalement tellement pas ce truc que je l’abandonne pendant des semaines avant de retenter le coup pour le détester à nouveau… En fait, il y a juste un truc que je déteste. Je vous avais parlé de ce léger film gras qui ne me dérangeait pas plus que ça, blabla, et en fait, ça m’insupporte. Car ce léger film gras, sous la chaleur, ressort des pores et autant dire que sur mes sièges de voiture en cuir sous 35° pour aller à la plage, je ressemble à un pot de beurre géant. Et puis, elle est tellement waterproof que même sous la douche, c’est difficile de s’en débarrasser. Depuis le temps que je l’ai, poubelle. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Stick Solaire Spécial Zones Sensibles de Clarins

 

Je rachète ou pas ? NON. C’est un très bon produit mais je me suis rendue compte que je ne m’en sers plus du tout. Je l’utilisais en retouche sur le visage quand je me retrouvais à l’improviste à déjeuner dehors mais depuis que Bioderma a sorti son eau solaire, je n’utilise plus que ça. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits termines evoluderm soap and glory clarins kiko l'oreal tonymoly etude house mixa les cents ciels cellublue

 

Le SPF 50 Balm de Kiko

 

Je rachète ou pas ? NON. Déjà, il n’existe plus et sa délicieuse odeur de coco ne peut pas faire oublier les traces blanches qu’il laisse sur les lèvres. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

  • SPF 50 Balm – Kiko

 

Mes produits terminés pour le visage

 

Les patchs purifiants Bioré

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je vais en tester d’autres avant. Ou plutôt mon homme va en tester d’autres car ça ne marche quasiment jamais sur moi. Alors vu que ceux là on fait leur petit effet, je ne vais pas me priver de retenter l’expérience. Inutile sur le nez mais efficace sur le front et le menton et efficace sur mon Chouchou, partout. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Tomatox de Tony Moly

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je ne sais pas pourquoi ce produit trône dans ma salle de bain depuis si longtemps. Il s’agit du fameux masque éclat de TonyMoly et ce produit est sans doute le cosmétique (toutes marques et toutes utilisations confondues) qui est le plus efficace du marché. On laisse poser et la magie opère. C’est quand même rare de voir sa peau se transformer avec un produit et bien le Tomatox purifie, resserre les pores, matifie, c’est impressionnant… Mais il a ce petit je ne sais quoi qui fait que j’ai du mal. Peut être sa texture crème que j’aurai préféré gélifiée. Bref… Il y a des mystères comme ça. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

L’Appletox de Tony Moly

 

Je rachète ou pas ? PAS SURE. Comme le précédent, il est resté longtemps sur mon lavabo alors que ce produit est excellent. Il s’agit cette fois d’un peeling aux acides de fruits qui possède une magnifique odeur de pomme verte et qui, en deux minutes, nettoie les cellules mortes du visage et rend le teint éclatant. Comme Mr Tomate, il est top mais… je pense aussi que c’est une histoire de texture, lui préférant celle du Egg Pore, même s’ils n’ont pas réellement le même usage. A voir. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits termines evoluderm soap and glory clarins kiko l'oreal tonymoly etude house mixa les cents ciels cellublue

 

Le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37

 

Je rachète ou pas ? NON. Les premières semaines, j’ai adoré le produit et les résultats sur ma peau. Depuis le temps que j’entendais parler de ce produit, j’étais ravie de le découvrir et je le trouvais très efficace. Avec plus de recul, j’ai remarqué qu’il n’est peut-être pas parfaitement adapté à mon type de peau. Il se compose d’huile de coco et d’olive qui peuvent être comédogènes et donc pas forcément indiquées pour ma peau mixte. Je n’ai pas eu de soucis d’imperfections mais au fil des semaines, je trouvais que ma peau regraissait plus vite. En gros, c’est plus un problème de régulation de sébum. Dommage car il est vraiment chouette hormis cela et sûrement parfait pur les peaux sèches ou normales. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Au final, je n’ai pas tant de produits que ça qui ont fini à la poubelle ces dernières semaines. je pense aussi que le prochaine revue sera réduite à peau de chagrin car on part bourlinguer presque trois semaines sur les routes californiennes et autant dire que je vais partir avec le minimum vital #unebrosseadent. Je trouve aussi que je me suis adoucie avec cette revue puisque regardez, j’ai même des oui parmi cette liste. Bisous à tous.

Suivre:
Partagez

8 Commentaires

  1. 6 septembre 2017 / 07:04

    Hello.
    Je ne m’attendais pas à lire cet avis sur le MIRACLE ROSE CLEANSING STICK DE SU:M 37.
    Mais je trouve bien finalement que tu le partages après plusieurs longues semaines d’utilisation. Je lis trop souvent des revues sur des produits qui ont été utilisés moins d’une semaine (voire 1 fois, et encore)!
    Bonne journée.

    • 7 septembre 2017 / 10:08

      Coucou. J’ai été surprise aussi mais je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause hormis cela. Ça s’est arrêté depuis que je suis repassée à un savon mixte. En règle générale, j’attends toujours plusieurs semaines pour faire mes revues mais là il aura fallu que j’en vienne à bout. Gros bisous.

  2. 4 septembre 2017 / 06:59

    Jolie brochette de produits finis ! Pour la missing U hand cream je n’ai pas testé ta version mais celle au thé vert me tente trop. Pour la Tomatox et l’AppleTox, à long terme elles m’avaient irrité la peau à l’époque et je ne les ai pas rachetées. Bisous j’espère que tout va bien avec Irma…

    • 4 septembre 2017 / 21:38

      Coucou ma belle. Je suis un peu la spécialiste des produits finis. Le thé vert ça doit être pas mal comme parfum en tout cas mieux que celui-ci. Le Tomatox l’avait fait rougir la première fois mais plus du tout depuis. Irma va nous anéantir. Je flippe à mort. Je vous tiendrais au courant. Bisous.

  3. 1 septembre 2017 / 07:34

    Coucou ma belle,
    oh la Missing U Hand Cream je voulais me la prendre dans ma future commande mais pour le coup je prendrai un autre parfum !!! Sinon le petit marseillais verveine citron, une tuerie le parfum 🙂
    bisous

    • 1 septembre 2017 / 14:15

      Coucou. Oui, le packaging de cette crème est cute mais pas l’odeur. Les odeurs plus fraiches doivent mieux passer et si tu aimes aussi celle du petit Marseillais, je pense que tu as, toi aussi, plus le gout des parfums acidulés. Bisous et belle soirée.

  4. 31 août 2017 / 23:28

    Coucou! dans ta sélection, j’ai testé les produits capillaires Evoluderm, que j’ai adoré, parfait pour mon type de cheveux, et le petit marseillais un inconditionnel surtout avec cette senteur.
    Bises de La Réunion

    • 1 septembre 2017 / 14:09

      Coucou et bienvenue :). Evoluderm m’a réellement surprise par la qualité de ses produits. En plus, ils durent vraiment longtemps, ma bouteille de shampooing est loin d’être vide. Et le Petit Marseillais, qu’on aime les odeurs gourmandes ou plus fraiches, les senteurs sont toujours réussies. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *